Un zozo en détresse Lil'Shao zorro met son masque et vole a sa rescousse. 8)
"les gagnants écrivent l'histoire". Cette phrase c'est de la connerie pure selon vous chers zézés?
La civilisation gauloise n'est elle pas connue principalement grace aux écrits de Jules César?
Si Hitler avait mené a bien son projet en continuant a bruler systématiquement tout les livres qu'il jugeait inadéquats, l'histoire du monde serait elle la meme aujourd'hui?
Quand une civilisation est écrasée par une autre, que reste il pour témoigner de celle qui est disparue si ce n'est son bourreau?
Les cultures amérindiennes, africaines ont été pratiquement totalement rayées de l'histoire pour faire d'eux des "indigenes" pour pouvoir les voler, les coloniser et les esclavagiser.
Alors heureusement il y a des historiens, qui font leur travail sérieusement, qui étudient des vestiges et arrivent ( parfois ) a découvrir les faits réels. Conclusion : les gagnants écrivent l'histoire, les historiens sont la pour les faire mentir.
Et bien sur l'histoire n'est pas faite que de guerres, avouez tout de meme qu'elles jouent pour beaucoup et que les vainqueurs ont vite faits de caricaturer les vaincus. Quand il ne s'agit pas de les faire disparaitre purement et simplement.
Je ne sais plus de quel pharaon il s'agit mais je me souviens de cette histoire ou son successeur avait consciencieusement effacé son nom de tout les monuments pour le remplacer par le sien. Donc heureusement que les historiens sont la pour s'en apercevoir, mais qu'en est il de tout les cas ou ca a été si bien fait que personne ne s'en ai apercu?
Bon il est tard et j'ai pas donné tout mon coeur pour défendre Petrov, j'ai fait ce que j'ai pu ca doit etre un peu misérable désolé!