Le fait est que Trump peut se justifier face à la Chine de vendre des armes à Taïwan puisque cela permet aux États-Unis de faire pression sur Taïwan afin de ne pas développer d'armes nucléaires, chose que ce pays développé pourrait faire facilement et rapidement, bien plus que l'Iran.Inso a écrit : 15 mai 2026, 18:29 De vagues intentions chinoises concernant l'Iran, Trump qui se couche devant Xi à propos de Taïwan ( et remet même en cause une livraison d'arme déjà validée à Taïwan) et annule les sanctions pour l’achat de pétrole iranien.
3ème guerre mondiale?
Re: 3ème guerre mondiale?
- Lulu Cypher
- Modérateur

Salut Djieffe,Jean-Francois a écrit : 17 mai 2026, 14:24 [...] "LA RÉALITÉ CACHÉE ET ABJECTE DU BUSINESS DE LA GUERRE" (BLAST, Le souffle de l'info; Youtube). Il y est surtout question de la France mais on pourrait faire des analyses similaires pour plusieurs puissances.
J'ai écouté cette vidéo avec émotion et raison mais si émotionnellement je partage le titre, ma raison se demande si cette vidéo ne nécessiterait pas un bon debunk ... informations fausses (qui prouvent un travail de fond assez maigre) et mélanges sophistiques (principalement de généralisation abusives) ... un petit coup de Kärcher me paraitrait le bienvenu ... mais par contre le titre est vraiment top même si le "caché" est un peu fort et si "abjecte" est un truisme un peu racoleur!
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
Jean-Francois
- Modérateur

N'hésite pas à proposer ce que tu trouves le plus critiquable. Pas besoin d'être exhaustif, juste pour donner une idée.Lulu Cypher a écrit : 17 mai 2026, 19:24J'ai écouté cette vidéo avec émotion et raison mais si émotionnellement je partage le titre, ma raison se demande si cette vidéo ne nécessiterait pas un bon debunk ...
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)