100$ pour se payer l'éternité ?
- Hallucigenia
- Modérateur
100$ pour se payer l'éternité ?
Salut,
Je regardais le formulaire d'adhésion en ligne et je me posais la question suivante :
Quelle est la différence entre un membre à vie et un membre éternel ?
Enfin, à part les 100 $ de différence... il y a des avantages à être éternel ? J'ai pu lire que la carte de membre éternel garantit une "après-vie sceptique confortable". Ce qui signifie, concrètement ?
Est-ce simplement de l'humour, ou encore une facon de permettre à certains membres de donner un peu plus d'argent ?
Un "sceptique éternel"... bel oxymore, en tout cas.
Bye
Hallucigenia
Je regardais le formulaire d'adhésion en ligne et je me posais la question suivante :
Enfin, à part les 100 $ de différence... il y a des avantages à être éternel ? J'ai pu lire que la carte de membre éternel garantit une "après-vie sceptique confortable". Ce qui signifie, concrètement ?
Est-ce simplement de l'humour, ou encore une facon de permettre à certains membres de donner un peu plus d'argent ?
Bye
Hallucigenia
Re: 100$ pour se payer l'éternité ?
Ca veux peux etre dire que le charlatanisme est dans ton camp?Hallucigenia a écrit :Salut,
Bye
Hallucigenia

100 $ l'éternité, meme les zozos osent pas promettre ca. Mais moi je te la promet gratuitement c'est quand meme plus classe. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: 100$ pour se payer l'éternité ?
Goguenard crédule...LiL'ShaO a écrit : Ca veux peux etre dire que le charlatanisme est dans ton camp?
J'envisage depuis un moment mon inscription aux SQ. Et je dois bien avouer que, instinctivement, j'envisageais une inscription à vie, plutôt qu'éternelle.
Pas par avarice, j'ai la chance d'avoir un peu de pognon en ce moment. Mais bien par reflexe sceptique... moi, les vendeurs d'éternité, ca me défrise.
Même si bien entendu, je sais qu'il ne s'agit certainement que d'une plaisanterie.
Tu peux la garder pour toi, même gratos je cracherais dessus. L'éternité, ca doit être chiant à mourir ! Enfin, facon de parlerLiL'ShaO a écrit :Mais moi je te la promet gratuitement c'est quand meme plus classe.

Hallucigenia
PS : Désolé pour l'absence quasi-systématique de C cédille dans mes messages. Pas trop pratiques les claviers allemands pour écrire en francais, et j'ai la flemme de corriger.
100$ la plaisanterie faut payer cher pour se taper sur les cuisses chez les zézés.Hallu a écrit :Même si bien entendu, je sais qu'il ne s'agit certainement que d'une plaisanterie.

Et ta soeur?Goguenard crédule...

Heu... oserais je? allez j'ose, pourquoi donc? Parce que Woody Allen a dit un jour l'éternité c'est long, surtout vers la fin? Dans tout les cas si je suis eternel, tu l'es aussi et vice versa. Mais avant de définir si on est eternels ou pas faut commencer par définir ce que l'on est tout court et c'est pas gagné!Tu peux la garder pour toi, même gratos je cracherais dessus. L'éternité, ca doit être chiant à mourir !
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
A. De Humboldt
A. De Humboldt
C'est du point de vue des SQ, pas du membre.
Salut Hallu,
Tu dis :
La principale différence que je suppose entre "membre à vie" et "membre éternel", c'est que le premier cesse d'être membre à sa mort (son nom est retiré de la liste des membres) alors que le nom d'un membre éternel reste au fichier du membership. Bref, c'est une éternité "du point de vue des SQ", pas "du point de vue du membre".Même si bien entendu, je sais qu'il ne s'agit certainement que d'une plaisanterie.
J'admets qu'il est hardi de qualifier d'éternel le fichier du membership des SQ. Dieu sait à quoi il ressemblera, ce fichier, dans un milliard de milliards de zillions d'années.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: C'est du point de vue des SQ, pas du membre.
Salut Denis,Denis a écrit : La principale différence que je suppose entre "membre à vie" et "membre éternel", c'est que le premier cesse d'être membre à sa mort (son nom est retiré de la liste des membres) alors que le nom d'un membre éternel reste au fichier du membership. Bref, c'est une éternité "du point de vue des SQ", pas "du point de vue du membre".
OK, merci pour ta réponse.
Hallucigenia
- Hallucigenia
- Modérateur
En Allemagne, le montant de l'inscription à la GWUP (normal: 75 euros) est deductible des impôts.MThd a écrit :Il me semble que le membership éternel pouvait être interprété comme un don, ce qui donne la permission à l'organisme d'émettre des reçus pour crédits d'impôts. Je ne suis pas certain, mais j'en glisserai un mot à notre registraire.