Une main tendue à Petrov

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre

Petrov est-il totalement maître de ses ressentis ?

Petrov doit aller se faire soigner.
16
70%
Petrov ne doit pas aller se faire soigner.
7
30%

Nombre total de votes : 23

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Une main tendue à Petrov

Message par Hallucigenia » 15 sept. 2006, 21:27

Salut Petrov,

Voilà, à force de lire les messages de Petrov, je suis de plus en plus convaincu qu'il a un sérieux problème psychologique, et que ce serait vraiment bénéfique pour lui d'aller en parler à quelqu'un. A un professionnel, bien sûr, c'est-à-dire quelqu'un qui ne le jugera jamais, mais qui pourra l'aider à se reprendre - et se comprendre.

Petrov, je ne te connais pas. Mais je pense que si tu viens aussi souvent sur ce forum, c'est qu'il y a un problème. Lequel ? Je ne sais pas exactement. Je t'ai déjà dit que tu es paranoïaque, tu as refusé de le croire. Tant pis, mais je n'ai pas changé d'avis. Beaucoup d'informations venant de ton Ça sont interprétées par ton Moi comme venant de ton Sur-moi. C'est un fait, mon pauvre vieux, et tu devras lentement le comprendre !

Je crois vraiment utile pour toi que tu ailles consulter un psychologue. Oh! tu ignores peut-être que nul n'est besoin d'être malade pour effectuer une psychoanalyse. D'ailleurs, chaque praticien doit avoir effectué lui-même une analyse avant de traiter son premier patient.

A ton avis, est-ce que tous les psychologues sur cette terre font partie du complot international que tu dénonces ? Oui, ou non ? Si "non", alors pourquoi hésiter à consulter ?... tu ne risques rien !

Tu vis dans un monde très stressant, rempli de conspirateurs plus-ou-moins anonymes mais toujours néfastes.. tu crois les avoir identifiés, mais chaque jour tu en trouves de nouveaux... et la conspiration s'agrandit. C'est mauvais signe. Ta psychose est de moins en moins crédible aux yeux des autres, mais bien sûr tu n'en as pas encore pleinement conscience.

Avant qu'elle ne s'aggrave, va en parler à quelqu'un - franchement et honnêtement. Et tu découvriras peut-être l'origine de tes problèmes personnels. Ce ne sera pas un travail facile à mener, mais tu en sortiras gagnant. Dans ce genre d'entreprise, tu le sauras plus tard, on ne peut pas faire l'économie du temps.

Petrov... tu peux me croire sur parole. Je ne te connais pas, mis-à-part ici, et je n'ai aucun intérêt personnel à te conseiller une psychothérapie. Je ne connais pas non plus la ou le pschoanalyste auquel tu pourrais t'adresser... c'est bien une preuve que je ne souhaite que ton bien, c'est mon côté humaniste qui transpire - celui qui tranche avec ma mysanthropie habituelle.

Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre RDV avec un analyste, il t'en faudra. Il te permettra, s'il est compétent comme la majorité d'entre eux, de te sortir de ton raisonnement erroné actuel.

A toi la balle ! Mais n'hésite surtout pas... tu dois surtout comprendre que je dis tout celà pour ton bien uniquement.

Si tu le souhaites, et si ce message t'a interpellé, tu peux m'écrire en privé. Je ferai le maximum, dans la plus totale discrétion, afin de t'aider selon tes besoins.

En échange (car rien n'est gratuit ;) ), je te demandes une seule chose : à partir d'aujourd'hui, sur ce forum, tu ne posteras plus que sur un seul ou deux sujets maximum : en priorité, ce sujet que je viens d'ouvrir. Réponds-moi en donnant ton point de vue, qu'on en discute paisiblement. Car il faudra bien arrêter d'ouvrir sans arrêt de nouveaux sujets, de donner non-stop de nouveaux liens dont tout le monde se fiche ici ! Mais celà aussi, tu n'en as pas pleinement conscience, je le sais.

Si tu es d'accord avec tout celà, ou si tu souhaites discuter cette proposition que je te fais, j'aimerais que tu m'en parles en privé ou sur ce post. Nous verrons ensemble ensuite comment en parler aux modérateurs et administrateurs de ce forum, et quelles décisions nous pouvons prendre ensemble afin que ta présence sur ce forum soit agréable pour toi mais aussi pour les autres (ce qui n'est aujourd'hui vraiment pas le cas, pas besoin que je te fasse un dessin !).

Petrov : on va arriver à une solution. Celà prendra du temps, mais il est possible de s'en sortir.

Je te souhaite une longue vie, pleine de bonheur malgré tes peurs actuelles.

Amicalement,

Hallucigenia

Petrov

Message par Petrov » 15 sept. 2006, 21:40

Ho, monsieur le psy qui trouve des malades sur des forums! mouhahaha bravo lache pas la patate. (je suis vraiment en train de me tordre de rire)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 sept. 2006, 21:41

Petrov a écrit :Ho, monsieur le psy qui trouve des malades sur des forums! mouhahaha bravo lache pas la patate. (je suis vraiment en train de me tordre de rire)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu devrais mettre encore plus de smileys pour camoufler ton désespoir actuel.

Pat

Message par Pat » 15 sept. 2006, 22:37

Je crains surtout que Petrov cadre parfaitement avec ce profil là que j'avais évoqué il y a quelques jours:
Pat a écrit :Tout dépend de ce que tu mets dans "ce que nous dit " un tel. Si Bush dit que le 11 septembre 2001 deux avions ont percuté le World trade center, faut-il aussi se mettre dans une position sceptique? Faut-il douter de la réalité de l'effondrement des deux tours sous prétexte que Bush l'a déclaré?
Je peux m'amuser à enrober ces affirmations avec un vocabulaire qui stimulera les esprits qui voient des complots avec une aisance que je n'ai pas. Il suffit par exemple de dire : "La version officielle prétend que deux avions ont heurté les tours jumelles le 11 septembre 2001"; "La version officielle soutient que la tour Eiffel mesure plus de 300 mètres de haut"; "La version officielle affirme que des hommes sont allés sur la Lune"; "La version officielle dément que les sondes Voyager ont été détruites lors de leur lancement".
Et alors on verra certains esprits réagir devant ces mots magiques, comme dans un réflexe pavlovien, pour déclarer qu'il faut se méfier de la véracité de ces affirmations. En effet il se trouve des gens pour se croire plus intelligents que la moyenne lorsqu'il font part de leurs doutes sur la véracité d'un fait du moment qu'il est présenté émanant d'une source officielle. La version officielle sur le 11 septembre c'est dire "un avion de ligne piloté par un terrorriste kamikaze s'est écrasé sur le Pentagone" mais c'est aussi dire "des centaines de pompiers sont morts à New York le même jour".
Et faut-il le rappeller une é-nième fois on est une majorité sinon la totalité à estimer que Bush et ses amis ont raconté des conneries et des mensonges à propos des armes de destruction massives en Irak. Alors faut-il se méfier, sous prétexte qu'ils ont menti, de l'affirmation suivante qui paraît-il émane elle aussi d'une source officielle :" Les Etats Unis ont envoyé des troupes en Irak et ont renversé Saddam Hussein"?
Peut-être qu'ils nous mentent là dessus-aussi. Est-on sûr que les américains ont débarqué en Irak (on doute bien qu'ils aient débarqué sur la Lune)? N'êtes-vous pas crédules de croire la version officielle qui soutient que l'Irak a été attaquée par les Américains? Les images officielle qu'on nous fait gober ne sont-elles pas toutes truquées?

D'ailleurs si on regarde bien on doit pouvoir trouver assez facilement des photos avec des ombres qui ne sont pas parallèles. Petrov pourrait se faire un plaisir de nous expliquer cela et de proposer que l'alternative la plus plausible consisterait à conclure que tout cela a été tourné dans un studio secret quelque part aux Etats-Unis...
Pour le coup on peut se demander si "réflexe pétrovien" n'est pas plus approprié que réflexe "pavlovien".

Petrov, maintenant je m'adresse à toi directement ; ce qui m'inquiète chez toi c'est notamment la facilité avec laquelle ta méfiance monte en flèche du moment qu'on présente des faits quelconque comme provenant d'une source officielle. J'aimerais vraiment que tu répondes à cette question: Si on te disait d'un côté "La version officielle prétend que les sondes Voyager ont été lancées avec succès" et de l'autre " Les sondes Voyager furent lancées avec succès" es-tu conscient que la première formulation a de fortes chances non seulement de t'amener à devenir très méfiant à l'égard de l'information donnée mais risque également de te conduire à douter définitivement de sa réalité (car au vu des tes doutes sur les missions martiennes et le peu d'arguments que tu avances on peut hélas craindre une telle issue chez quelqu'un qui fonctionne comme toi)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 sept. 2006, 22:47

Génial... un nouveau forum vient d'être créé pour cette foutue conspiration.

Bien bien ... celà permettra peut-être à Petrov et consorts de relativiser un peu leur Vérité... et de venir en parler sereinement et raisonnablement, mais surtout dans une section adéquate.

Merci aux admins de ce forum !

Hallucigenia

Petrov

Message par Petrov » 15 sept. 2006, 23:28

on s'attaque encore à ma personne... Vous faites pitié, trouver d'autres choses.

Pat

Message par Pat » 15 sept. 2006, 23:36

C'est tout ce que tu trouves à répondre?

Pourquoi ne réponds-tu toujours pas à une question aussi simple que celle que je t'ai posé sur l'intérêt d'évoquer les Khazars?

Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que l'on te pose directement?

Pourquoi est-il aussi difficile de dialoguer avec toi?

Petrov

Message par Petrov » 15 sept. 2006, 23:58

Pourquoi devrais-je m'interesser à ce que tu écris alors que tu es arrogant avec moi?

J'informe ceux qui le désirent vraiment, ce qui ne semble vraiment pas être ton cas (et le cas de plusieurs autres). Reste dans l'ignorance si tu aimes ça mais vient pas débatre faussement, surtout pas sur ma personne.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 sept. 2006, 00:17

Pourqui refuser que tu as un problème psychologique, Petrov ?

Tu aurais tellement tort d'en avoir honte...

Pat

Message par Pat » 16 sept. 2006, 00:30

Pourquoi devrais-je m'interesser à ce que tu écris alors que tu es arrogant avec moi?
Je te signale que c'est toi qui a envoyé un lien sur les Khazars. Tu n'es même pas fichu de répondre aux questions que l'on te pose sur les liens que tu proposes? Où est l'arrogance dans une requête aussi simple? (Et si jamais tu considères mes 2 interventions dans la présente discussion comme arrogantes, je te signale que ma demande de précision sur les Khazars était bien antérieure; pourquoi l'as-tu ignoré alors?)

Et si tu veux savoir à quoi ressemble l'arrogance (avec une bonne dose de malhonnêteté intellectuelle) il suffit de lire les lignes suivantes:
J'informe ceux qui le désirent vraiment, ce qui ne semble vraiment pas être ton cas (et le cas de plusieurs autres). Reste dans l'ignorance si tu aimes ça mais vient pas débatre faussement, surtout pas sur ma personne.
Débattre faussement? Si tu veux savoir ce que c'est que débattre faussement je te conseille de lire tes propres messages depuis le premier jusqu'au plus récent. Il y a l'embarras du choix pour trouver des exemples de ce que tu me déconseilles.

Souviens-toi des preuves que je t'avais demandé à maintes reprise à propos de la présence de thermite...

Souviens-toi de ton attitude quand nous avions discuté des missions Apollo...

Souviens-toi aussi des attaques personelles que tu m'avais adressées.

Tu sais ce que c'est au moins que débattre, échanger des arguments?

Red Pill

Message par Red Pill » 16 sept. 2006, 02:00

Petrov ne semble pas se rendre compte que ceci est un forum de discussion.

Or il ne vient pas pour discuter mais uniquement pour nous forcer les théories conspiros dans la gorge. Vous avez vu le nombre de topics ouvert par ce type ici? Les admins auraient tout aussi bien pu appeler cette nouvelle section "La Caverne à Petrov".Image

Loin de moi l'idée d'être méchant. (Côté méchanceté, je n'arrives pas à la cheville des autres zézés anyway :P: ) Mais cher Ti-Pet. Tu viens ici avec une attitude agressante et t'as le culôt de t'ofusquer des répliques agressives. What else did you expect? :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

popeye68

Théories du complot

Message par popeye68 » 18 sept. 2006, 01:47

bonjour,
je viens de temps à autres sur ce forum, il y a des choses fort intéressantres à lire.
mon attention avait été attirée par les sujets proposés par le sieur Petrov.
une surabondance de sujets sur des complots véridiques ou imaginaires, je ne sais. mais il devient incrédible en partant du principe qu'à vouloir trop prouver, on ne prouve rien.
et comme je suis assez étourdi, je n'avais pas remarqué que la majorité des sujets étaient lancés par lui ou que les modos avaient rassemblé ceux ci.
alors au lieu de nommer ce forum : Théories du complot, il eut été préférable de dire : Les théories de Petrov, on aurait plus vite compris.
bonne soirée à tous.
popeye68
La chose jugée est tenue pour vérité.

Petrov

Re: Théories du complot

Message par Petrov » 18 sept. 2006, 07:25

popeye68 a écrit :bonjour,
je viens de temps à autres sur ce forum, il y a des choses fort intéressantres à lire.
mon attention avait été attirée par les sujets proposés par le sieur Petrov.
une surabondance de sujets sur des complots véridiques ou imaginaires, je ne sais. mais il devient incrédible en partant du principe qu'à vouloir trop prouver, on ne prouve rien.
et comme je suis assez étourdi, je n'avais pas remarqué que la majorité des sujets étaient lancés par lui ou que les modos avaient rassemblé ceux ci.
alors au lieu de nommer ce forum : Théories du complot, il eut été préférable de dire : Les théories de Petrov, on aurait plus vite compris.
bonne soirée à tous.
popeye68
Non, je n'invente pas des theories, je me base sur des théories que d'autres ont amenés. Et je poste des nouvelles également, ce complot est bien réel (j'ai peut-être l'air d'un hurluberlu et les gens ici s'affaire à ce que j'en ai l'air).

À toi de chercher...

alobee

Message par alobee » 19 sept. 2006, 03:32

Petrov a écrit :Ho, monsieur le psy qui trouve des malades sur des forums! mouhahaha bravo lache pas la patate. (je suis vraiment en train de me tordre de rire)
Salut Petrov,

perd pas ton temps ici ! Ton temps et l'usure de ton clavier pourrait être plus profitable ailleurs.

J'aimerais que tu me contacte sur mon email
srguay@hotmail.com
j'ai des infos a te demander concernant le 9/11.
Je suis entrain de rassembler différentes info pour mettre côte à côte les deux versions officiels et non.

Répondre