Qui saurait m'expliquer?!
Qui saurait m'expliquer?!
Moi j'ai un fait assez spécial a relater... J'ai un garçon de 4 ans (aujourd'hui! Soit dit en passant) Une nuit je me réveille et j'entends mon garcon qui ouvre la porte de sa chambre. je m'assis très droite dans le lit et j'attends patiemment qu'il ouvre ma porte de chambre et vienne me quémander de l'eau. Je l'entends marcher dans le couloir.... endormis et trainant les pieds, j'entends alors la poigné qui tourne tranquillement et la porte foutrement grincante qui s'ouvre, mais voila.... la poigné ne tourne pas et la porte n'ouvre pas!!!!! Je suis stupéfaites!! je me lève pour aller voir ce qui se passe avec mon garcon et a ma grande surprise, sa porte est toujours fermé... Quand j'ouvre pour aller lui demander se qu'il voulait, je le vois enfoui dans ses couvertures a dormir a point fermé!!!!
Je retourne a ma chambre et me pose mille et une question!!!!
A ceux qui vont dire "Mouahah! Elle dormait voyons!! Elle a tout rêvé!" Soyez plus imaginatif... Je suis pas stupide et je sais faire la difference entre un rêve et la réalité!!
Je peux vous dire que j'étais très bien réveillé puisque ce qui m'a réveillé c'est justement mon garcon qui ouvrait sa porte de chambre
Je retourne a ma chambre et me pose mille et une question!!!!
A ceux qui vont dire "Mouahah! Elle dormait voyons!! Elle a tout rêvé!" Soyez plus imaginatif... Je suis pas stupide et je sais faire la difference entre un rêve et la réalité!!
Je peux vous dire que j'étais très bien réveillé puisque ce qui m'a réveillé c'est justement mon garcon qui ouvrait sa porte de chambre
-
- Modérateur
Re: Qui saurait m'expliquer?!
Non, ce n'est pas toujours évident surtout quand on se réveille en sursaut.SeCrEtE a écrit :A ceux qui vont dire "Mouahah! Elle dormait voyons!! Elle a tout rêvé!" Soyez plus imaginatif... Je suis pas stupide et je sais faire la difference entre un rêve et la réalité!
Maintenant, si vous tenez absolument à ce qu'il soit impossible que vous ayez rêvé, il n'y a pas vraiment de discussion possible. Vous seule savez ce qui s'est passé: quelle est votre explication? Votre fils vous a joué un tour? Fantôme ou autre manifestation surnaturelle? Une chouette dans le grenier (comme dans Tintin? Autre...
Avez-vous envisagé que ce qui a pu vous réveiller, c'est la surprise de voir que votre fils n'entrait pas?Je peux vous dire que j'étais très bien réveillé puisque ce qui m'a réveillé c'est justement mon garcon qui ouvrait sa porte de chambre
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
- Modérateur
Comment pouvez-vous en être sûre? Et, vous "oubliez" de donner votre interprétation des choses.SeCrEtE a écrit :Le hic c'est que c'est sa porte qui m'a réveillé au debut...
Jean-François
C'était peut-être le mari de Secrète qui, après avoir joué au docteur toute la nuit avec sa maîtresse, voulait rejoindre le lit conjugal pour y ronfler le reste de la nuit.
Puis, s'apercevant que Secrète ne dormait pas (plus de ronflemnets) est parti ipso facto vers la cuisine pour se cacher dans l'évier.
On manque d'éléments de toutes manières...
Est-ce que ton mari pète au lit ?
Est-ce que ton môme est un petit con ?
Est-ce que tu avais fait la vaisselle ce soir-là ?
Puis, s'apercevant que Secrète ne dormait pas (plus de ronflemnets) est parti ipso facto vers la cuisine pour se cacher dans l'évier.
On manque d'éléments de toutes manières...
Est-ce que ton mari pète au lit ?
Est-ce que ton môme est un petit con ?
Est-ce que tu avais fait la vaisselle ce soir-là ?
Pour être plus clair
Wow!! Je pensais pas que c'était si compliqué a comprendre pour un evenement qui a meme duré 3 minutes!!!!
étape 1: la porte de mon garcon me reveille
étape 2: Je m'assis dans mon lit et j'attends qu'il ouvre ma porte
étape 3: Jer l'entends marcher
étape 4: J'ENTENDS la poignée et la porte s'ouvrir
étape 5: la porte ne bouge pas!!!!!
étape 6: Je me lève pour aller voir ce qu'il fait et vois que sa porte est toujours fermé
étape 7 et FINALE : Je le vois dans le fond de ses couvertures qui dort a point fermer
Pas dur ça!
étape 1: la porte de mon garcon me reveille
étape 2: Je m'assis dans mon lit et j'attends qu'il ouvre ma porte
étape 3: Jer l'entends marcher
étape 4: J'ENTENDS la poignée et la porte s'ouvrir
étape 5: la porte ne bouge pas!!!!!
étape 6: Je me lève pour aller voir ce qu'il fait et vois que sa porte est toujours fermé
étape 7 et FINALE : Je le vois dans le fond de ses couvertures qui dort a point fermer
Pas dur ça!
- Feel O'Zof
Ya un boute que je me demande. Quand vous avez entendu la porte de votre garçon et que vous vous êtes assise dans votre lit, regardiez-vous votre porte (d'où votre fils devait arriver)? Parce que si vous l'avez entendu s'ouvrir mais qu'elle ne s'est pas ouverte, c'est donc que vous avez entendu un bruit de porte mais vous constatiez que la porte ne s'ouvrait pas, c'est ça?
Donc, avez-vous envisagé que le second bruit de porte pouvait être celui de la chambre de votre fils pendant qu'il retournait dans sa chambre? Je me doute que oui. Ma question sera alors plutôt : pourquoi cette hypothèse est-elle à rejeter? (Ça c'est-tu passé trop vite pour qu'il ait le temps de se recoucher? Le bruit de votre porte est-il si différent du sien? ...)
Et je dois ajouter que, oui, dans un état de "semi-éveil" il est facile d'avoir des sortes d'halucinations, des rêves éveillés. Une fois, par exemple, je me suis levé de mon lit parce que mon cadran m'avait réveillé. Je suis allé au toilette, puis une fois dans la cuisine, j'ai réalisé qu'il était 4h du matin. Je suis retourné dans ma chambre et j'ai vu que mon cadran n'avait pas sonné... j'avais rêvé qu'il sonnait et ça m'avait réveillé. Un phénomème semblable pourrait être la cause de votre récit.
Aussi, quand on est habitué à une séquence d'événement et qu'on en revît le début, on peut en imaginer la fin. Par exemple, une fois quand j'étais jeune j'étais en classe et je me suis soudainement levé parce que j'avais entendu la cloche. Mais la cloche n'avait pas sonné. Quelqu'un avait échappé son crayon sur sa patte de bureau et le bruit que ça a fait était semblable à la première note de la petite toune qui sonnait la récréation. J'avais halluciné les toutes les autres notes simplement en entendant la première.
J'ai donc une hypothèse pour votre récit : vous auriez pu vous réveiller en rêvant que vous entendiez votre fils dans le couloir. En vous levant, vous étiez en état de semi-éveil. Vous vous attendiez tellement à entendre votre porte s'ouvrir (puisque vous êtes habitué à cette séquence d'événements qui se produit souvent) que vous l'avez haluciné (ce qui a été favorisé par votre état de semi-éveil). Mais bon, c'est une théorie.
Donc, avez-vous envisagé que le second bruit de porte pouvait être celui de la chambre de votre fils pendant qu'il retournait dans sa chambre? Je me doute que oui. Ma question sera alors plutôt : pourquoi cette hypothèse est-elle à rejeter? (Ça c'est-tu passé trop vite pour qu'il ait le temps de se recoucher? Le bruit de votre porte est-il si différent du sien? ...)
Et je dois ajouter que, oui, dans un état de "semi-éveil" il est facile d'avoir des sortes d'halucinations, des rêves éveillés. Une fois, par exemple, je me suis levé de mon lit parce que mon cadran m'avait réveillé. Je suis allé au toilette, puis une fois dans la cuisine, j'ai réalisé qu'il était 4h du matin. Je suis retourné dans ma chambre et j'ai vu que mon cadran n'avait pas sonné... j'avais rêvé qu'il sonnait et ça m'avait réveillé. Un phénomème semblable pourrait être la cause de votre récit.
Aussi, quand on est habitué à une séquence d'événement et qu'on en revît le début, on peut en imaginer la fin. Par exemple, une fois quand j'étais jeune j'étais en classe et je me suis soudainement levé parce que j'avais entendu la cloche. Mais la cloche n'avait pas sonné. Quelqu'un avait échappé son crayon sur sa patte de bureau et le bruit que ça a fait était semblable à la première note de la petite toune qui sonnait la récréation. J'avais halluciné les toutes les autres notes simplement en entendant la première.
J'ai donc une hypothèse pour votre récit : vous auriez pu vous réveiller en rêvant que vous entendiez votre fils dans le couloir. En vous levant, vous étiez en état de semi-éveil. Vous vous attendiez tellement à entendre votre porte s'ouvrir (puisque vous êtes habitué à cette séquence d'événements qui se produit souvent) que vous l'avez haluciné (ce qui a été favorisé par votre état de semi-éveil). Mais bon, c'est une théorie.
Qui saurait m'expliquer
Cher SeCrETe
Je me suis endormie hier soir en pensant à ton histoire. J'y crois, j'ai souvent expérimenté ce genre de situation.
Il arrive quelques fois lorsqu'on dors, qu'affecté par une digestion difficile ou une position de sommeil provoquant une pression indue sur certains muscles, que le subconscient soit alerté et qu'il déclenche suite à un bruit quelconque, une odeur ou une sensation, un réveil subi.
Ouf quelle phrase longue.
Quand une personne est réveillée brusquement, elle met un certain temps à prendre conscience de la réalité. C'est durant ce bref moment qu'on imagine que la sensation que nous avons vécu est relié à des réalités inquiétantes.
Une mère est toujours inquiète pour son enfant. C'est un réflexe tout à fait normal.
Si elle a déjà été préoccupée par des bruits ou autres mouvements venant de la chambre de son enfant, son subconscient fournira des images se calquant sur la peur que vous avez ressentie. Le subconscient qui est aveugle, fournit toujours des images déjà enregistrées dans votre mémoire. D'ailleurs, le subconscient enregistre toutes les sensations vécues par vous, à votre insu conscient.
Vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure de cette expérience.
Vous êtes ni folle ni dérangée. À peut près tous les humains vivent ce genre d'expériences. Plusieurs en subissent des effets pervers.
La prochaine fois que vous vous réveillerez en sursaut comme cela s'est produit, restez calme et essayer de revoir la suite des évènement ou des pensées qui ont passés dans votre esprit. Vous pourrez ensuite rire de votre frayeur.
Bon réveil.
Je me suis endormie hier soir en pensant à ton histoire. J'y crois, j'ai souvent expérimenté ce genre de situation.
Il arrive quelques fois lorsqu'on dors, qu'affecté par une digestion difficile ou une position de sommeil provoquant une pression indue sur certains muscles, que le subconscient soit alerté et qu'il déclenche suite à un bruit quelconque, une odeur ou une sensation, un réveil subi.
Ouf quelle phrase longue.
Quand une personne est réveillée brusquement, elle met un certain temps à prendre conscience de la réalité. C'est durant ce bref moment qu'on imagine que la sensation que nous avons vécu est relié à des réalités inquiétantes.
Une mère est toujours inquiète pour son enfant. C'est un réflexe tout à fait normal.
Si elle a déjà été préoccupée par des bruits ou autres mouvements venant de la chambre de son enfant, son subconscient fournira des images se calquant sur la peur que vous avez ressentie. Le subconscient qui est aveugle, fournit toujours des images déjà enregistrées dans votre mémoire. D'ailleurs, le subconscient enregistre toutes les sensations vécues par vous, à votre insu conscient.
Vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure de cette expérience.
Vous êtes ni folle ni dérangée. À peut près tous les humains vivent ce genre d'expériences. Plusieurs en subissent des effets pervers.
La prochaine fois que vous vous réveillerez en sursaut comme cela s'est produit, restez calme et essayer de revoir la suite des évènement ou des pensées qui ont passés dans votre esprit. Vous pourrez ensuite rire de votre frayeur.
Bon réveil.
Bonsoir à tous
je suis entièrement d'accord avec vinety, le moment du reveil peut jouer de sales tours à notre comprenette.
J'ai été aussi victime de ce genre d'illusion particulièrement vivante.
Il m'est arrivé une fois d'être 'réveillé' par une présence qui entrait dans ma chambre, le bruit me dérange et j'ouvre les yeux pour voir un démon hideux et grimaçant qui s'avançait vers moi. Pour quelle raison, mystère, toujours est-il que je ne suis pas très sensible aux grimaces et n'obtenant pas de réponse à ma question 1* "qu'est ce que tu veux ?", je lui fais un geste de la main (oust, du balai) en lui disant d'aller se faire mettre.
A ce moment précis, il stop net son approche, et se met à reculer en glissant comme s'il était monté sur roulement à billes et disparait dans le mur...
Je me suis rallongé, et je me souviens bien avoir pensé que ce démon là devait être homo, ma suggession avait dû lui plaire plus que de me causer, puisqu'il a préféré y aller (se faire mettre).
Et je me suis rendormi en souriant de ma conclusion.
Alors, rêve ou réalité ?
R.A.B.
Eh oui, curiosité n'est pas forcément synonyme de parano prêt à donner des explications pour tout et n'importe quoi.
Là j'en connais qui vous postuler l'existence des démons homosexuels, et d'autres pour faire de moi un fils de dieu qui commande aux démons.
Je leur dis : Goto 1* else bonne nuit.
je suis entièrement d'accord avec vinety, le moment du reveil peut jouer de sales tours à notre comprenette.
J'ai été aussi victime de ce genre d'illusion particulièrement vivante.
Il m'est arrivé une fois d'être 'réveillé' par une présence qui entrait dans ma chambre, le bruit me dérange et j'ouvre les yeux pour voir un démon hideux et grimaçant qui s'avançait vers moi. Pour quelle raison, mystère, toujours est-il que je ne suis pas très sensible aux grimaces et n'obtenant pas de réponse à ma question 1* "qu'est ce que tu veux ?", je lui fais un geste de la main (oust, du balai) en lui disant d'aller se faire mettre.
A ce moment précis, il stop net son approche, et se met à reculer en glissant comme s'il était monté sur roulement à billes et disparait dans le mur...
Je me suis rallongé, et je me souviens bien avoir pensé que ce démon là devait être homo, ma suggession avait dû lui plaire plus que de me causer, puisqu'il a préféré y aller (se faire mettre).
Et je me suis rendormi en souriant de ma conclusion.
Alors, rêve ou réalité ?
R.A.B.
Eh oui, curiosité n'est pas forcément synonyme de parano prêt à donner des explications pour tout et n'importe quoi.
Là j'en connais qui vous postuler l'existence des démons homosexuels, et d'autres pour faire de moi un fils de dieu qui commande aux démons.
Je leur dis : Goto 1* else bonne nuit.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Bonjour et merci pour ce témoignage très intéressant !!
Question très importante :
Vivez-vous en pavillon ou en appartement ? Car si vous vivez
en appartement, parfois il peut arriver que les murs soient mal
insonorisés et que les bruits (réels) que vous avez entendus
provenaient de chez les voisins qui étaient bruyants ce jour là ?
Pouvez-vous éliminer cette hypothèse ?
Cordialement,
Adonesis
Question très importante :
Vivez-vous en pavillon ou en appartement ? Car si vous vivez
en appartement, parfois il peut arriver que les murs soient mal
insonorisés et que les bruits (réels) que vous avez entendus
provenaient de chez les voisins qui étaient bruyants ce jour là ?
Pouvez-vous éliminer cette hypothèse ?
Cordialement,
Adonesis
Re: bonjour !
Oui, Feel O'Zof est très sage et a raison :
Vous dîtes que cela a duré 3 minutes :
En 3 minutes, il est probable que votre garçon ait bien ouvert la porte
de sa chambre, marché dans le couloir, saisi la poignée de la porte de
votre chambre, puis, subitement ait décidé de retourner se coucher
dans son lit. L'explication peut en effet être toute simple, ce qui
signifierait qu'effectivement vous n'aviez pas rêvé, vous aviez bien
entendu tous ces bruits qui étaient réels mais point "paranormaux".
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
Cordialement,
Adonesis
Oui, Feel O'Zof est très sage et a raison :
Vous dîtes que cela a duré 3 minutes :
En 3 minutes, il est probable que votre garçon ait bien ouvert la porte
de sa chambre, marché dans le couloir, saisi la poignée de la porte de
votre chambre, puis, subitement ait décidé de retourner se coucher
dans son lit. L'explication peut en effet être toute simple, ce qui
signifierait qu'effectivement vous n'aviez pas rêvé, vous aviez bien
entendu tous ces bruits qui étaient réels mais point "paranormaux".
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
Cordialement,
Adonesis
- Feel O'Zof
Salut.
Un Jules c'est le sobriquet pour "mari, amant, ou copain" mâle de Madame.
Je trouve qu'une femme normalement constituée des deux hémisphères aurait dû penser toute seule que soit son gamin, soit son Jules, soit une des autres explications fournies plus haut est largement suffisante pour se recoucher en paix et ne plus y penser. Bref...
Cette bonne dame tente de se payer du bon temps en faisant perdre celui des autres et sa stupide histoire de bruits de serrure de porte n'est même pas plus crédible que niaise, puérile, et au vu de ce qu'elle omet de préciser, elle n'a tout simplement rien trouvé de mieux pour se manifester et faire un coucou.
Je trouve qu'une femme normalement constituée des deux hémisphères aurait dû penser toute seule que soit son gamin, soit son Jules, soit une des autres explications fournies plus haut est largement suffisante pour se recoucher en paix et ne plus y penser. Bref...
Cette bonne dame tente de se payer du bon temps en faisant perdre celui des autres et sa stupide histoire de bruits de serrure de porte n'est même pas plus crédible que niaise, puérile, et au vu de ce qu'elle omet de préciser, elle n'a tout simplement rien trouvé de mieux pour se manifester et faire un coucou.
En effet, comme chantait Brel :My_Clone_is_rich a écrit :Salut.
C'est le tango des bons pères
qui surveillent, l'oeil sévère,
les Jules et les Prosper,
qui seront la France .. de demain !!
(1962)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
- Feel O'Zof
Secrète m'a écrit par mail, elle est trop sympa. Je ne garde pas pour moi seule pareille verbe.
Salut ma p'tite salope!! Comme j'ai su le constater par mon post, t'as l'air bandé ben dur son cette histoire!! Tu parles de femme normalement constitué.... Si tu te considère pour une pédale normalement constitué, ça doit pas être beau a voir.... Sur ce a la r'voyure gros sans dessin qui a rien d'autre a foutre qu'a faire chier l'Québec icite!
Salut ma p'tite salope!! Comme j'ai su le constater par mon post, t'as l'air bandé ben dur son cette histoire!! Tu parles de femme normalement constitué.... Si tu te considère pour une pédale normalement constitué, ça doit pas être beau a voir.... Sur ce a la r'voyure gros sans dessin qui a rien d'autre a foutre qu'a faire chier l'Québec icite!
-
- Modérateur
Tout à fait. Son message avec le "[j]e pensais pas que c'était si compliqué a comprendre" et sa volonté de ne pas dire ce qu'"elle" en pense font (ou devraient faire) exploser tous les "bullshitometers".My_Clone_is_rich a écrit :Cette bonne dame tente de se payer du bon temps en faisant perdre celui des autres et sa stupide histoire de bruits de serrure de porte n'est même pas plus crédible que niaise, puérile, et au vu de ce qu'elle omet de préciser, elle n'a tout simplement rien trouvé de mieux pour se manifester et faire un coucou.
Il y en a pour prendre ce genre de témoignage au sérieux?
Verve, non? Ou, verge, si ça t'amuse.Je ne garde pas pour moi seule pareille verbe
Jean-François