Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Lambert85 » 12 sept. 2025, 22:41

Son père a prévenu la police quand il a reconnu son fils qui préfèrait mourir que de se rendre. Tyler Robinson avait déclaré à des proches qu’il détestait les opinions de Charlie Kirk.
Des jeunes qui sont plus à gauche que leurs parents, c’est courant. Attendons plutôt, pour l’instant, il ne répond pas aux enquèteurs.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 sept. 2025, 00:06

Mirages a écrit : 12 sept. 2025, 17:36 HS: c'est objectif comme presse Le Figaro ? a droite oui, mais objectif ?
oui, c'est fasciste :lol: C'est un quotidien français de droite (ayant appartenu au groupe de presse Hersant, celui-ci avait une photo de Pétain dans son bureau, mais depuis le groupe de presse a été revendu à Dassault, l'industriel de l'armement), conservateur, économiquement libéral que j'achète de temps en temps :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Figaro
Il y a quoi comme organe de presse français et grand public, bien doté, relativement objectif et qui ne soit pas à gauche ?
Franchement, je ne vois pas : "Le Monde" ? gauche , "Libération" ? plus à gauche, "Politis" ? des gauchistes. "L'humanité" ? C'est communiste, mais préférable à "Politis". "L'Opinion", c'est plus à droite économiquement que "Le Figaro". "Le Monde Diplomatique" ? Mensuel de gauche. Peu importe, la presse française est subventionnée pour la diversité des opinions politiques.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Mirages

Message par Mirages » 13 sept. 2025, 00:59

PhD Smith a écrit : 13 sept. 2025, 00:06 [...]
Merci pour ta réponse détaillée. Bon ben je vais voir si je m'abonne au Figaro, 120€ par ans c'est pas des voleurs...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2025, 02:54

Inso a écrit : 12 sept. 2025, 21:56En parlant de décence suite à l'assassinat, la famille Trump fait encore très fort :
Une troisième ordure de cette famille, le Jr., se moque de la tentative d'assassinat sur le mari de Nancy Pelosi.

Et après, les MAGA vociférants vont continuer à prétendre sans la moindre autocritique que ce sont les Démocrates qui attisent la violence* :roll:

Plus on en apprend sur le tireur, plus il apparait comme quelqu'un plutôt de droite: a vécu dans une famille pro-Trump de gun-lovers, sans connaissances démocrates connues, influencé surtout par les discours de droite (voir d'extrême-droite). Bref, cela contredit les mensonges de Mononk et de Fox comme quoi c'est l’œuvre d'un transgenre woke libéral. Ce qui, évidemment, ne poussera pas ces menteurs à faire une autocritique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 sept. 2025, 04:14

Mirages a écrit : 13 sept. 2025, 00:59 Merci pour ta réponse détaillée. Bon ben je vais voir si je m'abonne au Figaro, 120€ par ans c'est pas des voleurs...
WTF?? ?No! Ce sont des fafs.
Dernière modification par LoutredeMer le 13 sept. 2025, 12:06, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 sept. 2025, 08:36

LoutredeMer a écrit : 13 sept. 2025, 04:14
Mirages a écrit : 13 sept. 2025, 00:59 Merci pour ta réponse détaillée. Bon ben je vais voir si je m'abonne au Figaro, 120€ par ans c'est pas des voleurs...
WTF?? ?No! Ce sont des fafs.
:lol:

P.S.
Il semblait se moquer de Trump à Halloween
Image
Dernière modification par Lambert85 le 13 sept. 2025, 08:41, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 13 sept. 2025, 08:40

Igor a écrit : 12 sept. 2025, 22:15 C'est ce que je pensais, vous voulez avoir raison malgré les évidences (à savoir qu'il a agi comme un antifa et pour faire taire un opposant politique, certainement pas parce qu'il voulait prendre sa place).
Tu ferais mieux de te taire…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Mirages

Message par Mirages » 13 sept. 2025, 09:58

LoutredeMer a écrit : 13 sept. 2025, 04:14 WTF?? ?No! Ce sont des fafs.
Je vais voir comment ils traitent l'information sur leur site, pendant un temps. ;)
J'ai un accès total au Monde pour comparer...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 10:46

nikola a écrit : 13 sept. 2025, 08:40 Tu ferais mieux de te taire…
C'est vrai que j'suis ridicule, mais je me rend compte maintenant (plus on en apprend sur Tyler Robinson) que c'est moi qui n'avait pas raison, le gars a clairement été influencé par l'extrême droite. :lol:

Je dirais même plus, c'est sans doute le FN qui l'a inspiré (mais il s'est mélangé et il a ciblé son propre camp). viewtopic.php?p=662220&hilit=taire#p662220

Qui qu'il en soit, il faudra tous se taire dans le futur de toute façon (si on en croit ce film ''prophétique'' comme vous dites), les soldats de la liberté se font atteindre au cou comme à 2:20 dans cette vidéo (faudra faire appel à Jeanne d'Arc). https://www.youtube.com/watch?v=1kNZdy-IxNQ

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 11:54

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 10:46 faudra faire appel à Jeanne d'Arc...
Ou bien à une autre dans ce genre là. ;) https://www.lapresse.ca/international/e ... blique.php

Ça prend des héros pour combattre des anti-héros comme Tyler. :D https://www.youtube.com/watch?v=b1kbLwvqugk
Dernière modification par Igor le 13 sept. 2025, 12:08, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 13 sept. 2025, 12:02

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 10:46 C'est vrai que j'suis ridicule, mais je me rend compte maintenant (plus on en apprend sur Tyler Robinson) que c'est moi qui n'avait pas raison, le gars a clairement été influencé par l'extrême droite.

Je dirais même plus, c'est sans doute le FN qui l'a inspiré (mais il s'est mélangé et il a ciblé son propre camp). viewtopic.php?p=662220&hilit=taire#p662220
As-tu lu le message d’Inso du 12 sept. 2025, 21:56 ?
Ça ne sera pas la première fois qu’un type d’extrême-droite bute ou tente de buter un type de droite.
Rappelez-vous, Brunerie qui rate Chirac…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 12:30

nikola a écrit : 13 sept. 2025, 12:02 Ça ne sera pas la première fois qu’un type d’extrême-droite bute ou tente de buter un type de droite.
Dans ce cas-ci, Tyler Robinson semble l'avoir fait (d'après les informations qu'on a) parce qu'il n'aimait pas les idées de Charlie Kirk, pas pour devenir célèbre comme certains qui ont l'esprit dérangé (et même si pour faire ça, détruire sa vie et celle de ses proches en plus de celle d'un opposant, il faut être dérangé pareil).

Je pense que vous avez trop peur qu'on généralise à propos des antifas. On peut être objectif et ne pas généraliser.

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 12:39

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 11:54
Igor a écrit : 13 sept. 2025, 10:46 faudra faire appel à Jeanne d'Arc...
Ou bien à une autre dans ce genre là. ;) https://www.lapresse.ca/international/e ... blique.php

Ça prend des héros pour combattre des anti-héros comme Tyler. :D https://www.youtube.com/watch?v=b1kbLwvqugk
Moi je voterais pour elle en tout cas (avec sa flèche dans l’épaule gauche près de la clavicule).

Du moins, si y en a une qui est assez dérangée pour entendre des voix (qui lui indiquent cette voie là). :lol:

nikola

Message par nikola » 13 sept. 2025, 13:34

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 12:30 Dans ce cas-ci, Tyler Robinson semble l'avoir fait (d'après les informations qu'on a) parce qu'il n'aimait pas les idées de Charlie Kirk, pas pour devenir célèbre comme certains qui ont l'esprit dérangé (et même si pour faire ça, détruire sa vie et celle de ses proches en plus de celle d'un opposant, il faut être dérangé pareil).
Combien d’antifas ont intenté à la vie de Trump ? Zéro.
Combien de types d’extrême-droite ont tenté la même chose ? Deux.
Je pense que vous avez trop peur qu'on généralise à propos des antifas. On peut être objectif et ne pas généraliser.
As-tu lu le message d’Inso du 11 sept. 2025, 15:48 ?

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 14:02

nikola a écrit : 13 sept. 2025, 13:34 Combien d’antifas ont intenté à la vie de Trump ? Zéro.
Combien de types d’extrême-droite ont tenté la même chose ? Deux.
Objectivement, on ne connait pas exactement les raisons de ces deux personnes dérangées qui ont tiré sur Trump. Mais ce qui nous fait dire dans ce cas-ci que Tyler Robinson était antifa c'est l'élément de preuve que sont les inscriptions sur des munitions retrouvées avec l'arme. Forcément (et si cette information n'est pas mensongère comme dirait JF), il en avait contre le fascisme même s'il ne faut pas généraliser son comportement à tous ceux qui s'opposent au fascisme.

Il est évident qu'il y a tentative de récupération politique dans tout ça (de la part de Trump et des MAGAs), on cherche à discréditer les opposants politiques malgré que ça peut être dangereux. Le parti au pouvoir n'a pas intérêt à ce que des gens de son camp commettent un attentat par contre, cela les discréditeraient eux aussi alors.

Par exemple, on entend parler d'appels à la vengeance du côté de certains MAGAs. Et si certains qui se sont réjouis de la mort de Charlie Kirk se font eux-mêmes tuer, cela va nuire au camp Trump. Seuls ceux qui encouragent ou justifient ce genre d'assassinats méritent d'être arrêtés par les autorités, mais pas tués par les militants de Trump par contre.

Certains journalistes ou artistes ont été démis de leurs fonctions par exemple suite à des propos en réaction à la mort de Charlie Kirk (même si tous les gauchistes n'ont pas été déplacés dans leurs propos), et ces gens ne sont quand même pas d'extrême droite. Autrement dit, même si Tyler Robinson était seulement dérangé mentalement, les MAGAs pourraient blâmer la gauche pour cette raison (pour les réactions déplacées qu'elle a manifesté).

Évidemment, la gauche peut blâmer elle aussi la droite pour certains propos appelant à la vengeance et les faire arrêter par les autorités. Reste à voir si le pouvoir qui est entre les mains de Trump acceptera de le faire malgré les risques que (s'il ne le fait pas) des attentats commis par des gens de son camp lui fassent du tort politiquement?

nikola

Message par nikola » 13 sept. 2025, 14:34

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 14:02 Mais ce qui nous fait dire dans ce cas-ci que Tyler Robinson était antifa c'est l'élément de preuve que sont les inscriptions sur des munitions retrouvées avec l'arme.
As-tu lu le message d’Inso du 12 sept. 2025, 21:56 ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2025, 14:40

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 14:02Mais ce qui nous fait dire dans ce cas-ci que Tyler Robinson était antifa c'est l'élément de preuve que sont les inscriptions sur des munitions retrouvées avec l'arme
La seule chose que ces inscriptions prouvent, c'est que le tireur s'est inspiré de jeux vidéo.
Et si certains qui se sont réjouis de la mort de Charlie Kirk se font eux-mêmes tuer
Vous pouvez donner des exemples précis de personnes qui se sont ouvertement réjouies de l'assassinat de Kirk (citations à l'appui)? Parce que:
Certains journalistes ou artistes ont été démis de leurs fonctions par exemple suite à des propos en réaction à la mort de Charlie Kirk
Faudrait voir au cas par cas parce que des dénonciations ont été faites de la part de tarés comme Laura Loomer qui ont tendance à projeter leur propre haine sur autrui et utilisent l'intimidation pour faire avancer leurs visées.

Jean-François

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 14:43

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 14:02 Certains journalistes ou artistes ont été démis de leurs fonctions par exemple suite à des propos en réaction à la mort de Charlie Kirk (même si tous les gauchistes n'ont pas été déplacés dans leurs propos), et ces gens ne sont quand même pas d'extrême droite. Autrement dit, même si Tyler Robinson était seulement dérangé mentalement, les MAGAs pourraient blâmer la gauche pour cette raison (pour les réactions déplacées qu'elle a manifesté).
Il y a un temps pour mettre les choses en contexte, et quand ce sont les funérailles de quelqu'un, il est déplacé de parler des défauts du défunt aussi (en même temps que ses qualités).

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 sept. 2025, 14:44

Certains qui s’étaient réjouis de sa mort ont perdu leur emploi et s’en sont plaints sur les RS. Le négationisme a des limites ! :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2025, 14:57

Lambert85 a écrit : 13 sept. 2025, 14:44 Certains qui s’étaient réjouis de sa mort ont perdu leur emploi et s’en sont plaints sur les RS. Le négationisme a des limites ! :roll:
Apportez des exemples précis qu'on juge. Pas de la rumeur qui amplifie et déforme des faits, les faits eux-mêmes. Peut-être que certaines de ces personnes ne se sont en fait pas réjouis de la mort de Kirk et se sont fait dénoncés à tort par des tarés comme Loomer. Ceux-là ne feraient pas dans le "négationnisme" en protestant.

Il y a peut-être quelques rares personnes qui s'en sont réjouis mais ça doit tenir de l'anecdotique sur un bassin de population de plus 200 millions de personnes.

Et ça ne pèsera pas lourd devant les propos très publics d'un pseudo-président qui attise la haine envers les démocrates en suggérant leur implication dans cet assassinat.

Jean-François

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 15:05

Lambert85 a écrit : 13 sept. 2025, 14:44 Certains qui s’étaient réjouis de sa mort ont perdu leur emploi et s’en sont plaints sur les RS. Le négationisme a des limites ! :roll:
Il est clair qu'on ne peut pas se réjouir quand on est en poste. De plus, certains propos sont perçus comme ambigus puisqu'ils soulignent les défauts du défunt, ce qui peut être perçu comme une justification (ou du moins une excuse, des circonstances atténuantes pour le tueur) par l'autre camp. On l'a clairement vu suite à l'assassinat commis par Luigi Mangione, et on a cherché à combattre cela (et avec raison).

Mais on a tellement peur que l'autre camp capitalise sur un événement qu'on devient mesquin, et on donne des munitions à l'autre camp ainsi.

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 15:26

Jean-Francois a écrit : 13 sept. 2025, 14:57 Il y a peut-être quelques rares personnes qui s'en sont réjouis mais ça doit tenir de l'anecdotique sur un bassin de population de plus 200 millions de personnes.
Prenons le cas de Luigi Mangione (le gars qui a tué le PDG de UnitedHealthcare, Brian Thompson), il y a eu un mouvement qui l'a érigé en héros. Et même s'il ne faut pas toujours blâmer la gauche, des fois il faut le faire quand on est objectif. Et dans ce cas-ci c'est un peu ça qu'on veut faire, il faut empêcher qu'il y ait ce genre de mouvements dont on sait que la gauche est capable elle aussi puisque ceux qui ont érigé Luigi Mangione étaient plutôt de gauche.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2025, 15:31

s'adressant à Igor, Jean-Francois a écrit : 13 sept. 2025, 14:40Vous pouvez donner des exemples précis de personnes qui se sont ouvertement réjouies de l'assassinat de Kirk (citations à l'appui)?
[...]
Igor a écrit : 13 sept. 2025, 15:26Prenons le cas de Luigi Mangione [...]
Je m'en fous de votre changement de sujet. Je prends cependant note que vous n'avez aucun cas précis de personne qui se soit réjouie de la mort de Charlie Kirk à proposer.

Jean-François

Igor

Message par Igor » 13 sept. 2025, 15:37

Jean-Francois a écrit : 13 sept. 2025, 15:31 Je prends cependant note que vous n'avez aucun cas précis de personne qui se soit réjouie de la mort de Charlie Kirk à proposer.
Il y a ceci que j'ai pu trouver. https://www.lapresse.ca/arts/2025-09-11 ... spendu.php

Mais il y en a d'autres qui sont visés injustement par contre (et ça aussi il faut le dénoncer). https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premi ... arlie-kirk

Le fait de s'excuser devait être suffisant pour ne pas être menacé. Sinon, moi aussi j'vais souligner les défauts de Charlie Kirk pis on verra bien. :D
Dernière modification par Igor le 13 sept. 2025, 15:47, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2025, 15:45

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 15:37Il y a ceci que j'ai pu trouver. https://www.lapresse.ca/arts/2025-09-11 ... spendu.php
OK. Donc ces deux personnes se sont excusées d'avoir tenu leurs propos. L'une a effectivement perdu son poste après avoir sorti une blague de très mauvais goût en lien avec l'assassinat de Kirk (mais on pourrait pinailler quant à savoir s'il s'en réjouissait vraiment).

Aucune des deux n'a véritablement fait d'appel généralisé à la violence ni valorisé l'assassinat politique.

Jean-François

Répondre