Moi c'est proteines à fond (viande, poisson) avec quelques légumes frais poelés
Ou boire du gaspacho en quantité. Des glaces à l'eau.
Des fromages blancs très frais .(je viens de dégoter du cottage cheese à ma supérette).
Et avec cela, deux verres de rosé très très frais par soirée.
Un carré de chocolat de temps en temps.
+ de la taurine (gout agrumes), de l'eau fraîche et des vitamines complètes.
Que mangez-vous pendant une canicule?
- LoutredeMer
Que mangez-vous pendant une canicule?
Les entreprises de presse constituent une marchandise de luxe très prisée des grandes fortunes. Qui possède dirige.
Re: Que mangez-vous pendant une canicule?
Petit déj - Café! flocons d'avoine avec yogourt grec et fruits (myrtilles, framboises, kiwi, pêches)
ou oeufs, pain complet, fruits.
Ca me tient jusqu'en milieu/fin d'après midi.
Gaspacho fait maison* par bassines, thé infusé à froid** par hectolitres (thé vert, thé d'orge torréfiée/mugi cha - pas de caféine donc moins diurétique)
* env. 4-5 tomates pelées épépinées, 1/4 concombre, 2-3 gousses ail, 1 échalote ou petit oignon rouge, 1/2 poivron, sel, poivre, 2Cs vinaigre, grande lampée d'huile d'olive, mixé au "bamix"
** ne devient pas acre contrairement à chaud.
Je cuisine du riz et des oeufs dur d'avance le matin à la fraîche.
Sardines en boite, salades variées auxquelles je rajoute pois chiches, haricots rouge ou flageolets,
tofu soyeux cru avec sauce soja ou tofu ferme poêlé (égoutter, mariner dans sauce soja, saupoudrer de fécule, 3-5 min avec un peu d'huile de colza ou de sésame)
Gaspacho fait maison* par bassines, thé infusé à froid** par hectolitres (thé vert, thé d'orge torréfiée/mugi cha - pas de caféine donc moins diurétique)
* env. 4-5 tomates pelées épépinées, 1/4 concombre, 2-3 gousses ail, 1 échalote ou petit oignon rouge, 1/2 poivron, sel, poivre, 2Cs vinaigre, grande lampée d'huile d'olive, mixé au "bamix"
** ne devient pas acre contrairement à chaud.
Je cuisine du riz et des oeufs dur d'avance le matin à la fraîche.
Sardines en boite, salades variées auxquelles je rajoute pois chiches, haricots rouge ou flageolets,
tofu soyeux cru avec sauce soja ou tofu ferme poêlé (égoutter, mariner dans sauce soja, saupoudrer de fécule, 3-5 min avec un peu d'huile de colza ou de sésame)
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.
- LoutredeMer
Ah oui le petit déj. C'est sacré. Café Velours noir avec une cafetière à piston. Typé, parfumé et léger en caféine. Le seul de la journée. Une grande tartine/tartine et demie de pain sans gluten.Florence a écrit : 17 août 2026, 23:32 Petit déj - Café! flocons d'avoine avec yogourt grec et fruits (myrtilles, framboises, kiwi, pêches)
Ou je fais un pancake aux oeufs, eau et maÏzena (sans gluten donc). Tout cela recouvert de confiture maison (abricot, mirabelles etc). C'est très digeste et je tiens jusqu'à 15h-15h30 aussi.
Plus fainéante, j'achète le Alvalle espagnol Original qui correspond à ta recette, une tuerie...Gaspacho fait maison* par bassines
Des salades en quantité oui. Mais les légumineuses et féculents ne sont pas faits pour moisalades variées auxquelles je rajoute pois chiches, haricots rouge ou flageolets,
Les entreprises de presse constituent une marchandise de luxe très prisée des grandes fortunes. Qui possède dirige.
Pouah ! Café de Colombie ou du Pérou bio, en grains, directement du torréfacteur, mouture à l'instant, cafetière italienne bialetti, fort, typé, réveille les morts! Lorsque je passe à Genève, je vais directement chez Trottet à Meyrin.LoutredeMer a écrit : 18 août 2026, 00:59 . Café Velours noir avec une cafetière à piston. Typé, parfumé et léger en caféine. Le seul de la journée.
Il est bon et validé par mes amis espagnols et sud américains mais trop uniforme. J'aime bien faire des variations (céleri branche, fenouil, oignons et poivrons de diverses couleurs,Plus fainéante, j'achète le Alvalle espagnol Original qui correspond à ta recette, une tuerie...
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
- LoutredeMer
Je ne peux plus boire cela, trop de caféine, je finis scotchée au plafond.Florence a écrit : 18 août 2026, 10:15 Café de Colombie ou du Pérou bio, en grains, directement du torréfacteur, mouture à l'instant, cafetière italienne bialetti, fort, typé, réveille les morts!
En temps de canicule, la taurine (= acides aminés) me convient mieux (une canette de Red Bull par jour, goût agrumes car le goût original n’est vraiment pas bon).