Salut MCIR,
Tu dis :
8) Denis, à ton avis, sur le montage ci-dessous :
1 - est-ce que la photo du building est retouchée (afin d'en effacer les dégâts)
2 - est-ce que l'avion est disproportionné ? (trop large envergure ?)
3a - est-ce que l'impact des ailes à 800 km/heure aurait dû éclater les bandes de mur percutées ?
3b - est-ce que des murs en brique et béton armé résisteraient stoïquement à la pression d'un tel impact, par une surface aussi petite (c-à-dire l'épaisseur des ailes de l'avion = quelques dizaines de cms) ?
4a - as-tu évalué la pression kg/cm2 de cet impact à l'extrémité des ailes, et celle près de l'avion ?
4b - as-tu pensé que les ailes de l'avion sont aussi des réservoirs de kérosène (non explosif mais inflammable)
Préambule à M1-6 :
On se réfère à ce montage.
M1 : La photo du building est retouchée. (afin d'en effacer les dégâts)
MCIR : % | Denis : 2% | Quivoudra : %
M2 : L'avion est disproportionné. (trop large envergure ?)
MCIR : % | Denis : 1% | Quivoudra : %
M3 : L'impact des ailes à 800 km/heure aurait dû éclater les bandes de mur percutées.
MCIR : % | Denis : 3%* | Quivoudra : %
* Je n'ai pas vérifié le 800 km/h. J'ai remplacé par
"à la vitesse où il allait"
M4 : Des murs en brique et béton armé résistent stoïquement à la pression d'un tel impact, par une surface aussi petite (c-à-dire l'épaisseur des ailes de l'avion = quelques dizaines de cms).
MCIR : % | Denis : 97% | Quivoudra : %
M5 : Denis a évalué la pression kg/cm2 de cet impact à l'extrémité des ailes, et celle près de l'avion.
MCIR : % | Denis : 0% | Quivoudra : %
M6 : Denis a pensé que les ailes de l'avion sont aussi des réservoirs de kérosène (non explosif mais inflammable).
MCIR : % | Denis : ~100% | Quivoudra : %
Et toi ?
Sur les proposition ou on est d'accord, je vois mal pourquoi on perdrait du temps à argumenter. Tu veux que j'argumente sur
toutes ? Tu penses que je n'ai que ça à faire ?
MCIR a écrit :
A. 8) Si "non/non/oui/non/oui/oui", aurais-tu l'amabilité de bien vouloir donner des explications valables ?
B. 8) Si autre combinaison, POURQUOI ? (=> raisonnement)
C. 8) Si pas d'explications fournies, pour quelle raison CROIS-TU aveuglément aux thèses officielles ?
D. 8) Si pas d'explication fournie, pourquoi te prétends-tu sceptique ?
A. Ne s'applique pas. Tes conditions ne sont satisfaites que pour 3 propositions parmi 6.
B. Cette question rend la première inutile. Avant d'y répondre, j'attends que tu les évalues toi aussi. Je t'ai déjà expliqué pourquoi (si on est d'accord, c'est une perte de temps).
C. Qu'entends tu précisément par
"thèses officielles" ? J'aimerais bien savoir à quelle question je réponds. As-tu élargi le sujet ? On parlait du crash au Pentagone. Aussi, ton
"aveuglément" est strawmanoïde. Je pense distinguer assez bien les
bulldozers des
trottinette. C'est ceux qui ne les distinguent pas qui sont aveugles, me semble.
Mais, avant d'aller plus loin, la moindre des choses serait que tu évalues (en plus de tes M1-6) ma proposition D6 :
- D6 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été percuté par le vol 77 d'American Airlines.
BenGarno : % | Denis : 100%* | Ekosys : % | Alobee : ~0% | MCIR : % | Quivoudra : %
* Note : Petrov a donné 2.25%.
Selon qu'on est d'accord ou pas sur D6, notre discussion (si elle devient interactive~articulée) ne sera pas dans le même cas de figure.
D. Je suis sceptique face au
paranormal. Pas face à l'héliocentrisme ou au Boeing du Pentagone. Nuance.
Aussi, faudrait qu'on s'entende sur le sens du mot
"explications". Te faut-il des explications complètes qui vont jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails, ou t'arrive-t-il de te contenter d'explications partielles ? Fais tu une nuance entre
"explications partielles" et
"pas d'explication" ? Non ?
Remarque que je ne te blâme pas de souhaiter tout comprendre~expliquer. Moi aussi j'aimerais beaucoup ça. Et probablement que si nous pouvions tous les deux tout comprendre~expliquer, nous serions du même avis sur la plupart des sujets.
MCIR a écrit :Tas vu ? Ca ressemble au mode redicon, mais en plus évolué : avec mon test t'es obligé d'expliquer pourquoi.
ps : C'est pas pour défendre les conspirationnistes, seulement pour te rappeler le bon vieux souvenir de ce que signifie A_R_G_U_M_E_N_T_E_R... ! Cela fait au moins deux ans que tu ne le fais plus.
C'est vrai que ça ressemble un peu au Redico. Tu fais des progrès. Mais il lui manque plusieurs atouts. Par exemple, la
Loi 3 qui permet à
tout le monde de savoir ce que pense tout le monde (et pas seulement aux vaselineux qui ne disent même pas ce qu'ils pensent).
Quant à A_R_G_U_M_E_N_T_E_R, je te réfère à la
caractéristique 13 (ainsi qu'aux caractéristique
9 et
10). La
Loi 1 (la
"prime directive") n'est pas là uniquement parce qu'elle est décorative; elle est là pour forcer à argumenter pour vrai (et sur les points cruciaux) plutôt que prêcher à l'aveuglette dans le désert.
As-tu déjà essayé d'A_R_G_U_M_E_N_T_E_R avec un créationniste ou avec un parano ? Si oui, comment ça a viré ?

Denis
P.S. Surfer vient de t'écrire :
« Bien joué My_Clone_is_rich... ».
Félicitations. Tu t'es trouvé un lèche-popotin. Plus de jaloux.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.