L'antithèse du Forum des sceptiques du Québec

Ici, on discute de sujets variés...
Pat

Message par Pat » 23 févr. 2006, 23:05

De toutes façon tous ces calculs sont bien hasardeux. On pourrait aussi rétorquer qu'en tenant compte du facteur temps cela accroitrait notablement ces probabilités. Si une seule civilisation avait réussi à exister durant deux millions d'années elle aurait eu le temps d'explorer de nombreux coins de notre galaxie. Mais bon je ne suis pas un expert en géopolitique extraterrestre pour savoir si une civilisation peut durer aussi longtemps... :D

Clovis

Message par Clovis » 23 févr. 2006, 23:11

Ca ne se voulait pas un argument décisif...

Simplement, de mettre un ordre de grandeur sur certains arguments qu'on entend trop souvent.

le fugitif

Message par le fugitif » 24 févr. 2006, 01:26

Je pense que l’on fait fausse route à dire que quelque chose d'hypothétique ne peut pas exister car cela ne correspond pas à l’idée que l’on peut s’en faire.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Snoopy

Message par Snoopy » 24 sept. 2006, 13:09

Onnouscachetout est vraiment pas mal du tout ! Les intervenants citent constamment leurs sources qui bien évidemment ne sont pas des plus officielles mais valent la peine d'être connues....

Les posts sont bien argumentés et les théories les plus délirantes en deviennent d'autant plus attractives.

Quel mal y a t-il à envisager la vie différemment de la majorité bien pensante formatée et stéréotypee ?

Vous ne croyez quand même pas que la réalité du monde dans lequel nous vivons se limite à ce que nous servent les médias ? Pas toujours de leur plein gré en plus... Car non seulement on nous leurre sur plein de choses mais en plus les artisans de cette manipulation eux-mêmes sont confrontés à des choses qui leur échappent totalement. Certains croient que les gouvernements dissimulent des faits pour nous maintenir dans l'ignorance (je pense notamment aux OVNIs) mais il se pourrait aussi plus simplement que l'origine du phénomène leur échappe tout simplement...
Le plus naïf n'est pas celui qui croit aux choses admises comme étant impossibles mais celui qui a la naïveté de croire que les choses étant admises comme impossibles le soient réellement.

YvesF

Message par YvesF » 24 sept. 2006, 20:14

Onnouscachetout est vraiment pas mal du tout!
C'est sûr. Rien que le nom, déjà, incite à chercher dans l'annuaire l'adresse du psychologue le plus proche.
Les intervenants citent constamment leurs sources qui bien évidemment ne sont pas des plus officielles mais valent la peine d'être connues....
J'imagine en effet qu'elles gagnent à être connues. Je vois ça d'ici. Je suppose que la pus importante de ces sources est "On nous dit rien"?

Les posts sont bien argumentés et les théories les plus délirantes en deviennent d'autant plus attractives.
Attractive par magnétisme personnel? Par déviation des flux telluriques grâce à la force?
Quel mal y a t-il à envisager la vie différemment de la majorité bien pensante formatée et stéréotypee ?
La vie, aucun. La science par contre pas mal. La réalité n'est pas une opinion que chacun peut accomoder à sa sauce. Elle est ce qu'elle est, et se fout des élucubrations stériles des uns et des autres. Moi, ce qui m'interesse, c'est d'arriver à la comprendre. Et quand quelqu'un arrive avec des discours stupides, ne correspondant à rien et basés sur rien, OK, mais qu'il se présente comme tel. Pas comme ayant une alternative sprirituelle à la mécanique quantique. Et j'échangerai pas le Fengh-chiu contre un bon livre de déco.
Vous ne croyez quand même pas que la réalité du monde dans lequel nous vivons se limite à ce que nous servent les médias?
C'est pas les médias qui nous décrivent la réalité du monde. Ils nous donnent les infos, le tiercé et les petites annonces.

Pas toujours de leur plein gré en plus... Car non seulement on nous leurre sur plein de choses mais en plus les artisans de cette manipulation eux-mêmes sont confrontés à des choses qui leur échappent totalement.
Comme les poupées ruses?
Certains croient que les gouvernements dissimulent des faits pour nous maintenir dans l'ignorance (je pense notamment aux OVNIs) mais il se pourrait aussi plus simplement que l'origine du phénomène leur échappe tout simplement...
Met toi à leur place. Quand on est d'une espèce de la 3eme densité, comprendre les motivations des êtres de la 6eme densité n'est pas facile. Mais on s'accroche.

Je crois que je vais m'inscrire la-bas si j'ai un peu de temps. Si j'en vois passer des bonnes je vous dirai.

Snoopy

Message par Snoopy » 27 sept. 2006, 11:26

WAOUHH !!!!!

Impressionnante ton argumentation ! Et ton humour ! J'en reste baba :o

:lol:
Le plus naïf n'est pas celui qui croit aux choses admises comme étant impossibles mais celui qui a la naïveté de croire que les choses étant admises comme impossibles le soient réellement.

tecnic

antithèse

Message par tecnic » 27 sept. 2006, 12:14

Bonjour.Il est est bien évident que ce que nous écrit plus haut hallucigénia :
"En effet l'expression "faire la politique de l'autruche, injustement attiribuée à ces ratites, convient souvent bien à certains zozos " convient tout autant ,pour certains sujets à nos chers défenseurs de la Vérité. :D

YvesF

Message par YvesF » 27 sept. 2006, 15:57

Non. Justement, cela ne convient pas. C'est bien d'avoir pensé que tu pouvais te contenter de recopier les phrases en essayant de nous appliquer nos propres arguments, mais hélas pour toi tu n'es pas le premier. Étonnant, non?
Dans mon précédent post, pas mal d'ironie en effet. Car quand on me dit que "Onnouscachetout" est une source d'infos, je me roule par terre en riant parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Par contre, quand tu commences à parler de "majorité bien pensante et stéréotypée", tu essayes de faire croire qu'une loi ou une théorie scientifique, une démarche scientifique, c'est une mode ou une manière de penser, tu veux simplement te poser en libre penseur ou en rebelle détenteur d'une quelconque vérité que l'on ne pourrait pas contrer. Je me fends donc d'un ou deux arguments histoire de meubler, et m'apercois que bien sûr tu n'es pas capable d'y répondre. Personne ne t'en veut, il n'y a pas de réponse.

Le jour où tu seras prêt à t'engager dans une vraie démarche de recherche de la vérité à propos d'un phénomène paranormal, on pourra en parler. Si ta démarche c'est de te baser sur un témoignage humain, douteux, non reproductible et engagé, ou de te prétendre inspiré par des être de la 6eme densité, je continue à me rouler par terre en riant. Remarques, c'est une image en fait passeque là je suis au boulot et ça ferait désordre. En tous cas ça me distrait c'est déjà ça.

Quand à la politique de l'autruche, elle n'est applicable qu'à vous. Je pourrais comme tout le monde te mettre au défi de m'organiser une démonstration de paranormal, mais comme tu serai obligé de refuser, comme tous les ratites, je n'en prendrait pas la peine.

tecnic

Antithèse

Message par tecnic » 27 sept. 2006, 18:55

Bonsoir.Encore et toujours des écrits stériles!certes bien rédigés mais répétitifs.vous avez cette manie de mettre dans le même sac toutes les "rubriques"de ce que l'on nomme le paranormal .J'ai cité une observation d'un proche ce qui est ,je l'ai déjà dit ,plus facile à suivre qu'un témoignage éloigné .ça ne le rend pas forcément authentique,je te l'accorde .Mais si on supprime tous les témoins (pas fiables,la mémoire leur joue des tours ,z'étaient bourrés ce gens-là ,z'avaient fumé un pot....)
les photos (ah non surtout pas ,trop floues,trop nettes ,truquées bien sûr )
les films (zéro ,on n'en parle même pas )Il est exact qu'il ne reste aucun argument en faveur d'une énigme pas encore résolue et comme le phénomène n'est pas reproductible à la demande ,les sceptiques gagnent par jet de l'éponge .Si ça peut leur faire plaisir.....
Je ne prend d'ailleurs plus ce forum au sérieux le prenant plutôt comme un défouloir et l'occasion de se regarder écrire !
De t'avoir vexé en te comparant au ratite m'émeut encore.
à pas +

tecnic

antithèse

Message par tecnic » 27 sept. 2006, 19:41

PS;je faisais allusion à mon témoignage "o-v-n-i " Bien sûr.
Allez ,Yves,arrête de te rouler par terre ,ça n'en vaut pas la peine et surtout ça ne fait pas sérieux.gamin va. :D :D

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Antithèse

Message par Hallucigenia » 28 sept. 2006, 20:55

Salut,
tecnic a écrit : De t'avoir vexé en te comparant au ratite m'émeut encore.
Très amusante, cette pointe d'humour.

Hallucigenia

YvesF

Message par YvesF » 28 sept. 2006, 21:11

Tiens, c'est vrai... j'avais pas remarqué... :zéro:
Car n'en dou-tons pas, c'était volontaire... :dix:

Vrai_Humain

Message par Vrai_Humain » 09 nov. 2006, 22:26

haha merci pour le lien!
j'vien de trouver ou est passé toute l'ouverture d'esprit sur ce forum!
DANS CE TOPIC!
PWAHAHA ADIOS!
si tu me suis.. t'as rien compris

Répondre