Je m'appelle Barnabé (prénom de vieux ouais mais je suis bien jeune moi en tout cas selon mes proches
Pour faire court, j'ai deux grands centres d'intérêt qui m'ont naturellement poussé vers le scepticisme :
D'un côté, l'Histoire. J'aime beaucoup décortiquer comment certains mythes ou légendes urbaines se sont construits au fil du temps (c'est d'ailleurs un sujet que j'explore pas mal en vidéo à mes heures perdues). Rien de tel que de remonter aux sources primaires pour démêler le vrai du faux.
J'ai d'ailleurs une petite chaîne Youtube sur laquelle j'essaie de démystifier certaines croyances populaires et de faire de la vulgarisation historique. Je vous la partagerai sûrement à l'occasion dans la section adéquate pour avoir vos retours aiguisés.
De l'autre, la tech et l'évolution du web. Avec l'essor de l'IA et des algorithmes, je m'intéresse énormément à la façon dont se propage la désinformation aujourd'hui. Démêler le vrai du faux sur internet, c'est devenu un vrai travail d'investigation et de détective.
Au plaisir d'échanger avec vous, d'affûter mon esprit critique à votre contact et de débattre (dans la bonne humeur, cela va sans dire