esque la vie existe a lexterieur de notre system solaire

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
interniet

hummm

Message par interniet » 19 sept. 2006, 02:39

si la vie existe dans notre système solaire, et vu le nombre de systèmes solaires estimés, les porbabilités qu'une planète ait pu accueillir la vie est plus qu'envisageable...

M'enfin, la question est plutot de trouver un spécimen de vie nous resemblant, c'est à dire évolué, capable d'émettre et de rechercher des messages, et de vivre au meme moment que nous....

la première étoile c'est 40 années lumière je crois.... imaginez où il faut chercher.... un casse tete mortel !

En meme tps j'ai vu des OVNI... mais cela ne repond en rien à mes interrogations

Pour les ovnis, c'est le type belge du debut des 90's. Gros triangle epais d'une maison de 2/3 étages et de la taille d'une terrain de foot (soccer)

YvesF

Message par YvesF » 19 sept. 2006, 21:55

c'est à dire évolué, capable d'émettre et de rechercher des messages, et de vivre au meme moment que nous....
Tu as oublié: "Qui ait envie de nous parler".
la première étoile c'est 40 années lumière je crois.... imaginez où il faut chercher.... un casse tete mortel !
Ben non c'est facile. Il suffit d'ouvrir un trou de ver en le tapissant de matière exotique. Je vois pas où est le problème, ça fait longtemps que tout le monde sait ça. Seul le lobby des pétroliers nous empèche d'utiliser la méthode.

André

Message par André » 19 sept. 2006, 23:07

YvesF
Ben non c'est facile. Il suffit d'ouvrir un trou de ver en le tapissant de matière exotique.
Tu n'y es pas du tout.
Il s'agit simplement de mettre la main sur une bonne quantité d'Épice.

André

interniet

HUM

Message par interniet » 20 sept. 2006, 01:52

LOL j'adore !

Si quelqu'un peut me résumer la théorie des cordes.... je suis preneur ;)

cela dit me merci pour l'humour sympa

André

Re: HUM

Message par André » 20 sept. 2006, 03:23

interniet a écrit :LOL j'adore !

Si quelqu'un peut me résumer la théorie des cordes.... je suis preneur ;)

cela dit me merci pour l'humour sympa
La théorie des cordes ? Élémentaire ! Il s'agit des ficelles cosmiques tirées par l'Intelligence suprême qui contrôle la destinée de l'Univers et tout son contenu.

André

PS.- Ghost pourrait t'en dire beaucoup plus que moi à ce sujet.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une co-théorie des noeuds

Message par Denis » 20 sept. 2006, 04:39

Salut André,

Tu dis :
La théorie des cordes ? Élémentaire ! Il s'agit des ficelles cosmiques tirées par l'Intelligence suprême qui contrôle la destinée de l'Univers et tout son contenu.
Tu n'y es pas du tout.

La théorie des cordes, c'est plutôt la théorie des noeuds vue de l'intérieur.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

YvesF

Message par YvesF » 20 sept. 2006, 11:25

Peut-être les super-cordes?

Une super corde, c'est une corde avec une cape rouge.

Désolé. :oops:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Une sale blague

Message par Hallucigenia » 20 sept. 2006, 17:24

Denis a écrit : La théorie des cordes, c'est plutôt la théorie des noeuds vue de l'intérieur.
Un peu à l'étroit dans le canal de l'urêtre, je confirme la théorie.

Désolé aussi :oops:

interniet

hum...

Message par interniet » 23 sept. 2006, 02:08

les trous de verre étant liés à la théorie des cordes...

J'me suis dis que...

Bref, etre sceptique implique l'érudition en meme temps... En meme tps j'aime les sujets concernant l'espace. Pas vous apparemment.

tecnic

ovni

Message par tecnic » 23 sept. 2006, 12:43

Bonjour.Je suis tres étonné que nos" érudits " du forum toujours prêts à sauter sur la moindre occasion n'aient pas rectifié la petite erreur d'interniet.
La plus proche étoile est en fait à 4 années lumières.
Cela aurait été plus constructif que des réponses ironiques et dénuées du moindre interêt .
Amicalement.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 23 sept. 2006, 13:11

Boarf. Il y aurait tant à faire avant ! Vaisselle, ménage, repassage - et puis les femmes et les enfants d'abord, à chouchouter et à sauver.

4,22 pour être encore plus précis mon grand - ce qui donne tout de même quelques yards de plus...

tecnic

Message par tecnic » 23 sept. 2006, 14:15

Bon courage,petit homme d'intérieur et bon dimanche. :D [/b]

vinety

ovnis et extraterrestre

Message par vinety » 05 oct. 2006, 04:49

On aura a multiplier le propabilités quel quelles soient, on n'aura jamais une réponse acceptable. Il n'y a jamais eu de preuves qui peut étayer un commencement de réponse. Personnellement je crois qu'il y a probablement de la vie sur d'autres planètes mais elles sont tellement loin que jamais nous pourirons y parvenir, méme si nous serions capable de voyager à la vitesse de la lumière. On est très loin du compte présentement. D'après les dernières recherches, un planête serait habitable et pourrait supporter la vie à 100 année lumière. À cette distance et c'est la plus proche, comment expliquer les Ovnis qui supposément sont le fruit d'êtres intelligents??? D'où peuvent ils venir? Depuis combien de temps sont ils parti de leur monde??? :lol:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 oct. 2006, 05:07

À cette distance et c'est la plus proche, comment expliquer les Ovnis qui supposément sont le fruit d'êtres intelligents??? D'où peuvent ils venir? Depuis combien de temps sont ils parti de leur monde???
On peut imaginer qu'ils ont trouvé un moyen de contourner la contrainte imposée par la vitesse de la lumiere. En comprenant mieux que nous les mécanismes du temps et de l'espace par exemple, et en les utilisant.
Les humains ont aujourd'hui le savoir théorique pour voyager dans le temps, mais sont tres loins d'avoir les moyens pratiques, on peut imaginer sans que ca soit totalement invraisemblable qu'une civilisation ayant des milliers d'années d'avance sur nous controle parfaitement le temps et l'espace et puissent parcourir des distances immenses et revenir sur leur planete quelques jours apres leur départ, voir quelques jours avant! :shock: :lol:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

meursault

Re: esque la vie existe a lexterieur de notre system solaire

Message par meursault » 07 nov. 2006, 12:40

les probabilité mathematique nous demontre que cest certain a 100% que la vie existe sur dautre planete.
plus simplement les probabilités ne "démontrent" rien de certain à 100%... c'est un non sens !!!!... les probabilité n'indiquent qu'un nombre par rapport à un autre nombre, le premier indiquant le nombre d'occurence possible d'un phénomène par rapport au deuxième qui est le nombre total des autres possibiltés + l'occurence qui nous intéresse...
exemple :

je suis sur cette bonne vieillle terre et je tiens un dé entre le pouce et l'index et je lache le dé :

1. il serait absurde de calculer la probabilité que le dé tombe sur le sol car nous connaissons les lois physiques qui régissent le comportement des objets inanimés soumis à une force d'attraction selon les loi de la gravitation universelle... le dé va tomber ! c'est sur et certains... à 100% :lol:

2. tu peux t'amuser (comme le suggère je sais plus qui) à calculer la proba que le dé tombe sur 6... c pas compliqué...[/quote]

viddal26

Message par viddal26 » 12 nov. 2006, 22:18

Le seul interêt des super-cordes serait d'étendre du super-linge dessus.

curieux

Message par curieux » 25 nov. 2006, 12:45

Tu n'y es pas du tout, elles sont utilisées par Super-Nany pour attacher les enfants Super-chiants des parents Super-cons, ça passe sur la 6 (in french, of course.)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 nov. 2006, 06:03

Combien de fois faudra te dire que l'humour c'est pas ton truc curieux? Contente toi d'etre intolérant chiant bête et méchant, ce role la tu le tiens bien!

Par contre, la vanne de viddal26, elle est cool. :)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

curieux

Message par curieux » 27 nov. 2006, 15:30

LiL'ShaO a écrit :Combien de fois faudra te dire que l'humour c'est pas ton truc curieux? Contente toi d'etre intolérant chiant bête et méchant, ce role la tu le tiens bien!

Par contre, la vanne de viddal26, elle est cool. :)
Qu'est-ce que t'as crâne d'oeuf, tu crois peut-être que je n'écris que pour tes remarques ?
Rendors-toi et fais moi grâce de tes stupidités habituelles.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 27 nov. 2006, 20:03

curieux a écrit :Qu'est-ce que t'as crâne d'oeuf, tu crois peut-être que je n'écris que pour tes remarques ?
Rendors-toi et fais moi grâce de tes stupidités habituelles.
:mrgreen: Vexé? :mrgreen: t'inquiete je te tiendrais au courant la prochaine fois qu'ils passent Super nanny sur M6 tu le rateras pas tu pourras passer une super soirée.

A. De Humboldt

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 18 déc. 2006, 15:30

SAlut a tous

Permettez -moi de vous conseiller a "tous" de lire ce lien;

http://145.238.2.197/exoplanetes/pages_ ... fermi.html

Vous aurez une idee apres avoir lu ce liens , sur les chances de trouver de la vie dans l'univers ;) et on aura de quoi discuter un peu???

amicalement

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 18 déc. 2006, 15:43

:mrgreen: Bééé franchement, j'ai lu la page sur ce célèbre paradoxe (pas une info bien fraîche) et je n'ai pas plus d'idée qu'avant sur les chances de trouver quoi que ce soit. Devrais-je ?

On se fait arnaquer, expolier, déposséder ! (plainte sera déposée)

de_passage

Message par de_passage » 18 déc. 2006, 15:48

Albert_einstein09 a écrit :SAlut a tous

Permettez -moi de vous conseiller a "tous" de lire ce lien;

http://145.238.2.197/exoplanetes/pages_ ... fermi.html

Vous aurez une idee apres avoir lu ce liens , sur les chances de trouver de la vie dans l'univers ;) et on aura de quoi discuter un peu???

amicalement
Il est "amusant" de constater que ce fameux Paradoxe de Fermi, si souvent brandi comme argument par les sceptiques, repose presqu'entièrement sur une vision anthropocentrique en diable des hypothétiques ETs : voyageurs, curieux, explorateurs, expansionnistes, interventionnistes, etc. (voire colonisateurs et conquérants dans certaines variantes extrèmes).

Or, ne peut-on imaginer des ET "indifférents" ? ou "farceurs" ? ou "discrets" ? ou "très prudents" ? Il est vrai que ces adjectifs ne caractérisent guère l'humanité depuis que nous connaissons son histoire. Ses "voyages" furent en effet plus souvent "intéressés", "interventionnistes", "destructeurs" et "belliqueux".

Je dis "amusant" car, sur un autre fil, ces mêmes sceptiques refusent la possibilité d'ET intelligents humanoides au prétexte que ce serait une hypothèse "anthropocentrique".

Comme quoi l'anthropocentrisme est un défaut à géométrie variable, qu'on sait détecter sans peine chez le voisin, mais que bizarrement on ne trouve jamais chez soi ...

Pourtant, nombre de discussions et contre-propositions ont été faites concernant le paradoxe de Fermi. Deux d'entre elles me paraissent digne d'intérêt (entre autres) sur ce topic, notamment parce qu'elles nous forcent à renoncer réellement à notre anthropocentrisme (assumé, ou refoulé) :
1) l'hypothèse du Zoo (le titre est assez explicatif, tapez Google si ça n'est pas assez clair). L'homme ravalé au rang de fourmi ou de rat de laboratoire
2) Encore plus dur : l'incommensurabilité. Le "mental", le contexte psycho/socio/culturel de ces ET serait tellement différent du notre, suite à des milliards d'année d'évolution distincte, que toute compréhension (et a fortiori communication) mutuelle serait strictement impossible

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 18 déc. 2006, 15:50

SAlut a tous

pour te repondre "clone rich" sur ceci;
Bééé franchement, j'ai lu la page sur ce célèbre paradoxe (pas une info bien fraîche) et je n'ai pas plus d'idée qu'avant sur les chances de trouver quoi que ce soit. Devrais-je ?
aime-tu mieux qu'on parle de cela;
Boarf. Il y aurait tant à faire avant ! Vaisselle, ménage, repassage - et puis les femmes et les enfants d'abord, à chouchouter et à sauver.
J'aime mieux parler du paradoxe de fermi :mrgreen:

et sur les possibilites de trouver de la vie ;)

amicalement

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 18 déc. 2006, 15:59

de_passage a écrit :Je dis "amusant" car, sur un autre fil, ces mêmes sceptiques refusent la possibilité d'ET intelligents humanoides au prétexte que ce serait une hypothèse "anthropocentrique".
Comme quoi l'anthropocentrisme est un défaut à géométrie variable, qu'on sait détecter sans peine chez le voisin, mais que bizarrement on ne trouve jamais chez soi ...
Ton défaut à toi n'est même pas géométrique, il est parfaitement débile :
- confondre les sceptiques variables et variés de la planète terre et les amalgamer les uns les autres, ou avec des gens qui n'ont aucunement envie d'être catalogués de sceptiques, ni de quoi que ce soit par de_passage. Tu es vraiment en dessous de tout coco.
Ce paradoxe de Fermi est en effet surchargé de considérations humanoïdes. Ca ne te plaît pas ?

8) Où m'as-tu lu défendre ou écrire quoi que ce soit sur ce dilemme de Fermi, hein ? Alors arrête un peu.

Voici quelques explications possibles sur ton dernier post :
http://www.forumlabo.com/2006/actus/act ... 6image.htm
Pim-Pam-Poum a écrit :J'aime mieux parler du paradoxe de fermi, et sur les possibilites de trouver de la vie
:mrgreen: 8) Tu es un adulte, tu n'as pas à me demander ma permission.

Répondre