qpad2 a écrit :Vinety,
Je ne peux que t'encourager à te questionner sur l'espace et le temps, et je ne veux surtout pas etre hautain et méprisant, mais franchement avant cela tu devrais acquérir des bases élémentaires en mathématique et en culture scientifique...
Sans faire cet effort minimum, c'est un peu prétentieux de venir faire des affirmations de nature scientifique sur la nature du temps.
C'est faux. 0/x est possible mathématiquement et 0/x=0 si x est non nul.
Et je ne compte pas les objections des autres intervenants auxquelles tu n'as pas/mal répondu.
Bon courage quand même...
Cher qpad2
Je te remercie pour tes remarques et surtout pour le ton poli que tu utilises.
Il faut passer outre les pauvres connaissances scientifiques que je semble posséder. Justement, à cause de cela, je peux questionner le bien fondé des équations scientifiques, car je ne suis pas obnubilé par les théories scientifiques officielles. Mon approche est intuitive et non mathématique, mais que je crois, logique. Cette approche naïve et ingénue m'a permis tout au long de ma vie active, de solutionner des problèmes qu'on disait impossible à résoudre. Pourquoi, parce que j'analysait le problème avec un regard neuf sous un autre angle et couplés avec beaucoup de travail de recherche. Cette attitude cancre perçue par les autres m'a permit de remettre en questions beaucoup de choses admises par tous, mais fausses.
Exemple que tu cites ; (C'est faux. 0/x est possible mathématiquement et 0/x=0 si x est non nul.)
Je veux bien croire que tu as raison. Pour moi quand tu dis que x est non nul, je comprends que x a une valeur. Alors quelle est la solution de l'équation suivante ; 0/4= ?
Si j'ai posé la question « Le temps existe-t-il ? », c'est qu'au départ j'ai été surpris par les débats oratoires et le ton adopté par les répondants de ce forum. Pour m'amuser autant qu'eux, j'ai pensé lancer un pavé dans la mare pseudo scientifique du forum. Je me suis pris au jeu et cela a donné la ( théorie) que je défends. Ma théorie part d'une constatation. Comment se peut-il que les mêmes tenants des mathématiques modernes, soient tellement en désaccord sur la notion de l'espace-temps. Après mures réflexions j'en suis arrivé à me poser la question suivante. Où est l'erreur ? Après une nuit blanche à penser à ce problème, j'ai eue l'intuition, que l'utilisation du zéro en était peut être la cause. Donc, la page que j'ai pondue n'est pas scientifique à l'aulne des scientifiques actuels, car elle remet en question quelques notions fondamentales. Mais elle permet d'alimenter le débat..
Je paraphrase par deux citations d'Einstein lui-même.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Un problème sans solution est un problème mal posé.
A la revoyure
Vinety