sur la formation des sediments
qu'en savez vous ? qu'en pensez vous ?

Vous ne connaissez pas Google?raoul a écrit :qu'en savez vous ? qu'en pensez vous ?
Ce que vous reprochez surtout aux auteurs, c'est de ne pas être respectueux envers un menteur qui, lui-même, ne s'embarrasse pas trop de scrupules pour répandre ses mensonges?raoul a écrit :parce que si elle comporte des elements exacts elle contient trop de haine pleine de prejugés contre le creationnisme,
Ca doit se donner, dans le cadre de programme de géologie, des cours sur la sédimentaiton. Mais, l'erreur de Berthault est très bien exposée dans le texte que je vous ai proposé.et d'apporter des éléments techniques sur la sedimentation
Ca dépend:car s'il ya des inexacttitudes dans le creationnisme...
Ce genre d'allusion, je l'ai lue mille fois sous le clavier de personnes qui ne connaissent strictement rien à la recherche scientifique, à la biologie, à l'évolution, à l'abiogenèse (le genre à sortir "la 2e loi de la thermodynamique" parce qu'ils l'ont lu dans leur feuillet paroissialil ya aussi les grosses couleuvres que nous font avaler les evolutionniste acharnés
Pourtant, ce ne sont pas les exemples qui manquent: René Blondot (les rayons "N"), Jacques Benveniste (la "mémoire de l'eau")... pour ne prendre que deux convaincus et non des tricheurs (voir "La souris truquée" pour plein d'exemples de fraudeurs). La science progresse par essais-erreurs. Si nous* connaissions la Vérité (par révélation divine, comme les créationnistes), nous n'aurions pas besoin de chercher... et, parfois, d'errer.je n'est rencontre jamais de menteur a 100°/° chez les scientifiques, quelqu'un qui passe 8heures par jour dans son labo pour essayer de prouver quelque chose de radicalement faux ,je n'y crois pas
visiblement vous allez vite en besogne , et dans ce que vous avancéz on pourrait ecrire un livre en reponses,le créationnisme comme croyance religieuse ne contient pas de véritables inexactitudes car il est auto-référant et ne se positionne pas par rapport à la réalité observable. Un texte métaphorique comme la Bible peut être interprété de trop de manières différentes pour qu'on ne puisse pas sortir quelque chose de cohérent (et son contraire, au besoin).
Sauf que vous ne le faites pas. En fait, vous n'avancez strictement rien pas même un minimum de réponse. Pour vous paraphraser je dirai: "que faites-vous sur un forum, si c'est juste pour dire des banalités et ne pas échanger du tout"? Vous n'avez donc strictement aucun argument?raoul a écrit :visiblement vous allez vite en besogne , et dans ce que vous avancéz on pourrait ecrire un livre en reponses,
A l'échafaud, rien de moinspersonnellement je ne me satisfais pas d'un article pour envoyer quelqu'un a l'echaffaut
Le créationnisme "scientifique" n'a rien d'un avis divergeant mais s'apparente davantage à un acharnement dans l'ignorance crasse agrémenté d'une certaine dose de naustalgie pour un passé romancé à souhait, où le bon Dieu existait à coup sûr. Tout scientifique digne de ce nom n'a certes rien contre le créationnisme dans la mesure où il n'est pas assaisonné du therme "scientifique".raoul a écrit :jean françois dit
visiblement vous allez vite en besogne , et dans ce que vous avancéz on pourrait ecrire un livre en reponses,le créationnisme comme croyance religieuse ne contient pas de véritables inexactitudes car il est auto-référant et ne se positionne pas par rapport à la réalité observable. Un texte métaphorique comme la Bible peut être interprété de trop de manières différentes pour qu'on ne puisse pas sortir quelque chose de cohérent (et son contraire, au besoin).
on sent dans vos réponses une colère , et vous ne supportez pas les avis divergents et vous balayéz d'un revers de main tout sur votre passage, je me demande ce que vous faites dans un forum ou c'est , en principe, une zone de dialogues.
personnellement je ne me satisfais pas d'un article pour envoyer quelqu'un a l'echaffaut
Parle pour toi l'ami.Magicfingers a écrit :Tout scientifique digne de ce nom n'a certes rien contre le créationnisme dans la mesure où il n'est pas assaisonné du therme "scientifique".
Justement, si ce n'était que ça... ça ne serait pas bien grave ni répréhensible (à moins que tu en aies contre la fiction, en général?).My_Clone_is_rich a écrit :je considère le créationnisme (avec appellation scientifique accolée ou pas) comme une intention frauduleuse et complètement tarte d'explication de l'univers et de la matière vivante par des récits mythologiques
Tu demandes l'avis de gens, qui a fortiori, vont t'expliquer, en argumentant, que le créationnisme est bidon (pour rester poli).raoul a écrit :qu'en savez vous ? qu'en pensez vous ?
Quand on demande aux gens ce qu'ils en pensent, c'est pour tenter d'avoir des avis divergeants, et d'envisager de remettre en question tout ou partie de son raisonnement. Mais au vu de ta réaction, il semble que ton idée sur le sujet est déjà faite. Et c'est toi qui est en colère de constater que l'on puisse demonter facilement ce à quoi tu crois. Pour preuve, tu renonces au dialogue au bout de ton 3eme post !raoul a écrit :on sent dans vos réponses une colère , et vous ne supportez pas les avis divergents et vous balayéz d'un revers de main tout sur votre passage, je me demande ce que vous faites dans un forum ou c'est , en principe, une zone de dialogues.
Impossible. Le créationnisme n'est pas une science, alors que ses partisans la définissent comme telle. C'est donc une pseudo-science, ou pseudo-théorie. Un sceptique aura donc forcément un parti pris, celui de rejetter cette théorie faute de preuves, et doublement parce qu'en plus elle s'oppose à la théorie de l'évolution.raoul a écrit :avis de sceptiques ponderés qui sont capables d'exprimer leur position sans partie pris
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit