Pat a écrit :Merveilleuses images!
Hallu a écrit :Salut Lil,
Merci à toi pour les belles photos.
Content que vous ayez été sensibles a la beauté de ces photos, mais vous devriez plutot remercier ce qui a créer de tels choses.
Feel a écrit :
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.
Bien vu, la beauté est subjective. Tout comme la laideur l'amour la haine la folie la normalité et un tas d'autres choses. J'ai envie de dire, et alors?
Que nous trouvions belles ces photos ne prouvent pas que l'univers est un être conscient et encore moins vivant! Cela ne prouve pas non plus que l'univers est parfait.
Qui a dit que c'était censé prouver de tels choses? Ca prouve juste que nous trouvons tous l'Univers magnifique. Et c'est tout ce que c'était censé prouvé. Apres est ce que la beauté ainsi que la complexité qui émanent de ces images sont quelques uns des aspects de ce qu'on nomme perfection, c'est un sujet qu'il faudrait proposer au bac de philo pour en débattre.
Baygon a écrit :
C'est une opinion basé sur une supposition c'est tout.
Non je t'ai deja dit, c'est une définition. Si ta définition de Dieu n'est pas la meme que la mienne alors on ne parle pas de la meme chose et on a aucune chance de se comprendre.
Tu as le droit d'y croire mais ce n'est pas plus que ça, une simple hypothèse.
Heureusement que j'ai le droit d'y croire...

Mais croire a quoi au juste?
Le concept de dieu existe par la crainte du néant, de ne pas comprendre.
Ca c'est ton interprétation de la chose, que tu partages avec beaucoup d'athés, elle trouvera surement un fort écho sur ce forum.
Alors on s'invente un dieu qui gère tout ça ainsi ça nous sécurise.
Pourquoi ca me sécuriserait de croire que tout ce qui est n'est pas apparu par hasard?
Les religions sont partis de ce concept et ensuite c'est juste devenu un outil de pouvoir pour ceux qui veulent sans servir.
C'est un des aspects de la religion c'est vrai. Se limiter a cet aspect est réducteur...
Ne pas avoir à prouver quoi que se soit et de dire à ceux qui ne comprenne pas que c'est parce que ça les dépasse et dieu est ainsi fait, c'est très pratique.
Prouver quoi? Qu'un Univers complexe et magnifiquement orchestré qui abrite la vie intelligente et l'amour ne sort pas du néant par hasard? C'est improuvable. C'est une intuition forte qui nait dans n'importe quel esprit humain qui y pense. Enfin pas dans n'importe lequel apparemment!
J'ai pas lu la bible, mais il me semble que lucifer à voulu prendre la place de dieu non?
Dieu n'est pas dans un livre, les religions ne sont que des dogmes qui ont cherchés a approcher ce concept de Dieu et l'ont malheureusement enfermé et détourné. Dieu s'approche par l'esprit de celui qui le recherche sincerement...
S'il est tout ce qui est, il a fait une passe a la "fight CLub" et s'est tapé sur la gueule un peu?
Satan n'est que le symbole de ce qu'engendre l'ignorance humaine...
À moins que c'est plus Dr Jeckill et Mr. Hide. À oui c'est vrai ça me dépasse c'est tout je supose....
Ca ne dépasse que ceux qui ne cherchent pas a comprendre ou croient deja savoir...
Oui c'est moi qui a parlé de perfection en premier car la plupart des fidèles croient que un: dieu existe, deux: qu'il est parfait, bon, amour, omniscient etc.....
Bah la plupart des fideles croient ce qu'ils veux mais en ce moment c'est avec moi que tu discutes.
Comme tu dis la perfection c'est subjectif car ce n'est qu'un mot pour dire qu'à un moment précis on trouve une chose très belle ou très agréable et que pendant ce bref instant on croit subjectivement qu'il n'y a rien de mieux ou de différemment aussi parfait.
Si tu veux ma définition de perfection c'est celle ci : quelquechose a quoi il ne manque rien et qui est inégalable. Et je trouve que le monde dans lequel nous vivons l'est. Meme si il est aussi cruel et horrible, il est parfait. Mais ca ce n'est que mon opinion.