La désinformation en temps de guerre

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Message par Christian » 06 sept. 2006, 20:39

Pat a écrit :
YvesF a écrit:
les vrai coupables sont la CIA ou le Mossad...

C'est pas mal ça.
Pas très honnête de tronquer une citation et de laisser croire que c'est Yves qui pense cela.
En effet, venant d'une personne qui prône la lutte à la "désinformation", c'est plutôt paradoxale...

Christian

Petrov

Message par Petrov » 06 sept. 2006, 20:50

Vous me faites rire :) Allez, faites un drame avec ça.

BenGarno

Message par BenGarno » 07 sept. 2006, 05:00

Les médias tenus pour coupables de duperie

par Dahr Jamail - Le 5 septembre 2006

Un tribunal populaire a décidé qu'une grande partie des médias occidentaux étaient coupables d'incitation à la violence et de tromperie du public dans leurs reportages sur l'Irak.

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... cleId=3154

Extraits :
...Le Tribunal mondial pour l'Irak (WTI), une initiative populaire internationale recherchant la vérité sur la guerre et l'occupation en Irak, s'est prononcé dimanche, à la suite d'une session de trois jours. Le tribunal a entendu des témoignages de journalistes indépendants, de professeurs en médias, de militants, ainsi que du député du Parlement européen Michele Santoro...

...Le panel informel des juges du WTI a accusé les gouvernements américain et britannique d'empêcher les journalistes de mener à bien leur tâche et de produire sciemment des mensonges et des informations trompeuses...

...Le tribunal a déclaré que les reportages médiatiques traditionnels à propos de l'Irak violaient également l'article six du Tribunal de Nuremberg (instauré pour juger les crimes nazis), lequel stipule : « Les dirigeants, les organisateurs, les instigateurs et les complices participant à la formulation ou à l'exécution d'un plan commun ou d'une conspiration visant à commettre tout crime dont question plus haut (crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité), sont responsables de tous les actes perpétrés par quelque personne que ce soit lors de l'exécution de tel plan. »...

...« Ce qu'on nous demande de considérer n'est pas seulement le parti pris des médias, mais plutôt leur complicité active dans les crimes qui ont été commis et qui le sont encore, chaque jour, contre le peuple irakien. »...

YvesF

Message par YvesF » 07 sept. 2006, 15:59

Personne (ou presque) ne met en doute que dans le déferlement médiatique qui a précédé l'invasion de l'Irak, des mensonges ont été proférés et des preuves inventées. Mais ces mensonges et preuves se limitent au domaine des armes de destruction massive, chimiques ou autres. En bref, ils ont menti pour justifier leur action. Ca, on le savait déjà.

Par contre ton approche à toi est de truquer l'information. Dans ton message tu dis simplement qu'un tribunal a jugé les EU et GB coupables. Approche totalement trompeuse et mensongère puisque on ne sait toujours pas:
  • - quel est ce tribunal, d'où il vient, quelle légitimité il a;
    - qui est l'accusateur, qui sont ces journalistes "indépendants", qui les choisit et reconnait comme dignes de foi;
    - selon quels critères la culpabilité est établie;
    - quelle est cette culpabilité;
    - et, last but not least, quel est le nom de l'imbécile qui met sur le même pied les américains et les nazis, sous-entendant ainsi que les nazis n'étaient jamais que des démocrates un peu excités;
Bref, tu dis: "C'est officiel, un tribunal a condamné les américains", alors qu'en fait il ne s'est rien passé.
Si moi je me nomme tribunal populaire, que je me fait une session, et les proclame innocents, ça aura autant de valeur.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 08 sept. 2006, 00:56

Yves a écrit :Personne (ou presque) ne met en doute que dans le déferlement médiatique qui a précédé l'invasion de l'Irak, des mensonges ont été proférés et des preuves inventées
:shock: Et c'est rien ca? Inventer des preuves et mentir délibérement a son peuple pour l'entrainer dans une guerre, c'est quoi? Comment tu qualifies ca?
Les irakiens eux ils doivent prendre ca comment d'etre occupés par une puissance étrangere sous de faux motifs?
C'est la démocratie ca?

Moi je pense que les conspirationnistes ici jouent pas les bonnes cartes en parlant de ce qui n'est pas vraiment sur, pas vraiment prouvé.
Parce que il y a des faits vraiment établies qui font des Etats Unis des "gens peu fréquentables et que personne d'honnete et d'informé ne peut réfuter.
Comme le fait que le grand pere de Bush était le banquier d'Hitler pendant que son pere le combattait.
Comme le fait que la famille Bush et la famille Ben Laden sont main dans la main depuis des années.
Comme le fait que le seul avion a avoir été autorisé a décollé du sol américain le 12 septembre est celui affreté pour que la famille Ben Laden rentre en arabie saoudite.
Comme le fait que 28 pages de la comission d'enquete sur le 11 septembre traitant des liens de l'arabie saoudite dans ces attentats ont été retirés et classés top secrets.
Comme le fait que la guerre contre l'Irak était planifié par le gouvernement Bush depuis longtemps comme le prouve un document de février 2001.
Comme le fait que Bush pere vendait de l'antrax a Saddam pendant l'embargo.
Comme le fait que la femme du vice président siege au conseil d'une boite qui a des accords économiques avec le gouvernement.
Passons la propagande de terreur entreprise pour conditionner le peuple américain a accepter ces guerres contre un ennemi presque imaginaire, le fait que faire passer Saddam pour un allié d'Al Quaida est un mensonge déliberé du gouvernement, que les campagnes des néos cons sont financés en grande partie par des saoudiens.
On peut encore parler du Patriot Act II qui fait furieusement penser a 1984 ou au régime soviétique ou chaque citoyen américain est encourager a espionner et dénoncer son voisin, ou le pouvoir a des droits invraisemblables sur la vie privée de ses citoyens, loi passée en douce et préparée dans l'ombre...
Et que dire de la facon plus que douteuse dont Bush a acceder au pouvoir? Bref je vais arreter la mais il y a encore beaucoup a dire, dans tout les cas, meme si les attentats n'étaient pas un inside job, ils arrangeaient parfaitement le gouvernement Bush qui a exercé toute sa politique internationale par rapport a ca...
On pourrait encore ajouter a la liste les prisons secretes, le camp de Guatanamo...

La plupart de ces informations sont tirées du film de William Carrel qui est passé ce soir sur France 2 : le monde selon Bush.
Témoignage d'historiens, d'ex agents de la CIA, de membres du gouvernement, de la commission d'enquete de l'ONU et de toute sortes de personnages tres crédible sur une chaine qu'on ne peut pas qualifier d'etre axée "conspirationniste"...

L'Espagne a elle mis le monde a feu et a sang apres les attentats de Madrid? L'armée Francaise a elle envahi la Corse parce qu'une bande d'extremistes font péter des bombes en réclamant l'indépendance?

Alors pourquoi les Etats-Unis se permettent ils de reformer la carte politique du Moyen Orient ( Afghanistan, Irak, bientot l'Iran en moins de 5 ans ) sous de faux pretextes? Pourquoi ne trouvez vous pas leurs actes et leurs méthodes révoltants?
La propagande n'est pas morte avec le nazisme ou le régime communiste, elle a aujourd'hui un nouveau visage et on dirait qu'un certain nombre de zézés se prenant pour des gens tres intelligents sont tombés allegremment dedans. Le gouvernement américain a beaucoup de sang sur les mains, c'est loin d'etre le seul dans le monde, mais c'est le plus puissant et le plus actif, et tout ca au nom de la liberté et de la démocratie, quelle belle excuse...
Ca m'étonnerait que quelqu'un arrive a me prouver le contraire.
Est ce qu'un zézé sera pret a reconnaitre que tout ca est tres sale ou vous prefererez nier en bloc et dire que je raconte des conneries?

"si l'information est l'oxygene de la démocratie, alors les états unis viennent d'etre gazés."
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 08 sept. 2006, 02:56

Lil-shaoline a écrit :Est ce qu'un zézé sera pret a reconnaitre que tout ca est tres sale ou vous prefererez nier en bloc et dire que je raconte des conneries?
Non, je trouve aussi les méthodes américaines (gouvernement Bush pour ce qui concerne ce topic) indignes d'un état de Droit, et absolument révoltantes.

Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ton sermon soit adéquat - nul n'est obligé d'émettre ses appréciations sur un gouvernement absolument pourri - alors que le sujet traite tout de même d'un sujet annexe. A traiter par confrontation d'éléments visuels électroniques (à défaut de mieux à bouffer).

Tu as la gâchette trop rapide, contre des gens (zézés ? boarff) que tu accuses pour leur simple absence de manifestation émotionnelle.
Chacun fait comme cela lui chante mon vieux, on n'est pas sous contrat, s'exprime sur ce qui l'inspire - si possible en respectant le fil de discussions.

Je manifeste donc ici mon opinion à ce sujet, similaire à la tienne sur le gvment Bush, pour amener que tu outrepasses un peu les prérogatives que te permet la lecture de ce qui précède, et les abstentions.

:twisted: pour résumer : Tu abuses du cognac en assimilant les matérialistes à des sbires de G. W. Bush, ho, ducon-la-joie ! Je te mords les z'oreilles si tu recommences. :evil:

Petrov

Message par Petrov » 08 sept. 2006, 03:16

YvesF a écrit :Mais ces mensonges et preuves se limitent au domaine des armes de destruction massive, chimiques ou autres.
Bien sûr, la vérité est présente en tout temps sauf pour ça... :roll:

Es-tu si naïf que ça?

Vous en voulez une méga crosse qui va passer sous silence? L'entente sur le bois d'oeuvre. 450 million dans les poches de républicains, bravo Harper.

http://thetyee.ca/Views/2006/08/29/SlushFund/

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 08 sept. 2006, 05:06

YvesF a écrit :Mais ces mensonges et preuves se limitent au domaine des armes de destruction massive, chimiques ou autres. En bref, ils ont menti pour justifier leur action. Ca, on le savait déjà.
Douce rigolade.

Tu dois sans doute te référer à cette autre guerre, de cet autre Irak, sur cette autre planète Terra parallèle, sous le gouvernement du double astral de G.W. Bush&Co. où une version similaire de guerre eut lieu mais édulcorée et avec beaucoup moins de mensonges. Distorsion quantique spatio-temporelle oblige.
On ne doit pas parler ici des mêmes évènements que sur MA planète terre...
YvesF a écrit :et, last but not least, quel est le nom de l'imbécile qui met sur le même pied les américains et les nazis, sous-entendant ainsi que les nazis n'étaient jamais que des démocrates un peu excités;
????? :?:
Tu réagis ici à cet extrait-ci n'est-ce pas ? : Le tribunal a déclaré que les reportages médiatiques traditionnels à propos de l'Irak violaient également l'article six du Tribunal de Nuremberg (instauré pour juger les crimes nazis), lequel stipule : « Les dirigeants, les organisateurs, les instigateurs et les complices participant à la formulation ou à l'exécution d'un plan commun ou d'une conspiration visant à commettre tout crime dont question plus haut (crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité), sont responsables de tous les actes perpétrés par quelque personne que ce soit lors de l'exécution de tel plan. »...
?????
Peux-tu m'expliquer par quel curieux phénomène/raisonnement, ton esprit fait un lien entre "mettre sur le même pied américains et nazis", suite à un article bafoué - un de plus ou de moins - par les troupes américaines ?

C'est assez surprenant je dois dire, cette hauteur épique de tes rebondissements. 8) Est-ce le mot "Nuremberg" qui te fait sursauter sur les nazis ??? Bon, dans ce cas...
YvesF a écrit :sous-entendant ainsi que les nazis n'étaient jamais que des démocrates un peu excités...
Observer que les troupes américains (mais d'autres troupes aussi) ont bafoué et bafouent les conventions internationales, quand ils veulent, impunément, et le notifier **, te fait-il réellement interpréter que X sous-entendrait des choses pareilles ?

:D Un petit bobo de compréhension de lecture cardiaco-décapsulée à soigner mon ami. Ca urge ! :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 08 sept. 2006, 06:22

My clone is sweet a écrit : pour résumer : Tu abuses du cognac en assimilant les matérialistes à des sbires de G. W. Bush, ho, ducon-la-joie ! Je te mords les z'oreilles si tu recommences.
Ou est ce que j'ai assimilé les matérialistes a des sbires de Bush.
Je les accuse de pas grand chose, au pire de pas ouvrir assez grand les yeux mais c'est leur probleme.
Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ton sermon soit adéquat - nul n'est obligé d'émettre ses appréciations sur un gouvernement absolument pourri - alors que le sujet traite tout de même d'un sujet annexe.
J'oblige personne a rien. Le sujet étant la désinformation en temps de guerre, je suis pas non plus totalement a coté avec mon sermon bidon. ;)
Tu as la gâchette trop rapide, contre des gens (zézés ? boarff) que tu accuses pour leur simple absence de manifestation émotionnelle.
Le comportement du gouvernement n'est pas révoltant que d'un point de vue émotionnel mais également intellectuel. Et pis j'avais pas tiré depuis longtemps ca me démangeait.
Chacun fait comme cela lui chante mon vieux, on n'est pas sous contrat,
Demande a Petrov lui il sait qu'il y a des sbires de Bush sous contrat ici. :mrgreen:

Sinon ducon la joie c'est pas tres sympa appelle moi plutot el pitro, le pitre en francais, et mon nom c'est pas lil'shaolin mais lil'shao que tu peux traduire par petit feu de Dieu dans une langue inconnue de l'humanité a ce jour.
8)
je trouve aussi les méthodes américaines (gouvernement Bush pour ce qui concerne ce topic) indignes d'un état de Droit, et absolument révoltantes.
Je te paye un joint de white weedow pour une fois que tu dis pas une connerie tu mérites bien ca. :)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

YvesF

Message par YvesF » 08 sept. 2006, 09:45

Je répète ce que j'ai dit: les mensonges proférés par le gouvernement Bush ont tout de suite été détectés comme tels par tout le monde. Ils ont en effet fabriqués des motifs pour justifier une gueree qui était décidée à l'avance, mais ça on le savait avant même qu'elle ne soit déclenchée.
Cette base n'est en rien suffisante pour aller déclarer que le monde entier n'est qu'un gigantesque complot manipulé en sous-main par les Maitres Occultes du Monde. C'est là que l'on sombre dans le complotisme et la paranoïa.
Se servir de cette référence bidon d'un groupe quelconque se baptisant "tribunal populaire" (appellation qui nous renvoie aux heures sombres du communisme) ne montre rien, ne prouve rien, et n'est certainement pas une base de raisonnement.

Citer les liens économiques souterrrains qui existent dans le monde n'apporte rien de nouveau sur les faits, cela n'éclaire que l'âme humaine. Staline a soutenu Hitler jusqu'à l'invasion de l'URSS, cela ne veut par dire qu'il a trahi son pays pour le nazisme.

Effectivement, les méthodes américaines et leurs agissements sont infâmes. Mais ils sont aussi connus, et c'est pour ces raisons que les peuples européens ont en majorité désapprouvé l'invasion de l'Irak. Ce n'est pas par soutien à Saddam Hussein (on pressentait aussi le bordel à venir mais ça c'était trop fin pour les américains).

Quand à la comparaison avec les nazis, elle n'a rien d'innocent. À chaque fois que l'on se réfère à cette période de l'histoire, c'est bien pour établir un parallèle, même si celui-ci n'est pas explicte. Mais il faut se méfier des parallèles, ils peuvent être pris à la réciproque, et par exemple, les hystériques qui veulent classer le tabac dans les drogues dures sous-entendent que l'héroïne n'est pas plus dangereuse que la clope.
Si l'on a des reproches à adresser à la presse et aux médias, on peu les établir clairement et les argumenter sans aucune référence au nazisme. Ceux qui l'ont fait avaient bien une idée derrière la tête, hisser Bush au même niveau d'infâmie que Hitler, mais ce message sous-entend que finalement, les nazis, c'était pas pire que les américains aujourd'hui. Je ne peux donc en aucun cas l'accepter.

Imaginer que les tours ont été dynamitées de l'intérieur, ok, ça prète juste à sourire, comparer Bush et Hitler, c'est insulter toutes les victimes de celui-ci.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 08 sept. 2006, 12:27

All right, mais ne commençons pas à nager et louvoyer entre "peuple américain" et "gouvernement Bush&Co" stp. Ce sont deux choses différentes tout de même.

Comparer Bush (et Hitler) à n'importe quoi est insultant dans tous les cas. C'est mon opinion, et je la partage avec mon fion.

Petrov

Message par Petrov » 08 sept. 2006, 16:39

YvesF a écrit : Cette base n'est en rien suffisante pour aller déclarer que le monde entier n'est qu'un gigantesque complot manipulé en sous-main par les Maitres Occultes du Monde.
Non et c'est pourquoi je vous amène des histoires jour après jour, semaine après semaine, mais à chaque fois ce n'est pas suffisant. Vous en voulez des histoires? Tiens: http://linkofthaday.blogspot.com/ Allez voir ne serait-ce qu'une journée. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Êtes-vous au courant de ce qui se passe en ce moment au Mexique?

Occulte ou non, il y a des gens qui controllent les gouvernements et ils n'ont pas d'intérêt pour nous. Si vous n'avez pas encore vue ce qui est pourtant flagrant, c'est votre choix de vivre dans l'illusion qu'ils souhaitent vous faire croire.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 29 sept. 2006, 18:47

BenGarno a écrit :Les VRAIES PAROLES du chef d'état iranien - SANS DÉFORMATION - est ici :
http://www.voltairenet.org/article130818.html

Extrait :
...Pourtant les faits sont très différents. Le président Ahmadinejad n'a jamais déclaré qu'il voulait rayer Israël de la carte, mais qu'il adhérait aux propos de l'Imam Khomeiny selon lesquels un jour le régime sioniste serait rayé de la carte

...NOTRE IMAM BIEN-AIME DISAIT QUE LE REGIME D'OCCUPATION DEVAIT ETRE RAYE DE LA CARTE, ET C'ETAIT LA UN PROPOS TRES SAGE...

Donc, il parle de cette politique israélienne qui conciste à occuper les territoires des autres.
Non mais franchement vous voulez faire gober ça à qui?
Si vous croyez qu'il suffirait qu'Israël démantèle ses colonies, évacue les territoires occupés et revienne aux frontières de 48 pour qu'Ahmadinejad en accepte l'existence, vous êtes totalement à la masse. Et bien entendu qu'il n'a pas parlé d'Israël vu que, comme d'autres dirigeants du coin, il ne prononce jamais ce mot, préférant parler d'entité sioniste ou de régime d'occupation comme ici.
Et sa position est très claire dans le discours complet:
Depuis plus de cinquante ans, l’oppresseur du monde essaie de donner une légitimité au régime occupant, et il a pris des mesures en ce sens, afin de le stabiliser. Voici vingt-sept ou vingt-huit ans, ils ont franchi un palier majeur. Mais, malheureusement, un des pays les plus importants a commis une grave erreur, et nous espérons que cette erreur, ce pays va la réparer [allusion au traité de paix entre l’Égypte et Israël].

Récemment, ils [les Israéliens] ont essayé un nouveau tour. Ils veulent faire passer l’évacuation de la bande de Gaza, qui leur a été imposée par les Palestiniens, pour la victoire… des Palestiniens. Une victoire finale, des Palestiniens, qui mettrait un terme au problème de la Palestine au motif que serait créé un État palestinien à côté d’eux. Aujourd’hui, ils veulent emberlificoter les Palestiniens dans leurs viles manœuvres et les amener à se battre entre eux autour de positions politiques, qui les distrairaient de leur cause : la cause palestinienne. Ils veulent convaincre certains des pays islamiques que, étant donné qu’ils ont évacué la bande de Gaza et apporté la preuve de leurs bonnes intentions, la légitimité de leur régime corrompu devrait être reconnue. J’espère que les formations et le peuple palestiniens sont bien conscients de cette manœuvre.

La question de Palestine n’est absolument pas réglée. Viendra le jour où un gouvernement palestinien, représentant vraiment le peuple palestinien, viendra au pouvoir ; viendra le jour où tous les réfugiés rentreront chez eux ; viendra le jour où un gouvernement démocratique, élu par le peuple, accèdera au pouvoir. Bien entendu, ceux qui sont venus de loin à seule fin de piller cette terre n’ont aucun droit à décider du destin de cette nation.
Et c'est la même chose quand il s'adresse à la presse occidentale:
"Contestez-vous l'existence de l'Etat d'Israël ?", demande alors le Spiegel. "Si l'Holocauste a eu lieu, les Européens doivent en assumer les conséquences, et le prix ne doit pas être payé par les Palestiniens. Mais, s'il n'a pas eu lieu, les Juifs doivent retourner d'où ils viennent", répond Ahmadinejad
Après, bien sûr que rayer Israël de la carte n'est pas synonyme d'exterminer tous les Juifs. Des Juifs en position de dhimmis comme en Iran, ça lui convient très bien.

-------------------------------------------
Petrov a écrit :Non et c'est pourquoi je vous amène des histoires jour après jour, semaine après semaine, mais à chaque fois ce n'est pas suffisant. Vous en voulez des histoires? Tiens: http://linkofthaday.blogspot.com/ Allez voir ne serait-ce qu'une journée. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg.
J'imagine que vous faites ici allusion à l'agent du Mossad qui coula le Titanic par démolition contrôlée?

Répondre