Vous ne possédez pas le titre de sceptique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
alobee

Vous ne possédez pas le titre de sceptique

Message par alobee » 23 oct. 2006, 14:31

Mais qu'est-ce que le scepticisme

scepticisme nom masculin

1. État d'esprit d'une personne qui refuse son adhésion à des croyances ou à des affirmations génér. admises.

Il est admis en général que le 11 septembre est dû à des attaques dirigées par Bin Laden ! Je refuse cette adhésion... donc je suis sceptique. Vous y allez allègrement en répétant les incongruités de la version généralement admise... vous êtes quoi ? Des moutons !!!

Alors les gars... je répètes ce que je dis depuis le dépuis... ouvrez vos yeux, posez des questions et remettez en doute la version officiel... soyez sceptique !
http://truth911.coconia.net
=========================
Ne vous contentez pas des réponses toute faite... cherchez les votres ! Car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution

Greg

Message par Greg » 23 oct. 2006, 16:11

Moi, j'ai été sceptique de la "version officielle" jusqu'au jour où Petrov est apparu avec ses missiles déguisés en avions, ses avions déguisés en missiles, ses pods, sa thermite à moins que ce soit sa thermate, ses démolitions contrôlées, ses armes nucléaires, son vol 93 qui aurait atteri à Cleveland, ses pseudos faux messages téléphoniques, son mystérieux container que l'on admet généralement être une tente... :roll:

À propos Alobee, tu devrais utiliser un dictionnaire pour avoir une véritable définition que ce qu'est le scepticisme. Ah oui, j'oublais, les dictionnaires n'englobent que des idées généralement admises;)

PKJ

Message par PKJ » 23 oct. 2006, 18:16

Il y a plusieurs définitions. "Sceptique" dans le sens de cette organisation (dont je fais fièrement partie! :)) renvoie plutôt à un courant philosophique, c'est-à-dire

a) Position phiosophique visant à examiner critiquement la vérité des connaissances et des perceptions, ainsi que la possibilité même d'avoir une connaissance certaine.

b) Position scientifique et pragmatique qui cherche à examiner des prétentions de manière à les prouver ou invalider.
Image

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 23 oct. 2006, 18:53

Faut excuser alobee les gars.

C'est nouveau pour lui...Il découvre le dictionnaire...alors évidemment...vous comprenez...

alobee j'te félicite !

Ah si ! Y'a une nette amélioration...

Y'a une nette amélioration... sur la forme... parce que sur le fond ???... Mais pour le fond, on verra ça l'année prochaine.

Une petite chose cependant... je ne voudrais pas paraître pointilleux mais...
alobee a écrit :...Alors les gars... je répètes ce que je dis depuis le dépuis... ouvrez vos yeux, posez des questions et remettez en doute la version officiel...
Quand tu écris: "...je répètes ce que je dis depuis le dépuis...", la première personne du singulier de "je répète" ne prend pas de S. Tu aurais également dû écrire "officielle" au lieu de "officiel"

Quant au "depuis le dépuis", je subodore une panne lors de la phase de vérification. Un peu comme pour tes vérifications lors du baptême du pompier.

Pour le reste euh...bof ça peut aller... le passage "ouvrez vos yeux" était très bien.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Petrov

Message par Petrov » 23 oct. 2006, 19:49

Greg a écrit :Moi, j'ai été sceptique de la "version officielle" jusqu'au jour où Petrov est apparu avec ses missiles déguisés en avions, ses avions déguisés en missiles, ses pods, sa thermite à moins que ce soit sa thermate, ses démolitions contrôlées, ses armes nucléaires, son vol 93 qui aurait atteri à Cleveland, ses pseudos faux messages téléphoniques, son mystérieux container que l'on admet généralement être une tente... :roll:

À propos Alobee, tu devrais utiliser un dictionnaire pour avoir une véritable définition que ce qu'est le scepticisme. Ah oui, j'oublais, les dictionnaires n'englobent que des idées généralement admises;)
Donc, à cause d'un hurluberlu d'un forum, tu crois que la version officielle est bonne? Je l'ai dit et le redit: fait tes propres recherches! Et toutes ces hypothèses dont tu parles, ce n'est pas moi qui les as inventées, et la pluspart ne sont que des hypothèses. Y'a plus que des hypothèses si tu fouilles un peu.

Et ta dernière phrase concernant les dictionaires me fait penser à la célèbre phrase de Einstein: L'histoire est écrite par les vainqueurs.

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 23 oct. 2006, 20:26

le géranium a écrit :Et ta dernière phrase concernant les dictionaires me fait penser à la célèbre phrase de Einstein: L'histoire est écrite par les vainqueurs.
Et l'histoire des citations réécrite par les ploucs !

"L'histoire est écrite par les vainqueurs."
Les frères ennemis (1967)
Robert Brasillach
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Re: Vous ne possédez pas le titre de sceptique

Message par MThd » 23 oct. 2006, 22:32

alobee a écrit :Il est admis en général que le 11 septembre est dû à des attaques dirigées par Bin Laden ! Je refuse cette adhésion... donc je suis sceptique. Vous y allez allègrement en répétant les incongruités de la version généralement admise... vous êtes quoi ? Des moutons !!!
Parmi les adeptes de théories du complot, la négation systématique de cette version généralement admise est, ironiquement, une version généralement admise. On y va de toutes sortes d'hypothèses farfelues qui ne sont d'aucune façon appuyées par des preuves solides provenants de faits vérifiables et démontrés. D'un autre côté, nous avons un groupe terrorriste, Al-Quaida, qui a admis avoir orchestré ces attentats. Oussama Ben Laden avait même par le passé tenté de faire sauter le World Trade Center, sans succès, en plus d'avoir financé d'autres activités anti-américaines. Si l'on fait la somme des indices permettant de valiser la théorie généralement admise telle qu'elle nous est présentée par les médias, versus les différentes théories du complot, pas étonnant que bien des sceptiques accordent plus crédit à la première.

D'ailleurs, le problèmes chez les partisans de ces théories est qu'on y sort toujours l'argument qui invalide l'utilité de la méthode scientifique. De cette façon, dès qu'on trouve un argument qui va à l'encontre de ces hypothèses, il y a toujours une réponse magique du style : "ceux qui ont fait ça ont falsifié cette information." Sérieusement, être sceptique, c'est aussi faire preuve de discernement.
//MThd

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 oct. 2006, 22:41

Laurent_Outang a écrit :
le géranium a écrit :Et ta dernière phrase concernant les dictionaires me fait penser à la célèbre phrase de Einstein: L'histoire est écrite par les vainqueurs.

Robert Brasillach
Wow..!!!! Je l'ai manqué celle-là.

J'ai pourtant un penchant pour débouter les citations d'Einstein falsifiées :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

ALOBE

Message par ALOBE » 23 oct. 2006, 22:44

Greg a écrit :Moi, j'ai été sceptique de la "version officielle" jusqu'au jour où Petrov est apparu avec ses missiles déguisés en avions, ses avions déguisés en missiles, ses pods, sa thermite à moins que ce soit sa thermate, ses démolitions contrôlées, ses armes nucléaires, son vol 93 qui aurait atteri à Cleveland, ses pseudos faux messages téléphoniques, son mystérieux container que l'on admet généralement être une tente... :roll:

Le larousse 1998 oui !

ALOBE

Message par ALOBE » 23 oct. 2006, 22:55

MThd a écrit :
alobee a écrit :Il est admis en général que le 11 septembre est dû à des attaques dirigées par Bin Laden ! Je refuse cette adhésion... donc je suis sceptique. Vous y allez allègrement en répétant les incongruités de la version généralement admise... vous êtes quoi ? Des moutons !!!
Parmi les adeptes de théories du complot, la négation systématique de cette version généralement admise est, ironiquement, une version généralement admise. On y va de toutes sortes d'hypothèses farfelues qui ne sont d'aucune façon appuyées par des preuves solides provenants de faits vérifiables et démontrés. D'un autre côté, nous avons un groupe terrorriste, Al-Quaida, qui a admis avoir orchestré ces attentats. Oussama Ben Laden avait même par le passé tenté de faire sauter le World Trade Center, sans succès, en plus d'avoir financé d'autres activités anti-américaines. Si l'on fait la somme des indices permettant de valiser la théorie généralement admise telle qu'elle nous est présentée par les médias, versus les différentes théories du complot, pas étonnant que bien des sceptiques accordent plus crédit à la première.

D'ailleurs, le problèmes chez les partisans de ces théories est qu'on y sort toujours l'argument qui invalide l'utilité de la méthode scientifique. De cette façon, dès qu'on trouve un argument qui va à l'encontre de ces hypothèses, il y a toujours une réponse magique du style : "ceux qui ont fait ça ont falsifié cette information." Sérieusement, être sceptique, c'est aussi faire preuve de discernement.
C'est que vous accordé plus de crédit au quatuor BUSH-Cheney-Rumfsfeld-Rice et leurs supots qu'a des groupes indépendant formés de scientifiques qui ont tout à perdre dans cette avanture. Que faite-vous des ex directeurs de la CIA, des hauts placés du FBI, des gens près de l'administration BUSH et des gradé militaire etc... qui dénonce la comisison du 911.

Vous semblé oublier que 22% des canadiens croit à la théorie du complot et encore plus d'américains. 84% des Américains croit que le rapport de la comission est un mensonge ou qu'il contient des mensonges.... Vous les faux sceptiques... vous ne voulez pas savoir ce qui est faux dans ce rapport ? La plupart admet que Bush ment mais êtes prêt à concevoir que c'est pour mieux nous protéger qu'il ment. Ce n'est pas un ou deux illuminés ici sur ce Forum... c'est beaucoup plus de personne qui partage ces opinions. Moutons que vous êtes, êtes déja probablement minoritaire.

Gédehem

Message par Gédehem » 23 oct. 2006, 23:11

Ce n'est pas parce que 84%(?) pensent qu'on leur cache des choses, qu'ils croient que Bush & C° l'ont organisé ! Une question aussi vague n'a aucun intérêt ! Beaucoup sont persuadés que certains services n'ont pas bien fait leur boulot et que l'administration a essayé de le cacher. La réalité des faits n'est pas tant mise en doute. :roll:
Si vous posez la question "Bush a-t-il profité du 11 septembre?", la plupart des gens vous répondront oui. Ça ne prouve pas que vos thèses progressent. Je vous signale qu'on en parle très peu.

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Message par MThd » 23 oct. 2006, 23:20

ALOBE a écrit :C'est que vous accordé plus de crédit au quatuor BUSH-Cheney-Rumfsfeld-Rice et leurs supots qu'a des groupes indépendant formés de scientifiques qui ont tout à perdre dans cette avanture.
Je ne fais pas confiance au gouvernement américain. Je ne fais pas plus confiance aveuglément à tout groupe indépendant formé de scientifiques. Je pense seulement que bien des éléments dans ces théories ne sont pas crédibles ou tout simplement farfelu. Je pense que bien des sceptiques sont comme moi sur ce point. Ça ne veut pas dire que je crois tout ce qui sort de la bouche de Bush. Il me semble qu'il y a un juste milieu. Si Bush affirme, un jour : "Deux plus deux, ça fait quatre", vous allez être dans l'embarras avec ce mode de pensée.
ALOBE a écrit :Que faite-vous des ex directeurs de la CIA, des hauts placés du FBI, des gens près de l'administration BUSH et des gradé militaire etc... qui dénonce la comisison du 911.
Je ne me souviens pas avoir entendu un haut gradé parler de missiles en forme d'avion. Ils ont plutot parlé de mauvaise gestion et de corruption. La corruption dont il était question ici (Michael Moore en a même fait mention dans son documentaire) consistait en une occasion pour Bush d'aller envahir l'Irak, ce qu'il cherchait à faire depuis longtemps. Bush est probablement un crétin opportuniste, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il dirige un complot contre l'humanité.
ALOBE a écrit :Vous semblé oublier que 22% des canadiens croit à la théorie du complot et encore plus d'américains. 84% des Américains croit que le rapport de la comission est un mensonge ou qu'il contient des mensonges....
90% des Américains croient en Dieu. J'en conclue donc que Dieu existe. Plus sérieusement, le fait que le rapport contienne des mensonges ne prouve en rien que tout ce que vous dites soit vrai.
ALOBE a écrit :Vous les faux sceptiques... vous ne voulez pas savoir ce qui est faux dans ce rapport ? La plupart admet que Bush ment mais êtes prêt à concevoir que c'est pour mieux nous protéger qu'il ment. Ce n'est pas un ou deux illuminés ici sur ce Forum... c'est beaucoup plus de personne qui partage ces opinions. Moutons que vous êtes, êtes déja probablement minoritaire.
C'est toute une accusation, ça. D'où tirez-vous l'idée que je conçois que Bush fait bien de mentir pour nous protéger? De vos sources habituelles, je présume. Le faux sceptique, c'est vous, car la base du scepticisme consiste à faire preuve de rigueur, ce qui n'est définitivement pas votre cas.

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 23 oct. 2006, 23:21

Zwielicht a écrit :
Laurent_Outang a écrit :

Robert Brasillach
Wow..!!!! Je l'ai manqué celle-là.

J'ai pourtant un penchant pour débouter les citations d'Einstein falsifiées :)
Salut Zwielicht

Poignée de mains virtuelle !

Lamentable n'est-ce pas ? :mur:

Question existentielle: Faut-il en rire ou en pleurer ?

alobee

Message par alobee » 24 oct. 2006, 00:52

Je ne fais pas confiance au gouvernement américain. Je ne fais pas plus confiance aveuglément à tout groupe indépendant formé de scientifiques. Je pense seulement que bien des éléments dans ces théories ne sont pas crédibles ou tout simplement farfelu. Je pense que bien des sceptiques sont comme moi sur ce point. Ça ne veut pas dire que je crois tout ce qui sort de la bouche de Bush. Il me semble qu'il y a un juste milieu. Si Bush affirme, un jour : "Deux plus deux, ça fait quatre", vous allez être dans l'embarras avec ce mode de pensée.
Tu fais confiance suffisament pour croire ce qui est dans le rapport du 9-11 !!!

Tu crois que les hypothèse soulevées dans ce rapport sont fondé et pas farfelu ? Tu les as lues ?
Je ne me souviens pas avoir entendu un haut gradé parler de missiles en forme d'avion. Ils ont plutot parlé de mauvaise gestion et de corruption. La corruption dont il était question ici (Michael Moore en a même fait mention dans son documentaire) consistait en une occasion pour Bush d'aller envahir l'Irak, ce qu'il cherchait à faire depuis longtemps. Bush est probablement un crétin opportuniste, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il dirige un complot contre l'humanité.
Ok je pense qu'il s'agit simplement d'un manque d'information de ta part.
Énormément de personnalité américaine se sont clairement prononcée... a ce sujet ! Ce ne sont pas tous des éluminés...
90% des Américains croient en Dieu. J'en conclue donc que Dieu existe. Plus sérieusement, le fait que le rapport contienne des mensonges ne prouve en rien que tout ce que vous dites soit vrai.
Aucune évidance que Dieu existe... mais combien que ce qui s'est passé ne colle pas avec la VO... en fait il y a plus d'évidence qui pointe vers le gouvernement que vers BinLaden.
C'est toute une accusation, ça. D'où tirez-vous l'idée que je conçois que Bush fait bien de mentir pour nous protéger? De vos sources habituelles, je présume. Le faux sceptique, c'est vous, car la base du scepticisme consiste à faire preuve de rigueur, ce qui n'est définitivement pas votre cas.
Si vous accepter la VO, et êtes d'accord qu'il contient des mensonges... n'est-il normale de connaître quelle est l'ampleur de ces mensonges...
Ne vous contentez pas des réponses toute faite... cherchez les votres ! Car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution

Greg

Message par Greg » 24 oct. 2006, 02:48

Le cancre:
Donc, à cause d'un hurluberlu d'un forum, tu crois que la version officielle est bonne?
Merci de confirmer que tu es un hurluberlu! :lol:

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Message par MThd » 24 oct. 2006, 04:45

Je peux très bien concevoir que le rapport 9-11 contienne des mensonges, mais ça ne prouve en rien la plupart des stupidités que j'ai lues ici. La politique américaine a pour but de faire peur aux gens, et certains perdent les pédales et se mettent à imaginer des choses épouvantables. Ce n'est pas le seul sujet qui inspire la frénésie paranoïaque des conspirationnistes. J'ai vu un blogue dernièrement, tenu par un type qui pense que tout le monde au Québec, sauf lui, est franc-maçon et complote contre le Québec. On y trouve la théorie très sérieuse selon laquelle les politicens québécois seraient tous dans le même camp et communiqueraient en signaux codés via les journaux pour ne pas être vus et ainsi laisser planer une illusion de démocratie. Apparemment, les Sceptiques du Québec, le Mouvement Laïque Québécois, la Fondation Humaniste du Québec seraient des loges secrètes franc-maçonnes, et ma photo est même référencée, comme quoi je ferais personnellement partie de ce club sélect. Son blogue est agrémenté de toutes sortes de liens, références, photos, et le blogueur est convaincu de voir des liens entre tout ça.

Mon point est que faire preuve d'esprit critique, c'est surtout savoir discerner ce qui est réaliste de ce qui ne l'est pas. Et aussi être conscient que rien n'est tout noir ni tout blanc.
//MThd

alobee

Message par alobee » 24 oct. 2006, 04:53

MThd a écrit :
alobee a écrit :Si vous accepter la VO, et êtes d'accord qu'il contient des mensonges... n'est-il normale de connaître quelle est l'ampleur de ces mensonges...
Ai-je dit que j'acceptais la version officielle mot pour mot? Ai-je affirmé que Bush était un héros contre les méchants terrorristes arabes? Je n'ai jamais rien dit de tel car je crois au plus profond de mon être que Bush et les twitos de la Maison-Blanche sont des enfoirés menteurs et puants. En fait, je suppose qu'ils puent, sans pouvoir en être certain.

J'accorde simplement plus de validité à la "VO" que la plupart des stupidités que j'ai lues ici. La politique américaine a pour but de faire peur aux gens, et certains perdent les pédales et se mettent à imaginer des choses épouvantables. Ce n'est pas le seul sujet qui inspire la frénésie paranoïaque des conspirationnistes. J'ai vu un blogue dernièrement, tenu par un type qui pense que tout le monde au Québec, sauf lui, est franc-maçon et complote contre le Québec. On y trouve la théorie très sérieuse selon laquelle les politicens québécois seraient tous dans le même camp et communiqueraient en signaux codés via les journaux pour ne pas être vus et ainsi laisser planer une illusion de démocratie. Apparemment, les Sceptiques du Québec, le Mouvement Laïque Québécois, la Fondation Humaniste du Québec seraient des loges secrètes franc-maçonnes, et ma photo est même référencée, comme quoi je ferais personnellement partie de ce club sélect. Son blogue est agrémenté de toutes sortes de liens, références, photos, et le blogueur est convaincu de voir des liens entre tout ça.

Mon point est que faire preuve d'esprit critique, c'est surtout savoir discerner ce qui est réaliste de ce qui ne l'est pas. Et aussi être conscient que rien n'est tout noir ni tout blanc.
Tu sais je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ou presque... j'aime bien ta façon de voir les choses... rien n'est tout blanc ou tout noir ! Il y a des exagérations dans la théorie du complot (je l'ai ai déja exposé) mais lorsqu'on déclanche des guerres sur un évènement comme le 9-11 et dont le rapport est faux... hum c'est la que j'accroche. ! la théorie officiel sonne bien aux oreilles surtout quand ça fait 5 ans qu'on l'entend a la télé... Mais dis moi, que connais tu de la théorie conspirationiste ?

Est-ce que tu trouve farfelu que les WTC 1 2 et 7 ont été détruit par des explosifs ? Probablement que oui... Alors est-ce que tu trouve assez floue et troué les rapports officiels pour demander - exiger une réouverture de l'enquête ?

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Message par MThd » 24 oct. 2006, 05:12

alobee a écrit :Est-ce que tu trouve farfelu que les WTC 1 2 et 7 ont été détruit par des explosifs ? Probablement que oui... Alors est-ce que tu trouve assez floue et troué les rapports officiels pour demander - exiger une réouverture de l'enquête ?
Demander une réouverture d'enquête... J'ai du mal à concevoir que cela puisse calmer les "intégristes" de la théorie du complot, car tant et aussi longtemps que le résultat de l'enquête ne confirmera pas leurs hypothèses, ils n'y croiront pas. Dans le cas du 11 septembre, l'affaire est très complexe. C'est quasiment certain que la Maison-Blanche cache des choses à la population, tout comme c'est quasiment certain que personne (sauf peut-être Bush, Cheney et compagnie) ne connait la vérité sur cette affaire. Mais des théories comme ça, on peut en inventer des tonnes et les apprêter à toutes les sauces, tisser des liens avec tout le monde un peu partout, remonter jusqu'à qui on veut, les possibilités sont infinies. Cyrille Barrette a dit : "Il faut se méfier des théories très puissantes qui prétendent tout expliquer."

Cet olibrius qui croit que je suis un franc-maçon ne l'a malheureusement pas compris.

alobee

Message par alobee » 24 oct. 2006, 05:24

MThd a écrit :
alobee a écrit :Est-ce que tu trouve farfelu que les WTC 1 2 et 7 ont été détruit par des explosifs ? Probablement que oui... Alors est-ce que tu trouve assez floue et troué les rapports officiels pour demander - exiger une réouverture de l'enquête ?
Demander une réouverture d'enquête... J'ai du mal à concevoir que cela puisse calmer les "intégristes" de la théorie du complot, car tant et aussi longtemps que le résultat de l'enquête ne confirmera pas leurs hypothèses, ils n'y croiront pas. Dans le cas du 11 septembre, l'affaire est très complexe. C'est quasiment certain que la Maison-Blanche cache des choses à la population, tout comme c'est quasiment certain que personne (sauf peut-être Bush, Cheney et compagnie) ne connait la vérité sur cette affaire. Mais des théories comme ça, on peut en inventer des tonnes et les apprêter à toutes les sauces, tisser des liens avec tout le monde un peu partout, remonter jusqu'à qui on veut, les possibilités sont infinies. Cyrille Barrette a dit : "Il faut se méfier des théories très puissantes qui prétendent tout expliquer."

Cet olibrius qui croit que je suis un franc-maçon ne l'a malheureusement pas compris.
Je connais bien Cyrille Barette pour avoir déja asister une conférence a l"UL avec Rael... j'ai bien aimé. Encore une fois je suis d'accord sur presque toute la ligne... le problème c'est que les faits colle plus avec le complot qu'avec la VO.... c'est quand même embêtant... sachant que la méthode scientifique proposé par claude bernard repose sur l'observation de faits... des faits... si tu lis mes post j'en ai énumérer plusieurs.

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Message par MThd » 24 oct. 2006, 05:41

alobee a écrit :sachant que la méthode scientifique proposé par claude bernard repose sur l'observation de faits... des faits... si tu lis mes post j'en ai énumérer plusieurs.
Encore une fois, il faut bien distinguer les faits des liens que l'on tisse entre eux.

alobee

Message par alobee » 24 oct. 2006, 05:49

MThd a écrit :
alobee a écrit :sachant que la méthode scientifique proposé par claude bernard repose sur l'observation de faits... des faits... si tu lis mes post j'en ai énumérer plusieurs.
Encore une fois, il faut bien distinguer les faits des liens que l'on tisse entre eux.
C'est précisément l'inverse qu'il faut faire;

si tu as 500 témoins qui affirme avoir entendu une détonation, que cette détonation a été filmé, que des pompiers disent avoir trouver une puis deux bombes dans les tours... que la théorie officiel défie les lois de la physique... que du métal fondu a été trouvé dans les décombre alors que le feux ne le permettais pas... que le rapport ne mentionne aucun de ces faits je crois qu'il faut faire des liens... et poser des questions. C'est ce que l'on fait ! Non mais c'est qui le sceptique ! celui qui remet en doute la version officiel ou celui qui croit sans poser de question....

Toi t'en pense quoi de ces faits... elle sont tombé pourquoi ces tours ?

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Message par MThd » 24 oct. 2006, 06:02

alobee a écrit :
MThd a écrit :

si tu as 500 témoins qui affirme avoir entendu une détonation, que cette détonation a été filmé, que des pompiers disent avoir trouver une puis deux bombes dans les tours... que la théorie officiel défie les lois de la physique... que du métal fondu a été trouvé dans les décombre alors que le feux ne le permettais pas... que le rapport ne mentionne aucun de ces faits je crois qu'il faut faire des liens... et poser des questions. C'est ce que l'on fait ! Non mais c'est qui le sceptique ! celui qui remet en doute la version officiel ou celui qui croit sans poser de question....

Toi t'en pense quoi de ces faits... elle sont tombé pourquoi ces tours ?
Voilà! Tu viens de m'apporter la preuve indéniable que le gouvernement américain a fait sauter le WTC intentionnellement, et organisé une mise en scène avec des avions pour faire plus réaliste, dans le but de faire passer une motion à l'ONU pour bombarder les pays arabes afin de donner des contrats permettant à ses amis qui ont financé sa campagne électorale de s'enrichir avec tout le pétrole qu'il y a là-bas. Évidemment, Ben Laden est dans le coup. Tout comme Bill Gates, d'ailleurs, parce que c'est amusant croire ça. D'ailleurs, ce ne sont pas des avions qui ont percuté le WTC, mais des missiles en forme d'avions... ou bien toute la population de New York a été victime de lavage de cerveau et toutes les images ont été falsifiées... etc. etc.

Moi aussi je sais tisser des liens.

alobee

Message par alobee » 24 oct. 2006, 06:09

Toi t'en pense quoi de ces faits... elle sont tombé pourquoi ces tours ?[/quote]
Voilà! Tu viens de m'apporter la preuve indéniable que le gouvernement américain a fait sauter le WTC intentionnellement, et organisé une mise en scène avec des avions pour faire plus réaliste, dans le but de faire passer une motion à l'ONU pour bombarder les pays arabes afin de donner des contrats permettant à ses amis qui ont financé sa campagne électorale de s'enrichir avec tout le pétrole qu'il y a là-bas. Évidemment, Ben Laden est dans le coup. Tout comme Bill Gates, d'ailleurs, parce que c'est amusant croire ça. D'ailleurs, ce ne sont pas des avions qui ont percuté le WTC, mais des missiles en forme d'avions... ou bien toute la population de New York a été victime de lavage de cerveau et toutes les images ont été falsifiées... etc. etc.

Moi aussi je sais tisser des liens.
Absoluement rien de ce que j'ai écris ici ne constitu une preuve. Une série d'indices appuyées par des faits observables et vérifiables. Quel faits énoncés nie tu ? Ou peut-être trouve tu que je devrais cesser de poser des questions... d'être sceptique. Est-ce que j'ai parlé d'avion en missile, de lavage de cerveau... c'est quoi là tu dérailles ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Faits à interpréter.

Message par Denis » 24 oct. 2006, 06:47

Salut alobee,

Tu demandes :
Toi t'en pense quoi de ces faits...
Voyons-les un par un.
tu as 500 témoins qui affirme avoir entendu une détonation
Ça me va. Les tours ont dû craquer pas mal fort.
cette détonation a été filmé
Ils ont filmé un son ? Tu parles des jets latéraux qui ont précédé le déboulement de quelques étages ? Je doute que des témoins aient pu entendre ces détonations dans l'immense vacarme qui se déroulait un peu plus haut.

Je suppose que tu parles plutôt d'un bout de film qui a été d'actualité sur le forum, il y a 2~3 jours. On y voyait un type au téléphone. Puis on a entendu un grand bruit.

Elle ne m'étonne pas beaucoup, cette déflagration. D'après toi, provenait-elle d'une tour écroulée ou d'une tour encore debout ?
des pompiers disent avoir trouver une puis deux bombes dans les tours...
T'est certain que c'est un fait, ce détail-là? Je te gage ma gomme que c'en est pas un. As-tu une référence précise là-dessus ? (avec le minutage, si c'est dans une longue vidéo).
du métal fondu a été trouvé dans les décombre alors que le feux ne le permettais pas...
Fondu ? Si du métal est devenu très chaud, c'est que les feux (plus une éventuelle contribution du transfert en énergie calorique de la colossale énergie cinétique provenant de l'écroulement des tours) l'ont permis.
le rapport ne mentionne aucun de ces faits
Peux tu indiquer précisément ils ne les mentionnent pas ? ;)

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

alobee

Re: Faits à interpréter.

Message par alobee » 24 oct. 2006, 07:22

Voyons-les un par un.
tu as 500 témoins qui affirme avoir entendu une détonation
Ça me va. Les tours ont dû craquer pas mal fort.
avant le crash du premier avion ... ca fait 100 fois que c'set écrit ici...
cette détonation a été filmé
Ils ont filmé un son ? Tu parles des jets latéraux qui ont précédé le déboulement de quelques étages ? Je doute que des témoins aient pu entendre ces détonations dans l'immense vacarme qui se déroulait un peu plus haut.
supposition affirmation gratuite...
Oui tout ça a été filmé... encore une fois largement discuté.
Je suppose que tu parles plutôt d'un bout de film qui a été d'actualité sur le forum, il y a 2~3 jours. On y voyait un type au téléphone. Puis on a entendu un grand bruit.

Elle ne m'étonne pas beaucoup, cette déflagration. D'après toi, provenait-elle d'une tour écroulée ou d'une tour encore debout ?
Tour encore debout.
des pompiers disent avoir trouver une puis deux bombes dans les tours...
T'est certain que c'est un fait, ce détail-là? Je te gage ma gomme que c'en est pas un.
Tu fais bien de ne pas vouloir gager plus..
la référence; http://www.youtube.com/watch?v=lqdrUMfax8I
il y en a d'autre que je n'ai pas sous la main.
As-tu une référence précise là-dessus ? (avec le minutage, si c'est dans une longue vidéo).
du métal fondu a été trouvé dans les décombre alors que le feux ne le permettais pas...
Fondu ? Si du métal est devenu très chaud, c'est que les feux (plus une éventuelle contribution du transfert en énergie calorique de la colossale énergie cinétique provenant de l'écroulement des tours) l'ont permis.

trouve ça dans un des 3 rapports ....

affirmation gratuite... référence svp... tout comme des ref pour les conduites de gaz qui ont pété.
le rapport ne mentionne aucun de ces faits
Peux tu indiquer précisément ils ne les mentionnent pas ? ;)
TOUS les 3 rapports.... FEMA, comission 911 et le NIST.

:

Répondre