https://youtu.be/0IUFyFw4e30?is=Cyw6FZvcJI7QP_fO
Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Les policiers étaient plus occupés à démonter les portiques de sécurité. Par contre trois policières adossées au mur ont clairement paniqué quand le tireur passait devant. Elles cherchaient plus à fuir.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Ce n'était sans doute pas des policières et elles ne semblent pas armées.Lambert85 a écrit : 09 mai 2026, 18:51Par contre trois policières adossées au mur ont clairement paniqué quand le tireur passait devant. Elles cherchaient plus à fuir.![]()
Votre commentaire est quelque peu misogyne aussi et je ne suis pas si sûr que ce soient toutes des femmes (la personne du milieu qui n'a plus de jambes tellement elle est sous le choc ne me semble pas en être une).
Sans doute une bonne actrice en tout cas (pour les gens comme JF qui pensent que ces agents étaient au courant du complot).
Quoi de neuf à propos de Trump ?
Un gouvernement ou la réalité n'a plus aucune importance.
De la corruption sous stéroïdes, Avec son procès contre sa propre administration (facile, les avocats des deux cotés travaillent pour le même boss). Des mouvements boursiers et délits d'initié hallucinants. Des attributions d'affaires sans appel d'offre à sa famille et ses proches. Un aéroport à son nom où il contrôle toutes les ventes (avec une bonne commission), un téléphone à 128 $ vendu 500 ...
Bref, une kleptocratie dans toute sa splendeur.
Une guerre dont il n'arrive pas à sortir et ou il ne fait que répéter le même disque depuis 2 mois (On a gagné - on les bombarde quand même - L'accord est validé à 95% * - les iraniens vont tout accepter - on a tout détruit** - on va tout péter). Parfois, on peut même avoir l'ensemble du disque dans une même journée.
* Dans les 5% restant il n'y a plus que les questions des matières nucléaires, du programme nucléaire iranien, des missiles iraniens, du détroit d'Ormuz, du déblocage des avoirs gelés...
** Sauf 60% des missiles et des drones, sauf la production de drones, sauf les vedettes rapides qui posent des mines, sauf les gardiens de la révolution, sauf une partie non négligeable du programme nucléaire ...
Ah, et pour le coté Idiocracy, le spectacle à la maison Blanche ou presque tous les artistes se sont décommandés (note : Freedom250 au nom duquel est organisé ce spectacle est une organisation privée. Rien à voir avec l'état).

Un gouvernement ou la réalité n'a plus aucune importance.
De la corruption sous stéroïdes, Avec son procès contre sa propre administration (facile, les avocats des deux cotés travaillent pour le même boss). Des mouvements boursiers et délits d'initié hallucinants. Des attributions d'affaires sans appel d'offre à sa famille et ses proches. Un aéroport à son nom où il contrôle toutes les ventes (avec une bonne commission), un téléphone à 128 $ vendu 500 ...
Bref, une kleptocratie dans toute sa splendeur.
Une guerre dont il n'arrive pas à sortir et ou il ne fait que répéter le même disque depuis 2 mois (On a gagné - on les bombarde quand même - L'accord est validé à 95% * - les iraniens vont tout accepter - on a tout détruit** - on va tout péter). Parfois, on peut même avoir l'ensemble du disque dans une même journée.
* Dans les 5% restant il n'y a plus que les questions des matières nucléaires, du programme nucléaire iranien, des missiles iraniens, du détroit d'Ormuz, du déblocage des avoirs gelés...
** Sauf 60% des missiles et des drones, sauf la production de drones, sauf les vedettes rapides qui posent des mines, sauf les gardiens de la révolution, sauf une partie non négligeable du programme nucléaire ...
Ah, et pour le coté Idiocracy, le spectacle à la maison Blanche ou presque tous les artistes se sont décommandés (note : Freedom250 au nom duquel est organisé ce spectacle est une organisation privée. Rien à voir avec l'état).

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Du coup ? quoi de neuf ? 
il va nous arriver la même chose, et on est dans la bonne direction pour y arriver
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -en-france
il va nous arriver la même chose, et on est dans la bonne direction pour y arriver
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -en-france
Ôte-toi de mon soleil !
-
Jean-Francois
- Modérateur

C'était tellement indécent qu'il a reculé quand une juge a empêché la création du "fonds d'indemnisation" pour terroristes MAGA. Il faut croire que même sa secte de politiciens ex-républicains" trouvaient que c'était pousser le bouchon un peu loin et le lui ont fait savoir en privé.Inso a écrit : 01 juin 2026, 19:30De la corruption sous stéroïdes, Avec son procès contre sa propre administration (facile, les avocats des deux cotés travaillent pour le même boss)
Mais, dans le même contexte, il avait "négocié" des avantages concernant de potentielles enquêtes sur ses magouilles et celles de sa famille. Je ne sais pas trop ce qu'il en advient. Par contre:
Comme il a fortement affaiblit toutes les agences qui contrôlaient la corruption, et qu'il s'est fait offrir un blanc-seing par la SCOTUS, il ne se retient plus vraiment.Des mouvements boursiers et délits d'initié hallucinants
Il y a eu un rabais? Pendant un moment, c'était autours de 900$US le machinun téléphone à 128 $ vendu 500 ...
Klepto- + plouto- + idiocratie. Sans compter que le mouvement MAGA comprend un nombre assez conséquent de sociopathes, dont plusieurs sont ou veulent être politiciens. Parce qu'ils étaient incapables de reconnaitre un menteur pathologique, les électeurs de Mononk pensaient qu'ils allaient "nettoyer la swamp": il ne fait que remuer la boue et la rendre plus puante encore.Bref, une kleptocratie dans toute sa splendeur
Le côté aristocratie "que le peuple mange des racines pendant que je m'empiffre" de ce gouvernement devient peut-être un peu évident? Mais on peut toujours être surpris par un pays où les règles électorales favorisent les choix "conservateurs" (du moins au niveau fédéral) même quand ce sont des escrocs.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
On peut imaginer que la 13e bande du dessous est remplacée par le texte T R U M P . M O B I L E , mais bon.
Le pire c’est qu’il n’est pas 100% américain comme promis ! Probablement fabriqué en partie à Taïwan.
Le pire c’est qu’il n’est pas 100% américain comme promis ! Probablement fabriqué en partie à Taïwan.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Bien sur que non, l'étiquette mentionne "assembled in the USA", donc tout au plus emballé sur place. D'après quasiment tous les experts qui ont eu le machin en main, tout montre qu'il s'agit d'une version retoquée d'un androïd chinois -peut-être taiwanais- de 2024, qui se vend ordinairement autour de $200, et en plus les données personnelles, à l'exception tout de même des nos de cartes de crédit, fuient comme d'une passoire … Il semble que même les MAGA soient mécontentsLambert85 a écrit : 02 juin 2026, 19:48 On peut imaginer que la 13e bande du dessous est remplacée par le texte T R U M P . M O B I L E , mais bon.
Le pire c’est qu’il n’est pas 100% américain comme promis ! Probablement fabriqué en partie à Taïwan.![]()
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.
Est-ce que les "étasuniens moyens" ont observé une dégradation "évidente de leur niveau de vie ?
Est-ce que les exactions de Trump dont l'illégitimité nos saute aux yeux est vraiment visible depuis les USA ?
C'est un peu ça, qui compte pour l'avenir. Et qui ne saute pas aux yeux dans ce déprimant inventaire.
Je veux dire, pour moi, ce qui se passe est inimaginable. Je suis loin d'être un activiste de quoi que ce soit mais il me semble que si c'était mon pays et que je vivais aux USA, même moi je serais dans la rue à dire "stop".
Le silence de la rue étasunienne signifie-t-il que tout cela, finalement, à l'épaisseur du trait, peut encore sembler normale quand on vit dans cette culture ?
Est-ce que les exactions de Trump dont l'illégitimité nos saute aux yeux est vraiment visible depuis les USA ?
C'est un peu ça, qui compte pour l'avenir. Et qui ne saute pas aux yeux dans ce déprimant inventaire.
Je veux dire, pour moi, ce qui se passe est inimaginable. Je suis loin d'être un activiste de quoi que ce soit mais il me semble que si c'était mon pays et que je vivais aux USA, même moi je serais dans la rue à dire "stop".
Le silence de la rue étasunienne signifie-t-il que tout cela, finalement, à l'épaisseur du trait, peut encore sembler normale quand on vit dans cette culture ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
La presse relaie peu les réactions de la population américaine, qui proteste et s'active bel et bien. La popularité de Trump est en chute libre https://www.economist.com/interactive/t ... al-trackerjean7 a écrit : 03 juin 2026, 02:08 Est-ce que les "étasuniens moyens" ont observé une dégradation "évidente de leur niveau de vie ?
499 days into Donald Trump's term
The president's net approval rating is -25,
down 1.1 points since last week.
35% approve, 60% disapprove, 5% not sure
Last updated on June 3rd 2026
C'est hélas ce qui nous attend au tournant si l'extreme droite arrive au pouvoir, et la population ne réagira dans un premier temps pas différemment de celle des USA, je suis sans illusions.Je veux dire, pour moi, ce qui se passe est inimaginable. Je suis loin d'être un activiste de quoi que ce soit mais il me semble que si c'était mon pays et que je vivais aux USA, même moi je serais dans la rue à dire "stop".
Une autre réaction est aussi l'émigration par exemple , leur solde migratoire est désormais négatif .
Ôte-toi de mon soleil !
Mais ça, c’était un des buts de Trump.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Pas une réaction, une conséquence voulue.Gwanelle a écrit : 03 juin 2026, 11:18 Une autre réaction est aussi l'émigration par exemple , leur solde migratoire est désormais négatif .
Il n'y a pas (encore) d'émigration massive de citoyens US fuyant le régime.
Par contre, passablement de résidents étrangers partent avant que ICE ne les arrête, les interne et les déporte dans des pays où ils n'ont pas d'attaches (des accords ont été conclus avec plusieurs pays d'Afrique, entre autres); les tentatives d'entrer aux USA depuis les pays voisins ont diminué drastiquement; l'asile n'existe quasiment plus (sauf pour les blancs sud-africains); les programmes d'échanges internationaux scientifiques comme commerciaux sont essentiellement à l'arrêt, etc.
- LoutredeMer
Ah ok. Sympathique…Florence a écrit : 03 juin 2026, 13:00 Par contre, passablement de résidents étrangers partent avant que ICE ne les arrête, les interne et les déporte dans des pays où ils n'ont pas d'attaches (des accords ont été conclus avec plusieurs pays d'Afrique, entre autres)
https://www.europesays.com/afrique/114813/
Une dizaine de pays africains ont accepté d’accueillir les migrants expulsés des États-Unis : RDC (où le virus ebola va définitivement régler la question), l’Eswatini, la Sierra Leone, le Ghana, l’Ouganda, le Rwanda, le Cameroun, etc). Heureusement, certains pays africains refusent de participer à cette déportation (ex : le Burkina Faso et le Nigeria).
(...)
Washington utilise le levier financier. A l’opposé, les US brandissent la menace de suspendre les visas ou d’augmenter les droits de douanes et jouent aussi sur les sanctions.
(...)
Les ONG s’inquiètent en particulier pour les Afghans ayant travaillé avec l’armée américaine et qui se retrouvent aujourd’hui menacés par les Talibans au pouvoir à Kaboul. Les défenseurs des droits sont d’autant offusqués par ce système que Donald Trump accorde dans le même temps des visas aux Sud-Africains blanc (Afrikaners).
Les entreprises de presse constituent une marchandise de luxe très prisée des grandes fortunes. Qui possède dirige.