J'ai vu un OVNI cet été!
J'ai vu un OVNI cet été!
J'étais dans mon salon, à Montréal, par un bel après-midi du mois d'août, quand j'ai aperçu par la fenêtre un objet lointain, dans le ciel, qui volait de manière erratique un peu plus haut que les cumulus. L'objet se déplaçait très rapidement, puis s'immobilisait quelques secondes dans les airs et reprenait sa course. Je croyais voir l'un de ces vidéos flous dans un documentaire d'ufologie.
Je me suis donc empressé d'aller chercher mes jumelles pour voir cet objet de plus près, et à ma grande déception (avec une pointe de soulagement) il s'avérait n'être qu'un banal cerf-volant. Je suppose que sont utilisateur était un professionel puisqu'il volait vraiment très haut et semblait exercer un excellent contrôle sur son "aeronef."
Si un voisin à l'esprit moins sceptique que le mien avait été témoin du même phénomène, sans avoir eu l'initiative de vérifier à l'aide de jumelles ou autres, peut-être essaierait-t-il aujourd'hui de convaincre parents et amis que les extra-terrestres sont parmi nous, sous prétexte qu'il en a eu la preuve, qu'il l'a vue de ses propres yeux.
Je suppose que bien des témoignages du genre ont un point en commun avec ce que j'ai aperçu dans le ciel en cet après-midi du mois d'août.
Je me suis donc empressé d'aller chercher mes jumelles pour voir cet objet de plus près, et à ma grande déception (avec une pointe de soulagement) il s'avérait n'être qu'un banal cerf-volant. Je suppose que sont utilisateur était un professionel puisqu'il volait vraiment très haut et semblait exercer un excellent contrôle sur son "aeronef."
Si un voisin à l'esprit moins sceptique que le mien avait été témoin du même phénomène, sans avoir eu l'initiative de vérifier à l'aide de jumelles ou autres, peut-être essaierait-t-il aujourd'hui de convaincre parents et amis que les extra-terrestres sont parmi nous, sous prétexte qu'il en a eu la preuve, qu'il l'a vue de ses propres yeux.
Je suppose que bien des témoignages du genre ont un point en commun avec ce que j'ai aperçu dans le ciel en cet après-midi du mois d'août.
ovni?
Bonsoir. Cela nous prouve qu'il faut garder l'esprit critique et ne pas s'emballer avant d'avoir éliminé toutes les explications possibles pour un phénomène inhabituel.Vous pourrez féliciter 'l'homme au cerf-volant "sachant que le cumulus peut avoir une hauteur de plusieurs milliers de mètres.Bravo l'artiste !
amicalement.
amicalement.
J'aurais bien aimé racontez ce que j'ai vu moi-même un soir d'été et pouvoir en discuter avec des gens à l'esprit rationnel et même des "sceptiques", c'etait d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur ce forum au début...
Mais lorsque l'on constate la façon dont vous dénigrez et ridiculisez le phénomène, sérieux c'est pénible.
Oui, des individus voient des choses d'une banalité affligeante et crient aux extraterrestres, c'est vrai... Mais d'autres sont témoins de faits spectaculaires et c'est sur ces observations qu'il est intéressant de s'interroger. E.T ou autre chose, il existe des faits qui ne trouve pas d'explication en l'état actuel de nos connaissances.
Mais lorsque l'on constate la façon dont vous dénigrez et ridiculisez le phénomène, sérieux c'est pénible.
Oui, des individus voient des choses d'une banalité affligeante et crient aux extraterrestres, c'est vrai... Mais d'autres sont témoins de faits spectaculaires et c'est sur ces observations qu'il est intéressant de s'interroger. E.T ou autre chose, il existe des faits qui ne trouve pas d'explication en l'état actuel de nos connaissances.
Le plus naïf n'est pas celui qui croit aux choses admises comme étant impossibles mais celui qui a la naïveté de croire que les choses étant admises comme impossibles le soient réellement.
C'est fou ! Tout le monde a déjà vu des ovnis sauf moi. C'est pas juste, j'aimerais bien en voir un au moins une fois.
Des apparitions non plus j'en ai jamais vues ! Ni des phénomènes bizarres, pourtant c'est pas ça qui manque.
C'est pas normal ça ! Comment faites-vous ?
Mon fils arrive à siffler avec ses doigts, mais pas moi ! Il marche sur ses mains sans fatigue apparente, fait la culbute en arrière et retombe sur ses pieds, mais moi je me casse le nez !
Mes copains font tous des ronds de fumée, mais moi je n'y arrive pas. Ils grillent les feux rouges mais n'ont jamais d'amendes. Pas moi !
Ils éjaculent 4 ou 5 fois en une nuit, mais pas moi ! Leurs compagnes sont toutes multi-orgasmiques, mais pas la mienne !
C'est pas normal tout ça. Je me casse, Adieu !
Vous n'êtes pas normaux dans ce forum !
Raf
Des apparitions non plus j'en ai jamais vues ! Ni des phénomènes bizarres, pourtant c'est pas ça qui manque.
C'est pas normal ça ! Comment faites-vous ?
Mon fils arrive à siffler avec ses doigts, mais pas moi ! Il marche sur ses mains sans fatigue apparente, fait la culbute en arrière et retombe sur ses pieds, mais moi je me casse le nez !
Mes copains font tous des ronds de fumée, mais moi je n'y arrive pas. Ils grillent les feux rouges mais n'ont jamais d'amendes. Pas moi !
Ils éjaculent 4 ou 5 fois en une nuit, mais pas moi ! Leurs compagnes sont toutes multi-orgasmiques, mais pas la mienne !
C'est pas normal tout ça. Je me casse, Adieu !
Vous n'êtes pas normaux dans ce forum !
Raf
Haha my clone rassure toi tu n'es pas seul moi non plus j'en ai jamais vu!
Ni d'apparitions d'ailleurs! Et je sais pas siffler avec mes doigts! Et 3 fois dans la nuit c'est deja une belle performance! Et j'ai meme pas de voiture!
Par contre je peux faire des ronds de fumée et marcher sur les mains, désolé!
Je suis sur que tu es extraordinaire toi aussi, deja tu es 3 en 1, c'est pas rien, plus fort que Loréal, et en plus tu as été nommé aux élections du membre le plus grossier du forum! T'es en compétition avec Tio Pipone mais comme il est saoul la plupart du temps il peut pas venir défendre son titre, alors t'as de grandes chances de gagner, j'espere que ca te remonte le moral!

Ni d'apparitions d'ailleurs! Et je sais pas siffler avec mes doigts! Et 3 fois dans la nuit c'est deja une belle performance! Et j'ai meme pas de voiture!
Par contre je peux faire des ronds de fumée et marcher sur les mains, désolé!

Je suis sur que tu es extraordinaire toi aussi, deja tu es 3 en 1, c'est pas rien, plus fort que Loréal, et en plus tu as été nommé aux élections du membre le plus grossier du forum! T'es en compétition avec Tio Pipone mais comme il est saoul la plupart du temps il peut pas venir défendre son titre, alors t'as de grandes chances de gagner, j'espere que ca te remonte le moral!

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
- de_passage
Re: J'ai vu un OVNI cet été!
Fabuleux ! Quelle chance tu as, d'avoir pu vivre un tel évènement. Et merci d'en faire bénéficier la communauté ; les ufologues notamment te doivent un grand service. C'est vrai quoi, avant ce post on courrait bêtement derrière chaque signalement du moindre point lumineux ou tâche sombre dans le ciel. Grâce à toi on vient de découvrir qu'il existe des cerfs-volants, des oiseaux, des avions, des nuages, bref plein de choses qui volent et qui ne sont pas des soucoupes volantes !MThd a écrit :J'étais dans mon salon, à Montréal, par un bel après-midi du mois d'août, quand j'ai aperçu par la fenêtre un objet lointain, dans le ciel, qui volait de manière erratique un peu plus haut que les cumulus. L'objet se déplaçait très rapidement, puis s'immobilisait quelques secondes dans les airs et reprenait sa course. Je croyais voir l'un de ces vidéos flous dans un documentaire d'ufologie.
Et penser à prendre des jumelles pour observer mieux le phénomène ! Quelle idée géniale ! Voilà qui devrait grandement améliorer notre méthodologie d'enquête et éviter les "faux ovnis".
Purée, merci MThd. Je crois qu'on peut te décerner sans crainte de se tromper, et avec grande fierté crois-moi, l'oscar du post "ufologique" le plus inutile de la décennie. Tu as mis la barre haut. Faudrait un José K. pour faire mieux (*).
A+
(*) certaines mauvaises langues ont prétendu aussi qu'on pourrait noter la date, l'heure et le lieu exact de l'observation, voire même comparer à des éphémérides astronomiques et chercher des conjonctions avec des astres significatifs (soleil, lune, jupiter, mars, vénus , étoiles, ...Mais il s'agit sans nul doute de sinistres plaisantins aigris qui veulent simplement ruiner tous nos travaux ...
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.