http://coursesa.matrix.msu.edu/~hst306/ ... ndust.htmlalobee a écrit :Dwight D. Eisenhower
Commandant en chef des forces alliées, il reçut la capitulation de l'Allemagne à Reims, le 7 mai 1945. Nommé en 1950 à la tête des forces du Pacte atlantique en Europe, il fut président républicain des États-Unis de 1953 à 1961
Dans son célèbre discours de fin de mandat, le président Eisenhower met en garde les États-Unis contre les dangers du « complexe militaro-industriel » :
« Cette conjonction entre un immense establishment militaire et une importante industrie privée de l’armement est une nouveauté dans l’histoire américaine. (...) Nous ne pouvons ni ignorer, ni omettre de comprendre la gravité des conséquences d’un tel développement. (...) nous devons nous prémunir contre l’influence illégitime que le complexe militaro-industriel tente d’acquérir, ouvertement ou de manière cachée. La possibilité existe, et elle persistera, que cette influence connaisse un accroissement injustifié, dans des proportions désastreuses et échappant au contrôle des citoyens. Nous ne devons jamais permettre au poids de cette conjonction d’intérêts de mettre en danger nos libertés ou nos méthodes démocratiques. Rien, en vérité, n’est définitivement garanti. Seuls des citoyens alertes et informés peuvent prendre conscience de la toile d’influence tissée par la gigantesque machinerie militaro-industrielle et la confronter avec nos méthodes et objectifs démocratiques et pacifiques, afin que la sécurité et les libertés puissent fleurir côte à côte. »
Hey les gars, vous vous situé où ????
conspiration 9/11
Je comprends mais c'est assez simple comment ils fonctionnent. Je ne sais pas exactement quels genres de forums ils attaquent mais la facon est fort simple: par groupe d'interet. Y'a des compagnies qui offre des "emplois" de promotion d'idée par groupe de discussion et forum. Ils engagent des gens pour qu'ils viennent appuyer une idée. Il le font également (grandement) avec les médias de masse.Ekosys a écrit :En faite la vidéo s'adresse à tous ceux qui cherchent vraiment à connaître la vérité ou simplement en savoir plus. (il y a beaucoup d'autres documents à connaître, mais celui-ci est particulièrement éloquent)
P.S. Petrov, à propo d'agent qui se ballade ici..., j'ai pas encore atteint ce niveau de paranoïa hehehe, bien que ce soit possible j'y croient pas
De toutes façons on n'aura pas la vérité là dessus. Mais défendre Bush et ses amis, même si on est pas payé pour le faire, c'est crissement débile...
Être impliqué d'une quelconque façon
Salut Ekosys,
Tu dis :
Faudrait que tu précises ton "d'une quelconque façon".Les quelques personnes dont tu parle ca frôle les 120 millions (approximativement) de personnes seulement aux États-Unis qui croient que le gouvernement est impliqué d’une quelconque façon.
Je veux bien admettre qu'on puisse soutenir que les USA ont "couru après" ou qu'"ils l'ont bien mérité" (par leur politique étrangère pas toujours bien propre).
C'est une façon d'être impliqué d'une quelconque façon.
Tu dis aussi :
Pas encore ?j'ai pas encore atteint ce niveau de paranoïa hehehe
À quel niveau es-tu rendu ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: Être impliqué d'une quelconque façon
S'il est aussi atteint que petrov, il doit croire que ne pas adhérer à hypothèse que les tours ont été "détruites de manière contrôlée" est équivalent à "défendre Bush et ses amis"Denis a écrit :C'est une façon d'être impliqué d'une quelconque façon

Pour petrov, c'est forcément tout l'un ("avec moi, mes sockpuppets et les autres thruters") ou tout l'autre ("suppot de Bush").
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
La haine rend débile
Salut Petrov,
Tu dis :
Et défendre Al Qaida, c'est débile comment ?défendre Bush et ses amis, même si on est pas payé pour le faire, c'est crissement débile...
Dans le site d'Alex Jones que tu nous donnes ici, j'ai bien aimé les 8 pages de la rubrique "bandes dessinées" (cliquer sur DEBUNKED, vers le tiers de la page). En particulier, j'ai bien apprécié ces trois-là :

On dit que l'amour rend aveugle. Et la haine, elle, elle rend comment ?
Débile ?
Débile au point de donner 2.25% à D1 ?
D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été percuté par le vol 77 d'American Airlines.
Denis : 100% | Petrov : 2.25% | Quivoudra : %
Débile à ce point ? Misère de misère de misère !

C'est simplement pour montrer que l’affirmation d’YvesF est loin de la réalité
Même si 90% des États-Uniens y croyaient ca ne démontrerai rien de plus que leurs croyances. Ca signifie en aucun temps que c'est nécessairement la vérité. On est d'accord la dessus?
Je suis plutôt surpris de t’entendre dire qu’on peut bien admettre qu'on puisse soutenir que les USA "l'ont bien mérité". C’est plutôt radical comme opinion. Je croix pas que personne mérite ca (opinion personnel).
Pas besoin d’aller plus loin.Mais dans deux ans, tout le monde aura oublié ces conneries (enfin, les quelques uns qui en ont entendu parler).
Même si 90% des États-Uniens y croyaient ca ne démontrerai rien de plus que leurs croyances. Ca signifie en aucun temps que c'est nécessairement la vérité. On est d'accord la dessus?
Je suis plutôt surpris de t’entendre dire qu’on peut bien admettre qu'on puisse soutenir que les USA "l'ont bien mérité". C’est plutôt radical comme opinion. Je croix pas que personne mérite ca (opinion personnel).
Re: La haine rend débile
Dans celle là, on tente d'écrire New World Order avec des lettres grecques, mais en anglais. Alors que la Grèce ou la culture hellénique n'a jamais rien eu à voir avec cette notion de nouvel ordre mondial.Denis a écrit :j'ai bien apprécié ces trois-là :
http://www.infowars.com/images2/cartoons/mybush666.jpg
Et le nom dit 666, alors qu'on y voit des swastikas.. Comme si tout ça était d'une pièce.
C'est ce que j'appelle une erreur de goût, une qui est sans remèdes parce qu'on ne peut même pas l'expliquer à son auteur.
À cette erreur de goût, s'en superposent d'autres de nature bien plus grave :/
Miserere!!
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
En tout cas je pense que c'est débile de croire à 100% que le vol 77 a percuté le pentagone, alors que tu ne l'as jamais vu ce vol 77. Et je ne suis pas pour Al Qaeda, puisque c'est la CIA qui le finance donc ce sont des amis de Bush...Denis a écrit : Salut Petrov,
Tu dis :Et défendre Al Qaida, c'est débile comment ?défendre Bush et ses amis, même si on est pas payé pour le faire, c'est crissement débile...
Dans le site d'Alex Jones que tu nous donnes ici, j'ai bien aimé les 8 pages de la rubrique "bandes dessinées" (cliquer sur DEBUNKED, vers le tiers de la page). En particulier, j'ai bien apprécié ces trois-là :
On dit que l'amour rend aveugle. Et la haine, elle, elle rend comment ?
Débile ?
Débile au point de donner 2.25% à D1 ?
D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été percuté par le vol 77 d'American Airlines.
Denis : 100% | Petrov : 2.25% | Quivoudra : %
Débile à ce point ? Misère de misère de misère !
Denis
Ekosys:
Sinon, j'aimerai bien connaître ta source. Sur Agoravox, il y en a aussi qui m'ont balancé des chiffres de l'ordre de 30% d'américains croyant au complot. Analyse faire,une école de journalisme (pas un organisme de sondage, pas le même sérieux) a réalisé un sondage par internet dans lequel 30% des américains disaient que leur gouvernement était "responsable d'une manière ou d'une autre". On voit la nuance... et la mauvaise foi.
Si tes chiffres se basent sur le même genre de raisonnement, je rigole d'avance. Mais j'attends...
Quand on voit (post de Denis, conférence commune Meyssan-Dieudonné, etc.) le niveau et les motivations des complotistes, on comprend très vite à qui on a affaire. Les quelques raisonnements "indéniables" que j'ai essayé de décortiquer (missile au Pentagone, tours dynamitées) me font douter que même des américains puisse y croire en masse.
Cela dit, c'est vrai que quand je dis dans deux ans tout le monde aura oublié, je m'avance un peu. C'est déjà quasiment fait.
Je note que le chiffre a été rectifié entre temps... Complot?Les quelques personnes dont tu parle ca frole les 130 millions...
Sinon, j'aimerai bien connaître ta source. Sur Agoravox, il y en a aussi qui m'ont balancé des chiffres de l'ordre de 30% d'américains croyant au complot. Analyse faire,une école de journalisme (pas un organisme de sondage, pas le même sérieux) a réalisé un sondage par internet dans lequel 30% des américains disaient que leur gouvernement était "responsable d'une manière ou d'une autre". On voit la nuance... et la mauvaise foi.
Si tes chiffres se basent sur le même genre de raisonnement, je rigole d'avance. Mais j'attends...
Quand on voit (post de Denis, conférence commune Meyssan-Dieudonné, etc.) le niveau et les motivations des complotistes, on comprend très vite à qui on a affaire. Les quelques raisonnements "indéniables" que j'ai essayé de décortiquer (missile au Pentagone, tours dynamitées) me font douter que même des américains puisse y croire en masse.
Cela dit, c'est vrai que quand je dis dans deux ans tout le monde aura oublié, je m'avance un peu. C'est déjà quasiment fait.
Quitte à aggraver mon cas...
Salut Petrov,
Tu dis :
Quitte à aggraver mon cas, j'ajoute que je crois aussi (à 100%) aux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, même si je ne les ai pas vues.je pense que c'est débile de croire à 100% que le vol 77 a percuté le pentagone, alors que tu ne l'as jamais vu ce vol 77.
Toi, tu y crois à combien, à ces deux bombes atomiques ? À 2.25% ? Les as-tu vues ?

On parle d'individu qui on entendu parler, pas qui adhère. Ce n’est pas que quelques uns, comme tu prétendais. Comme je disais avant, le pourcentage d’individu qui adhère ou non n’a pas d’impact sur la vérité. Ca ne change pas les faits, d’une façon ou d’une autre. Quelqu’un d’insécurisé peut les utilisé pour essayé de montrer qu’il n’est pas le seul à le croire à ces idées. Ou quelqu’un de mauvaise foi pour dire qu’il ni a que par exemple 15% de fou qui y croient… À mon sens ca ne vaut rien. Mais, j’avoue que j’ai peut-être surévalué mon estimation (que j’avais déjà rabaissé) en sous estimant la bible belt des states. Je dirais plus 70 millions de personnes en âge de voté, selon zogby il me semble…
Ouach! Ça ne vole pas très haut et près de la diffamation... Ceux qui traitent Bush et Schwarzenegger de nazis n'ont pas compris ce qu'est le nazisme ou tout autre mouvement totalitaire...Zwielicht a écrit :Dans celle là, on tente d'écrire New World Order avec des lettres grecques, mais en anglais. Alors que la Grèce ou la culture hellénique n'a jamais rien eu à voir avec cette notion de nouvel ordre mondial.Denis a écrit :j'ai bien apprécié ces trois-là :
http://www.infowars.com/images2/cartoons/mybush666.jpg
Et le nom dit 666, alors qu'on y voit des swastikas.. Comme si tout ça était d'une pièce.
C'est ce que j'appelle une erreur de goût, une qui est sans remèdes parce qu'on ne peut même pas l'expliquer à son auteur.
À cette erreur de goût, s'en superposent d'autres de nature bien plus grave :/
Miserere!!
Christian
Il faudrait peut-être reprocher à George H. Bush d’utilisé lui même l’expression dans son discours du président américain au Congrès le 11 septembre 1990. Onze ans jours pour jour avant les événements contradictoire avec son discours; qui prévoit une période historique de coopération moins menacée par la terreur.
Tient donc, un nouvel ordre mondial… Maintenant arrêté de prendre pour des cons ceux qui utilisent l’expression même avec laquelle les tenants de ce nouvel ordre se désignent.[…] Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. La crise dans le golfe Persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s’orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère […]
Dernière modification par Ekosys le 28 sept. 2006, 21:25, modifié 1 fois.
Sérieusement tu n'ais pas renseigné? (sarcasme) Ca me semble évident.YvesF a écrit :Tiens au fait, si ce n'est pas le vol 77, c'est quoi alors? Parce que c'est bien beau tout ça, je me moque, je nargue, mais je me suis même pas renseigné. Si ça se trouve en fait je passe à coté de quelque chose...
Un avion plus petit, peut-être un drone, dans les 2 cas précédé d'un missile...
Avant de te foutre de ma gueule ou quoique ce soit, va te renseigné... voici un site qui donne une bonne idée. J'ai pris celui-ci parce qu’il est en français et résumé court, par contre ce n’est pas une étude scientifique. Mais, puisque tu dis ne pas être renseigné je pense que c’est un bon début.
Je n’ai pas divisé par 2, calcul comment ya de personne en âge de voté... vérifie et on verra ensuite... J’admets que mon calcul entait mauvais, je voix pas ce que tu veux de plus. J'ai même pas l'intention d'utilisé c'est chiffre d'une façon ou d'une autre, et c'est en réponse à ton affirmation qui dit qu'il n'y a que quelques personnes qui en ont entendu parler. Changez pas le sujet... ma source je te l'ai dit zogby.YvesF a écrit :Donc si je comprends bien, le nombre de ceux qui croient au complot vient d'être divisé par deux en quelques heures, et d'ailleurs en plus ils ne croient plus vraiment au complot, et pour finir toujours pas de source...
Yerk yerk yerk...
Je vais finir par rigoler...
Dernière modification par Ekosys le 28 sept. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Y'a plusieurs hypothèses à ce sujet, ce qui est sur c'est que le gouvernement n'a pas réussi a prouver que c'est un avion de ligne. Si tu désire vraiment te renseigner, va voir les liens que j'ai mis ici: http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=3038 tu n'es pas le seul à ne pas avoir étudié la question suffisament pour avoir l'esprit clair.YvesF a écrit :Tiens au fait, si ce n'est pas le vol 77, c'est quoi alors? Parce que c'est bien beau tout ça, je me moque, je nargue, mais je me suis même pas renseigné. Si ça se trouve en fait je passe à coté de quelque chose...
C'est plutôt toi qui apparemment n'est pas bien renseigné. Ces questions ont largement été débattus sur cette discussion et sur d'autres.Sérieusement tu n'ais pas renseigné? (sarcasme) Ca me semble évident.
Avant de te foutre de ma gueule ou quoique ce soit, va te renseigné... voici un site qui donne une bonne idée. J'ai pris celui-ci parce qu’il est en français et résumé court, par contre ce n’est pas une étude scientifique. Mais, puisque tu dis ne pas être renseigné je pense que c’est un bon début.
Peut-être parce que tu ne connais pas assez Arnold et Bush ou que tu ne sais pas c'est quoi la nazisme. Tuer son propre peuple pour des fins monétaire c'est pas mal nazi.Christian a écrit : Ceux qui traitent Bush et Schwarzenegger de nazis n'ont pas compris ce qu'est le nazisme ou tout autre mouvement totalitaire...
Christian
Ce n'est pas parce que certain zozo-zézés ont dit que c'était de la foutaise sur ce forum que c'est un renseignement. Renseigne toi donc vraiment.Pat a écrit :C'est plutôt toi qui apparemment n'est pas bien renseigné. Ces questions ont largement été débattus sur cette discussion et sur d'autres.Sérieusement tu n'ais pas renseigné? (sarcasme) Ca me semble évident.
J'ai bien dit un avion précédé d'un missile. Regarde le site que j'ai linké. Ca résumera certainement mieux que moi en quelque ligne ici... fait un effort ce n’est pas très long... Perso c'est surtout la dimension des trous, surtout celle de 2.5m dans l'anneau C.
Il n'en tient qu'à toi.
Salut Ekosys,
Tu dis :
Si tu n'aimes pas qu'on se foute de ta gueule, arrête de déconner.Un avion plus petit, peut-être un drone, dans les 2 cas précédé d'un missile...
Avant de te foutre de ma gueule ou quoique ce soit, va te renseigné...
Ou fais-le en privé.