Le Festival des morons de St-Tite

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Minsfatt_9

Le Festival des morons de St-Tite

Message par Minsfatt_9 » 20 sept. 2026, 21:42

Bonjour, 

Vous pouvez être certains que je n'irai jamais au Festival western de St-Tite pour plusieurs raisons.  Je trouve que ce Festival est très dégradant lorsqu'il nous présente des scènes dans lesquels on se permet de faire souffrir des animaux et d'en faire un spectacle lors de leurs rodéos (on est loin de la belle troupe Cavalia), de nous faire entendre des chansons western minables pour la plupart, que l'on s'empiffre l'estomac avec des grosses tranches de steak d'au moins 12 onces chacune, où tout le monde se soule à qui mieux, mieux, d'arriver au festival en conduisant leurs gros 4 x 4, où tout le monde fume comme des cheminées, où l'on se fout complètement de toute notion d'écologie.

Je m'en fous complètement si ce festival attire chaque année au moins 600,000 visiteurs.  Nous sommes 8 millions d'habitants au Québec, les 600,000 ne forment donc qu'une minorité.  Je suis convaincu que la majorité des Québécois détestent ce festival.  C'est se que j'appelle la cote de rejet.  C'est elle que nous dont nous devrions tenir compte d'abord.  Soit que l'on aime ou que l'on déteste.  On ne peut rester indifférent.  En plus, avec ce festival, on passe pour un peuple d'abrutis aux yeux des autres pays dans le monde.  Il faut que l'on arrête de faire rire de nous.

Lambert85

Re: Le Festival des morons de St-Tite

Message par Lambert85 » 21 sept. 2026, 09:20

Pauv’ chou, ça t’embête que des gens s’amusent ? :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2026, 13:45

Minsfatt_9 a écrit : 20 sept. 2026, 21:42Vous pouvez être certains que je n'irai jamais au Festival western de St-Tite pour plusieurs raisons
Je pense que personne ne vous demande de fréquenter ce festival.
Nous sommes 8 millions d'habitants au Québec, les 600,000 ne forment donc qu'une minorité.  Je suis convaincu que la majorité des Québécois détestent ce festival.  C'est se que j'appelle la cote de rejet.  C'est elle que nous dont nous devrions tenir compte d'abord
D'une part, quand l'équivalent d'un peu moins de 10% d'une population de référence fréquente un festival, ce n'est pas négligeable. D'autre part, vous n'avez que votre vague impression personnelle pour estimer cette "cote de rejet". Si un xénophobe disait "la majorité des Québécois détestent les noirs/asiatiques/juifs/musulmans/..." en amenant comme seule preuve "croyez-moi, c'est du gros bon sens" vous verriez sans doute le problème.
En plus, avec ce festival, on passe pour un peuple d'abrutis aux yeux des autres pays dans le monde.  Il faut que l'on arrête de faire rire de nous
Il y a plein de gens qui apprécient le country de part le monde, à commencer par l'ouest du pays et le sud de la frontière. Sans la moindre donnée pour soutenir vos impressions, vous pourriez aussi bien prétendre que Céline Dion ridiculise les Québécois bien plus encore.

Mais si vous aimez Cééééééllllliiiiinnnnneeee, vous ne serez sans doute pas d'accord. (Moi, je trouve ça bien qu'elle passe l'essentiel de sa vie à l'extérieur de la province... et tant pis pour les Français en ce moment :mrgreen: )

Jean-François
"[L]es produits de la connaissance peuvent aisément impliquer une forme de désenchantement parce qu’ils offrent des modèles de compréhension du monde fondés sur des mécanismes plutôt que sur des artifices magiques ou des volontés transcendantales dont l’existence pourrait nous assurer que l’univers a un sens." (Gérald Bronner)

Florence

Message par Florence » 21 sept. 2026, 16:06

D'après la description, ce n'est pas bien pire que la majorité des foires, fêtes patronales de villages et autres carnavals traditionnels dans la majorité de l'Europe, et bien plus civilisé que la Oktoberfest de Münich …

C'est la fête patronale de mon bled ce weekend (fondé autour du XIIème siècle) : musique atroce toute la nuit, vinasse coulant à flot, disputes ridicules, plaisanteries subtiles *, confettis, mégots et bouteilles brisées partout …

* pipi contre les murs, pneus des voiture dégonflés … :roll:
Wisdom has always been chasing humans, and they've always been faster.
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.

Florence

Message par Florence » 21 sept. 2026, 16:20

Jean-Francois a écrit : 21 sept. 2026, 13:45 Mais si vous aimez Cééééééllllliiiiinnnnneeee, vous ne serez sans doute pas d'accord. (Moi, je trouve ça bien qu'elle passe l'essentiel de sa vie à l'extérieur de la province... et tant pis pour les Français en ce moment :mrgreen: )

Jean-François
Je te remercie de ta charité !
Si tu veux punir quelqu'un à son sujet, pense à l'envoyer en Suisse, responsable de son succès initial de l'Eurovision en 1988 (avec une chanson composée par le turco-suisse Atilla Şereftuğ). À ce jour, c'est la dernière chanson francophone à remporter le concours, ceci expliquant peut-être cela :twisted: .
La sagesse a toujours poursuivi l'humanité, qui a toujours été plus rapide qu'elle.

Jean-Francois

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2026, 16:35

Florence a écrit : 21 sept. 2026, 16:20Je te remercie de ta charité !
Tout le plaisir de la savoir à des milliers de km est pour moi :D

Si j'avais la possibilité d'influer le moindrement son parcours, je lui conseillerais de prendre sa retraite et se la couler douce dans une de ses monstrueuses propriétés US.
À ce jour, c'est la dernière chanson francophone à remporter le concours, ceci expliquant peut-être cela
Heureusement qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux lorsqu'elle a chanté pour JipiTwo en 1984*. On avait déjà été gavé de reprises à la télé et à la radio... mais on pouvait toujours lire les journaux. C'est pas mal l'événement qui a lancé sa carrière.

Jean-François

* Le lien ne mène pas à un clip, juste la page Wikipedia de "Une colombe" (et en anglais pour moins de risque encore).
"[L]es produits de la connaissance peuvent aisément impliquer une forme de désenchantement parce qu’ils offrent des modèles de compréhension du monde fondés sur des mécanismes plutôt que sur des artifices magiques ou des volontés transcendantales dont l’existence pourrait nous assurer que l’univers a un sens." (Gérald Bronner)

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 sept. 2026, 16:59

Florence a écrit : 21 sept. 2026, 16:06 D'après la description, ce n'est pas bien pire que la majorité des foires, fêtes patronales de villages et autres carnavals traditionnels dans la majorité de l'Europe, et bien plus civilisé que la Oktoberfest de Münich …
En plus en mangeant du porc, quels fachos ! :lol:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 sept. 2026, 17:44

À Jean-François,

Je déteste moi aussi CCCCCCCCCCCCCCÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉLLLLLLLLLLLLLLLLLNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEE. :a2: Il y a 2 ou 3 jours au festival, il y a eu une triste histoire de camion-bélier qui a blessé 6 personnes.. Tu en as peut-être entendu parler chez-toi. C'est ça qui m'a incité à envoyer mon message, plus haut.

Mirages

Message par Mirages » 21 sept. 2026, 18:03

En tous cas, je sais quand venir au Québec maintenant. Bientôt le festival sceptique ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 21 sept. 2026, 20:35

Lambert85 a écrit : 21 sept. 2026, 16:59 En plus en mangeant du porc, quels fachos ! :lol:
:shock: quel rapport avec la choucroute ? Le porc se déguste dans le monde entier … (Le petit-salt aux lentilles, le kaku-ni et le niku-jaga, le curry au porc du Tamil-nadu, etc. sont fachos ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 sept. 2026, 22:15

À Florence,

J'ai déjà entendu de source sûre que de tous les animaux que l'on tue pour les manger, le porc est le plus intelligent. Et ce n'est pas vrai que les porcs aiment se retrouver dans leur merde. Ce n'est pas parce que un met est bon à manger qu'il faut en manger. L'an passé à la télé, il y a eu une publicité qui disait : "Vous traitez mieux les animaux morts que vivants". C'est très bien pensé.

Florence

Message par Florence » 21 sept. 2026, 22:28

Minsfatt_9 a écrit : 21 sept. 2026, 22:15 À Florence,

J'ai déjà entendu de source sûre que de tous les animaux que l'on tue pour les manger, le porc est le plus intelligent.
Non, ce sont plus vraisemblablement les céphalopodes (pieuvres, calamars, …).
L'an passé à la télé, il y a eu une publicité qui disait : "Vous traitez mieux les animaux morts que vivants". C'est très bien pensé.
C'est qui, ce "vous" ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 sept. 2026, 23:01

À Florence,

Que fais-tu de la biodiversité ? Pour toi, il y a certaines espèces animales de trop

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 sept. 2026, 23:15

Minsfatt_9 a écrit : 21 sept. 2026, 23:01 À Florence,

Que fais-tu de la biodiversité ? Pour toi, il y a certaines espèces animales de trop ? Hubert Reeves a dit plusieurs fois que l'espèce humaine est la plus sacageuse de l'Histoire du monde.

Florence

Message par Florence » 22 sept. 2026, 07:56

Que fais-tu de la biodiversité ?
ca dépend de la sauce.

Pour toi, il y a certaines espèces animales de trop
Oui, celles qui sont immangeables.

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 sept. 2026, 10:21

Que fais-tu de la biodiversité ? Pour toi, il y a certaines espèces animales de trop
Les humains ! Une vraie plaie pour la planète ! :lol:

Les animaux qu’on mange sont élevés dans ce but, si tout le monde devenait végétarien, ils disparaîtraient.

shisha

Message par shisha » 22 sept. 2026, 12:34

Lambert85 a écrit : 22 sept. 2026, 10:21

Les humains ! Une vraie plaie pour la planète ! :lol:

Les animaux qu’on mange sont élevés dans ce but, si tout le monde devenait végétarien, ils disparaîtraient.
De manière individuelle, lors de l'arrêt des abattoirs, les animaux restants (une baisse de la consommation de produit d'origine animale entraîne une réduction du nombre d'animaux) pourraient finir leurs vieux jours.

Du point de vue de l'espèce, plusieurs possibilités, continuer à vivre avec les humains en rendant un autre service (différent de se faire manger), réintroduire l'espèce dans la nature, modifier l'espèce pour la rendre plus adaptable et ou éventuellement espèce qui disparaît.

Maintenant ce qu'il faut mettre dans la balance du point de vue des animaux à mon sens, c'est que moins de bio masse issue de l'élevage donne la possibilité (selon ce que l humanité à ce stade décide) qu'il y ait plus d'existence dans les territoires sauvages/+ biodiversité/bio masse d'animaux sauvages (plus de ressources/espaces sauvage disponibles).

Répondre