jroche a écrit : 24 juil. 2026, 16:27
Il faudrait savoir ce que tu englobes dans "la société actuelle" et depuis quand. Si c'est la société issue de la DGM, les Trente Glorieuses et la suite, même si elle est sur le déclin je trouve que c'est la meilleure (ou la moins mauvaise) qu'on ait jamais eue sur terre d'après tout ce que je peux en savoir. Tu as mieux à citer en exemple ?
C’est vrai que Trump, Poutine, Kim, Xi et compagnie le prouvent tous les jours.
J'ai vu, notamment une critique sévère de Butler. Je devrais en conclure quoi ?
Tu as vu ou tu as lu ?
Qu'est-ce que tu appelles "haine", à la fin ?
Relis tes propos sur la sociologie pour en avoir un exemple.
Homme de paille.
C’est très exactement ton propos sur la sociologie, en effet.
A moins que tu considères, toi, qu'on doit accepter tout ce qui vient de la sociologie sans plus de réflexion.
Non plus.
Homme de paille, ad hominem tant qu'à faire.
Non, je constate en te lisant.
Pour revenir sur le sujet, la mouvance woke de gauche ne me branche pas plus que ça, notamment par les méthodes de militances. Ils devraient réfléchir à une chose simple : la fin est dans les moyens. Si les moyens sont moisis, la fin en sera entachée. C’est dommage parce que leurs revendications sont loin d’être toutes idiotes, et la manière dont les wokes de droites sautent sur leurs sièges comme des cabris (ouin ouin) dès qu’ils sortent un truc, idiot ou non, me les fait plus apprécier que le bord en face. Je me souviens qu’on (comprendre, les wokes de droite) les a un temps appelé péjorativement SJW (
social justice warrior). Ce à quoi je répondais : la justice sociale vous dérange ? De fait, oui.
Quant à la mouvance woke de droite (d’extrême-droite en fait), non seulement ils sont casse-couilles comme les wokes de gauche à cause de leurs méthodes de militance (ouin ouin une chanteuse sanatisssssssssss dans une église ouin ouin), mais en plus, ils ont des morts sur la conscience (penser aux
incels) et commencent à foutre la trouille à la DGSI (en France).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-