cherche travailleur paranormal

Ici, on discute de sujets variés...
An'zekos

Message par An'zekos » 13 sept. 2006, 13:39

Bon désoler d'être un peu en retard^^
je cherche quelqu'un sourtout car je doit faire un interview pour un projet d'école...et se sujet m'intéressait beaucoup...donc je cherche quelqu'un.

si quelqu'un est intéresser a maimer qu'il me laisse son adresse msn par mp...merci

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Impossible n'est pas phpBB

Message par Hallucigenia » 13 sept. 2006, 13:50

Gaël a écrit :Existe-il un moyen simple et rapide pour le modérateur de comparer automatiquement toutes les adresses IP de tous les inscrits ?
Salut Gaël,

Non, il n'existe aucune possibilité de voir celà*. En fait, les adresses IP ne sont pas enregistrées au moment de l'inscription, mais au moment où tu enregistres un messages.

Donc, pour un utilisateur donné, il est possible de savoir combien de messages ont été envoyés, à partir de telle ou telle adresse IP. Et aussi, il est possible de lister tous les utilisateurs qui ont posté à partir de cette même adresse IP.

Amicalement,

Hallucigenia

* Rien n'est prévu techniquement pour celà sur les forums phpBB. Mais un administrateur (du forum et du serveur) pourrait facilement se programmer une page en php, avec des requêtes SQL bien placées sur les bases de données du forum. Après, il pourrait trier et comparer tout selon ses besoins. Par exemple, en utilisant la routine qui affiche la liste de tous les utilisateurs qui ont posté à partir d'une certaine adresse, mais en effectuant cette recherche séquentiellement sur toutes les adresses IP, puis en affichant ensuite seulement les utilisateurs multiples sur l'IP testée.
Dernière modification par Hallucigenia le 13 sept. 2006, 16:45, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 13 sept. 2006, 14:05

An'zekos a écrit :Bon désoler d'être un peu en retard^^
je cherche quelqu'un sourtout car je doit faire un interview pour un projet d'école...et se sujet m'intéressait beaucoup...donc je cherche quelqu'un.

si quelqu'un est intéresser a maimer qu'il me laisse son adresse msn par mp...merci

Bonjour An'zekos,

De qui dois-tu faire une interview ? d'une personne prétendant avoir des pouvoirs paranormaux, ou d'une personne connaissant le domaine ?

S'il s'agit du premier cas, je suis sure que ton journal local fourmille d'annonces de voyants, radiesthésistes, sourciers, marabouts et autres tireurs d'horoscopes, qui seront ravis de te rouler dans la farine en t'en mettant plein la vue ...

S'il s'agit du second, je te suggère de contacter la société sceptique la plus proche de chez toi (regarde sur le site qui héberge ce forum).

Dans tous les cas, je te conseille de commencer par te renseigner sur les divers domaines du paranormal, ici et .

Bonne chance pour ton projet.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 sept. 2006, 18:18

Re-bonjour,

An'zekos, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton projet d'école ?

Quel est le sujet abordé, dans quelle matière, etc ?

Simple curiosité.

@+
Hallu

An'zekos

Message par An'zekos » 13 sept. 2006, 22:46

Et bien c'est un petit projet de francais a remettre dans environs 3 mois (et oui pour une fois j'ai décider de me prendre d'avance^^) et faut faire un espèce d'interview sur un sujet où un autre et moi j'ai choisi celui ci.
Je cherche plus quelqu'un qui travaillerais dans le domaine...n'importe quelle job t'en qu'il y a un lien avec le paranormal (information, voyance, recherche, etc).

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 sept. 2006, 23:11

Salut An'zekos,

Tu as donc beaucoup de liberté pour ton sujet. Souhaite-tu interroger un sceptique, ou un croyant ? Et surtout, dans quelle optique penses-tu traiter ton sujet ?

Aussi, tu dois savoir que les instituteurs (et d'une manière générale, les intervenants dans le domaine éducatif) sont moyennement très croyants dans ces domaines paranormaux.

Très crédules, en somme. Si tu adoptes un point de vue raisonnable lors du traitement de ton sujet, c'est-à-dire guidé par la raison i.e. l'esprit critique... fais attention. Peut-être que ton/ta prof de francais aura un point de vue différent et te refilera une mauvaise note (si, en plus d'être crédule, il/elle est partiale).

Celà me rappelle que j'avais une prof de sociologie, communiste jusqu'à l'os. Quelle sale bête ! Rhâlala... nous n'avions qu'une épreuve unique en fin d'année universitaire pour nous juger sur la matière. J'avais appris son cours par coeur, et je l'ai resorti bêtement : bilan j'ai recu la note de 5 / 20 !

Forcé de repasser l'épreuve en août, j'ai changé de tactique : je n'ai pas relu le cours, par contre j'ai appris deux citations de Marx. Et j'ai pondu en 20 minutes une dissertation minable, presqu'hors-sujet, mais dans laquelle je vantais à outrance les mérites de la lutte des classes, je digressais longuement sur la nécessité de défendre les ouvriers face au capitalisme destructeur de la société et au grand méchant patronnat, et je concluais sans nuance que le sens de l'histoire était nécessairement finalisé par la mise en place du système communiste dans nos sociétés. Sans oublier de citer Marx, deux fois. J'ai eu un bon 15 / 20, cette fois.

Tout ca pour dire qu'avant de traiter le sujet, tu devrais peut-être :

1) Savoir ce qu'en pense ta/ton professeur. Est-il/elle sceptique, ou croyant(e) ? Amateur d'astrologie ?
2) Etre certain que, quelque soit la facon dont tu traites le sujet, ta note sera liée à la qualité littéraire de ton travail... et pas aux préjugés de ton lecteur.

Dans quelques cas rares, il est préférable de laisser ses convictions au vestiaire, sans oublier de les reprendre un peu plus tard.

Bon courage pour ton projet, et tiens-nous au courant.

Amicalement,

Hallucigenia

Répondre