Sondage sur les voix TCI

Ici, on discute de sujets variés...

Évaluer (de 0% à 100%) la probabilité que la proposition suivante soit vraie : Les voix (TCI) de Karzenstein et de bébé Floris proviennent de personnes vivantes, en chair et en os, parlant près d'un micro.

de 99.9% à 100%
24
80%
de 95% à 99.899...%
3
10%
de 80% à 94.999...%
0
Aucun vote
de 20% à 79.999...%
1
3%
de 5% à 19.999...%
0
Aucun vote
de 0.1% à 4.999...%
0
Aucun vote
de 0% à 0.099...%
2
7%

Nombre total de votes : 30

Ghost

Message par Ghost » 15 oct. 2006, 22:42

Adonesis a écrit :Bonjour GHOST !

Par rapport à ce que j'ai déjà écrit sur la voix de Floris sur l'autre forum,

j’avais oublié deux détails importants constatés par mon ami Thierry

Nachtergaële, l'ingénieur du son ayant analysé toutes les voix (Floris + la

Grande Dame) contenues sur la cassette présentée par le couple : Chantal

et Vincent Halczock. Thierry est sûr de lui : par moments, sur la voix de

Floris, on entend une respiration : quelqu’un reprend son souffle après

avoir prononcé des mots. Les ingénieurs du son sont habitués à entendre

ça dans leur studio d’enregistrement lorsqu’ils font des prises de son pour

l’enregistrement d’un disque. Ce détail ne pouvait pas lui avoir échappé.

Des lors, constate t-il, pourquoi donc un esprit aurait-il besoin de reprendre

son souffle puisqu’il n’a plus besoin d’oxygène dans ses poumons ?
Salut Patrick,

A vrai dire j'ai déjà analysé certaines voix dites paranormales et j'en ai rarement trouvé sans traces de respirations. Mais c'est à la rigueur un argument sur lequel on pourrait passer. La pseudo entité qui s'efforce très difficilement de se manifester d'une façon humaine pourrait très bien avoir le réflexe de respirer. Mais je t'accorde que c'est douteux.

Le problème de saturation est plus grave et inquiétant...

Par contre, qu'ils aient jeté leur magnétophone ne me dérange pas particulièrement. Lorsqu'on n'est pas technicien, un magnéto c'est un magnéto, vieux ou neuf. Alors, autant en avoir un neuf. Ils pourraient sincèrement penser qu'avec un neuf il y aurait plus de chances d'obtenir des voix de qualité qu'avec un vieux.

Ceci dit je suis plus intéressé par tes expériences que par celles des Halczock. Je trouve notamment impressionnante celle ou tu enregistres ta pensée. Est-ce reproductible et dans quelles conditions? Cela complique cependant considérablement l'origine exacte de la teneur des propos des voix enregistrées. Comment savoir si c'est une projection de notre pensée ou l'expression d'une entité extérieure.

Quoi qu'il en soit, rien que la preuve d'une telle expérience est déjà grandiose. Si, de plus, elle est réalisée sans micro, ce serait le summum. Je me demande tout de même si la réussite de telles expériences ne dépend pas un peu d'une certaine capacité médiumnique de l'expérimentateur. Tu en parles indirectement en faisant remarquer que l'état psychique de l'expérimentateur influe sur les résultats.

Amicalement
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 16 oct. 2006, 00:35

Vous devriez essayer d'enregistrer aussi sans cassette audio ni DVD, ou avec l'appareil débranché.

Pourquoi un fantôme aurait-il besoin de support magnétique ou d'électricité pour communiquer ? Dans un autre fil de discussions, il y a bien une fantômette qui publie son image traitée par Photoshop sur un PC éteint... 8)

Gatti

Message par Gatti » 17 oct. 2006, 07:27

POUR CE QUI EST DES APPAREILS DEBRANCHES, la question ne se pose pas mais il faudrait que les gens peu curieux etudient la question des poltyergeist au lieu de se moquer
----------------------------

Extait du site CASAR

Avec l'informatique des télécommunications par téléphone portable; il est maintenant possible de trouver des preuves indiscutables de l'existence du psi sur lesquelles les zeteticiens se gaussent avec soin . Les parapsychologues s'acharnent depuis des décennies à essayer en vain de mettre en évidence cette fameuse preuve par des moyens statistiques qui ne sont pas assez probants pour une reconnaissance scientifique officielle . Je pense ici aux expériences récentes de Ruppert SHALDRAKE visant a démontrer l'existence de la télépathie entre personnes proches effectivement lorsqu'elles communiquent par téléphone.

La technicité informatique des téléphones mobiles utilisée actuellement par les télécom garde suffisamment d'informations en mémoire pour faire cette preuve tant recherchée. Voici un exemple d'événements vécus récemment par mon épouse qui ne laisse pas la moindre place pour le doute; ceci dans la mesure où ma parole ainsi que celle de mon épouse ne serait pas mise en cause.

Anne-Marie GATTI n'en est pas a son premier coup psychique mettant en "affolement l'électronique avec laquelle elle se confronte souvent a ses dépends. Aussi je ne compte plus les cas de portiques de contrôle des grands magasins qu'elle déclenche inopinément. Dernièrement elle même a réussi l'exploit de faire sonner le portique en entrant dans le magasin.

J'ai même assisté un jour désemparé a la mise en rideau de la caisse de distribution des billets de ma banque alors que je retirait de l'argent en sa compagnie. Le banquier consulté sur le champ m'a affirmé que la machine était en dérangement pour un bon moment puisque c'était tout le réseau local qui était tombé en panne.

Curieusement aussi l'électronique de ma voiture équipée d'un ordinateur de bord donne des signes évidents de "faiblesse" lorsque Anne-marie est seule au volant. Elle a horreur de conduire et m'affirme toujours que le moteur a des ratée a chaque fois qu'elle conduit. Personnellement j'utilise la voiture beaucoup plus souvent qu'elle et je n'ai jamais remarqué de dysfonctionnements de ce genre.

Voici ci-dessous trois exemples qui ne me laissent plus aucun doute sur la réalité des communications téléphoniques paranormales.

Le cas n°2 est particulièrement intéressant car des vérifications nécessaires (et suffisantes) ont été faites pour vérifier et confirmer le dysfonctionnement .Le fait qu'il reste des traces électroniques grâce aux fonctions du téléphone cellulaire est ici très important car il confirme la constante poltergeist faisant état de décalages temporels. Les théoriciens de la physique fondamentale n'a pas fini d e s'arracher les cheveux. Pour ma part cette anomalie qui se retrouve souvent dans l'étude des poltergeist me dépasse complètement. Je serai bien incapable de suggérer la moindre explication. François FAVRE lui aussi a remarqué cette anomalie de décalage mais je ne suis pas trop d'accords avec son explication que je trouve simpliste et qui ne cadre pas avec l'ensemble des cas poltergeist avec apparition d'objets dans des enceintes hermétiquement closes.

--------------------------------------------------------------------------------

CAS N°1

Anne-Marie GATTI ; un médium qui s'ignore ?

Le 5 /10/2006 deux appels inexpliqués. L'origine psychique doit être sérieusement envisagée ; (elle pourrait peut-être être prouvée scientifiquement si les services techniques orange voulaient faire une investigation poussée). Dans le dossier des appels émis de mon portable (un Motorola SVLR7) ces deux appels n'ont pas été enregistrés en mémoire. Par contre ils m'ont bien été imputés et facturés par le service clients orange a la date précise des faits (Voici la copie de la facture )

RAPPEL DES FAITS

Le 5 octobre 2006 vers huit heures du matin; passablement énervée par le fait que j'occupais la ligne du téléphone fixe depuis un moment Anne Marie décide d'utiliser très exceptionnellement mon téléphone portable (1) car elle avait un besoin assez urgent de contacter notre fille Laurence .

A 8h19 Anne-Marie m'appelle tout affolée alors que je vaquais a des occupations de bricolage a l'étage du dessous :" Francis! Peux tu venir STP pour éteindre ton "bordel"" (elle parlait de mon portable) .

Je trouve effectivement mon portable allumé qui était en ligne avec le service client de Wanadoo. Anne-Marie affolée (elle était très énervée) me dit qu'elle n'arrive plus à couper la communication en cours alors qu'elle n'a pas fait d'autre numéro que celui de Laurence notre fille. Elle me demande de m'en occuper sinon elle allait le jeter par la fenêtre .

(1) Il est important de savoir que depuis que j'ai un portable (plus de huit ans) , Anne-Marie est "allergique" aux portables et n'a jamais pris l'initiative de l'utiliser une seule fois alors qu'il a toujours été a disposition sur une étagère dans le salon.

-------------------------------------------------------------------------

Extrait du relevé des communications d'orange télécom

Compte Date Heure N° appelé Durée/ Volume Type de communication Montant en EUR

13/10/2006 21:06 888 11s Consultation de la messagerie vocale gratuit

12/10/2006 14:18 02 54 24 ** ** 27s Vers France métropolitaine *

12/10/2006 13:21 06 18 86 ** ** 23s Vers SFR *

07/10/2006 17:20 06 24 06 ** ** 26s Vers SFR *

07/10/2006 08:38 06 24 06 ** ** 3s Vers SFR *

05/10/2006 13:46 08 92 69 ** ** 25s Communication vers un numéro spécial 0,574

Les trois appels sensés avoir été faits par Anne-Marie

Appel inexpliqué N°2

05/10/2006 08:20 08 92 69 91 14 9s Communication vers un numéro spécial 0,462

Appel inexpliqué N°1

05/10/2006 08:15 08 92 69 9114 1min11s Communication vers un numéro spécial 0,863

Appel ayant fonctionné normalement 05/10/2006 08:13 06 24 06 ** ** 2min2s Vers SFR

04/10/2006 18:09 02 54 24 ** ** 8s Vers France métropolitaine *

01/10/2006 17:11 02 54 24 ** ** 15min24s Vers France métropolitaine *

--------------------------------------------------------------------------------

CAS N°2

Information concernant une anomalie téléphonique de première importance trouvée sur le forum du Cercle Allan KARDEC

Message 5754 du 9/6/2006 posté par Nathoux

a propos d'un cellulaire

Mon fils a un cellulaire...il croyait l avoir perdu dans la maison.......alors on a eu la bonne idée de faire le numéro de son cellulaire a partir du téléphone de la cuisine alors plus facile de le retrouver si on l'entend sonné...son cellulaire était dans sa chambre personne était dans sa chambre...quand j'ai fais sonné.ca décrocher......sans parler.....mon fils est descendu dans sa chambre et son cellulaire etait ouvert on voyait encore le ptit faisseau lumieux quand il est ouvert chose étonnante ...... le numéro rentrant sur son afficheur...n'est pas mon numéro de téléphonne que j'ai en ce moment...c'est le numéro de teléphonne que j'aurais dans 3 semaines quand je vais déménager il n'est pas encore actif...et de plus au lieu d'etre écrit mon nom c'est écrit maman..... ca nous a glacé tout les deux mon fils et moi

ensuite on a r'appeller plusieurs fois et toute les autre fois c'était mon numéro que j'ai en ce moment qui s'affichait sur son cellulaire....j ai rester une partie de la soirée avec le cellulaire dans les mains cherchant une explication....

mon prochain numéro ne sera actif que dans trois semaine.. on a meme appeller a partir de son cellulaire et de mon téléphonne et ca dit bien que ce numéro de téléphonne n'est pas actif alors comment peut t'il se retrouver sur l'afficheur du cellulaire de mon fils, avec l'heure et la date inscrit de l'appel.et de plus le nom maman..et comment le cellulaire peut avoir decrocher tout seul quand j'ai appeller.......

il y a deux ans ma mère et mon frère se sont pendu...si je regarde l'heure et la date de l appel rentrant sur le cellulaire de mon fils...ca correspond au lendemain de leur décès
es-ce que ca un rapport.? ..........

Aussi il y a autre chose...dans la chambre de mon fils ainsi que la cuisine et ma chambre et le corridor et le salon... les lumières s'éteignent et se r'allumment sans qu on leur touchent....ainsi que la télé de mon fils et la mienne dans ma chambre,.....dans la chambre de mon fils. il y a un ventilateur avec trois ampoules dessus au plafond. une nuit ca l'a réveillé il a entendu comme une ptite explosion et il a vu des ampoules eclatées dans son ventilateur du plafond.......

mais ces ampoules .....étaient éteintent avant qu'il s'endorme.......on a pas retrouver de verre par terre et les ampoules sont toujours dans le ventilateur et allume toujours

Dans son magnétoscope on a vu toute les deux en meme temps une cassette sortir et rentrer dans son magnétoscope quand son magnétoscope était éteint..j aimerais avoir une réponse......es-ce ma mère qui essait de communiquer

merci
Nathoux

CAS N°1

INFORMATION TIREE DES DOSSIERS CASAR

(COMPRENNE QUI VOUDRA !)

APPEL provenant d'une personne décédée enregistré sur la boite vocale d'un portable . Le portable utilisé pour faire cet enregistrement "fantôme" était éteint au moment des faits ?

Cher Francis,

Voici mon témoignage, j'espère qu'il sera utile. Je suis un jeune écrivain. Je m'appelle XXXX. Je vis au Mexique.

Le 30 août 2003, accompagné de ma maman, j'ai assisté à une réunion 'enseignement TCI. Il y avait 30 personnes.

Après les explications théoriques, nous avons réalisé une séance TCI et, par tirage au sort, sept personnes ont posé une question.

Ma maman qui était l'une d'entre elles posa une question à son papa décédé. La réponse, qui nous parvint avant que la question soit terminée, fut : "Demandes" et ensuite : "Poses la question à ton fils"...

Quand nous avons écouté notre cassette dans la voiture au retour, nous avons entendu : "Poses la question à Marek"...

En arrivant à la maison, ma mère a pris son téléphone portable, pour prendre connaissance des messages qu'on pouvait lui avoir envoyés pendant la séance d'enseignement TCI. Etonnée, elle a remarqué que sur le message, on entendait seulement beaucoup d'estática

Je me suis posé des questions au moment où j'ai écouté le message et je me suis aperçu que l'estática était le même son que celui que nous entendions dans l'enseignement de TCI, quand nous présentions les enregistrements de nos questions.

Avec beaucoup d'attention, nous avons réécouté le message vocal et nous avons clairement entendu : "Maru" (comme avait l'habitude de le dire mon grand-père à ma maman).

En vérifiant le numéro de téléphone d'où pouvait provenir ce message, nous avons remarqué qu'il venait de mon appareil téléphonique, lequel étant aussi resté éteint.

A bientôt. Au revoir.

curieux

Message par curieux » 17 oct. 2006, 12:15

casar a écrit :En vérifiant le numéro de téléphone d'où pouvait provenir ce message, nous avons remarqué qu'il venait de mon appareil téléphonique, lequel étant aussi resté éteint.
Qu'un téléphone portable soit éteint ne démontre pas que les emetteurs qui gèrent la communication le soient également...
Il suffit d'avoir étudier les communication radioelectriques et de savoir que les bandes allouées peuvent parfaitement se chevaucher à cause du fading, pour comprendre que ça ne prouve rien du tout.
Vu le nombre de communications qui se font à chaque instant dans le monde, il y a forcément des hasards de ce genre qui arrivent.
Dans son magnétoscope on a vu toute les deux en meme temps une cassette sortir et rentrer dans son magnétoscope quand son magnétoscope était éteint..j aimerais avoir une réponse......
Ce genre d'appareil ne possede que rarement un interrupteur, c'est un poussoir qui le met en veille, donc toujours sous tension...
avec l'environnement electromagnétique pollué dont nous sommes baigné, ça n'a rien de spécialement affolant, un parasite secteur ou une micro-coupure et le compte est bon. N'importe quel technicien le sait.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Adonesis

Message par Adonesis » 17 oct. 2006, 18:34

Bonjour GHOST et bonjour à toutes et à tous !

Permets-moi de te dire très franchement GHOST que j’apprécie ENORMEMENT
la qualité de tes interventions sur ce Forum, car ce sont des personnes comme toi
qui feront un jour avancer la recherche et la compréhension du phénomène de TCI.
Où que tu sois (au Canada ?), je suis prêt à 100 % à collaborer avec toi et te faire
parvenir tôt ou tard tous mes résultats obtenus (TCI + projections de pensées) et
même faire des expériences avec toi, ou en groupe d’ami(e)s.

Depuis quelques jours je ne trouve même plus le temps de te répondre et ça m’ennuie
beaucoup d’être autant occupé (vie professionnelle + un bébé de 16 mois à s’occuper).
Tu es quelqu’un d’extrêmement intéressant par tes connaissances techniques. J’ai
pleins de choses intéressantes à te dire, que je pourrai aussi dire publiquement ici sur
ce forum (je n’ai rien à cacher), mais comme je ne dispose pas actuellement de beaucoup
de temps, pour celles et ceux que mon témoignage pourrait éventuellement intéresser,
je vous rappelle que j’ai énormément écrit sur toutes mes expériences de TCI sur ce
forum-ci : (voir la rubrique : TCI )

http://aidespirite.free.fr/forum/phpBB2 ... 0c41f0f7f5

Ce que j’aime dans ce forum-ci (ici) c’est la qualité de vos interventions à tous(tes),
car les critiques et les questions font davantage avancer la recherche que tous les
compliments que l’on peut me faire sur l’autre forum. De toute façon , je suis
personnellement « blindé » sur toutes les critiques ou doutes que l’on pourrait
éventuellement avoir à mon égard, car j’ai toujours été sincère et j’ai toujours dit la
vérité sur mes recherches et résultats, quels qu’ils soient. Je suis quelqu’un d’honnête
et la mort est un sujet grave et trop sérieux pour que l’on puisse « jouer » avec.

Ma recherche est désintéressée, je ne vends rien sur la TCI, je ne fais pas de conférences,
je n’écris pas de livre, je suis un chercheur libre et indépendant. Je me fiche pas mal de
la « gloire » et de la célébrité, j’écris pour rendre témoignage de la vérité sur ce que j’ai
vécu.

Pardonnez-moi encore du peu de temps dont je dispose actuellement. Je ne vous oublie pas
Et vous dis à très bientôt. Je reviendrai ces jours-ci dès que j’en aurai le temps, car de plus
en plus de personnes m’écrivent sur les forums et en privé et cela me devient difficile d’être
à droite et à gauche… .Je dois répondre à tout le monde….

Donc à très bientôt, avec grande joie de vous retrouver tous(tes) !

Très cordialement,

Patrick Flamand

Bidochon

Message par Bidochon » 17 oct. 2006, 19:18

Adonesis,
et même faire des expériences avec toi, ou en groupe d’ami(e)s.
Puis-je me joindre à vous avec ma femme ? Je pense qu'une sauterie entre allumés ça vaut le détour !

Merci de nous indiquer lieu et date de la rencontre. Faut-il venir costumé ?

Salutations profondes.
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Gatti

Message par Gatti » 18 oct. 2006, 06:42

curieux a écrit :
casar a écrit :En vérifiant le numéro de téléphone d'où pouvait provenir ce message, nous avons remarqué qu'il venait de mon appareil téléphonique, lequel étant aussi resté éteint.
Qu'un téléphone portable soit éteint ne démontre pas que les emetteurs qui gèrent la communication le soient également...
Il suffit d'avoir étudier les communication radioelectriques et de savoir que les bandes allouées peuvent parfaitement se chevaucher à cause du fading, pour comprendre que ça ne prouve rien du tout.
Vu le nombre de communications qui se font à chaque instant dans le monde, il y a forcément des hasards de ce genre qui arrivent.
Dans son magnétoscope on a vu toute les deux en meme temps une cassette sortir et rentrer dans son magnétoscope quand son magnétoscope était éteint..j aimerais avoir une réponse......
Ce genre d'appareil ne possede que rarement un interrupteur, c'est un poussoir qui le met en veille, donc toujours sous tension...
avec l'environnement electromagnétique pollué dont nous sommes baigné, ça n'a rien de spécialement affolant, un parasite secteur ou une micro-coupure et le compte est bon. N'importe quel technicien le sait.
argumentation ridicule autant que minable.Il y a dans ces trois temoignages une somme d'elements beaucoup plus probants que tes deux explications realistes .

D'abord;dans le casN°2 concernant mon epouse

1°)pourquoi les trois numeros emis n'ont-ils pas été memorisés dans mon portable alors que depuis que j'ai l'appareil la liste les numeros emis ont toujours été memorisés????

2°) Comment les deux appels aux service client orange ont-ils été faits automatiquement ? c'est un numero adix chiffres qu'il est imùpossible de faire par une personne ne connaissant pas le numero en question.
je mets au defi qui que ce soit; même le plus grand specialiste en telephonie numerique de faire cette prouesse avec mon cellulaire qui n'a pas ce numero en repertoitre.
Les rationalistes peuvent toujours courrir mais ici j'ai l'intime conviction de detenir une preuve qui pour moi est incontestable.Je suis donc tres optimiste sur le fait que la sience officielle aura elle aussi bientot cette preuve car l'informatique de la telephonie numerique actuelle est un veritable piege a poltergeist. Aussi faut-il avoir le bon numero comme medium.Mon epouse en est un et des gens comme elle ; il y en a des tonnes mais personne ne se mets en tête de faire des enquêtes suffisamment poussées pour apporter la preuve sur un plateau aux millions de gens qui critiquent le paranormal ET QUI usent inutilement leur salive a se faire la gueguerre pour des prunes.Il suffit de voir le type de discussions qui se dont sur le forum de l'OZ au suje tdes reticences des scientifiques de haut niveau qui refusent le debat.

Ghost

Message par Ghost » 18 oct. 2006, 14:19

Gatti a écrit :...Aussi faut-il avoir le bon numero comme medium.Mon epouse en est un .
Salut Gatti,

Pourquoi ne t'adonnes-tu pas à la TCI avec ton épouse? Si tu pouvais obtenir un résultat sans micro cela pourrait bien constituer un preuve, non (probablement encore une fois relative, mais ça serait toujours ça)? Surtout si la teneur du message n'a rien à voir avec une onde radio quelconque captée par hasard.

Personnellement je n'ai jamais fait de TCI. J'ai fait du spiritisme et il y a bien longtemps. Les voix enregistrées dont je dispose proviennent d'un cercle spirite italien et ont été analysées dans tous les sens. Il a été prouvé qu'elles ne pouvaient provenir du médium et aucune supercherie n'a été décelée mais, comme tu dois t'en douter, ça ne constitue pas une preuve absolue dans le sens scientifique pur et dur. Tu penses bien que dans les cercles spirites ils n'en ont que faire des preuves scientifiques. Ils ont mis 20 ans pour compiler et trier des milliers de bandes enregistrées afin d'essayer d'en tirer le meilleur enseignement possible pour comprendre les mécanismes spirituels, les implications philosophiques et leurs lois*.

L'incompatibilité entre la spiritualité, la philosophie et les sciences basées sur l'univers matériel sont évidentes. La preuve formelle et absolue n'existera jamais. Mais on peut en faire reculer les frontières.

Je vais contacter Adonesis mais malheureusement je suis loin de Paris...

Ghost
*baser 20 ans d'étude sur une supercherie organisée par ceux-là même qui font l'étude est totalement invraisemblable. Surtout qu'il n'y a rien de commercial à la clé.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 oct. 2006, 17:03

Gatti a écrit :Le cas n°2 est particulièrement intéressant car des vérifications nécessaires (et suffisantes) ont été faites pour vérifier et confirmer le dysfonctionnement
Vous reconnaissez vous-même que votre épouse n'est pas très douée avec la technologie. Avez-vous songé que, la "panique" et le manque d'habitude aidant, elle puisse ne pas être très sûre de ce qu'elle compose sur un portable (avec les petites touches, dont elle n'a pas l'habitude). Avez-vous remarqué que les deux "appels inexpliqués" sont dirigés vers le même numéro et que les 6 premiers chiffres de celui-ci ("08 92 69 91 14") sont identiques au six premiers de celui du numéro "spécial" ("08 92 69 ** **") qui les précède? Cela ne vous porte pas à envisager qu'elle a très bien pu appuyer sur une mauvaise touche - celle de rappel par exemple -, tout en composant le numéro de votre fille et/ou en voulant raccrocher? Humm? Et, si vous réfléchissez dans le sens de l'erreur de manipulation - en évitant les interprétations poltergeisto-psychiques qui n'avancent à rien -, vous trouverez sans doute pourquoi les numéros n'ont pas été mémorisés. Après tout, vous êtes le mieux placé pour savoir comment fonctionne votre portable.

Quant à la voiture: pourquoi n'avez-vous rien vérifié? Vous vous contentez de la croire sur parole sans même prendre la peine d'embarquer en passager pour voir ce qui se passe quand elle est au volant? Je comprends et approuve la confiance que vous portez à votre femme mais, quand même, quel manque de curiosité de votre part.

Pour la banque, combien de fois votre femme a-t-elle retiré de l'argent sans qu'il ne se passe quoi que se soit? Et si c'est souvent, pourquoi ne pas voir dans le "dérangement" une coïncidence plus qu'une action psychique? Pensez-vous sérieusement que votre femme sait où et comment faire flancher tout le réseau? Et si non, commencez-vous à apercevoir le nombre incroyable d'hypothèses ad hoc qu'il faut invoquer pour justifier votre interprétation?

Vous devriez vous raisonner, Gatti, et arrêter de voir du psi et des poltergeists partout. Si les "preuves indiscutables" en faveur du psi doivent venir, ce ne sera certainement pas de situations floues ou rien n'est contrôlé (et où les protagonistes ne savent pas trop ce qu'ils font), mais d'expériences où l'on domine les paramètres afin de ne pas laisser trop de latitude à l'interprétation.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 18 oct. 2006, 20:11

La touche rappel aurait refait uine nouvelle fois le numero de ma fille puisque c'est le premier numero qui à été tapé par Anne-Marie. Il faudrait peut-etre s'en tenir au deroulement chronologique des evenements.

APPEL FAIT PAR MOI à 13h46 pour savoir à qui correspondait c enumero

05/10/2006 13:46 08 92 69 91 14 Communication vers un numéro spécial 0,574
(j'avairs trouvé ce numero sur la facture internet qui est consultable a tout moment par contre c enumero n'apparait pas dans la liste des appels emis de mon portable

-----------------------
TROISIEME APPEL FAIT PAR AM VERS LE SERVICE CLIENT qui aurait tres bien être fait par la touche rappel

05/10/2006 08:20 08 92 69 91 14 9s Communication vers un numéro spécial 0,462

SECOND AppelFAIT PAR AM PARANORMAL à99% VERS LE SERVICE CLIENT A 8h15

05/10/2006 08:15 08 92 69 9114 1min11s Communication vers un numéro spécial 0,863

PREMIER Appel FAIT PAR AM VERS LAURENCE A 8h13 (ma fille)

05/10/2006 08:13 06 24 06 ** ** 2min2s Vers SFR

Je connais suffisamment mon epouse savoir qu'elle est une habituée des dereglements electroniques.Ce sont des persones comme elles qui devraient etre mises en examen par des scientifiques.Malheureusement pour moi elle refuse categoriquement d'admettre ses capacités supranormales.Elle devrait refaire sa vie avec JF.Ils s'entendraient comme deux larrons en foire qui prendraient leur pied dans la zetetique rationaliste de bas etage.

L'appel du service client , (le premier) est completement impossible a envisager par le fait du hasard puisque'il n'existe pas dans le repertoire du portable et rien n'est prevu dans c eportable pour un appel direct au service orange.

Il faudrait maintenant que JF aille au bout de sa logique et explique rationellement le cas N°2 et le cas n°3 qui lui aussi comportent eux aussi des preuves engrammées definitivement dans le sfichiers electroniques des telecom.

A force de voir ce genre d'anomalies, les scientifiques seront bien obligé d'admettre que les preuves INDISCUTABLES DU PSI sont faciles a trouver pour qui veux aller les chercher.

Il s'agit tout simplement de l'action electromagnetique de la pensée sur L'environement.
SI je fais une thèse sur la question ce n'est pas pour des prunes; c'est uniquement pour mettre en face d emoi des "savants" qu auront a trancher lors de la soutenance afin que des traces indellebiles de ce sevenements ahurissants (pour le moment) restent a la posterité.

Gatti

Message par Gatti » 18 oct. 2006, 20:26

Il y a quelques années, sur le forum des sceptiques du Québec , nous avions soulevé la question de l'existence du psi suite aux avatars d'un petit anglais de trois ou quatre ans nommé Harry qui déclenchait quasi systématiquement les portiques de contrôle dans un grand magasin. Des scientifiques britanniques devaient étudier en laboratoire ce petit prodige mais nous n'en avons plus entendu parler. Ceci ne m'étonne pas car ce type de recherche n'est pas a la portée des scientifiques qui ne disposent pas actuellement des outils (quantiques) nécessaires pour détecter et quantifier ce mystérieux champ psi ayant une incidence électromagnétique que je qualifierait de subtile.
Nous voudrions ici mettre en garde sur le fait que la thèse en préparation ne cautionne en aucune manière les spéculations concernant la physique superlumineuse faisant état de l'existence de particules qui n'ont aucune réalité scientifique ( comme les tachyons par exemple). Cette thèse entend rester dans le cadre de la science officielle n'entend pas non plus utiliser de quelque manière que ce soit l'existence hypothétique de l'au-delà. Le dossier du spiritisme ou des TCI sont des dossiers qui sont pour nous extrêmement intéressant en ce qui concerne les événements psychiques ayant des incidences physiques comme pour les trois cas exposés ici. Cette thèse à pour ambition unique d'apporter de l'eau au moulin de la science officielle; faire avancer la connaissance en mettant en avant des faits réels qui pour le moment ne sont pas mis en examens.
Avec l'informatique des télécommunications numériques du téléphone portable; il serait maintenant possible aux scientifiques (par définition réfractaires à l'étude du psi ) de trouver des preuves indiscutables puisque celles-ci se mémorisent automatiquement dans les fichiers informatiques . Les parapsychologues qui travaillent en vain depuis des décennies pour mettre en évidence ces fameuses preuves (par des moyens statistiques qui ne sont pas probants) ne peuvent pas prétendre pour le moment faire une démonstration scientifique . Les expériences récentes de Ruppert SHALDRAKE (1) en sont une l'illustration parfaite.

(1) Expériences visant a démontrer l'existence de la télépathie par premonition entre personnes proches affectivement lorsqu'elles communiquent par téléphone.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 oct. 2006, 20:51

Gatti a écrit :Il faudrait peut-etre s'en tenir au deroulement chronologique des evenements
Bof. Ce qui est limpide, c'est que votre femme a rappelé le numéro que vous aviez composé et probablement avec la touche rappel. (par exemple, il est possible qu'elle ait cru raccrocher en appuyant cette touche; n'ayant pas raccroché, le numéro de votre fille n'était pas le dernier en mémoire). Le plus paranormal là-dedans, c'est quand même que j'aie réussi à le deviner sans avoir aucune formation de médium :lol:
Malheureusement pour moi elle refuse categoriquement d'admettre ses capacités supranormales
Elle est certainement plus lucide que vous. Vous devriez l'écouter plus souvent.
A force de voir ce genre d'anomalies, les scientifiques seront bien obligé d'admettre que les preuves INDISCUTABLES DU PSI sont faciles a trouver pour qui veux aller les cherche
A force de voir ce genre d'"anomalies", les scientifiques comprennent plutôt que la complexité de la technologie engendre des croyances parfois loufoques chez ceux qui ne s'y connaissent pas trop. Une forme d'"animisme" de l'appareil électronique. Chez vous, ça se complique d'une monomanie persistante et d'une très forte naïveté.

Pour vos autres cas: je ne vais pas passer mon temps à démystifier des témoignages qui paraissent toujours d'autant plus merveilleux qu'ils sont invérifiables. D'autant plus que vous fuyez devant une de mes remarques:
"Quant à la voiture: pourquoi n'avez-vous rien vérifié? Vous vous contentez de la croire sur parole sans même prendre la peine d'embarquer en passager pour voir ce qui se passe quand elle est au volant? Je comprends et approuve la confiance que vous portez à votre femme mais, quand même, quel manque de curiosité de votre part"

Un "thésard" comme vous devrait être plus téméraire, ne reculer devant rien, voire mettre intrépidement sa vie au service de la science: prendre place comme passager pour voir de visu avec ses yeux-z'à-lui quelles sont les manifestations de la "faiblesse de l'électronique" qui ont lieu quand Madame conduit. Et puis, qu'est-ce qu'elle vous dit votre femme à propos des ordinateurs de bord et autres gadgets? Est-ce que ça serait pas quelque chose du genre: "J'y comprends rien, moi, à tous ces gadgets! Je sais pas comment ça marche!"... Hum? :lol:

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 18 oct. 2006, 22:04

Bon! on va arrêter là la discussion ici qui ressemble à un traquenard pour me faire perdre mon temps.
Le genial JF affirme donc que ma femme A8h15 a reussi l'exploit de lancer avec la touche rappel un numero qui à été composé plusieurs heures plus tard à 13h 46.Dans ce cas la nature paranormale du rappel est encore plus interessante.

Il faudrait peut etre arrêter de me prendre pour un con. Je ne repondrai plus aux messages de cet imbecile

Gatti

Message par Gatti » 18 oct. 2006, 22:13

Comme je L'ai deja dit, je mets au defi n'importe quel specialiste en informatique de faire cet exploit de lancer le numero en question (sans taper les 10 chiffres ) EN UTILISANT UNE SEUL TOUCHE en automatique. je viens de verifier a l'instant que ce numero n'existait pas sur mon portable avant mon appel de 13h46 (apres les faits) les ficiers appels reçus et appels emis de mon portables ainsi que mon repertoire ont été contrôlés avec soin .Donc ce numero ne pouvait pas etre en memoire dans le portable au moment où AM a decidé d'utiliser celui-ci.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 oct. 2006, 23:23

Gatti a écrit :Le genial JF affirme donc que ma femme A8h15 a reussi l'exploit de lancer avec la touche rappel un numero qui à été composé plusieurs heures plus tard à 13h 46
Non, effectivement, je me suis trompé dans la chronologie. Mais, à ma décharge, j'invoque la confusion de votre style, les informations cachées au départ et votre insistance monomaniaque à voir du paranormal partout.

Mais, avez-vous demandé au service-client ce qu'ils en pensaient? Vue votre manière d'enquêter sérieusement sur rien, je n'en suis pas sûr.

A mon avis, il y a soit une erreur de facturation (ça arrive, vous savez, sans que les poltergeists s'en mêle) ou de manipulation. Mais, cela restera indéterminé parce que vous refusez d'envisager autre chose que vos hypothèses paranormales à la con.
Il faudrait peut etre arrêter de me prendre pour un con
Ca serait plus facile si vous y faisiez un peu plus d'efforts pour ne pas passer pour un :lol:

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 19 oct. 2006, 06:27

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Le genial JF affirme donc que ma femme A8h15 a reussi l'exploit de lancer avec la touche rappel un numero qui à été composé plusieurs heures plus tard à 13h 46
Non, effectivement, je me suis trompé dans la chronologie. Mais, à ma décharge, j'invoque la confusion de votre style, les informations cachées au départ et votre insistance monomaniaque à voir du paranormal partout.

Mais, avez-vous demandé au service-client ce qu'ils en pensaient? Vue votre manière d'enquêter sérieusement sur rien, je n'en suis pas sûr.

A mon avis, il y a soit une erreur de facturation (ça arrive, vous savez, sans que les poltergeists s'en mêle) ou de manipulation. Mais, cela restera indéterminé parce que vous refusez d'envisager autre chose que vos hypothèses paranormales à la con.
Il faudrait peut etre arrêter de me prendre pour un con
Ca serait plus facile si vous y faisiez un peu plus d'efforts pour ne pas passer pour un :lol:

Jean-François
Si je suis un tres mauvais enquêteur;(selon JF ) c'est surtout parceque les gens les plus concernés que sont les scientifiques français ne font pas l'effort de cooperer ils nous traitent les chercheurs d paranormal comme des moin que rien.Les medium trichent et trompent leur monde mais cela ne presage en rien des la realités des TCI ou spiritisme . Au lieu de trier le bon grain de L'ivraie les scientifiques s'engagent comme H BROCH SUR LA VOIE du rationalisme pur et dur.l'avenir est sombre puisque les phenomenes paranormaux sont ridiculement assimilés a de la prestidigitation. (BROCH enfonc ele clou avec son dernier livre) Pauvre France ! le pire c'est que les politiques se plaignent que la vocation d ephysicien st dvalorisée; que les cerveaux s'expatrient....

Quand le sgens intelligents comprendront leur erreur lorsque ma these sera finalisée.
Voici un echantillon glané sur l forum de l'OZ concernant la mentalité française. LES théses de psychologie que j'ai proposées sur site disent toutes pareil pour la mentalité deplorable des gens qui s'imaginent tout savoir DE LA PHYSIQUE.voir http://perso.wanadoo.fr/chum/M160.htm

---------------------------------------

Ok ! Je peux comprendre !
Mais tout ce que je disais, c'est que mon expérience personnelle (4 facs et deux écoles d'ingénieurs) me pousse à dire que la majorité des chercheurs sont des gens qui bossent beaucoup.
Perso je tourne en moyenne à 50 h par semaine sans compter que le boulot ne s'arrête pas vraiment les soirs et week-end.
Et je fais pas d'enseignement.

Du coup si tu sollicites un chercheur pour qu'il fasse des analyses ou des expériences en plus de son boulot, et sans que ça ne rapporte rien, c'est normal que tu n'obtienne pas de réponse. Le temps d'un chercheur coûte de l'argent, sans parler des machines dont le temps est susceptible d'être utiliser aussi.

Quand à la vulgarisation, il y a effectivement un problème en France. Mais il y a aussi beaucoup de chose qui sont faites depuis quelques années : "la main à la pâte", les "scientibus", "école en fac" et autres associations (comme celle des doctorants qui font du monitorat)...
La semaine dernière était une semaine de la science avec des débats et des manifestations un peu partout.

Christian

Eric Maillot a écrit :
Salut Christian,
Et cela démontrera quoi ?

Cela répondra à une question posée ici :
"...Ou les % de réponses aux questions de la part
des chercheurs en France et ailleurs? Avec les barres d'erreurs si possible,
merci.Nemtos."
On saura au moins si c'est un préjugé, une rumeur, un délire de frustré ou pas de dire qu'en France les scientifiques (tout domaine et tout statut confondu) répondent trop peu à des questions du public qui concernent leur domaine de compétence.
Et si l'expérience est faite aussi avec des emails à l'étranger et qu'une différence significative de réponse apparaît, cela mériterait alors de se poser quelques questions sur cette éventuelle singularité nationale.
Que les scientifiques français sont des gros méchants qui ne répondent pas aux
questions ?
Que les scientifiques français sont trop occupés pour répondre à vos questions ?
Ou qu'ils sont trop incompétents pour répondre ?
Ou qu'ils sont tellement glandeurs, qu'ils n'ont même pas le non-temps de
répondre aux solicitations ?
Ou qu'ils ont un manque d'éducation et de politesse ?

Si une telle expérience est menée, je sais bien qu'elle n'apportera pas directement de réponses à ces questions là. Mais au moins un sociologue ou scientifique intéressé par ces questions pourra avoir une base de départ (des stats, des réponses, des bottages en touche, des "je ne sais pas", ...) pour tenter de trouver réponse à tes questions (si les non-réponses l'emportent) ou pour démontrer qu'il s'agit d'un préjugé et étudier sa cause (si les réponses l'emportent).
Perso, si on me solicite sur les céramiques, et que j'ai pas le temps de
répondre : le mail va rester une semaine dans ma messagerie, puis je ferais une
réponse polie avec une référence ou deux (que la personne aurait pu trouver
toute seule).

Au moins tu réponds. C'est déjà pas mal.
Alors je suis quoi : un méchant, un salop, un incompétent, ou juste un être
humain ?

Ce n'est pas vraiment mon souci. Je DEPLORE juste le trop grand nombre de non-réponses => inaccessibilité de la science institutionnelle directement avec le citoyen => le "préjugé" de la "tour d'ivoire" est renforcé ! C'est évident*1*.
Je m'INQUIETE que cela soit considéré comme une rumeur ou un préjugé (pour minimiser le problème que je ne suis pas seul à penser _réel_), et j'ai le sentiment (erroné peut-être?) que ce problème _indiffére_ ou est considéré comme _normal_ d'un grand nombre au sein de gens qui sont des scientifiques et des sceptiques.
On ne peut promouvoir au sein du public l'esprit critique, la méthode scientifique, la vérification des infos,... si ceux (scientifiques et sceptiques) qui sont aptes à le faire passer n'ont pas le souci de répondre à des demandes, des questions ou des critiques de travaux souvent issus d'autres scientifiques.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une idée qui peut servir à améliorer le rendement dans la communication "citoyen (éventuellement sceptique) / scientifique (éventuellement sceptique)", c'est tout ce qui m'intéresse vraiment.
Voilà pourquoi je pense qu'un bilan stats de cette communication peut déjà être une base de départ factuelle sérieuse pour avancer des solutions, si nécessaire au vu du résultat.
Une première suggestion : N'est-il pas possible de faire une liste des noms/compétences scientifiques existantes sur cette liste et que l'on pourrait contacter en cas de besoin ? Idem au sein de l'OZ ?
*1* Sur une liste qui en compte une centaine de membres, seul Patrick Gross (informaticien et ufologue) a répondu à cette demande :
"PS : je cherche toujours _depuis plus d'une décennie désormais et dans le
cadre zététique_ :
-un physicien capable de faire une simple expé d'électrostatique sur de
l'herbe (mesure de l'influence de 2 ou 3 paramètres)
- un physicien ou opticien qui me réponde sur la coma
- un statisticien ou un toxicologue ou un spécialiste des végétaux capable
de critiquer un travail scientifique sur des effets sur les végétaux
- un psychologue clinicien capable d'analyser le discours d'un témoin et un
évènement vécu par celui-ci
- un neurologue ou ophtalmologue capable d'expliquer clairement tous les
mécanismes en jeu dans la vision entoptique
etc."
A+
Eric

Adonesis

Message par Adonesis » 20 oct. 2006, 00:36

Cher Ghost,

Je te laisse mes coordonnées principales :

patrick.flamand@club-internet.fr

J'aimerais que tu lises au moins mes 3 dernières interventions
sur la TCI sur ce forum :

et que tu me dises STP ce que tu penses de la découverte de mon
ami ingénieur du son, Thierry Nachtergaële, dont je parle dans le
dernier message posté, merci ? Cette découverte est extrêmement
IMPORTANTE sur le plan Technique.... tu liras ! Merci de ton aide.

Je vais bientôt disposer de temps de libre pour enfin venir sur ce
forum-ci que j'apprécie beaucoup également, en répondant de mon
mieux aux questions éventuelles posées sur la TCI.

Amicalement,

Adonesis

Ghost

Message par Ghost » 20 oct. 2006, 14:13

Adonesis a écrit :Cher Ghost,

Je te laisse mes coordonnées principales :

patrick.flamand@club-internet.fr

J'aimerais que tu lises au moins mes 3 dernières interventions
sur la TCI sur ce forum :

et que tu me dises STP ce que tu penses de la découverte de mon
ami ingénieur du son, Thierry Nachtergaële, dont je parle dans le
dernier message posté, merci ? Cette découverte est extrêmement
IMPORTANTE sur le plan Technique.... tu liras ! Merci de ton aide.

Je vais bientôt disposer de temps de libre pour enfin venir sur ce
forum-ci que j'apprécie beaucoup également, en répondant de mon
mieux aux questions éventuelles posées sur la TCI.

Amicalement,

Adonesis
Bonjour Adonesis,

Pour le thème en question j'ai changé de forum. Ici, personne n'apportera rien de plus (à part Gatti, mais il est trop occupé avec d'autres priorités). Y a bien quelques physiciens, mais aucun ingénieur du son. En ce qui me concerne je n'ai que 3 ou 4 ans d'expérience en prise de son de studio, mais c'est tout. Par contre j'ai une oreille musicale très exercée...

A+ sur l'autre forum.
Ghost :)

Répondre