Red Pile !
En ce qui concerne les média de mass et les autres à plus faible impact (journaux locaux, bulletin de nouvelle, station de radio etc), la question n'est pas vraiment de savoir si ce qu’ils disent est vrai ou pas... mais de savoir si les journalistes qui y œuvrent jouissent encore d'une liberté de presse suffisante pour écrire leurs opinions, leurs découvertes... à la façon dont leur cours de journalisme leur a enseigné à le faire.
En ce qui me concerne, je crois sincèrement que la liberté de presse n'existe plus depuis un bon bout déjà. Concernant la couverture médiatique du 9/11 et la liberté de presse aisse moi te préciser ma pensé à ce sujet;
J'ai cherché et je cherche toujours les articles des médias officiels qui ont discuté de la théorie du complot... les rationalistes extrémiste de ce forum diront que si les médias de masses en parle pas c'est qu'eux ils ont compris que ces théories n'avait aucun sens, qu’elles étaient invalides ! Valide ou non, cette théorie gagne de plus en plus en popularité... des parties politique au complet d'autre pays (Allemagne) se prononce clairement en faveur du complot venant de l'intérieur... la presse officiel de la Norvège et de la Belgique également !
http://www.journaldumardi.be/index.php? ... &Itemid=13
Donc, contrairement à tous ces extrémistes de ce forum, on ne peut pas tous être con. On ne peut pas tous discréditer cette thèse simplement parce qu’on y croit pas. 84% (
http://www.angus-reid.com/polls/index.c ... emID/13469) des américains croient que BUSH cache des choses ou que le rapport de la commission du 9/11 contient des mensonges. Qu’elle média de masse en a parlé ? J’en ai trouvé aucun ! À quelques semaines du MidTerm américain, ce sondage avait toute son importance ne serait-ce que du point de vue politique. Personne en a parlé… pouvons-nous parler de Liberté de presse maintenant ?
Des journalistes québécois ont fait une bourde concernant les résidences du premier ministre, ils ont perdu leur emploi. Est-ce que s’il s’agissait de ma résidence à moi, ils auraient perdu leur emploi ? Je trouve ça très inquiétant! Tous les journalistes ont fait des erreurs et ils continueront tous d’en faire… mais si ça nuit à quelqu’un d’important, tu perdras ton emploi. En ce qui me concerne c’est un scandale qui pointe dans la direction de la convergence médiatique (le « corporationisme ») tant décrié il y a maintenant 5 ou 6 ans dont plus personne ne parle vraiment maintenant. Est-ce que parce que c’est moins pire aujourd’hui… ? évidemment pas !
Eric Laurent et Webster Terpley sont des journalistes d’enquêtes chevronnées, une seule maison d’édition à bien voulu publier les livres de Terpley. Aucun média de masse n’a voulu publier ce que son enquête à révélée… Allo la liberté de presse.
Je citerai John Swinton, ex rédacteur en chef du New-York Times lors de son discours de sorti. Un discours justement sur la liberté de presse;
http://www.constitution.org/pub/swinton_press.htm
"Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n'existe pas. Vous le savez et je le sais. Il n'y en a pas un parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et s'il le faisait, vous savez d'avance qu'elles ne seraient jamais imprimées ... je perdrais mon emploi en moins de 24 heures, à la façon d'Othello. Cet homme suffisamment fou pour publier la bonne opinion serait bientôt à la rue en train de rechercher un nouvel emploi. "
On peut le croire ou pas... mais encore une fois c'est une question de crédibilité du personnage. Pourquoi il n'a pas parlé avant son départ à la retraite.... poser la question c'est y réponde et pour ma part je trouve ça très troublant.
Est-ce que parce que tu es journaliste tu es rigoureux - chevronné ? Pas nécessairement ! Va te promener sur le blog du journaliste Dominic Arpin et regarde comment il a traité le sujet du complot du 9/11. Tout le monde ici, incluant le grand singe, a été plus en profondeur que M. Arpin dans cette histoire, pourtant journaliste qualifié de chevronné par plusieurs.
Même si tu es un excellant journaliste, à quoi ça sert si tu ne peux écrire tes opinions !
Si les médias de masses ne publient pas tes découvertes, il nous reste quoi comme option ? Croit tu vraiment que les médias officiel traite toutes l’info du 9/11 avec objectivité comme ce doit d’être une source d’information crédible ? Ce n’est pas tous ce qui est sur internet qui est faux ou encore fiable ou même crédible ! Mais cette source d’information est tout simplement incontournable pour se faire une idée juste du monde dans le quel ont vit. Malheureusement les médias de masse ne font pas leur travail et il est grand temps que l’on s’en aperçoive !
Donc un résumé de mes questions;
1. Concernant le sondage d’angusreid Qu’elle média de masse en a parlé ?
2. Concernant l’affaire Charest , est-ce que s’il s’agissait de ma résidence à moi, ils auraient perdu leur emploi ?
3. En 2006 pouvons-nous parler de Liberté de presse maintenant ?
4. Croit tu vraiment que les médias officiel traite toutes l’info du 9/11 avec objectivité?
5. Il nous reste quoi comme option ?