Yves a écrit :Personne (ou presque) ne met en doute que dans le déferlement médiatique qui a précédé l'invasion de l'Irak, des mensonges ont été proférés et des preuves inventées

Et c'est rien ca? Inventer des preuves et mentir délibérement a son peuple pour l'entrainer dans une guerre, c'est quoi? Comment tu qualifies ca?
Les irakiens eux ils doivent prendre ca comment d'etre occupés par une puissance étrangere sous de faux motifs?
C'est la démocratie ca?
Moi je pense que les conspirationnistes ici jouent pas les bonnes cartes en parlant de ce qui n'est pas vraiment sur, pas vraiment prouvé.
Parce que il y a des faits vraiment établies qui font des Etats Unis des "gens peu fréquentables et que personne d'honnete et d'informé ne peut réfuter.
Comme le fait que le grand pere de Bush était le banquier d'Hitler pendant que son pere le combattait.
Comme le fait que la famille Bush et la famille Ben Laden sont main dans la main depuis des années.
Comme le fait que le seul avion a avoir été autorisé a décollé du sol américain le 12 septembre est celui affreté pour que la famille Ben Laden rentre en arabie saoudite.
Comme le fait que 28 pages de la comission d'enquete sur le 11 septembre traitant des liens de l'arabie saoudite dans ces attentats ont été retirés et classés top secrets.
Comme le fait que la guerre contre l'Irak était planifié par le gouvernement Bush depuis longtemps comme le prouve un document de février 2001.
Comme le fait que Bush pere vendait de l'antrax a Saddam pendant l'embargo.
Comme le fait que la femme du vice président siege au conseil d'une boite qui a des accords économiques avec le gouvernement.
Passons la propagande de terreur entreprise pour conditionner le peuple américain a accepter ces guerres contre un ennemi presque imaginaire, le fait que faire passer Saddam pour un allié d'Al Quaida est un mensonge déliberé du gouvernement, que les campagnes des néos cons sont financés en grande partie par des saoudiens.
On peut encore parler du Patriot Act II qui fait furieusement penser a 1984 ou au régime soviétique ou chaque citoyen américain est encourager a espionner et dénoncer son voisin, ou le pouvoir a des droits invraisemblables sur la vie privée de ses citoyens, loi passée en douce et préparée dans l'ombre...
Et que dire de la facon plus que douteuse dont Bush a acceder au pouvoir? Bref je vais arreter la mais il y a encore beaucoup a dire, dans tout les cas, meme si les attentats n'étaient pas un inside job, ils arrangeaient parfaitement le gouvernement Bush qui a exercé toute sa politique internationale par rapport a ca...
On pourrait encore ajouter a la liste les prisons secretes, le camp de Guatanamo...
La plupart de ces informations sont tirées du film de William Carrel qui est passé ce soir sur France 2 : le monde selon Bush.
Témoignage d'historiens, d'ex agents de la CIA, de membres du gouvernement, de la commission d'enquete de l'ONU et de toute sortes de personnages tres crédible sur une chaine qu'on ne peut pas qualifier d'etre axée "conspirationniste"...
L'Espagne a elle mis le monde a feu et a sang apres les attentats de Madrid? L'armée Francaise a elle envahi la Corse parce qu'une bande d'extremistes font péter des bombes en réclamant l'indépendance?
Alors pourquoi les Etats-Unis se permettent ils de reformer la carte politique du Moyen Orient ( Afghanistan, Irak, bientot l'Iran en moins de 5 ans ) sous de faux pretextes? Pourquoi ne trouvez vous pas leurs actes et leurs méthodes révoltants?
La propagande n'est pas morte avec le nazisme ou le régime communiste, elle a aujourd'hui un nouveau visage et on dirait qu'un certain nombre de zézés se prenant pour des gens tres intelligents sont tombés allegremment dedans. Le gouvernement américain a beaucoup de sang sur les mains, c'est loin d'etre le seul dans le monde, mais c'est le plus puissant et le plus actif, et tout ca au nom de la liberté et de la démocratie, quelle belle excuse...
Ca m'étonnerait que quelqu'un arrive a me prouver le contraire.
Est ce qu'un zézé sera pret a reconnaitre que tout ca est tres sale ou vous prefererez nier en bloc et dire que je raconte des conneries?
"si l'information est l'oxygene de la démocratie, alors les états unis viennent d'etre gazés."