Ben si pourtantLambert85 a écrit : 14 nov. 2025, 15:30 Je ne sais pas ce qu’ils fument au Québec mais ce n’est pas de la bonne !![]()
T'inquiète, il se tape son délirium tremens.
Ben si pourtantLambert85 a écrit : 14 nov. 2025, 15:30 Je ne sais pas ce qu’ils fument au Québec mais ce n’est pas de la bonne !![]()
Je reconnais que c'est assez occulte, difficile à comprendre des fois.

Que vous le reconnaissiez est une chose. Que, même en fréquentant ce forum depuis des années, vous ne fassiez rien pour améliorer votre manière de communiquer en est une autre. Ça ne vous intéresse pas d'apprendre à vous exprimer de manière moins "occulte"?Igor a écrit : 14 nov. 2025, 22:06Je reconnais que c'est assez occulte, difficile à comprendre des fois.
J'vais essayer. Peut-être qu'en prenant plus régulièrement ma médication ça va aider aussi?Jean-Francois a écrit : 14 nov. 2025, 22:31 Ça ne vous intéresse pas d'apprendre à vous exprimer de manière moins "occulte"?
Jean-François
Regarde ce qui se passe quand le FN (ou un parti pote) a le pouvoir.
Je ne suis pas absolument certain de ce que vous voulez dire, mais si c'est ce que je pense c'est encore pire quand il s'agit d'un parti d'extrême gauche, il y a encore plus dérive autoritaire.nikola a écrit : 03 déc. 2025, 14:21Regarde ce qui se passe quand le FN (ou un parti pote) a le pouvoir.
C’est ce que beaucoup de gens ont cru dans les années '30 un peu partout !Igor a écrit : 03 déc. 2025, 14:40
Entre l'extrême droite chrétienne et le communisme par exemple, je préfère nettement les premiers.
Les nazis n'étaient pas chrétiens, ils détestaient les juifs et Jésus en était un. Ceci dit, les autres avaient un peu raison entre fascisme et communisme.Lambert85 a écrit : 03 déc. 2025, 14:45C’est ce que beaucoup de gens ont cru dans les années '30 un peu partout !

Comme d'habitude, vous ne connaissez rien de ce dont vous parlez: il n'y a aucune opposition formelle entre anarchie et démocratie. L'anarchie c'est la démocratie moins les relations hiérarchiques.Igor a écrit : 03 déc. 2025, 13:12Je peux comprendre que pour un anarchiste comme vous la démocratie a bien peu d'importance et n'est digne que de mépris.
Si cela devait arriver, l'extrême gauche ouvrirait toute grande les portes à l'immigration et il y aurait grand remplacement. LFI le dit elle-même que ce remplacement est une bonne chose.Gwanelle a écrit : 03 déc. 2025, 15:05 Comme ils se nourrissent, et croissent, l'un et l'autre, en partie grâce au rejet des radicalités de l'autre alors si l'extrême droite accède au pouvoir en France alors c'est vraisemblablement l'extrême gauche qui gagnera l'élection suivante ...
Selon ChatGPT en tout cas il y a opposition entre anarchie et démocratie. En effet, la démocratie repose sur la délégation du pouvoir à ceux qui sont élus (la gouvernance) alors que les anarchistes rejettent toute forme de délégation du pouvoir et de gouvernance. Vous devriez vous-même vous renseigner un peu avant d'écrire n'importe quoi et vous ridiculiser.Jean-Francois a écrit : 03 déc. 2025, 15:19Comme d'habitude, vous ne connaissez rien de ce dont vous parlez: il n'y a aucune opposition formelle entre anarchie et démocratie. L'anarchie c'est la démocratie moins les relations hiérarchiques.
P’têt ben mais ils n’ont pas envoyé les chrétiens dans les camps par principe.Igor a écrit : 03 déc. 2025, 14:55 Les nazis n'étaient pas chrétiens, ils détestaient les juifs et Jésus en était un. Ceci dit, les autres avaient un peu raison entre fascisme et communisme.
Les nazis ne pouvaient pas se permettre de s'opposer trop directement aux chrétiens et il avait besoin d'eux pour l'instant. Mais ça n'aurait pas duré s'ils avaient gagné la guerre.nikola a écrit : 03 déc. 2025, 15:56P’têt ben mais ils n’ont pas envoyé les chrétiens dans les camps par principe.
Même que plein de chrétiens ont suivi les nazis dans leur haine du Juif.
Vous admettez qu'il n'y aurait pas de retour possible vers l'extrême droite si l'extrême gauche prenait le pouvoir donc puisqu'il ouvrirait les portes afin qu'il y ait grand remplacement. Raison de plus alors pour glisser vers l'autoritarisme d'extrême droite, c'est justifié.
Ah ben si chatgpt l'a dit, alors...Igor a écrit : 03 déc. 2025, 15:50 Selon ChatGPT en tout cas il y a opposition entre anarchie et démocratie.
non
Trop idiote pour vous rendre compte qu'il a raison?
Et toi, trop con pour éviter l'ad hominem sur une discussion d'opinion?
J'avoue qu'il faut être con pour se rabaisser à discuter avec des perdus comme vous (mais j'ai du temps à perdre, c'est juste pour ça).LoutredeMer a écrit : 03 déc. 2025, 16:37Et toi, trop con pour éviter l'ad hominem sur une discussion d'opinion?
Mais oui... en attendant, as-tu une source sérieuse autre que chatgpt donc, qui est le perroquet même du capitalisme, pour affirmer qu'il y a opposition entre anarchisme et démocratie?Igor a écrit : 03 déc. 2025, 16:44J'avoue qu'il faut être con pour se rabaisser à discuter avec des perdus comme vous (mais j'ai du temps à perdre, c'est juste pour ça).LoutredeMer a écrit : 03 déc. 2025, 16:37Et toi, trop con pour éviter l'ad hominem sur une discussion d'opinion?![]()
Le perroquet même du capitalisme.LoutredeMer a écrit : 03 déc. 2025, 16:47en attendant, as-tu une source sérieuse autre que chatgpt donc, qui est le perroquet même du capitalisme, pour affirmer qu'il y a opposition entre anarchisme et démocratie?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit