La liberté de presse aux États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Laurent_Outang

La liberté de presse aux États-Unis

Message par Laurent_Outang » 05 nov. 2006, 00:30

La question de la liberté de presse aux États-Unis est sans doute étroitement liée à celle de la concentration des médias regroupés dans quelques empires médiatiques.

Mais la liberté de presse aux États-Unis n'est pas morte.

Une preuve

US military newspapers to demand Rumsfeld's resignation: report

Sat Nov 4, 2:22 PM ET

WASHINGTON (AFP) - Four US military newspapers catering to all the branches of the US armed forces will reportedly publish an editorial on the eve of the November 7 congressional election, demanding the resignation of US Defense Secretary Donald Rumsfeld.

An advance copy of the article titled "Time for Rumsfeld to Go" was obtained by the NBC News and posed on its website late Friday. It is scheduled for simultaneous publication Monday by the Army Times, Air Force Times, Navy Times and Marine Corps Times, the network said.

"Rumsfeld has lost credibility with the uniformed leadership, with the troops, with Congress and with the public at large," the advance copy said.

"His strategy has failed, and his ability to lead is compromised," the editorial continued. "And although the blame for our failures in Iraq rests with the secretary, it will be the troops who bear its brunt."

Addressing President George W. Bush, who reaffirmed his confidence in Rumsfeld just this past week, the newspaper assured him they were not trying to influence the elections.

"Regardless of which party wins November 7, the time has come, Mr. President, to face the hard bruising truth: Donald Rumsfeld must go," the article said.

There was no immediate comment from either the Pentagon on the White House about the report.

Suivez ce lien

Denis
Modérateur
Modérateur

Nul n'est forcé d'écouter des âneries.

Message par Denis » 05 nov. 2006, 00:53

Salut Laurent,

Tu dis :
En effet. Ni aux USA, ni nulle part en occident.

Je considère même qu'elle n'a jamais été aussi florissante. Tout le monde peut dire~publier pratiquement tout ce qu'il veut. Les seules entraves légales concernent la diffamation et la littérature haineuse. En fait, la principale contrainte porte plutôt sur la peur du ridicule, mais ce n'est pas tout le monde qui y est sensible.

Je pense que ceux qui se plaignent du manque de liberté d'expression se plaignent plutôt du fait que les autres ne soient pas obligés de les écouter. C'est surtout ça qui les irrite.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

alobee

Re: Nul n'est forcé d'écouter des âneries.

Message par alobee » 05 nov. 2006, 02:13

Denis a écrit : Salut Laurent,

Tu dis :
En effet. Ni aux USA, ni nulle part en occident.

Je considère même qu'elle n'a jamais été aussi florissante. Tout le monde peut dire~publier pratiquement tout ce qu'il veut. Les seules entraves légales concernent la diffamation et la littérature haineuse. En fait, la principale contrainte porte plutôt sur la peur du ridicule, mais ce n'est pas tout le monde qui y est sensible.

Je pense que ceux qui se plaignent du manque de liberté d'expression se plaignent plutôt du fait que les autres ne soient pas obligés de les écouter. C'est surtout ça qui les irrite.

C'est toujours aussi marrant denis de te lire... je t'en pris continu !!!!!!!
http://truth911.coconia.net
=========================
Ne vous contentez pas des réponses toute faite... cherchez les votres ! Car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution

Denis
Modérateur
Modérateur

La vérité te fait rire ?

Message par Denis » 06 nov. 2006, 08:06

Salut alobee,

Tu dis :
1) Tu penses qu'il est faux que, en Occident, la liberté de presse (et d'expression) n'a jamais été aussi florissante ?

2) Tu penses qu'il est faux que tout le monde peut dire~publier pratiquement tout ce qu'il veut ?

3) Tu penses qu'il est faux que ceux qui se plaignent du manque de liberté d'expression se plaignent plutôt du fait que les autres ne soient pas obligés de les écouter ?

Moi, je pense que c'est vrai et j'aimerais bien que tu me dises ce que tu y trouves marrant.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Re: La vérité te fait rire ?

Message par Red Pill » 06 nov. 2006, 09:00

Denis a écrit : Salut alobee,

Tu dis :
1) Tu penses qu'il est faux que, en Occident, la liberté de presse (et d'expression) n'a jamais été aussi florissante ?

2) Tu penses qu'il est faux que tout le monde peut dire~publier pratiquement tout ce qu'il veut ?

3) Tu penses qu'il est faux que ceux qui se plaignent du manque de liberté d'expression se plaignent plutôt du fait que les autres ne soient pas obligés de les écouter ?

Moi, je pense que c'est vrai et j'aimerais bien que tu me dises ce que tu y trouves marrant.

1: À preuve. Tous ces bien-pensants qui ne cessent de nous rabattre les oreilles sur le règne du sacre, du pipi-caca, du cul à toutes les sauce et de la vulgarité généralisée dans les médias. Gilles Proulx et la Bombardier le répètent assez souvant d'ailleur.

2: Oui tout le monde même les conspiros (Ne serait ce que leur théories qui font parler). Pour le reste. Voir mon premier point.

3: Ils se pleignent surtout du fait qu'on ne soit pas obligé de les croire.

Puis ce que BiBee aime se marrer, en voici une bonne.....

Quel est l'intru parmi les quattre suivants et pourquoi?

-Un curé
-Un humoriste
-Un avocat
-Un conspiro

Réponse: L'intru est l'humoriste. Il est le seul des quattre qui nous demande pas de croire à ses histoires.

...Red Pill. 8)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Ekosys

Message par Ekosys » 06 nov. 2006, 13:37

Le problème ce n’est pas la liberté d'expression, mais la propagande. Certaines vérités sont noyées dans un tissu de désinformation, d'omission, de sélection de la nouvelle et de mensonge. Il y a aussi et surtout l’auto censure, qui à mon avis est pire que la censure elle-même. Puisque mélangé au discours sur la liberté d’expression mur à mur, elle tant à nous faire croire qu’à partir des médias traditionnels nous avons accès à toute l’information nécessaire pour se fabriquer une opinion objective.

Vous n’avez jamais entendu parler de la fabrication du consentement? Exactement ce qu’a fait Bush et son administration concernant l’Iraq et les ADM. C’est la norme en occident, manipulé l’opinion publique pour fabriquer le consentement des masses. Tout cela n’implique pas qu’il n’y a pas de liberté d’expression.
Dernière modification par Ekosys le 06 nov. 2006, 13:55, modifié 1 fois.

Gédehem

Message par Gédehem » 06 nov. 2006, 13:53

Je te signale que la presse a vite dénoncé les mensonges sur les ADM !
La propagande ne vient pas que du gouvernement Bush... :roll:

Ekosys

Message par Ekosys » 06 nov. 2006, 14:02

Je suis d'accord. Mais, reste qu'une majorité d'américain on été manipulé par la peur. C’est qu’un exemple parmi plusieurs. Comme tu dis ce n’est pas seulement le gouvernement américain, sauf qu’ils sont passé maître (depuis longtemps) dans l’art de la propagande.

alobee

Re: La vérité te fait rire ?

Message par alobee » 06 nov. 2006, 15:15

Denis a écrit : Salut alobee,

Tu dis :

Salut Denis...

ton point 1) - Je suis en désaccord ! Est-ce que la convergence des médias est pour faciliter la liberté de presse ! Évidemment pas malgré ce que croit Denis et quelque autres...

Ton point 2) Je suis qui pour te contredire moi ! Alors je citerai John Swinton, ex rédacteur en chef du New-York Times lors de son discours de sorti. Un discours justement sur la liberté de presse;
http://www.constitution.org/pub/swinton_press.htm

"Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n'existe pas. Vous le savez et je le sais. Il n'y en a pas un parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et s'il le faisait, vous savez d'avance qu'elles ne seraient jamais imprimées ... je perdrais mon emploi en moins de 24 heures, à la façon d'Othello. Cet homme suffisamment fou pour publier la bonne opinion serait bientôt à la rue en train de rechercher un nouvel emploi. "

Ton point 3) c'est une opinion avec laquelle je suis bien sûr en désaccord à cause des deux premiers point auxquels je t'ai donné des explications que je juges comme étant sensée.
Pentagon Launches Pre-Emptive Strike on Media
http://www.youtube.com/watch?v=7-S70ewn1Ds

Pour ce qui est du reste j'ai déjà expliqué mon opinion sur ce sujet ici;
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 1205#71205

=======================

A la lecture de ce que vous avez écrit, je suis obliger de représicer ma position... Les 4 textes publiés par les militaires américains est un fait intéressant;

2 choses l'une

1- Il y a encore une certaine forme de liberté de presse. Malgré que ces journaux militaire ne sont pas des média de masse, le Washington post l'a rapporté. Je m'en réjouis à l'avance.

2- Le noyau dur des Néocons sont comme un bon vieux citron... lorsque le jus en est extrait au maximum... on jette le citron. Est-ce possible que Le complex militaro-industriel (qui existe vraiment) commence à voir que leur intérêt personnel et $$$ ne sont plus aussi bien servis avec ces agrumes ?
Ne vous contentez pas des réponses toute faite... cherchez les votres ! Car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution

Petrov

Message par Petrov » 07 nov. 2006, 01:10

Il y aura toujours des "whistle blowers" que ce soit ici ou ailleurs mais reste que ceux qui controllent les médias essaient de les taires par tout les moyens.

Même Rolling Stone laisse passer un peu dénonciation des gouvernements, IRAN: The Next War.

http://www.rollingstone.com/politics/st ... e_next_war

Gédehem

Message par Gédehem » 07 nov. 2006, 10:11

Petrov a écrit :Il y aura toujours des "whistle blowers" que ce soit ici ou ailleurs mais reste que ceux qui controllent les médias essaient de les taires par tout les moyens.
...
Ouah le scoop ! :roll:

Curieusement toujours aucun whistle blower concernant le 11 septembre... malgré l'ampleur que ton complot implique. :mrgreen:

Petrov

Message par Petrov » 07 nov. 2006, 12:45

Gédehem a écrit :
Petrov a écrit :Il y aura toujours des "whistle blowers" que ce soit ici ou ailleurs mais reste que ceux qui controllent les médias essaient de les taires par tout les moyens.
...
Ouah le scoop ! :roll:

Curieusement toujours aucun whistle blower concernant le 11 septembre... malgré l'ampleur que ton complot implique. :mrgreen:
T'es vraiment perdu ou quoi? Y'en a plein qui ont dénoncé 9/11.

Gédehem

Message par Gédehem » 07 nov. 2006, 13:38

Petrov a écrit :T'es vraiment perdu ou quoi? Y'en a plein qui ont dénoncé 9/11.
Aucun "véritable complice" n'a parlé ! Tes farfelus cherchent soi-disant la vérité mais ne la trouvent pas ... :roll:

Petrov

Message par Petrov » 07 nov. 2006, 15:37

Des ex agents de la CIA, FBI, MI5 et du gouvernement ont dit que 9/11 est un inside job. C'est pas assez? Tu voudrais que Dick Cheney le dise?

Voyons ils vont tout faire pour que ca ne se sache pas. Et meme si y'en avait un des veritables coupables qui parlerait, tu penses qu'il lui arriverait quoi? Regarde ce qui est arrivé à JFK pour avoir parlé trop...

Gédehem

Message par Gédehem » 07 nov. 2006, 16:20

Nuance ! Des ex agents de la CIA, FBI, MI5 et du gouvernement pensent que 9/11 est un inside job. Ils n'y étaient pas, ils insinuent.
Peur d'être assassinés ? Pourtant tu dis toi-même qu'il y a des fuites dans des "petites affaires". Alors qu'ici il y a eu 3.000 morts américains. Malgré ça, aucun des nombreux "complices potentiels" n'a encore laissé passé la moindre information ? La peur n'explique pas tout... :roll:
Il est si facile de laisser des vraies infos sur le net qui seraient vérifiables.

Petrov

Message par Petrov » 07 nov. 2006, 17:03

Gédehem a écrit : Il est si facile de laisser des vraies infos sur le net qui seraient vérifiables.
Effectivement, pourquoi ne pas nous donner toutes les infos du coté officiel? Pourquoi Boeing refuse de répondre aux questions? Pourquoi ne pas avoir les videos que le FBI release petit à petit après les avoirs retouchés et en une qualité si pauvre qu'on ne peut distinguer à peu près rien?

Tiens des témoignages:

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... estify+911

“The final report ultimately is a cover-up, I don’t know how else to describe the final report.” ~ Mel Goodman, 7/22/2005. At a ... all » congressional hearing, numerous experts came forward to discuss the blatant shortcomings of the 9/11 Commission Report. In this clip Mel Goodman (bio below) discusses the conflicts of interest, failures within the commission & concludes that it was indeed a cover-up."

Mel Goodman - Senior Fellow and Director of the National Security Program at the Center for International Policy.

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... estify+911

Testimony of Norman Mineta (transport secretary) to the 9/11 Commission regarding the stand down order given by Vice President Dick Cheney.

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... ark+dayton

Senator Mark Dayton calls NORAD liars and the 9/11 Commission "not worth and Enron pension". "You lied to congress, you lied to the American people".

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... &q=mi5+911

David Shayler (former MI5 agent) introduces 911 Truth Bristol's ‘Face the Facts’ and explains why 911 is of vital importance today.

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... &q=mi5+911

Former MI5 Agent Annie Machon speaks out on MI5, MI6 and British Intelligence surveillance, false-flag terrorsm and other illegalities

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... govern+911

Former CIA Analyst Ray McGovern in Chicago

Et y'en a d'autres et y'en aura d'autres! Y'a de plus en plus de gens qui se rendent compte que 9/11 est un complot, et que les globalistes veulent controller le monde. Et y'aura toujours des Gedehem pour "debunker", ne vous laisser pas brainwasher par ces imbéciles: cherchez la vérité!

Gédehem

Message par Gédehem » 07 nov. 2006, 17:21

...ne vous laisser pas brainwasher par ces imbéciles: cherchez la vérité!

Tout a fait d'accord... :lol:

P.S. Sois sérieux Petrov, si demain le FBI te sortait une belle video avec le Boeing 757 d'AA qui s'écrase sur la Pentagone, tu l'accepterais ? Non ! Tu dirais encore que c'est un affreux trucage ! :roll:
Le gouvernement américain trouve tout ça très amusant, ça distrait les opposants pendant qu'ils font leurs saletés ailleurs en douce.

Petrov

Message par Petrov » 07 nov. 2006, 17:27

Gédehem a écrit :
P.S. Sois sérieux Petrov, si demain le FBI te sortait une belle video avec le Boeing 757 d'AA qui s'écrase sur la Pentagone, tu l'accepterais ? Non ! Tu dirais encore que c'est un affreux trucage ! :
Je ne vois pas pourquoi ils sortiraient un video ou on voit clairement quoi que ce soit si il ne l'ont pas fait avant. Ils savent que les gens doutes de leurs mensonges ne t'en fait pas. Si ils pouvaient le faire je suis certain qu'ils le feraient.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Cannabis : le débat est pénalisé.

Message par Hallucigenia » 07 nov. 2006, 17:55

Salut à tous,
Denis a écrit :Ni aux USA, ni nulle part en occident.

Tout le monde peut dire~publier pratiquement tout ce qu'il veut.
Comme souvent, je suis assez d'accord avec Denis.

Mais je me permets d'ajouter un bémol. En France, l'article L. 630 du code de la santé publique interdit de présenter les produits stupéfiants sous un jour favorable.

Ainsi, il est tout-à-fait légal en France de prétendre que le cannabis est une invention du diable, que les consommateurs de ce produits sont de redoutables criminels sectaires, des assassins en puissance, des mangeurs de nourrissons à la sauce moutarde, etc.

Par contre, si quelqu'un en France a le malheur de publier une information objective sur ce produit (ou un autre), en évoquant par exemple l'idée que le cannabis n'est pas aussi mauvais qu'on peut souvent le croire, qu'il peut être utile dans le traitement médical du glaucome ou de la sclérose en plaque .... alors le délit est constitué, et la personne en question risque une peine de cinq ans d'emprisonnement et de cinq cent mille francs (500000 F) d'amende. (et Jean-Pierre Galland, président du CIRC, en sait quelque chose.)

http://www.assemblee-nationale.fr/12/pd ... on0142.pdf

La France, le pays de la liberté d'expression... mon Q ! Dépénalisons le débat !

Bonne journée,

Hallucigenia

Petrov

Message par Petrov » 07 nov. 2006, 18:02

Si la liberté d'expression est si grande, pourquoi les globalistes veulent ils tant censurer l'internet?

:?:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 nov. 2006, 18:13

Petrov a écrit :Si la liberté d'expression est si grande, pourquoi les globalistes veulent ils tant censurer l'internet?

Et pourquoi les schtroumpfs cherchent à éviter Gargamel ? Hein ? Pourquoi ?

Voilà la vraie question...

Bidochon

Message par Bidochon » 07 nov. 2006, 18:34

ouais je sais je spam mais faut cliquer ! :mrgreen:

http://www.rsf.org
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

alobee

Message par alobee » 07 nov. 2006, 22:43

Hallucigenia a écrit :
Petrov a écrit :Si la liberté d'expression est si grande, pourquoi les globalistes veulent ils tant censurer l'internet?

Et pourquoi les schtroumpfs cherchent à éviter Gargamel ? Hein ? Pourquoi ?

Voilà la vraie question...
Salut Hallucigenia,
Comme le dit ton profil, tu es a Berlin - comment les médias traitent la théorie du complot en Allemagne ?

Il semblerait qu'un Allemend sur 5 est en faveur de la théorie de complot... un peu comme ici au canada.

Tu peux regarder un reportage francais sur la question allemende;
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ionmeyssan

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 nov. 2006, 18:24

Salut,
alobee a écrit :comment les médias traitent la théorie du complot en Allemagne ?
Franchement, je ne sais pas. Ils y vont un peu fort dans ton reportage, en disant qu'un allemand sur 5 croit au complot. C'est grotesque !
alobee a écrit :Tu peux regarder un reportage francais sur la question allemende;
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ionmeyssan
Intéressant, sans plus.

@+, Hallucigenia

Petrov

Message par Petrov » 12 nov. 2006, 03:57

Tiens encore de la belle liberté d'expression: un garcon de 10 ans puni pour avoir visité des sites de "truth".

http://www.jonesreport.com/articles/091 ... d_911.html

La vétité choque? On dirait :)

Répondre