l'Avocat et le Diable

Ici, on discute de sujets variés...

Croyez-vous aux phénomenes paranormaux?

Oui
3
19%
Non
13
81%
J'ai pas d'opinion (je suis juste une plante)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

BeRReGoN

l'Avocat et le Diable

Message par BeRReGoN » 31 oct. 2006, 15:38

Ce matin a cette emission a TQS (au québec) entre 8h et 9h am, le theme est croyez-vous aux phénomenes paranormaux? Je viens de regarder ce poste il reste une demi-heure. A date une "journaliste" du nom de France Gauthier, qui était sceptique avant de se pencher sur les phénomènes de la vie après la mort, les vie antérieure et l'hypnose. Bien sur elle a sortit un livre et en sort un autre bientot. Elle a reussi a dire que la télépathie, la clairvoyance et est prouvé, que tout les grands physiciens croient maintenant a la théorie des cordes et qu'il y ait 11 dimensions.

Bien sur ellle n'a nommé aucun nom de ses prétendus études ou physiciens....

La suite de l'émission est vriament typique du genre, des appels de gens qui ont vécu plein de choses étranges.

Je suis pret a admettre l'existence de l'hypnose mais dans ces exemples, elle dit que des personnes ce mettait a parler hébreux (ou autres) alors qu'ils ne connaissent pas cet langue. Ce qui prouverait les vie antérieur blablabla. La c'est poussé pas mal... :)
"What the hell you starin' at!!"

PhilippeL

Re: l'Avocat et le Diable

Message par PhilippeL » 31 oct. 2006, 17:20

Salut BeRReGoN,
BeRReGoN a écrit :Ce matin a cette emission a TQS (au québec) entre 8h et 9h am, le theme est croyez-vous aux phénomenes paranormaux?
C'est pas entre 9 et 10 l'avocat et le diable? Quoi qu'il en soit, dommage que j'aie manqué ce grand moment de télé :lol:

Il a réagit comment Stéphane Gendron? Il était dans quel camp?

Amicalement,
Phil

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 01 nov. 2006, 01:03

Oui c'est entre 9 et 10h tu as raison, un mystere de résolu ;)

Desmarais etait sceptique, gendron était plus coté des crédules, du moins il disait que certaine chose devait etre possible, mais il riait pas mal autant que desmarais des supposés phémonènes paranormaux qui étaient contés. Ils étaient pas très convaincu ni diplomate dans leur commentaires :lol:

Dont une qui racontait qu'elle était avec son mari, elle avait ouvert un balonné en enlevant la pelicule de plastique elle se retourne un instant pour parler a son mari, revient au balonné, plus la! Ils l'ont cherché partout sans jamais le trouvé!!

Surement un fantome qui faisait pas attention a sa santé! :)

Desmarais a fait le commentaire: "Et le chien aussi avait disparu" :lol:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 01 nov. 2006, 01:11

Une autre, au téléphone, a raconté qu'elle était couché dans son lit éveillé et que le plafond est devenu tout blanc illuminé. Elle dit qu'elle était sur qu'elle était eveillée, n'avait pas bu, ni pris de drogue.

Ca ma fait pensé a quelque chose qui m'est arrivé récemment. Je suis couché dans mon lit de coté et j'ai l'impression que quelqu'un pousse dans mon dos pour me faire tomber en bas du lit la premiere fois je me souviens plus tres bien comment ca c'est arrêté mais bon avoir été zozo j'aurais surement convenu que mon apartement, du moins ma chambre, était hanté! :lol:

Ca c'est reproduit un autre fois, même chose je suis couché sur le coté, je viens de me reveillé. Je sens que quelqu'un me pousse. J'essai de pas me laisser faire mais je suis pas capable de me retourner ou de me mettre sur le dos. Je me dis tant pis je me laisse faire quitte a tomber, et bang! Je me reveille couché dans mon lit sur le dos. Cette fois je suis vraiment reveillé! :)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 01 nov. 2006, 03:34

C'est comme ça à chaque Halloween.. d'habitude. Mais cette année, on dirait que c'est pire (voir l'enfilade sur le Journal de Montréal ailleurs sur ce forum).

Les compagnies qui font des promenades guidées de type "hantée" bénéficient ces jours-ci de beaucoup de publicité de la part des médias, mais pas uniquement de la pub du "produit", aussi des allusions au fait que ces phénomènes "hantés" sont incontestablement crédibles.

Et ce, de la part des mêmes médias qui nous présentent l'information qui se veut véridique et objective (sans toujours réussir non plus..).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 nov. 2006, 13:59

Zwielicht a écrit :Et ce, de la part des mêmes médias qui nous présentent l'information qui se veut véridique et objective (sans toujours réussir non plus..)
J'en ai écouté une partie. Celle avec la dame qui faisait de la publicité pour son livre sur les maisons hantées: même histoire d'intimes conviction et de "vécu" qu'à l'habitude. Je suppose que les "maisons hantées" qu'elle a habitées ne le sont plus maintenant... c'est la norme.

Enfin, ce qui m'a le plus surpris c'est Gendron. La semaine dernière, il défendait l'importance de l'éducation et de trouver des solutions rationnelles pour améliorer la qualité des écoles publiques. Voilà que hier, il défendait passablement la crédulité, l'absence d'esprit critique, etc. J'ai trouvé qu'il encourageait vraiment la dame à vendre sa salade.

Comme je n'ai pas écouté le tout, j'ai très bien pu rater des portions où il était plus sceptique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

MThd
Coordonnateur
Coordonnateur

Message par MThd » 02 nov. 2006, 06:07

Sceptique, crédule, intelligent, idiot, beau, laid... aucune importance en autant que ça augmente les cotes d'écoute. Le monde qui écoute la télé à 10h du matin veut qu'on lui dise des conneries, eh bin on va leur en dire des conneries, entrecoupées d'infopubs de Magic Bullet. C'est généralement ce raisonnement qui prévaut chez nos amis les moutons noirs.

Répondre