Et aucune certitude quant au statut des déportés (illégaux ou non).Christian a écrit : 22 sept. 2025, 06:18 On peut ajouter la déportation vers des destinations inconnues en Afrique de migrants à bord d'avions militaires qui ont, contre toute réglementation, éteint leur transpondeur.
https://www.rollingstone.com/politics/p ... 235431848/
Arf, détruire la planète pour quelques dollarsChristian a écrit : 22 sept. 2025, 06:18Pas moi. Je fais partie des 40 millions de personnes qui s'abreuvent des eaux des Grands-Lacs via le Saint-Laurent.
Ils sont en train de tout détruire en coopération et en recherche internationale avec le Canada pour la protection des Grands-Lacs.
https://ici.radio-canada.ca/info/long-f ... ooperation

Lui et Meerrick Garland qui avaient la possibilité de stopper Trump et les magas on loupé l'occasion en or de sauver la démocratie US. Incompétence ? Aveuglement ?Florence a écrit : 22 sept. 2025, 13:35 J'en veux terriblement à Biden de ne pas avoir poursuivi la procédure de destitution après l'attaque du Capitole, sous prétexte d'apaisement et de soi-disant réconciliation.
Une mention toute particulière aussi à Mitch McConnell qui a permis à Trump d'avoir une cours suprême à sa botte.
Vance serait bien pire, (encore) plus à droite, nationaliste chrétien tendance fasciste. Comme Trump, la vérité et l'empathie n'ont aucune prise sur lui, mais il sera bien plus rationnel. Il saura profiter des dégâts commis par Trump.Florence a écrit : 22 sept. 2025, 13:35Et si Trump avait la décence de rendre soudainement son permis de respirer, Vance serait trop content de prendre la place et de continuer dans la même lignée.
Pour ceux que ça intéresse, un (long) article bien détaillé sur la carrières, les contacts et affaires de Jeffrey Epstein. Par Françoise Thom, historienne, soviétologue et spécialiste de la Russie post-communiste.
Une plongée dans le monde de l'évasion fiscale, de personnages très riches et très troubles, de mafias politiques, de sommes fabuleuses et opaques, de kompromats et de manipulations politiques où des milliers de jeunes filles ont été utilisées sexuellement comme appâts, récompenses ou pièges.
Des liens et affaires avec la Russie qui se mélangent avec les manipulations russes aux USA, Trump et le russiagate.
La "liste" d'Epstein telle que décrite dans les médias y apparaît alors comme un simple arbre qui cache la foret.
EDIT : J'ai oublié de mettre le résumé proposé en tête de l'article :
«Dans cet article explosif, l'historienne française Françoise Thom [1] met en lumière la relation étroite entre le défunt financier Jeffrey Epstein et le père de sa complice Ghislaine, Robert Maxwell, le défunt magnat de la presse britannique, d'une part, et les hautes sphères du pouvoir soviétique puis russe d'autre part. Cela soulève une question troublante : et si c'était le FSB qui détenait la fameuse « liste » des clients d'Epstein ? Quel meilleur moyen de compromettre l'élite américaine que de posséder des preuves de participation à des orgies avec des mineures?»