Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2026, 12:58

LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 06:29Encore raté...
Il est encore très tôt pour se prononcer mais je suis a priori sceptique quant à la réalité de cet "attentat":
- Mononk et cie utilisent beaucoup les mises en scène et autresactes factices au service de la propagande*;
- sa popularité est dans les bas-fond et quoi de mieux qu'un attentat raté pour passer (à nouveau) pour un héros à faible coût. À faible coût parce qu''il n'a échappé à rien: il n'a jamais été mis en danger;
- une vidéo** a été présentée comme montrant l'agresseur présumé tenter de franchir un barrage de sécurité d'une 20aines de gars en courant 100 ou 200 m sans doute pour atteindre des portes fermées. Qui peut croire quelqu'un assez con pour se lancer dans une telle opération?
- avant l'événement, K. Leavitt*** a dit que "des coups de feu serait tirés ce soir"**. Elle faisait allusion aux mots d'esprit dont son président chéri allait prétendument gratifier l'assemblée mais c'est un étrange choix de mots.
- le discours post-attentat de Mononk a des relents de trucs préparé d'avance, avec une tentative de vendre sa salle de bal ultrasécurisée de rêve et autres niaiseries vantardes comme "j'ai [i.e., Mononk] étudié les attentats de présidents et [blablabla]".

Rien n'est encore connu avec certitude et il faut attendre pour avoir des informations solides sur cette histoire. Surtout, il faudra voir si une enquête réellement indépendante sera ouverte.

Peut-être que cette administration aura pris les gens pour des cons une fois de trop et que ça leur rebondira en pleine face?

Jean-François

* Exemples d'"infomerciaux": Trump derrière un comptoir McDo pour faire croire qu'il s'intéresse à la vie des gens du commun, Trump s'adressant a une foule imaginaire (mais en délire), Trump assailli de manière "impromptue" par des fans (membres d'un groupe MAGA, rencontre organisée par une membre du parti), Trump faisant un discours dans une église d'une communauté noire à Détroit (église louée pour l'occasion et remplie essentiellement de blancs), Trump s'adressant à des "syndiqués" (plus figurants payés que syndiqués), etc., etc. Même sa blessure à l'oreille lors de l'attentat de Butler est douteuse: il ne semble en rester absolument aucune trace.
** "Trump holds BIZARRE PRESSER after SHOOTING!! " (Meidas Touch, Youtube)
*** La porte-parole qui relaie et défend les mensonges de cette administration avec autant de professionnalisme que de manque de dignité personnelle.
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 13:13

nikola a écrit : 26 avr. 2026, 12:52 Cela dit, son attitude face à l’Iran montre qu’il en a une bonne couche...
C'est tout l'art de nous foutre dans la merde je dirais, ça il maîtrise (mais pour le reste...).

Sérieusement, il cherche un meilleur deal, un deal qui inclut Israël dans cet accord (contrairement à celui de Vienne).

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 13:18

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 12:58
LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 06:29Encore raté...
Il est encore très tôt pour se prononcer mais je suis a priori sceptique quant à la réalité de cet "attentat":
- Mononk et cie utilisent beaucoup les mises en scène et autresactes factices au service de la propagande*;
- sa popularité est dans les bas-fond et quoi de mieux qu'un attentat raté pour passer (à nouveau) pour un héros à faible coût. À faible coût parce qu''il n'a échappé à rien: il n'a jamais été mis en danger;
- une vidéo** a été présentée comme montrant l'agresseur présumé tenter de franchir un barrage de sécurité d'une 20aines de gars en courant 100 ou 200 m sans doute pour atteindre des portes fermées. Qui peut croire quelqu'un assez con pour se lancer dans une telle opération?
- avant l'événement, K. Leavitt*** a dit que "des coups de feu serait tirés ce soir"**. Elle faisait allusion aux mots d'esprit dont son président chéri allait prétendument gratifier l'assemblée mais c'est un étrange choix de mots.
- le discours post-attentat de Mononk a des relents de trucs préparé d'avance, avec une tentative de vendre sa salle de bal ultrasécurisée de rêve et autres niaiseries vantardes comme "j'ai [i.e., Mononk] étudié les attentats de présidents et [blablabla]".
Vous croyez en une sorte de dîner de cons donc, vraiment? :a2:

Elle semblait savoir qui devait dîner avec eux ce soir en tout cas. https://www.youtube.com/watch?v=Yb6YS0NpJ5k&t=713s
Dernière modification par Igor le 26 avr. 2026, 13:24, modifié 1 fois.

Stop

Message par Stop » 26 avr. 2026, 13:23

Il est vrai qu'une mise en scène d'un attentat contre Gros Dindon serait une façon de le présenter en héros et de faire remonter sa cote, comme celle de Jacques Chirac avait pu remonter quand le football français avait connu la gloire. Attendons de savoir... si c'est possible.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 13:46

Stop a écrit : 26 avr. 2026, 13:23 Il est vrai qu'une mise en scène d'un attentat contre Gros Dindon serait une façon de le présenter en héros et de faire remonter sa cote...
Attendons de savoir... si c'est possible.
On ne le saura jamais à mon avis, c'est comme pour le 11 septembre ou pour ces attaques du 7 octobre, on pourra toujours penser que certains savaient qu'un détraqué projetait cette attaque et qu'on l'a laissé faire parce que cela fait notre affaire et parce qu'on savait que ce ''champion'' était trop con pour ne pas être le ''vainqueur'' de ce dîner de cons. L'idée est de susciter de la sympathie pour Trump surtout que plusieurs adversaires politiques ont tendance à se réjouir de ce genre d'attaques et de déplorer que cela n'ait pas fonctionné.

J'estime quand même que Karoline Leavitt n'aurait pas dû le crier (comme une tigresse) avant (si on avait vraiment voulu éviter les soupçons). Ça ressemble plus à une coïncidence qu'à une prédiction (avec une coïncidence on ne sait pas avant même si on fait des liens après). https://www.youtube.com/watch?v=TSZIGEas5EY

Sans doute que le créateur savait par contre. ;) https://www.youtube.com/watch?v=ZyhrYis509A

Du moins, Trump voudra sans doute faire croire en un miracle encore une fois (qu'il est protégé afin d'accomplir sa divine mission).

Stop

Message par Stop » 26 avr. 2026, 14:17

Non non, c'est Trump qui protège Dieu.
Hypocritement, du reste.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 14:27

Stop a écrit : 26 avr. 2026, 14:17 Non non, c'est Trump qui protège Dieu.
Hypocritement, du reste.
Je comprends ce que vous voulez dire. Mais certains estiment qu'il est une sorte de Cyrus (un instrument choisi par Dieu malgré qu'il n'est pas croyant et tout le contraire d'un homme de bien), notamment pour Israël avec cette tentative d'obtenir un meilleur deal, quelque chose de moins hypocrite que cet accord de Vienne qui n'incluait pas Israël. Quelque chose qui faisait en sorte que les sanctions contre l'Iran étaient largement maintenues aussi et donc qui affectait la population. Il faut viser l'arrêt des menaces de destruction contre Israël, et la normalisation des relations entre ces pays (avec le Liban et avec l'Iran). C'est ce que Dieu veut selon certains (mais c'est peut-être juste moi, j'ai beaucoup d'imagination). https://www.youtube.com/watch?v=ciuzE9XehhM

Stop

Message par Stop » 26 avr. 2026, 15:12

Mais c'est surtout si Dieu partait se cacher dans une lointaine galaxie que ça pourrait aller mieux.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 15:30

Stop a écrit : 26 avr. 2026, 15:12 Mais c'est surtout si Dieu partait se cacher dans une lointaine galaxie que ça pourrait aller mieux.
:lol:

Blague à part (et je sais qu'il y a une bonne part de vérité dans l'humour), on a des exemples de régimes athées qui pourraient nous le faire regretter. On peut penser à la Corée du Nord ou à ce que les communistes ont fait dans certains pays (comme les Khmers rouges au Cambodge), les idéologies religieuses ne sont pas ce qu'il y a de pire en ce bas monde.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 avr. 2026, 15:36

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 12:58 Il est encore très tôt pour se prononcer mais je suis a priori sceptique quant à la réalité de cet "attentat"
Tiens, JF qui devient complotiste ;) Le prévenu est apparemment venu en train de LA et aurait assemblé ses armes à l’hotel une fois arrivé. Ceci, afin d’éviter je suppose, les contrôles d’aéroport. Cela montre une sacrée motivation. Si l’événement avait été truqué, l’homme aurait été choisi à proximité (côte est) pour faciliter la démarche et éviter des aléas sur un long voyage pouvant démasquer la supercherie.
Qui peut croire quelqu'un assez con pour se lancer dans une telle opération?
Une pléiade de fanatiques, de déséquilibrés, et plus simplement d’opposants exaltés. Les mass- killers et ceux qui attaquent des présidents sont rarement très malins car ils sont arrêtés ou tués à chaque fois. Et vu le huis-clos de la réception, la traversée en courant du mur d’agents de sécurité jusqu’à la salle était inévitable.

Il a de plus tiré sur un agent à bout portant, pendant sa course. S’il faisait partie d’un complot, pourquoi prendrait-il le risque de tuer quelqu’un pour prendre des décennies de prison ? Il se serait laissé arrêter car le fait d’être surpris très armé sur ces lieux et de forcer le passage était suffisant pour faire croire à un attentat.

Avant l'événement, K. Leavitt*** a dit que "des coups de feu serait tirés ce soir"**. Elle faisait allusion aux mots d'esprit dont son président chéri allait prétendument gratifier l'assemblée mais c'est un étrange choix de mots.
Simple coïncidence selon moi. Et cela sous-entendrait qu'elle et beaucoup de gens étaient au courant de ce fake, ce qui est improbable.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 15:56

LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 15:36
Avant l'événement, K. Leavitt*** a dit que "des coups de feu serait tirés ce soir"**. Elle faisait allusion aux mots d'esprit dont son président chéri allait prétendument gratifier l'assemblée mais c'est un étrange choix de mots.
Simple coïncidence selon moi. Et cela sous-entendrait qu'elle et beaucoup de gens étaient au courant de ce fake, ce qui est improbable.
C'est ce que je pense moi aussi, pis c'est quelque chose qui se dit en anglais pour dire des attaques verbales, des piques et de la polémique (vaut mieux croire aux coïncidences qu'aux théories du complot, JF est pire que moi).

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 16:00

LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 15:36 Le prévenu est apparemment venu en train de LA et...
Où avez-vous obtenu cette information? Le gars est con mais pas tant que ça j'pense bien.

Ceci dit, s'il a fait la tour Eiffel avec des allumettes aussi moi j'veux bien croire au complot pour le 11 septembre. ;) https://www.youtube.com/watch?v=wx0mwd9l93Q

Mirages

Message par Mirages » 26 avr. 2026, 16:08

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 12:58
Il est encore très tôt pour se prononcer mais je suis a priori sceptique quant à la réalité de cet "attentat"
Ah bon.

Ce serait trop loufoque !
Je dis impossible que ce soit autre chose qu'un vulgaire attentat.
Un attentat factice ça se verrai, là ya trop d'éléments d'un véritable attentat.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 16:23

Mirages a écrit : 26 avr. 2026, 16:08 Un attentat factice ça se verrai, là ya trop d'éléments d'un véritable attentat.
Ils l'auraient programmé pour juste avant les midterms aussi, là ça n'aura pas tellement d'impact.

Mais JF a tellement peur de tout ce qui pourrait aider Trump qu'il est prêt à croire n'importe quoi.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 avr. 2026, 16:37

Igor a écrit : 26 avr. 2026, 16:00
LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 15:36 Le prévenu est apparemment venu en train de LA et...
Où avez-vous obtenu cette information? Le gars est con mais pas tant que ça j'pense bien.
Bah c'est dit plusieurs fois sur les news TV. "Un californien venu en train de LA via Chicago". Je n'en sais pas plus pour l'instant là-dessus.

Même s'il ne vient que de Chicago, ça fait qd meme environ 1200 km, avec les risques que j'ai évoqués.

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 16:46

LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 16:37 Bah c'est dit plusieurs fois sur les news TV. "Un californien venu en train de LA via Chicago". Je n'en sais pas plus pour l'instant là-dessus.
Merci pour l'info.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2026, 17:29

LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 15:36
Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 12:58 Il est encore très tôt pour se prononcer mais je suis a priori sceptique quant à la réalité de cet "attentat"
Tiens, JF qui devient complotiste ;)
Est-ce vraiment du complotisme de douter de l'honnêteté d'une administration dont le principal représentant est un criminel, menteur compulsif, pour qui (presque) toute action publique doit tenir du stunt visant à en mettre plein la vue (parfois, c'est de l'enflure verbale parfois c'est le déclenchement d'une "excursion" meurtrière en Iran), qui est entouré d'idéologues menteurs qui détournent les ressources du pays vers leurs (profondes) poches en, par exemple, finançant des mises en scène extravagantes (ex., Musk et sa loterie pour acheter des votes), etc., etc., etc.

Quand il y a autant de raisons de se méfier des agissements de ce groupe mafieux, peut-être que ça n'est pas aussi irrationnel que ça de penser qu'il y a eu machination dans ce cas spécifique.
Le prévenu est apparemment venu en train de LA et aurait assemblé ses armes à l’hotel une fois arrivé. Ceci, afin d’éviter je suppose, les contrôles d’aéroport. Cela montre une sacrée motivation. Si l’événement avait été truqué, l’homme aurait été choisi à proximité (côte est) pour faciliter la démarche et éviter des aléas sur un long voyage pouvant démasquer la supercherie
Comme il n'y a aucun fait pour prétendre quoi que ce soit, on pourrait aussi bien dire que le gars a fait quelque chose qui permet à Thiel de le faire chanter. (Thiel en a les moyens: c'est le patron (et technofasciste avéré) milliardaire de Palantir, une grosse boite qui propose des technologie de surveillance de masse.) Et que Thiel a organisé cet "attentat" avec la complicité de Mononk et son proche entourage. Le rôle du gars aurait été de faire ce sprint très très con, de se faire arrêter, de passer un petit moment en taule... et d'espérer que Thiel et comparses l'oublieront après plutôt que de mettre fin à l'existence d'une source d'informations potentiellement problématique.

Scénario parfaitement fictif, je l'admets. Mais qui me parait quand même moins tiré par les cheveux que l'histoire du gars qui part de LA pour foncer sur la sécurité, sans avoir la moindre chance d'approcher sa (prétendue) cible, et pour aucune raison (connue) évidente. En plus, le gars se retrouve encore vivant alors que les gars de la sécurité ont généralement gâchette la facile dans ces cas-là.
Qui peut croire quelqu'un assez con pour se lancer dans une telle opération?
Une pléiade de fanatiques, de déséquilibrés, et plus simplement d’opposants exaltés[/quote]

L'opération en question est un truc qui n'avait aucune chance de réussir (relit la phrase précédente). Mêmes les fanatiques, etc., tentent plus souvent qu'autrement des trucs qui ont plus chances de marcher. Et ça n'est pas cohérent avec le fait qu'il s'agirait de quelqu'un d'intelligent et d'éduqué.

Je doute qu'il ait pris les gardes de sécurité pour des stormtroopers incapables de le toucher... quoique, sur les photos ou le voit torse nu (pourquoi, d'ailleurs?), il n'a pas l'air égratigné. Comme tu le sais très bien, on a vu des dérapages policiers plus violents dans des situations moins critiques.
Il a de plus tiré sur un agent à bout portant, pendant sa course
Tu es sûre que c'est lui? Dans mon scénario, on peut lui promettre la mansuétude de Mononk, qui en gracié de pas mal plus violents.
Ce qui me parait improbable c'est que si plein de gens ont été impliqués, la vérité ne finisse pas par sortir un jour. Mais comme on est le lendemain du truc, il n'est pas (encore) improbable que rien n'ait fuité.

De plus, avec le feu roulant de conneries que sort Mononk pour saturer les médias... la plupart des gens auront plus ou moins oublié l'incident dans deux mois. Il faut espérer que de bons (et courageux) journalistes d'enquête creusent le sujet.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Igor

Message par Igor » 26 avr. 2026, 18:06

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 17:29 Est-ce vraiment du complotisme de douter de l'honnêteté d'une administration dont le principal représentant est un criminel, menteur compulsif...
Ok, et comment expliquez-vous que les politiciens du monde entier (en plus de l'opposition démocrate) ne remettent pas en doute ce qui a été présenté au sujet de cet attentat raté et ne parlent pas d'une possible mise en scène ayant pour but d'en profiter politiquement?

Aucun journaliste ne parle d'une possible mise en scène non plus. J'pense que vous manquez de discernement un peu comme les complotistes qu'on arrive pas à raisonner. Ça veut pas dire que vous adhérez à toutes les théories du complot (mais tous les croyants ne croient pas en toutes les religions non plus). Comme je l'ai dit, ça arrive trop tôt avant les midterms pour que cela ait un impact de toute façon (mais même à ça, y a pas de complot, ça serait trop dangereux pour que ça se sache pis là ça ferait scandale). Le risque serait trop grand pour le peu d'effet que ça a.

Mais on ne peut pas empêcher quelqu'un de croire en ce qu'il veut croire possible même si ça ne l'est pas vraiment si on est raisonnable.

Même si Trump est un menteur et qu'on a raison de se méfier de son administration, cela ne veut pas dire qu'il y a complot et il n'y a aucune raison de croire que cela pourrait être le cas (et encore moins des preuves). Voilà comment un sceptique doit douter (pas en accordant du crédit à un possible complot). Après toutes ces années à fréquenter ce forum vous devriez avoir appris ça. :roll:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 avr. 2026, 19:00

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 17:29 Quand il y a autant de raisons de se méfier des agissements de ce groupe mafieux, peut-être que ça n'est pas aussi irrationnel que ça de penser qu'il y a eu machination.
Bien d’accord avec le relent très mafieux.Je te chambrais un peu, normal :) Mais je ne crois pour l'instant pas au complot.

on pourrait aussi bien dire que le gars a fait quelque chose qui permet à Thiel de le faire chanter. (…) Et que Thiel a organisé cet "attentat" avec la complicité de Mononk et son proche entourage.
Moui... On peut. Je trouve cependant plus véridique de prétendre que le vaccin anti-covid à arn est néfaste aux allergiques comme moi… :a2:

. Le rôle du gars aurait été de faire ce sprint très très con, de se faire arrêter, de passer un petit moment en taule... et d'espérer que Thiel et comparses l'oublieront après
Avec toutefois tous les aléas de ce long voyage qui auraient pu compromettre le complot comme je l’ai déjà souligné.

Scénario parfaitement fictif, je l'admets. Mais qui me parait quand même moins tiré par les cheveux que l'histoire du gars qui part de LA pour foncer sur la sécurité, sans avoir la moindre chance d'approcher sa (prétendue) cible, et pour aucune raison (connue) évidente.
On a du nouveau ici. Le suspect avait écrit un manifeste anti-chrétien et anti-trump. Il avait aussi été signalé par son frère à la police pour ce manifeste virulent…

En plus, le gars se retrouve encore vivant alors que les gars de la sécurité ont généralement gâchette la facile dans ces cas-là.
C’est ça qui me dérange le plus.
Et ça n'est pas cohérent avec le fait qu'il s'agirait de quelqu'un d'intelligent et d'éduqué.
Ca n’est pas du tout incompatible avec le fait « qu’il ne veut plus être complice ... avec ce «pédophile, violeur et traître (trump) » (france info tv en ce moment meme). Il a pété les plombs. Le cerveau humain est très fragile on le sait.

quoique, sur les photos ou le voit torse nu (pourquoi, d'ailleurs?)
Pour le rendre inoffensif et le fragiliser et voir s’il n’avait pas d’autre d’arme cachée.

Il a de plus tiré sur un agent à bout portant, pendant sa course
Tu es sûre que c'est lui?
On le voit sur la vidéo quand il court.

Ce qui me parait improbable c'est que si plein de gens ont été impliqués, la vérité ne finisse pas par sortir un jour. Mais comme on est le lendemain du truc, il n'est pas (encore) improbable que rien n'ait fuité.
On verra.

Répondre