Ghost a écrit :Nous (les croyants), ce qu'on voudrait savoir, c'est est-ce qu'après tout ça tu es croyant? Parce que figure-toi qu'à la finalité c'est à ça que ça se résume et la réponse n'est pas un bla bla bla interminable: c'est oui ou c'est non.
Comme tu ne peux pas contester les faits que je t'apporte, tu joues l'argument
ad hominem ? À ta question :
Es-tu croyant ?, je réponds ceci:
Je ne suis pas croyant, je suis crédible. Un bouddhiste comprendrait sans doute mieux ces enseignements que moi. Mais entre toi et moi, j'ai une bonne longueur d'avance.
Quand au blabla interminable; ton commentaire est très à propos. Regarde un peu combien de blabla tu as pu régurgiter à propos de ta soi-disant spiritualité sur ce forum qui n'a rien à voir avec de tels sujets ? Si tu as trouvé ta croyance, ta spiritualité, peu importe, et qu'elle te sert, alors pourquoi ce combat pour faire reconnaître tes notions floues et changeantes par la science ?
Ghost a écrit :Mis à part ça, à deux ou trois nuances près, je respecte tout à fait les enseignements bouddhistes.
Parce que tu penses que tu connais les enseignements bouddhistes ! C'est très vaste, et on ne peut tout saisir en lisant quelques livres newage ici et là. J'ai présenté un exemple, mais je n'ai pas prétendu faire une synthèse de tout le bouddhisme. Je n'avais besoin que d'un exemple pour prouver que tu avais tord.
Mais tu recommences le même raisonnement fautif et mégalomane : tu prétends avoir fait le tour, connaître les enseignements bouddhistes. Il ya des variations tellements complexes, régionales comme temporelles.. et à date tu m'as montré une compréhension vraiment merdique des religions en général, donc.. on repassera.
Ghost a écrit :Alors, tu comprends bien que la simplification corps et âme est déjà plus que largement suffisante.
Tu es encore à côté de la plaque et c'est à cause de comportements comme ça que je n'ai aucun respect pour toi.
La question n'est pas que je te reproche de ne pas avoir parlé de niveaux de conscience ou de troisième corps ou peu importe !! Ce que je te reproche c'est d'avoir prétendu connaître toutes les religions non-déjantées et les réduire à un modèle manichéen, pour ne pas dire, cartésien.
Tu as compris ça ou je devrai le réecrire demain?
Ghost a écrit :Tu ne peux comparer les doctrines bouddhistes ou hindouistes avec celle des TDJ.
Non, mais toi tu l'as fait. Tu as comparé toutes les religions, incluant les TDJ, entre elles.
Ghost a écrit :C'est parce que Curieux en a fait partie durant des années que ça t'a vexé?
Tu aurais pu à la limite sortir cet argument à Curieux, mais que tu me le sortes montre vraiment que tu es à court... Penses-tu que Curieux et moi on s'appelle la fin de semaine ? Qu'on a élevé les cochons ensemble ?
Ghost a écrit :Tu sais quel était le sujet? c'était de mélanger les genres au point d'y voir de la biologie en Dieu, dans l'âme ou l'esprit saint.
Tu confonds encore l'âme et l'Esprit saint sans prendre la peine de commenter ma remarque à cet effet qui date maintenant de deux messages.
Et je sais quel était le sujet. Il s'agissait de savoir comment les chrétiens percevaient dieu, pour savoir si le mot dieu portait une connotation trop lourde déjà.
Ghost a écrit :Et tu sais à quoi croient les TDJ? A la résurrection des morts dans un paradis terrestre matériel. Les élus seraient donc sensés ressusciter biologiquement!* Voilà le genre d'énormité qui m'horripile et que j'estime débile.
Vas-y, défoule toi dans les lieux communs pour changer de sujet. Tu sais moi ce que je n'aime pas ? Les pédophiles!! Tous des salauds. Ou bien.. se mordre la langue, n'est-tu pas d'accord que c'est désagréable ?
Ghost a écrit :Et après ça tu voudrais qu'on nuance, qu'on développe, qu'on parle de sujets techniques qui n'intéressent personne?
Si tu savais de quoi tu parles, quand tu écris, tu n'aurais pas besoin de nuancer. C'est que tu déformes l'information pour paraître avoir plus (+)raison. C'est un trait de ta personnalité qui est pénible et qui émane d'un manque vraisemblable de confiance en ses propos. Tout le portrait d'un tricheur et fumiste qui ne s'ignore pas..
Ghost a écrit :Je constate en tout cas que tu as beaucoup cherché et vraisemblablement tu n'as pas trouvé... Tu me fais de la peine Zwielicht...
S'intéresser à plusieurs sujets, c'est chercher sans trouver ? Que je m'intéresse pour le bouddhisme ou les carrières croisées des musiciens ayant joué dans les groupes de musique Black Sabbath, Deep Purple, Whitesnake, Blue Murder, Badlands et Ozzy Osbourne entre 1986 et 1990; pourquoi un des deux intérêts résulterait en une non trouvaille plus que l'autre ? Ce que j'ai cherché dans le bouddhisme, je l'ai trouvé.
Aurais-tu l'obligeance de me faire parvenir une liste d'intérêts qui ne constituent pas une perte de temps ?
Ghost a écrit :Curieux devrait pouvoir nous renseigner à ce sujet...

C'est vraiment ton seul argument : Curieux a été dans les TJ, moi pas. Vraiment évolué