Jean-Francois a écrit :Gatti a écrit :Le genial JF affirme donc que ma femme A8h15 a reussi l'exploit de lancer avec la touche rappel un numero qui à été composé plusieurs heures plus tard à 13h 46
Non, effectivement, je me suis trompé dans la chronologie. Mais, à ma décharge, j'invoque la confusion de votre style, les informations cachées au départ et votre insistance monomaniaque à voir du paranormal partout.
Mais, avez-vous demandé au service-client ce qu'ils en pensaient? Vue votre manière d'enquêter sérieusement sur rien, je n'en suis pas sûr.
A mon avis, il y a soit une erreur de facturation (ça arrive, vous savez, sans que les poltergeists s'en mêle) ou de manipulation. Mais, cela restera indéterminé parce que vous refusez d'envisager autre chose que vos hypothèses paranormales à la con.
Il faudrait peut etre arrêter de me prendre pour un con
Ca serait plus facile si vous y faisiez un peu plus d'efforts pour ne pas passer pour un
Jean-François
Si je suis un tres mauvais enquêteur;(selon JF ) c'est surtout parceque les gens les plus concernés que sont les scientifiques français ne font pas l'effort de cooperer ils nous traitent les chercheurs d paranormal comme des moin que rien.Les medium trichent et trompent leur monde mais cela ne presage en rien des la realités des TCI ou spiritisme . Au lieu de trier le bon grain de L'ivraie les scientifiques s'engagent comme H BROCH SUR LA VOIE du rationalisme pur et dur.l'avenir est sombre puisque les phenomenes paranormaux sont ridiculement assimilés a de la prestidigitation. (BROCH enfonc ele clou avec son dernier livre) Pauvre France ! le pire c'est que les politiques se plaignent que la vocation d ephysicien st dvalorisée; que les cerveaux s'expatrient....
Quand le sgens intelligents comprendront leur erreur lorsque ma these sera finalisée.
Voici un echantillon glané sur l forum de l'OZ concernant la mentalité française. LES théses de psychologie que j'ai proposées sur site disent toutes pareil pour la mentalité deplorable des gens qui s'imaginent tout savoir DE LA PHYSIQUE.voir
http://perso.wanadoo.fr/chum/M160.htm
---------------------------------------
Ok ! Je peux comprendre !
Mais tout ce que je disais, c'est que mon expérience personnelle (4 facs et deux écoles d'ingénieurs) me pousse à dire que la majorité des chercheurs sont des gens qui bossent beaucoup.
Perso je tourne en moyenne à 50 h par semaine sans compter que le boulot ne s'arrête pas vraiment les soirs et week-end.
Et je fais pas d'enseignement.
Du coup si tu sollicites un chercheur pour qu'il fasse des analyses ou des expériences en plus de son boulot, et sans que ça ne rapporte rien, c'est normal que tu n'obtienne pas de réponse. Le temps d'un chercheur coûte de l'argent, sans parler des machines dont le temps est susceptible d'être utiliser aussi.
Quand à la vulgarisation, il y a effectivement un problème en France. Mais il y a aussi beaucoup de chose qui sont faites depuis quelques années : "la main à la pâte", les "scientibus", "école en fac" et autres associations (comme celle des doctorants qui font du monitorat)...
La semaine dernière était une semaine de la science avec des débats et des manifestations un peu partout.
Christian
Eric Maillot a écrit :
Salut Christian,
Et cela démontrera quoi ?
Cela répondra à une question posée ici :
"...Ou les % de réponses aux questions de la part
des chercheurs en France et ailleurs? Avec les barres d'erreurs si possible,
merci.Nemtos."
On saura au moins si c'est un préjugé, une rumeur, un délire de frustré ou pas de dire qu'en France les scientifiques (tout domaine et tout statut confondu) répondent trop peu à des questions du public qui concernent leur domaine de compétence.
Et si l'expérience est faite aussi avec des emails à l'étranger et qu'une différence significative de réponse apparaît, cela mériterait alors de se poser quelques questions sur cette éventuelle singularité nationale.
Que les scientifiques français sont des gros méchants qui ne répondent pas aux
questions ?
Que les scientifiques français sont trop occupés pour répondre à vos questions ?
Ou qu'ils sont trop incompétents pour répondre ?
Ou qu'ils sont tellement glandeurs, qu'ils n'ont même pas le non-temps de
répondre aux solicitations ?
Ou qu'ils ont un manque d'éducation et de politesse ?
Si une telle expérience est menée, je sais bien qu'elle n'apportera pas directement de réponses à ces questions là. Mais au moins un sociologue ou scientifique intéressé par ces questions pourra avoir une base de départ (des stats, des réponses, des bottages en touche, des "je ne sais pas", ...) pour tenter de trouver réponse à tes questions (si les non-réponses l'emportent) ou pour démontrer qu'il s'agit d'un préjugé et étudier sa cause (si les réponses l'emportent).
Perso, si on me solicite sur les céramiques, et que j'ai pas le temps de
répondre : le mail va rester une semaine dans ma messagerie, puis je ferais une
réponse polie avec une référence ou deux (que la personne aurait pu trouver
toute seule).
Au moins tu réponds. C'est déjà pas mal.
Alors je suis quoi : un méchant, un salop, un incompétent, ou juste un être
humain ?
Ce n'est pas vraiment mon souci. Je DEPLORE juste le trop grand nombre de non-réponses => inaccessibilité de la science institutionnelle directement avec le citoyen => le "préjugé" de la "tour d'ivoire" est renforcé ! C'est évident*1*.
Je m'INQUIETE que cela soit considéré comme une rumeur ou un préjugé (pour minimiser le problème que je ne suis pas seul à penser _réel_), et j'ai le sentiment (erroné peut-être?) que ce problème _indiffére_ ou est considéré comme _normal_ d'un grand nombre au sein de gens qui sont des scientifiques et des sceptiques.
On ne peut promouvoir au sein du public l'esprit critique, la méthode scientifique, la vérification des infos,... si ceux (scientifiques et sceptiques) qui sont aptes à le faire passer n'ont pas le souci de répondre à des demandes, des questions ou des critiques de travaux souvent issus d'autres scientifiques.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une idée qui peut servir à améliorer le rendement dans la communication "citoyen (éventuellement sceptique) / scientifique (éventuellement sceptique)", c'est tout ce qui m'intéresse vraiment.
Voilà pourquoi je pense qu'un bilan stats de cette communication peut déjà être une base de départ factuelle sérieuse pour avancer des solutions, si nécessaire au vu du résultat.
Une première suggestion : N'est-il pas possible de faire une liste des noms/compétences scientifiques existantes sur cette liste et que l'on pourrait contacter en cas de besoin ? Idem au sein de l'OZ ?
*1* Sur une liste qui en compte une centaine de membres, seul Patrick Gross (informaticien et ufologue) a répondu à cette demande :
"PS : je cherche toujours _depuis plus d'une décennie désormais et dans le
cadre zététique_ :
-un physicien capable de faire une simple expé d'électrostatique sur de
l'herbe (mesure de l'influence de 2 ou 3 paramètres)
- un physicien ou opticien qui me réponde sur la coma
- un statisticien ou un toxicologue ou un spécialiste des végétaux capable
de critiquer un travail scientifique sur des effets sur les végétaux
- un psychologue clinicien capable d'analyser le discours d'un témoin et un
évènement vécu par celui-ci
- un neurologue ou ophtalmologue capable d'expliquer clairement tous les
mécanismes en jeu dans la vision entoptique
etc."
A+
Eric