Olé ! Il a pondu son spitch épistémisque pour apprentis Zozos...Vinety a écrit :Contrairement aux religions, la science est le seul groupe humain qui remet en question ses théories et ses découvertes. À la revoyure mon jeune ami.

A ton retour je t'expliquerai, mon vieil ami un peu siphonné, que la science n'est pas un groupe humain....
Tu acquiesces ce genre de propos, Vinety ? Oki oki. La sorcellerie vaudou a encore frappé, et fin de discussions. Discuter avec pareils raisonnements ? Merci, sans façons. Bon vent les mecs.Orphée a écrit :Pourquoi ne peut on pas tenir le temps dans sa main ? parce que nous sommes "dans la bouteille". En clair, nous ne pouvons pas accéder à une donnée qui nous contient.
"Je suis contenu dans un sac en caoutchouc et fermeture éclair", est une donnée, non ?
Je puis donc accéder à cette donnée même si je suis contenu "dedans"*.
* C'est d'ailleurs pas dans une donnée que je suis contenu, mais dans un sac en caoutchouc. Je vous le rappelle car z'êtes plutôt graves...
Tu ne me liras nulle part dans ce topic affirmer que le temps EXISTE. Pas plus que le vide EXISTE... Pourtant je ne nie pas le bien-fondé physique de ces deux notions.Vinety a écrit :Si il y a parmi les lecteurs de ce fil m'apporter une preuve irréfutable de l'existence du temps, je ferai acte d'humilité et dirai à la face du monde que le temps existe. Vous en êtes témoins.
Je me suis limité à relever ton ânerie, absolument impardonnable, qui te vaut des oreilles d'âne greffées sur ton mamelon à perpet, que de plaider l'inexistence du temps par des arguments qui tous contiennent le temps comme paramètre d'équations, y compris la vitesse.
Je t'invite à trouver un schmilblick qui remplacera le temps dans tes raisonnements, ou à défaut, de t'engager à répondre aux objections par autre chose que des niaiseries ou des reformulations de ta maintenant récurrente mais très répétitive unique affirmation : "le temps n'existe pas physiquement"...
Est-ce que tu as déjà palpé de la gravitation ? L'as tenue dans tes mains ?
8) Ben non, tu en constates tout au plus ses effets sur toi et ton entourage. Tout comme tu constates ton vieillissement et celui de ton entourage. On peut même le formuler autrement pour snober les vieux séniles : c'est la sénescence.