me retrouver sur ce site par scepticisme ok, mais pour besoin de rationnaliser ce que j'ai vécu hier soir, ça me paraît assez surréaliste. bref.
hier soir, 20h et des poussières. je suis dans le salon sur le canapé à lire avec mon mari à ma droite, et mon chat sur mes genoux.
tout à coup, un bruit me fait sursauter (mon chat aussi) et me sort de ma lecture. on se regarde avec javier. et là, tout simplement inexplicable à mes yeux et insondable pour ma nature raisonnée, trois cd, l'un derrière l'autre et posés comme consciencieusement, étalés sur le parquet. je m'explique: ces cd étaient à l'origine sur une pile de cd (pas désordonnée ni manquant de tomber, j'y ai pensé aussi) sur un meuble à une cinquantaine de centimètres de là où ils se sont retrouvés. jusqu'à preuve du contraire, les cd n'ont pas de pattes, ni ne volent. bon. moi j'ai toujours besoin de trouver une explication aux évènements, quels qu'ils soient.
alors j'ai trouvé plusieurs façons d'aborder le problème, sauf qu'aucune ne se révèle possible.
1-il y avait du vent, ça les a fait bouger et voler de 50 cm.
non parce que les fenêtres étaient fermées et il n'y a pas de courant d'air dans la maison.
2-il y avait un tremblement de terre (ça arrive souvent ici) et le meuble a bougé, entraînant la chute des cd. encore une fois, à une distance de 50 cm.
non la terre n'a pas tremblé.
3-mon chat. non évidemment, il était sur mes genoux.
alors là, je suis à court d'idées. je ne crois ni à la télékinésie, ni aux fantômes frappeurs. je suis peut-être sujette aux hallucinations. pourquoi pas, mais ça m'étonne. des troubles de la vision? bof.
consommation de stupéfiants? non plus. alcoolique? mondaine, mais pas ce soir là.
donc mon mari et moi pensons que nous sommes fous. je pense hein. c'est pas chouette de vivre ça, je vous le dis.
enfin si jamais vous avez des explications RATIONNELLES à me donner, je suis preneuse. moi je ne crois que ce que je vois et je crois en ce qui existe. cela dit je suis bien obligée de me résoudre à cette évidence: mes cd sont tombés en plein milieu du salon. peut-être que j'ai rêvé tout ça, et les cd, et mon mari à mes côtés. enfin dans ce cas je suis en train de rêver et rien ni personne n'existe et dans ce cas ça ne rime à rien.
donc non, ça ne tient pas debout.
bien, à vous maintenant. s'il vous plaît hein, soyez rationnels et sensés. du moins un peu plus que ce que je vous raconte, ça serait bien.