Merci Curieux pour ton explication réaliste de la " vérité"
Curieux a écrit : "
Dalaha utilise le bourrage de crane pour te faire dire que du fait que tu crois à la vérité de ton savoir, tu es un croyant.

... Bourrage de crâne....

....
Et en fait, c'est pas ce à quoi je pensais
Car dans mon idée, une croyance, et un savoir sont deux choses distincte.
Savoir c'est d'être en connaissances, une connaissance assimilée par pratique. Alors que la croyance, n'est pas spécifiquement vérifiable.....
Croire ou savoir....
Curieux tu écris : "Toujours pas compris que la réalité physique n'a rien à voir avec l'interprétation de ceux qui refusent de croire qu'il ne suffit pas de fermer les yeux pour la faire disparaitre. "

..... Peux t'assurer que toutes les réalités co-éxistent... Quand, je ferme les yeux, des fois c'est tout noir, d'autre fois c'est d'autres choses, seulement, dans ces moments là, ce qu'il y a autour de moi varie en fonction...
La réalité physique de matière, l'est sur ce plan et ailleurs... Tout dépend de nos façons de perçevoir la matière... Car pour être plus clair, te dirais que même une onde est une matière
Curieux tu as écrit : "Mais bon, ils pensent aussi être les seuls à savoir manier les quadruples négations en enfilades sans se mélanger les pinceaux. "
En plus clair, tu veux dire quoi ??.... Stp
Donc... André
J'ai écrit : "Donc un savoir .... Pour lequel tu prêtes foi... C'est celà ??....."
Tu me demande :
"Que veux-tu dire par là ?
Simplement, que tu n'a plus de doutes, parcequ'il y a des possibilitées de vérifications...

... Et que tu a foi ( confiance) pour ces affirmations.
De mon coté, j'ai foi en mes pratiques, qui amènent des vérifications sous formes matérialisé.... Mon savoir est mes pratiques analysées
Merci à tous les deux