Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Inso » 11 sept. 2025, 22:16

Gwanelle a écrit : 11 sept. 2025, 21:30 alors que par contre le sujet de la terreur violente contre le liberté d'expression peut donner l'opportunité a un pays divisé de se rassembler
Et c'est très mal parti aux USA.
Tous ceux qui s'étaient moqués des attaques contre des démocrates (exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4...) appellent soit à un calme qu'il n'avaient pas souhaité auparavant, soit trouvent ignoble toute critique de C Kirk alors qu'ils ne s'étaient jamais gêné avant, soit appellent à la vengeance (contre les démocrates évidemment, alors qu'on ne sait rien du tueur ni de ses mobiles).
Et je ne parle pas de ceux qui demandent à ce que les démocrates soient classés comme organisation terroriste.
Sans compter le discours de Trump, pas vraiment pacificateur et encore moins rassembleur.
Sans compter le cloaque qu'est X à ce sujet :

Image

Ce sera bien exploité pour diviser davantage des USA

Note : Avez-vous entendu parler de l'attaque au pistolet dans une école du Colorado le même jour ? Ah ben non, ce n'est qu'un désagrément malheureux du 2ème amendement (selon Kirk) et "we have to get over it" (selon Trump). Et c'est seulement le 300ème schoolshooting cette année.
Dernière modification par Inso le 11 sept. 2025, 22:18, modifié 2 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Igor

Message par Igor » 11 sept. 2025, 22:16

Lambert85 a écrit : 11 sept. 2025, 21:45 Je ne connais pas ce type mais même s’il était d’extrème-droite (terme galvaudé par l’extrème-gauche), je ne me réjouirais jamais de sa mort comme beaucoup l’ont fait sur les RS. Il avait l’air de vouloir débattre avec les étudiants lors de son assassinat.
Il va devenir un martyr et un motif à l'autoritarisme. Mais même sans cela, moi non plus je ne me réjouirais jamais de l'assassinat d'un opposant politique (et il faut même se garder d'ironiser même si c'est tentant dans les circonstances étant donné ses positions sur les armes à feu). Malheureusement, même l'élite que sont les journalistes ne donnent pas toujours le bon exemple (alors imaginez sur les RS).

Inso

Message par Inso » 11 sept. 2025, 22:30

Lambert85 a écrit : 11 sept. 2025, 21:45 je ne me réjouirais jamais de sa mort comme beaucoup l’ont fait sur les RS.
Igor a écrit : 11 sept. 2025, 22:16 Malheureusement, même l'élite que sont les journalistes ne donnent pas toujours le bon exemple (alors imaginez sur les RS).
Vous avez quelques exemples de personnes (sérieuses et reconnues, pas les tréfonds des réseaux sociaux) ou de journalistes reconnus qui se sont réjouis de la mort de Kirk ? (comme moi je viens de donner des exemples de personnes reconnues qui s'étaient moquées d'attaque précédentes).

Igor

Message par Igor » 11 sept. 2025, 22:33

Inso a écrit : 11 sept. 2025, 22:16 Avez-vous entendu parler de l'attaque au pistolet dans une école du Colorado le même jour ? Ah ben non, ce n'est qu'un désagrément malheureux du 2ème amendement (selon Kirk)...
Vous êtes lent ou quoi? Il n'est même pas certain que celui qui a tué Charlie Kirk avait le droit de posséder une arme, aucun rapport avec ses positions sur le 2ème amendement donc (si le tueur n'avait pas le droit). Les militants de gauche comme vous mettent de l'huile sur le feu avec cet argument (et comme ces idiots utiles du communisme, ils vont se retrouver avec le régime autoritaire qu'ils méritent).
Dernière modification par Igor le 11 sept. 2025, 22:45, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 sept. 2025, 22:35

Gwanelle a écrit : 11 sept. 2025, 21:20
Jean-Francois a écrit : 11 sept. 2025, 20:45 Vous ne pensez pas que ça mériterait d'être un peu modulé selon la teneur du discours?
Quel sens attribuer au verbe "mériter" dans ta question ?
Définition B.2. Mais j'ai ma réponse. Personnellement, je pense que regarder le gazon pousser pendant 4h serait plus facile à accepter que 4h de propos de Charlie Kirk.

Peut-être parce que j'ai lu de ses textes par le passé... et que je ne connais pas l'avenir: il est effectivement possible qu'entre 4h de textes de Kirk et le résultat (potentiel) de ses actions s'il n'avait pas été assassiné, le premier cas serait (ou aurait été*) le moindre mal.

Jean-François

* Difficile de trouver un temps juste.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Igor

Message par Igor » 11 sept. 2025, 22:36

Inso a écrit : 11 sept. 2025, 22:30 Vous avez quelques exemples de personnes (sérieuses et reconnues, pas les tréfonds des réseaux sociaux) ou de journalistes reconnus qui se sont réjouis de la mort de Kirk ? (comme moi je viens de donner des exemples de personnes reconnues qui s'étaient moquées d'attaque précédentes).
Je n'ai pas dit que des journalistes se sont réjouis, j'ai parlé d'ironie seulement (comme dans cet article). https://www.lapresse.ca/international/c ... e-plus.php

Ce genre d'articles mettent la table (ça devient tentant) pour un manque de sympathie encore plus flagrant sur les RS de la part d'idiots utiles, notre élite doit donner l'exemple et faire preuve du plus grand sérieux en cette heure grave pour la démocratie.

Inso

Message par Inso » 12 sept. 2025, 07:18

Inso a écrit : 11 sept. 2025, 22:16 Ce sera bien exploité pour diviser davantage des USA
C'est parti.
C. Kirk commence à être traité comme un héros national (avion présidentiel pour rapatrier son corps, demande de statue au congrès...)
Il devient interdit de critiquer C. Kirk (journalistes virés, surveillance sur les réseaux sociaux y.c. pour les étrangers, menaces officielles contre les enseignants).

Tout critique de C. Kirk ou de ses idées est condamnée pendant que les appels à la guerre (civile) et à la violence envahissent X, encouragés par Trump lui-même.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 12 sept. 2025, 09:50

Inso , en fait j'ai été naive :a5:
ils ne peuvent pas se rassembler POUR la liberté d'expression puisqu'ils se battent tous contre, et celà sans hésiter à utiliser toutes les "armes" contre la liberté d'expression dont j'ai parlé plus haut (armes à feu, cancellation , opprobre morale, exclusion sociale) .

Le danger des vieilles démocraties, c'est que leurs peuples finissent par se comporter comme si elles leur étaient éternellement acquises comme un héritage qui allait de soi et qui ne nécessiterait pas que chaque génération se souvienne et soutienne ses fondements
Ôte-toi de mon soleil !

Igor

Message par Igor » 12 sept. 2025, 12:18

Gwanelle a écrit : 12 sept. 2025, 09:50Le danger des vieilles démocraties, c'est que leurs peuples finissent par se comporter comme si elles leur étaient éternellement acquises comme un héritage qui allait de soi et qui ne nécessiterait pas que chaque génération se souvienne et soutienne ses fondements
La fin des démocraties était inévitable avec la mondialisation et avec les développements de l'IA qui remplacera l'humain et en fera un migrant dont on a pas besoin, on a pas besoin de leur opinion non plus à ces gens qui ne devraient même pas avoir le droit de vote tellement ils sont idiots et faciles à manipuler.

Igor

Message par Igor » 12 sept. 2025, 12:45

Igor a écrit : 11 sept. 2025, 22:33Il n'est même pas certain que celui qui a tué Charlie Kirk avait le droit de posséder une arme, aucun rapport avec ses positions sur le 2ème amendement donc (si le tueur n'avait pas le droit).
Même si le tueur avait le droit de posséder cette arme ça change rien, il n'y a aucun rapport entre les positions politiques de Charlie Kirk sur les armes à feu et le fait qu'il en aurait été victime puisqu'un contrôle des armes à feu n'aurait rien changé dans ce cas, c'est pas comme s'il avait été victime d'une tuerie de masse, il s'agit d'un attentat ciblé visant à faire taire un opposant politique (un meilleur contrôle des armes à feu n'y changerait rien). L'ironie n'a donc pas à avoir lieu et il faut se concentrer sur le respect du premier amendement.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 sept. 2025, 13:50

Les enquêteurs affirment avoir retrouvé l’arme utilisée, un fusil de chasse de calibre .30, découvert dans une forêt proche de la scène du crime. L’arme était enveloppée dans une serviette, avec un chargeur usé contenant encore trois balles. Selon un rapport interne, la munition portait des inscriptions liées à une idéologie transgenre et antifasciste.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 sept. 2025, 16:21

Lambert85 a écrit : 12 sept. 2025, 13:50Selon un rapport interne, la munition portait des inscriptions liées à une idéologie transgenre et antifasciste.
Couplet propagandiste qui a été démenti par la suite :roll:

D'après Mononk, ils auraient capturé le tireur. Comme c'est un bullshiteur compulsif, il faut attendre une confirmation puis, si c'est vrai, il reste à savoir si les responsables très biaisés MAGA permettront une description transparente du suspect et de ses motifs ou s'ils sortiront une version fortement teintée de propagande. On peut le craindre parce que certains MAGA ont parlé d'utiliser cet assassinat comme "l'incendie du Reischtag US"... ce qui suggère l'emploi d'une excuse fallacieuse pour prendre le pouvoir de manière autoritaire (comme les nazis en 1933). Il y a quelques voix plus sensées qui se font entendre à "droite" mais, malheureusement, elles sont minoritaires par rapport aux vociférations des cons haineux (ce qui comprend des élus MAGA).

Jean-François

Inso

Message par Inso » 12 sept. 2025, 16:52

Jean-Francois a écrit : 12 sept. 2025, 16:21
Lambert85 a écrit : 12 sept. 2025, 13:50Selon un rapport interne, la munition portait des inscriptions liées à une idéologie transgenre et antifasciste.
Couplet propagandiste qui a été démenti par la suite :roll:
C'est un des gros problèmes de Lambert : une "info" vue sur un site bien à droite et pas très fiable, balancée sans vérification aucune sur ce forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 sept. 2025, 17:06

Inso a écrit : 12 sept. 2025, 16:52C'est un des gros problèmes de Lambert
Pas seulement de lambert, on vit à une époque où les bribes d'informations sont dispersées trop rapidement pour avoir été vérifiées. Évidemment, les différents éléments d'informations circulent à des vitesses différentes selon les orientations et affinités des réseaux sociaux, ce qui biaise le portrait global.

Mais ça part de haut, parfois: le gugusse à la tête du FBI (Kash Patel) a annoncé l'arrestation d'un suspect... avant de se contredire un peu après. C'est vraiment ridicule.

Jean-François

Igor

Message par Igor » 12 sept. 2025, 17:10

Jean-Francois a écrit : 12 sept. 2025, 16:21 D'après Mononk, ils auraient capturé le tireur. Comme c'est un bullshiteur compulsif, il faut attendre une confirmation puis, si c'est vrai...
Trop peu de discernement pour réaliser que si un média aussi fiable que La Presse en parle, c'est que c'est crédible? Faudra faire ajuster votre médication j'ai l'impression (parce que c'est bien beau d'être méfiant, mais faut pas en faire une maladie). :hallu:

Mirages

Message par Mirages » 12 sept. 2025, 17:29

Le suspect a été interpellé vendredi, a précisé le gouverneur de l’Utah, Spencer J. Cox, au cours d’une conférence de presse. [...]
Sur une cartouche qu’il n’a pas utilisée était gravé « Bella ciao », titre d’une chanson italienne adoptée par la résistance antifasciste pendant la Seconde Guerre mondiale. Sur une autre figurait l’inscription « Hé, fasciste, attrape ! ».
Rapporté par Lemonde
Ca, on pouvait s'y attendre.

Mon impression générale c'est que quand on en vient à utiliser les armes, par deux fois, c'est qu'il y a une forte rupture politique. Ou alors des cinglés qui ont agi deux fois en initiative personnelle et non "soutenus", c'est toujours possible.
Je suis pas plus informé que ça, mais je n'envisage pas une dictature aux USA. Il y a trop de démocrates... et ce ne sont pas forcément des "faibles".
Des affrontements pourquoi pas, mais pas une guerre civile non plus, le contexte ne s'y prête pas.

J'espère ne pas me tromper.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 12 sept. 2025, 17:36

HS: c'est objectif comme presse Le Figaro ? a droite oui, mais objectif ? Il y a quoi comme organe de presse français et grand public, bien doté, relativement objectif et qui ne soit pas à gauche ?
deus ex Machina

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 sept. 2025, 17:44

Mirages a écrit : 12 sept. 2025, 17:29
Le suspect a été interpellé vendredi, a précisé le gouverneur de l’Utah, Spencer J. Cox, au cours d’une conférence de presse. [...]
Sur une cartouche qu’il n’a pas utilisée était gravé « Bella ciao », titre d’une chanson italienne adoptée par la résistance antifasciste pendant la Seconde Guerre mondiale. Sur une autre figurait l’inscription « Hé, fasciste, attrape ! ».
Rapporté par Lemonde
Le Monde est un site propagandiste d’extrème-droite ? :roll:
Selon Spencer Cox, le gouverneur de l’Utah, des inscriptions figuraient sur des balles retrouvées près de l'arme utilisée. Sur l'une des cartouches, on pouvait lire: "Hé, fasciste! Attrape ça!" Une autre portait l'inscription: "Si tu lis ceci, tu es gay LMAO", LMAO étant l'abréviation de "laughing my ass off" (mort de rire).

Mirages

Message par Mirages » 12 sept. 2025, 18:12

Lambert85 a écrit : 12 sept. 2025, 17:44
Selon Spencer Cox, le gouverneur de l’Utah, des inscriptions figuraient sur des balles retrouvées près de l'arme utilisée. Sur l'une des cartouches, on pouvait lire: "Hé, fasciste! Attrape ça!" Une autre portait l'inscription: "Si tu lis ceci, tu es gay LMAO", LMAO étant l'abréviation de "laughing my ass off" (mort de rire).
C'est bien de mettre ses sources.

7/7 Un média belge
deus ex Machina

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 sept. 2025, 18:27

SÉRIES TÉLÉ - L’annonce de l’assassinat de Charlie Kirk le 10 septembre a suscité d’innombrables réactions, de tous bords. Certaines n’ont pas été sans conséquences pour leurs auteurs. La scénariste Gretchen Felker-Martin a écrit plusieurs messages insultants à l’encontre de l’influenceur d’extrême droite qui ont entraîné son licenciement par les studios DC, et l’annulation de la série sur laquelle elle travaillait : Red Hood.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 54739.html

Inso

Message par Inso » 12 sept. 2025, 18:31

Bella Ciao, c'est un slogan transgenre ?

Igor

Message par Igor » 12 sept. 2025, 19:08

Inso a écrit : 12 sept. 2025, 18:31 Bella Ciao, c'est un slogan transgenre ?
Est-ce qu'il faut vous apprendre à lire (déjà que vous lisez plutôt mal l'avenir avec vos impressions)? :mrgreen:

Mais laisse-moi deviner, vous connaissez parfaitement la réponse, vous êtes juste froissé de vous être trompé concernant cette nouvelle à savoir qu'il s'agit d'un antifa. :lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 sept. 2025, 19:31

Ce serait la mention "notices bulge OwO what’s this?" qui a été interprêtée ainsi. Peu importe. Pinaillages ridicules... :roll:

Inso

Message par Inso » 12 sept. 2025, 21:56

Oh ben ça alors !
Tyler Robinson est un blanc chrétien, d'une famille de conservateurs fan des armes à feu. Et pas un immigré transgenre démocrate :piffff:
Bien plus un groypers qu'un leftist.
Et les différentes inscriptions sur les chargeurs correspondraient davantage à des mêmes de jeux vidéos qu'à des affirmations transgenres ou antifas (c'est parfois le problèmes des journalistes boomers)

Oh, ben ça alors, les magas sur X passent de "il faut l’exécuter en place publique", "Guerre aux démocrates" à ... "Prions pour cet enfant perdu" (exemple)
Vont-ils effacer 2 jours de posts haineux ?

En parlant de décence suite à l'assassinat, la famille Trump fait encore très fort :
- Eric Trump en profite pour faire la promo de son livre.
- DJ Trump préfère parler de sa magnifique salle de bal plutôt que de répondre à la question du journaliste sur l'assassinat.

Igor

Message par Igor » 12 sept. 2025, 22:15

Inso a écrit : 12 sept. 2025, 21:56 Oh ben ça alors !
Tyler Robinson est un blanc chrétien, d'une famille de conservateurs fan des armes à feu. Et pas un immigré transgenre démocrate :piffff:
Bien plus un groypers qu'un leftist.
C'est ce que je pensais, vous voulez avoir raison malgré les évidences (à savoir qu'il a agi comme un antifa et pour faire taire un opposant politique, certainement pas parce qu'il voulait prendre sa place). :roll:

Ce que vous semblez négliger aussi c'est qu'un individu né dans une (bonne) famille peut très bien être influencé par autre chose que sa famille et agir comme un antifa (je dis bonne parce que son père a joué un rôle pour mettre fin à tout cela).

Je doute qu'il soit très fier de son fils en tout cas (mais le père peut l'être, un bon tireur comme son fils aurait pu tuer des policiers aussi avant d'être abattu).

Répondre