Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Florence » 12 janv. 2026, 19:41

Christian a écrit : 12 janv. 2026, 18:44 Je suis tanné de ces analogies boiteuses qui dédouanent les exactions d'un état autoritaire.
D'autant plus tannée qu'il y a deux principales sortes d'imbéciles qui les utilisent:

- ceux qui veulent se présenter comme moralement supérieurs parce qu'ils prétendent ne pas prendre de parti;

- ceux qui prétendent, quand ça les arrange, ne pas prendre de parti mais soutiennent en fait l'état autoritaire.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2026, 19:45

Christian a écrit : 12 janv. 2026, 18:44Je suis tanné de ces analogies boiteuses qui dédouanent les exactions d'un état autoritaire.
Vous avez mal compris mes intentions apparemment, mais je peux vous comprendre.

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2026, 20:08

Florence a écrit : 12 janv. 2026, 19:41D'autant plus tannée qu'il y a deux principales sortes d'imbéciles qui les utilisent:
Je ne vois pourtant qu'une seule sorte d'imbécile ici, celle qui pousse les modérés dans l'autre camp.

Florence

Message par Florence » 12 janv. 2026, 21:28

Igor a écrit : 12 janv. 2026, 20:08 Je ne vois pourtant qu'une seule sorte d'imbécile ici, celle qui pousse les modérés dans l'autre camp.
Un "modéré" qui prétend se laisser pousser dans un camp est un menteur, trop couard pour avouer qu'il n'a jamais été modéré.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gwanelle

Message par Gwanelle » 12 janv. 2026, 21:57

je propose que nous prenions tous la leçon de "modération" d'Igor plus au sérieux.

première leçon (retenez bien, c'est important): lorsqu'un tireur entrainé tire dans la tête, depuis 1 mètre, en insultant sa victime, l'homicide ne sera considéré comme volontaire qu'à partir du quatrième tir (l'intention derrière les 3 trois premiers est : juste d'impressionner).
Ôte-toi de mon soleil !

Inso

Message par Inso » 12 janv. 2026, 22:00

Gwanelle a écrit : 12 janv. 2026, 21:57 je propose que nous prenions tous la leçon de "modération" d'Igor plus au sérieux.

première leçon (retenez bien, c'est important): lorsqu'un tireur entrainé tire dans la tête, depuis 1 mètre, en insultant sa victime, l'homicide ne sera considéré comme volontaire qu'à partir du quatrième tir (les 3 trois premiers sont juste pour impressionner).
Deuxième leçon (retenez bien, c'est important) : Si après 3 tirs dans la tête (mais avant le 4ème), la victime n'arrive pas à maîtriser son véhicule et cause de la sorte des dégâts, elle sera passible d'une peine de prison et d'une amende proportionnelle au nombre d'agents de l'ICE présent dans la zone.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 12 janv. 2026, 22:12

Florence a écrit : 12 janv. 2026, 15:41 Trump, Noem, Homan, Miller, ont assuré les agents de ICE qu'ils disposaient d'impunité dans leurs actions, que toute personne objectant ou s'y opposant, même pacifiquement, était considérée comme insurrectionniste voire terroriste, et s'exposait ainsi à des mesures de rétorsion voire des violences "bien méritées".
Hitler, Himmler, Heydrich ont assuré les agents de la Schutzstaffel qu'ils disposaient d'impunité dans leurs actions, que toute personne objectant ou s'y opposant, même pacifiquement, était considérée comme insurrectionniste voire terroriste, et s'exposait ainsi à des mesures de rétorsion voire des violences "bien méritées". Allemagne 1934/1935

Avec cette force paramilitaire à ses ordres, il peut être tranquille pour la suite de son pouvoir dictatorial.
Comme il évoque l'annulation des prochaines élections, ou d'en "altérer" le déroulement, comme il regrette de ne pas avoir fait saisir les machines de votes en 2020, les personnes (et politiques) aux US qui pensent qu'il suffit d'attendre les élections de novembre se fourrent le doigt dans l’œil.

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2026, 22:25

Florence a écrit : 12 janv. 2026, 21:28 Un "modéré" qui prétend se laisser pousser dans un camp est un menteur, trop couard pour avouer qu'il n'a jamais été modéré.
Les losers dans votre genre ont bien eu ce qu'ils méritent en tout cas. viewtopic.php?p=647487&hilit=ciel+sur+l ... te#p647487

Et pas juste avec Trump (les justes à droite et les injustes à gauche il faut dire), les idiots utiles dans votre genre ont connu l'enfer aussi avec le communisme. L’ivraie est séparée du blé aussi, puis brûlée.

Florence

Message par Florence » 13 janv. 2026, 00:09

Igor a écrit : 12 janv. 2026, 22:25 Les losers dans votre genre ont bien eu ce qu'ils méritent en tout cas. viewtopic.php?p=647487&hilit=ciel+sur+l ... te#p647487

Et pas juste avec Trump (les justes à droite et les injustes à gauche il faut dire), les idiots utiles dans votre genre ont connu l'enfer aussi avec le communisme. L’ivraie est séparée du blé aussi, puis brûlée.
Jappements de roquet bête comme une pelle sans manche, il croit faire partie des gagnants … :lol:

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 00:17

Florence a écrit : 13 janv. 2026, 00:09 il croit faire partie des gagnants …
J'avais bien vu en tout cas en prononçant cette malédiction. Je me plains moins que plusieurs ici (aussi). Disons que je me réjouis qu'il fasse ch... la gauchiasse. :lol:

Vous aviez peut-être un peu raison quand même quand vous disiez ''vous dialoguez avec votre miroir''. ;) https://www.youtube.com/watch?v=PE6QUf1b-Xw

Christian

Message par Christian » 13 janv. 2026, 00:45

Bon, apparemment, Powell ne se laissera pas faire...
Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, vient d'engager un cabinet d'avocats extrêmement agressif dans sa lutte pénale contre Donald Trump.
Ce cabinet est connu pour sa stratégie de « terre brûlée » et pour se battre jusqu'au bout sans jamais accepter de compromis.
https://bsky.app/profile/briantylercohe ... b53bjyhs2p
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 13 janv. 2026, 06:33

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 00:17 J'avais bien vu en tout cas en prononçant cette malédiction. Je me plains moins que plusieurs ici (aussi). Disons que je me réjouis qu'il fasse ch... la gauchiasse.
Ah ben voilà, il suffisait d’attendre un peu pour voir apparaître dans tes insultes du vocabulaire d’extrême-droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 13 janv. 2026, 11:45

Inso a écrit :Avec cette force paramilitaire à ses ordres, il peut être tranquille pour la suite de son pouvoir dictatorial.
Comme il évoque l'annulation des prochaines élections, ou d'en "altérer" le déroulement, comme il regrette de ne pas avoir fait saisir les machines de votes en 2020, les personnes (et politiques) aux US qui pensent qu'il suffit d'attendre les élections de novembre se fourrent le doigt dans l’œil.
Ça fait un bout de temps que je pense qu'il n'y aura pas d'élections midterm. Malgré des sondages préoccupants, Trump et ses séides agissent comme si rien ne pouvait les arrêter, faisant même fi de leur base électorale, comme si ils n'avaient plus besoin d'un soutien populaire majoritaire.
Mais il y aura toujours des Igor pour juger que les États-Unis restent une démocratie. De moins en moins, j'espère.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 12:01

nikola a écrit : 13 janv. 2026, 06:33Ah ben voilà, il suffisait d’attendre un peu pour voir apparaître dans tes insultes du vocabulaire d’extrême-droite.
Je ne suis pas le seul, les gens passent du centre vers le RN en France aussi avec des gens comme vous. Mais il y aura toujours une idiote qui viendra affirmer qu'ils n'ont jamais été au centre. :roll:

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 12:21

Wooden Ali a écrit : 13 janv. 2026, 11:45Mais il y aura toujours des Igor pour juger que les États-Unis restent une démocratie.
Je dois avouer que j'suis pas si démocrate que ça en réalité, plus élitiste, et je pourrais approuver cette dérive autoritaire comme étant nécessaire. Ça va être la Chine sinon (remarquez que bien des idiots utiles ne mériteraient que cela).

Par exemple, ce n'est pas la Chine qui volera au secours de la population en Iran, ni l'ONU avec son droit international qui interdit d'intervenir. Par contre, un homme fort comme Trump qui prend des initiatives et qui n'a pas peur de prendre des risques pourrait intervenir et en profiter beaucoup afin de se faire réélire et garder le pouvoir. Ça prend des héros, pis on voudrait devenir Américains nous aussi (something just like this).

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 14:19

Gwanelle a écrit : 12 janv. 2026, 21:57 je propose que nous prenions tous la leçon de "modération" d'Igor plus au sérieux.

première leçon (retenez bien, c'est important): lorsqu'un tireur entrainé tire dans la tête, depuis 1 mètre, en insultant sa victime, l'homicide ne sera considéré comme volontaire qu'à partir du quatrième tir (l'intention derrière les 3 trois premiers est : juste d'impressionner).
Très drôle en effet, j'aurais pas dû vous traiter de petite tête manifestement. Vous êtes mieux que Florence en tout cas!

Florence

Message par Florence » 13 janv. 2026, 15:28

Wooden Ali a écrit : 13 janv. 2026, 11:45
Ça fait un bout de temps que je pense qu'il n'y aura pas d'élections midterm. Malgré des sondages préoccupants, Trump et ses séides agissent comme si rien ne pouvait les arrêter, faisant même fi de leur base électorale, comme si ils n'avaient plus besoin d'un soutien populaire majoritaire.
Mais il y aura toujours des Igor pour juger que les États-Unis restent une démocratie. De moins en moins, j'espère.
Quasiment toutes les dictatures tiennent des élections car elles aiment prétendre être plébiscitées par le peuple. Les midterms auront donc probablement lieu, mais dans des conditions assurant des résultats dignes des pires républiques bananières, depuis la suppression de catégories entières de votants jusqu'aux intimidations dans les lieux de vote (eux-mêmes raréfiés et avec des horaires impossibles dans les districts démocrates), en passant par une sélection partisane des assesseurs, la confiscation des urnes/machines électorales, etc.

Les résultats contraires aux désidérata de la dictature seront niés et contestés, invalidés par la cours suprême, les candidats trop clairement élus pour qu'une négation soit possible se verront refuser la validation de leur siège par le congrès, le sénat, les tribunaux aux ordres, etc.

Et il y aura toujours des Igor et des Lambert pour se faire croire que se moquer des "gauchistes" les rend supérieurs et les range dans le camp des gagnants …

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 16:37

Florence a écrit : 13 janv. 2026, 15:28Et il y aura toujours des Igor et des Lambert pour se faire croire que se moquer des "gauchistes" les rend supérieurs et les range dans le camp des gagnants …
Vous savez, on aurait sans doute quand même voté pour les démocrates malgré tout même si la patronne est plus du genre Training Season de Dua Lipa (ou comme dans Part Of Me de Katy Perry).

C'est juste que certaines choses nous écoeurent.

La patronne semble toute excitée à l'idée qu'on vole au secours des Iraniens en tout cas (elle adore ça quand on parle d'aide).

Inso

Message par Inso » 13 janv. 2026, 17:03

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 12:01 Je ne suis pas le seul, les gens passent du centre vers le RN en France aussi avec des gens comme vous.
Sacré raisonnement !
Tu montres juste que tu soutiens des partis type RN / maga/ Nouvelle Alliance) mais que tu en as honte et qu'il te faut des excuses.
Un peu de fierté bordel : Va faire des sorties avec tes amis magas, intègre des groupes de discussion racistes, va faire des promenades urbaines en bandes et assume !

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 17:12

Inso a écrit : 13 janv. 2026, 17:03Tu montres juste que tu soutiens des partis type RN / maga/ Nouvelle Alliance) mais que tu en as honte et qu'il te faut des excuses.
Un peu de fierté bordel...
J'avoue que mon coeur penche pour ça plutôt que la gauchiasse, mais pas moi (pis on est pas dans Lady Marmalade)! :oops:
Dernière modification par Igor le 13 janv. 2026, 17:23, modifié 2 fois.

Inso

Message par Inso » 13 janv. 2026, 17:15

Au moins quatre dirigeants de la Division des droits civiques du Département de la Justice ont démissionné parce que le chef de la section, Harmeet Dhillon, avait décidé de ne pas enquêter sur la fusillade de Renee Good. Source MS Now (ex MSNBC)

Par contre, le FBI continue l'enquête sur Renee Nicole Good pour des possibles connections avec des groupes activistes.

nikola

Message par nikola » 13 janv. 2026, 17:28

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 12:01 Je ne suis pas le seul, les gens passent du centre vers le RN en France aussi avec des gens comme vous.
Les gens comme moi n’ont jamais fait de crasses aux gens qui ne sont rien, contrairement à… l’extrême-droite.
Mais il y aura toujours une idiote qui viendra affirmer qu'ils n'ont jamais été au centre.
Comme la mère Pen ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 13 janv. 2026, 17:33

Christian a écrit : 13 janv. 2026, 00:45 Bon, apparemment, Powell ne se laissera pas faire...
Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, vient d'engager un cabinet d'avocats extrêmement agressif dans sa lutte pénale contre Donald Trump.
Ce cabinet est connu pour sa stratégie de « terre brûlée » et pour se battre jusqu'au bout sans jamais accepter de compromis.
https://bsky.app/profile/briantylercohe ... b53bjyhs2p
Ceci avec l'incompétence du département de la justice, ça va être un sacré spectacle.
C'est quel juge qui va s'en occuper ? L'ancienne présentatrice de télé Jeanine Pirro ? Alina Habba ? (ah non, elle avait été nommée illégalement...)

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 17:43

nikola a écrit : 13 janv. 2026, 17:28Les gens comme moi n’ont jamais fait de crasses aux gens qui ne sont rien, contrairement à… l’extrême-droite.
Peut-être, et après? On parle de ce qui dérange la majorité des gens, pas les gens qui ne sont rien (eux ils vont surement voter à gauche pareil). :roll:

Ce que les gens comme vous ne comprennent pas c'est que la majorité des gens n'aiment pas ce chaos qui existe dans les partis de gauche, y a plus de chefs que d'indiens, pis ça se bat entre eux. Pas moyen de s'entendre. On se fait attaquer aussitôt qu'on est pas entièrement d'accord.

Une gang de rebelles, comme les déchus.

Inso

Message par Inso » 13 janv. 2026, 17:53

Je lisais sur un réseau social que les USA mettaient en alerte leurs forces aériennes stratégiques en vue de réaliser un bombardement.
On est en 2026 bordel, il faut être bien plus spécifique !
Téhéran ? Bogota ? Nuuk ? Mexico ? Minneapolis ?

Répondre