Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 6002
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#8951

Message par Christian » 19 janv. 2026, 21:55

Inso a écrit : 19 janv. 2026, 20:58 Oh, le Pentagone met en alerte 1500 soldats de la 11th Airborne Division pour un éventuel déploiement à Minneapolis :roll:
Euh, mais pourquoi y envoyer des troupes spécialisées dans les opérations en milieu arctique ? À moins que ces troupes n'y fassent qu'un arrêt et continuent à contourner le Canada par le sud ?
(Oui, je m'attends à tout avec Trump).

Et son courrier à la Norvège est juste pathétique. Il admet que s'il envahit le Groenland, c'est parce que la Norvège ne lui a pas donné le prix Nobel. :ouch: :ouch:
Si ces troupes sont envoyées au Groenland, le Parti républicain risque d'éclater.
https://richardhetu.com/2026/01/19/ce-q ... ck-cheney/
Si c'est pour Minneapolis, il va aggraver la crise aux États-Unis...
D'une manière ou d'une autre, c'est Poutine et XI qui rigolent...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4480
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#8952

Message par Inso » 19 janv. 2026, 23:04

Christian a écrit : 19 janv. 2026, 21:55 Si ces troupes sont envoyées au Groenland, le Parti républicain risque d'éclater.
https://richardhetu.com/2026/01/19/ce-q ... ck-cheney/
Si c'est pour Minneapolis, il va aggraver la crise aux États-Unis...
D'une manière ou d'une autre, c'est Poutine et XI qui rigolent...
« C’est un fou, perturbé par ses insécurités et ses rancunes, dépourvu de toute qualité positive, et il est en train de causer des dommages potentiellement irréparables à notre sécurité. » :up:

Sinon j'ai des doutes, malgré quelques (assez rares) critiques de Trump de la part des républicains, leur soumission depuis 1 an me laisse pessimiste.

Ensuite, il est probable que Trump ne se lance pas dans une attaque ouverte. Suivant certains (cf Constantine sur X), il serait davantage tenté par une occupation type Crimée 2014. Ceci alors que les services secrets US cherchent - secrètement et en dehors des circuits habituels - à se renseigner sur les capacités et infrastructures militaires du Groenland. Cf l'article (en danois) de berlingske.dk*.

Une occupation protection "surprise" à la "demande" du peuple groenlandais pourrait, en façade du moins, satisfaire les républicains.

En espérant que les européens restent ferme, déjà qu'ils sont emmerdé de l'intérieur par Babis et Orban qui refusent de valider une déclaration commune sur le Groenland.

Et tu as bien raison, Poutine et Xi exultent.
Poutine a son deuxième front : À Davos, l'Ukraine sera éclipsée par le Groenland, les US ont toutes les chances d’arrêter complètement leurs "aides" achats d'armes, renseignements...). Voir arrêter les sanctions contre la Russie et faire des projets communs pour exploiter l'Arctique (c'est pour cela qu'il veut le Groenland).

* Traduction (Kagi) :
"Des documents jusqu'alors inconnus du ministère de la Défense danois révèlent que le ministère de la Défense et le haut commandement militaire danois étaient inquiets que les États-Unis – de manière informelle et sans impliquer Copenhague – aient tenté d'obtenir de leurs homologues danois au Groenland qu'ils divulguent des informations sur les installations militaires, les ports et les bases aériennes du Groenland.
En 2025, les États-Unis ont tenté – en contournant les canaux habituels du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Défense et du commandement militaire danois – de recueillir des informations sur les infrastructures, y compris les infrastructures militaires critiques, au Groenland, et donc potentiellement des renseignements qui pourraient avoir une importance dans la planification d'une attaque ou d'une invasion américaine du Groenland, ce qui a suscité l'émoi et l'inquiétude au Danemark."
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit