Voilà, à force de lire les messages de Petrov, je suis de plus en plus convaincu qu'il a un sérieux problème psychologique, et que ce serait vraiment bénéfique pour lui d'aller en parler à quelqu'un. A un professionnel, bien sûr, c'est-à-dire quelqu'un qui ne le jugera jamais, mais qui pourra l'aider à se reprendre - et se comprendre.
Petrov, je ne te connais pas. Mais je pense que si tu viens aussi souvent sur ce forum, c'est qu'il y a un problème. Lequel ? Je ne sais pas exactement. Je t'ai déjà dit que tu es paranoïaque, tu as refusé de le croire. Tant pis, mais je n'ai pas changé d'avis. Beaucoup d'informations venant de ton Ça sont interprétées par ton Moi comme venant de ton Sur-moi. C'est un fait, mon pauvre vieux, et tu devras lentement le comprendre !
Je crois vraiment utile pour toi que tu ailles consulter un psychologue. Oh! tu ignores peut-être que nul n'est besoin d'être malade pour effectuer une psychoanalyse. D'ailleurs, chaque praticien doit avoir effectué lui-même une analyse avant de traiter son premier patient.
A ton avis, est-ce que tous les psychologues sur cette terre font partie du complot international que tu dénonces ? Oui, ou non ? Si "non", alors pourquoi hésiter à consulter ?... tu ne risques rien !
Tu vis dans un monde très stressant, rempli de conspirateurs plus-ou-moins anonymes mais toujours néfastes.. tu crois les avoir identifiés, mais chaque jour tu en trouves de nouveaux... et la conspiration s'agrandit. C'est mauvais signe. Ta psychose est de moins en moins crédible aux yeux des autres, mais bien sûr tu n'en as pas encore pleinement conscience.
Avant qu'elle ne s'aggrave, va en parler à quelqu'un - franchement et honnêtement. Et tu découvriras peut-être l'origine de tes problèmes personnels. Ce ne sera pas un travail facile à mener, mais tu en sortiras gagnant. Dans ce genre d'entreprise, tu le sauras plus tard, on ne peut pas faire l'économie du temps.
Petrov... tu peux me croire sur parole. Je ne te connais pas, mis-à-part ici, et je n'ai aucun intérêt personnel à te conseiller une psychothérapie. Je ne connais pas non plus la ou le pschoanalyste auquel tu pourrais t'adresser... c'est bien une preuve que je ne souhaite que ton bien, c'est mon côté humaniste qui transpire - celui qui tranche avec ma mysanthropie habituelle.
Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre RDV avec un analyste, il t'en faudra. Il te permettra, s'il est compétent comme la majorité d'entre eux, de te sortir de ton raisonnement erroné actuel.
A toi la balle ! Mais n'hésite surtout pas... tu dois surtout comprendre que je dis tout celà pour ton bien uniquement.
Si tu le souhaites, et si ce message t'a interpellé, tu peux m'écrire en privé. Je ferai le maximum, dans la plus totale discrétion, afin de t'aider selon tes besoins.
En échange (car rien n'est gratuit

Si tu es d'accord avec tout celà, ou si tu souhaites discuter cette proposition que je te fais, j'aimerais que tu m'en parles en privé ou sur ce post. Nous verrons ensemble ensuite comment en parler aux modérateurs et administrateurs de ce forum, et quelles décisions nous pouvons prendre ensemble afin que ta présence sur ce forum soit agréable pour toi mais aussi pour les autres (ce qui n'est aujourd'hui vraiment pas le cas, pas besoin que je te fasse un dessin !).
Petrov : on va arriver à une solution. Celà prendra du temps, mais il est possible de s'en sortir.
Je te souhaite une longue vie, pleine de bonheur malgré tes peurs actuelles.
Amicalement,
Hallucigenia