le marxisme

Ici, on discute de sujets variés...
Bidochon

Message par Bidochon » 23 nov. 2006, 18:48

Les deux loups sont sortis de la bergerie ! :D

Pouarrfff ! Répugnants !

Nos deux Spirituo-concons s'avèrent en fait d'ignobles rétrogrades, en comparaison desquels être réactionnaire serait faire preuve de progressisme. Bref, de bons petits soldats déjà bien disposés à soutenir l'énormité de la Bête (B majuscule volontaire), mais pas de la bête à cornes (minuscule volontaire), non, celle qui se teinte dès qu'elle peut de sa crasse parure noire ou vert de gris. :evil:

Un coktail de clichés, une avalanche de préjugés, une abyssale ignorance, une inculture manifeste, des idées de merdes, voilà nos deux compères à leur juste valeur. De pitoyables individus qui, si on les titillent un peu, ôtent rapidement le masque de gentil neuneu-concon pour affirmer leur face de rat impitoyable.

Il est content Rosco ! :mrgreen: Trop facile !

PS : Pour illustrer la petite phrase d' Hanna Arendt en signature des posts de JF, («Le sujet idéal du règne totalitaire n’est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction ([cad] la réalité de l’expérience) et la distinction entre vrai et faux ([cad] les normes de la pensée) n’existent plus.») nous pouvons maintenant l'inviter à rajouter la petite précision suivante :

(cf Ghost & Orphée ici présents)

Voilà voilou, deux de plus au palmarès :roses:

Et Denis qui coule comme un vieux crouton dans ce torrent de boue. Hey pépé, tu pédales dans la choucroute, arrête tes redicons absurdes, et LIS ! ;)
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Ghost

Message par Ghost » 23 nov. 2006, 22:22

My_Clone_is_rich a écrit :[...Je ne suis pas un utopiste mais un idéaliste pragmatique... bla bla bla etc...
Je suis d'accord avec toi sur tout, mon beau couillon. Ca te va ou tu veux absolument contredire pour le fun? :D Les droits et le social, no problem, comment veux-tu que je te le dise?

Sur tout? heu... pas tout à fait... :mrgreen:
Tiens, on va faire comme si tu avais 4 ans (pas 6 parce que je risque d'être dans le vrai :D ). Ceux qui font avancer une économie et un pays sont ceux qui bossent, qui économisent et investissent! Les glandeurs, les rêveurs*, les dépensiers et tous les profiteurs du système qui ne pensent qu'à leur fion et aux loisirs sont des boulets tirés par les premiers! OK ou pas? T'as beaucoup de bobos avec ça?

Comment veux-tu concilier ces deux espèces totalement opposées, bougre d'âne? Seul un parti du centre peut essayer de contenter partiellement tout le monde. Reste ensuite à être suffisamment intelligent pour accepter sans rechigner le compromis, ce qu'évidemment tu ne seras jamais capable de faire (la raison étant écrite au début de la phrase. :mrgreen: ). Tu ne comprends pas, pauvre c..., que l'attitude discriminatoire est forcément à gauche ou à droite mais pas au milieu?

*Je parle de tous ces rêveurs qui refusent un boulot parce qu'il ne correspond pas à leur formation ou leurs aspirations. Mais p... il y a des offres d'emplois plein les journaux, comment peut-on profiter comme ça de la société?

Donc, Trouduc, au cas où il faudrait encore le préciser, il ne s'agit pas de passer d'une extrême à l'autre, mais de trouver une politique à la fois sociale et dynamique qui récompense l'effort et, inversement, qui pénalise les glandus! C'est ce qu'essaye de faire difficilement la France... Enfin... surtout lorsque la droite (qui est plutôt un espèce de centre) passe au pouvoir. L'idéal serait un parti du centre clairement affiché.

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Orphée

Message par Orphée » 24 nov. 2006, 16:12

A ghost: là aussi je passe mon tour.
Y'a deux malades qui arrêtent pas de pleurer qu'on leur vole leur âme. Ca me fatigue les oreilles.
Au cas où ces ânes savants n'auraient pas compris, personne ne parle de supprimer l'artistique ou l'éducation ou ... on ne parle que de la fabrication des chômeurs à mi-temps ou à temps complet.
Et ne croyez pas que je vire de bord: j'ai une fille au conservatoire de musique. Pour l'instant ça me coûte et pour demain j'ai peu d'espoir que ça lui rapporte.
Il ne faut pas confondre objectivité avec plaisir ou ambition.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

bobiel

Message par bobiel » 26 nov. 2006, 20:54

Dis donc, Monsieur le scribouillard, tu n'as pas répondu à mon exemple sur la mise en place de la Sécurité Sociale juste à la Libération en 1945.
tu me fais rire avec ta sécu!!!!!!! vu la dette colossale de la sécu (+ de 20 milliards d'euros), c'est une "avancée sociale" qui se détruit d'année en année, car justement, la France ne peut plus être l'Etat providence qu'elle a toujours été!!!! 2000 milliards d'€ de dettes (budgétaires et commerciaux)!!!!!! et tu ne vois toujours pas le problème!!!!!

seule une politique économique restrictive et libérale peut relancer nos économies, et encore faut que les mentalités changent et qu'on arrete de gueuler!!!!!

moi, je touche un salaire correct pour un jeune débutant bac + 5 dans la banque mais je peux bosser de 7h30 du matin à 18h30 sans broncher, sans aller faire grève pour revendiquer des choses absurdes car inatteignables dans le contexte économique actuel!!! (ex: retraite à 55 ans, 35h etc....)
C'est insupportable de lire que de monter les salaires minimaux créé du chômage. Vraiment insupportable ! Même ce con de Ford savait que cela avait un effet contraire.
Je ne pense pas que monter les salaires fera accroitre la consommation des ménages, car en France, les marchés sont saturés et les ménages ne consomment plus tellement... d'ailleurs, consommer quoi? on est dejà assez bien équipé en France!!!!!! tu vois le marché de l'automobile repartir en france si tu augmentes les salaires des ouvriers de Renault, PSA??? fais moi rire.......

de plus, quand on voit comment la BCE et la FED maintiennent des taux élevés pour limiter les risques inflationnistes, aucun Etat ne va m'amuser à augmenter la masse salariale car ce serait accroittre les risques inflationnistes: inflation par les couts!!!! et également le déficit budgétaire de l'Etat!!

bobiel

Message par bobiel » 26 nov. 2006, 21:18

Ghost a écrit :
Bien sûr qu'il parle des métiers artistiques mais que viennent faire ces élucubrations d'extrémistes?

Le problème c'est que beaucoup (trop) de pseudo-artistes qui pleurent pour des allocations n'ont jamais suivi aucune école de quoi que ce soit! Et c'est contre ceux-là que personnellement je râle*. Mais c'est plus compliqué que ça et ce n'est certainement pas avec toi que je vais entrer dans les détails..
En parlant de métiers artistiques, je tiens à citer un prof de mon école de commerce!!! c'est un avocat de droit international très connu en France!!! Pour expliquer la productivité très faible de la France, il a mis l'accent sur le nombre trop élevé de formations non professionnalisantes en france, qui incluent notamment les métiers artistiques.... c'est bien d'etre un artiste (musicien, peintre, sculpteur, acteur), mais est que le marché du travail a besoin de nous massivement???

Regardez la Chine!!!!!! Ils forment que des futurs travailleurs "utiles"!!!!!

Scientifiques, ingénieurs, cadres commerciaux, financiers etc!!!!

Ce sont ces gens là qui vont favoriser la croissance économique, le développement, les progrès techniques, les nombreuses innovations dans tous les domaines (médecine, indutrie, services etc....)

bobiel

Message par bobiel » 26 nov. 2006, 21:30

Bidochon a écrit : La productivité marginale, bah, p'tit con si tu savais ce qu'il y a rééllement sous ce terme technique, attend que je trouve quelque petits indiens dociles et doués ou quelques petits chinois bosseurs et malins, et la tienne de productivité marginale je te promets que je vais lui faire faire un bond que tu ne t'en remettras pas dingo, même en t'y mettant le samedi dimanche non stop 24/24.

?
en théorie, la pruductivité marginale du travail, c'est ce que le dernier embauché d'une entreprise rapporte à son employeur en terme de bénéfice!!

Si tu fais une activité à faible valeur ajoutée (ex: ouvrier), ton salaire sera faible car tu rapportes pas beaucoup d'argent à ton employeur!!

Je connais des traders en salle des marchés dans des banques qui touchent un bonus de 100 000 € en 6 mois de travail..... Tout à fait normal, car le mec, il a rapporté à sa banque au moins 150 000 € de bénéfice sur la meme période!!!!!!

Bidochon

Message par Bidochon » 27 nov. 2006, 00:26

Bé ! :mrgreen:

On recrute vraiment des cancres sans cervelles dans les écoles de commerces maintenant !

T'es un bon petit capo bobiel ! Je te propose donc de passer immédiatement ton salaire à 2,00 euros de l'heure afin de te rendre franchement plus "productif" ! Ben oui moi je suis actionnaire de ta banque coco, et je vis sur ton cul. Pour ta retraite, pas de problème, un gratte papier dans ton genre c'est pas l'usure et l'effort physique qui vont nous l'abîmer, 80 ans devraient faire l'affaire. Quoique vu l'état de délabrement de ce qui te sert de cerveau c'est pas gagné.

Tes âneries libéralo-capitalo-concons me font en fait vachement plaisir. Suis un con de sale rentier moi, mais que veux-tu on ne se refait pas, et j'ai un peu de scrupule à voir un cochon aller à la boucherie en chantant. Suis trop sensible, ça me perdra tient ! :mrgreen:

L'idéal, pour moi, serait quand même que tu bosses pour la gloire bobiel ! Ca te tente la gloire ? Je peux te faire un diplôme et même te donner une médaille du travailleur le plus méritant ! Ca te va ?

Dites donc, faut vous lire les gars hein. Brrrrrr ! Moi je ne m'y habitue pas ! Le degré zéro de la réflexion.

Cire moi les pompes bobiel, ton employeur c'est moi et mes potes. Je vais virer capitaliste à force de vous lire, c'est trop facile d'exploiter des quiches lorsque c'est elles qui réclament la corde ! :twisted:

Bidochon

Message par Bidochon » 27 nov. 2006, 00:40

Regardez la Chine!!!!!! Ils forment que des futurs travailleurs "utiles"!!!!!
Et les handicapés est-ce bien "utiles" ? Les vieux est-ce bien "utiles" ? Tout cela ce sont de mauvaises questions ! La seule question est :

bobiel est-il bien "utile" dans une société humaine évoluée ?

Il semblerait que le bobiel présente un intérêt certain dans une société d'esclavagistes et du chacun pour soi, mais dans une société humaine on cherche encore son "utilité" ! Heureusement dans cette société, le bobiel ne finira pas aux chiottes (dont il n'aurait pas dû sortir), mais on évitera de le laisser empester les honnêtes hommes et femmes de sa puanteur putride. Il sera utile à l'éducation des jeunes enfants, comme est utile la lecture de "Mein kampf" aux étudiants en Histoire.

Purée, ce forum devient un vrai nid de vipères !

Orphée

Message par Orphée » 27 nov. 2006, 15:50

En parlant de notion d'utilité et de puanteur, pourrais-tu m'expliquer comment tu arrives encore à les déterminer ?
Tu fais appel à quelqu'un de propre ou à une référence religieuse quelconque ?

Bref, le jour où tu pourras me prouver que c'est sans exploiter qu'on peut faire vivre boiteux, musiciens, toilettes publiques et techniciens, je serai prêt à pleurer de remords :oops: .
En attendant il se trouve que, dans ton super exemple des techniciens de l'art, tu ne fais manifestement cas que du tien, de celui de ta femme ou encore de ton MCIR chéri. Avec un peu de chance ça ferait trois cas 8) . C'est déja ça mais nous souhaiterions en avoir une analyse plus rationnelle :roll: . Pourrais-tu nous livrer là les détails puisque nous t'avons nourri des notres ?

Merci

Signé: Clodoriche
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 28 nov. 2006, 01:13

:evil: Tu parles d'analyses rationnelles à toi, à Ghost et à Bobiel ?
Vous nous auriez nourris des vôtres ? :evil:
C'est pas possible de lire l'imbécillité complètement décomplexée de ces trois bougres.

Voici une analyse rationnelle, stupido : Sois bien heureux d'être en virtuel et de ne pas recevoir la volée de baffes que tu mérites pour pareil manque d'auto-critique.

(de rien)

bobiel

Message par bobiel » 29 nov. 2006, 00:06

My_Clone_is_rich a écrit ::evil: Tu parles d'analyses rationnelles à toi, à Ghost et à Bobiel ?
Vous nous auriez nourris des vôtres ? :evil:
C'est pas possible de lire l'imbécillité complètement décomplexée de ces trois bougres.

Voici une analyse rationnelle, stupido : Sois bien heureux d'être en virtuel et de ne pas recevoir la volée de baffes que tu mérites pour pareil manque d'auto-critique.

(de rien)
moi, je suis rationnel car je suis très réaliste et connait tres bien le marché de l'emploi et le comportement des entreprises multinationales.... Je ne vis pas dans l'illusion et l'utopie comme toi....

Je sais très bien qu'on est dans un contexte de guerre économique, de course à la productivité, à l'innovation, au développement du capital humain!!!

Maintenant, si t'es pas bac+5, tu galères sur le marché de l'emploi.... ya une concurrence impressionnante, l'Inde et la Chine par exemple forment chaque année de plus en plus de personnes très qualifiées (informaticiens, ingénieurs, scientifiques, gestionnaires etc).... C'est la course au diplome pour trouver un emploi qualifié!! maintenant, on s'en fout des bac+5, les élites ont un MBA reconnu!!!!!

Bref, aucune pitié, le monde de l'entreprise, c'est un monde de requins où tout le monde cherche à bouffer son voisin!!!!!!

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 nov. 2006, 01:45

Bobiel a écrit :Je sais très bien qu'on est dans un contexte de guerre économique, de course à la productivité, à l'innovation, au développement du capital humain!!! [...]
Bref, aucune pitié, le monde de l'entreprise, c'est un monde de requins où tout le monde cherche à bouffer son voisin!!!!!!
Et bien Bobiel ! C'est pas moi qui vais dire le contraire. 8)
Merci d'avoir si brillamment confirmé et résumé ce que les "gauchistes" du topic reprochent aux trouducs du capitalisme.
Bonne continuation.

;) Ca sniffe toujours autant à ce que je vois (la schnouff s'exprime ainsi sur internet : "!!!!!!!!!!!")

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 nov. 2006, 03:39

Ca sniffe toujours autant à ce que je vois (la schnouff s'exprime ainsi sur internet : "!!!!!!!!!!!")
:lol!:

Ca m'étonnerait de Bobiel il est juste d'un naturel enthousiaste le bougre.
ou une touche "!" ultra sensible.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 29 nov. 2006, 18:21

My_Clone_is_rich a écrit :
Bobiel a écrit :Je sais très bien qu'on est dans un contexte de guerre économique, de course à la productivité, à l'innovation, au développement du capital humain!!! [...]
Et bien Bobiel ! C'est pas moi qui vais dire le contraire. 8)
Merci d'avoir si brillamment confirmé et résumé ce que les "gauchistes" du topic reprochent aux trouducs du capitalisme.
Bonne continuation.

;) Ca sniffe toujours autant à ce que je vois (la schnouff s'exprime ainsi sur internet : "!!!!!!!!!!!")
exact, sauf que comme je l'explique, on n'y peut rien, à part éviter certaines dérives (pollution, dégradation de l'environnement, surexploitation, corruption etc...)

on ne peut pas empecher la mondialisation des échanges, les délocalisation des multinationales et la globalisation financière mais on peut limiter ses dérives (ex: controler le blanchiment d'argent, les rejets toxiques des usines, la déforrestation etc...)

bobiel

Message par bobiel » 01 déc. 2006, 19:12

LiL'ShaO a écrit :
Ca sniffe toujours autant à ce que je vois (la schnouff s'exprime ainsi sur internet : "!!!!!!!!!!!")
:lol!:

Ca m'étonnerait de Bobiel il est juste d'un naturel enthousiaste le bougre.
ou une touche "!" ultra sensible.
qui est marxiste ici et pourquoi???

El Kabong

Pollution intello

Message par El Kabong » 18 déc. 2006, 17:35

Salut à tous,

Tristesse...Il y a un fantôme qui pue dans ce débat. La politesse et le savoir-vivre ont disparus. Go pour la crasse...
Mon opinion est que pour fabriquer un "intéllectuel corrompu", y-a rien de mieux qu'un "gosse de riche" avec "À VENDRE" écrit dans le front...
La Preuve en est que l'immense majorité de nos "biens-pensants" (the smug minority; Pierre Berton, merci!) sont tous des gosses de riches corrompus au dernier degré de l'avilissement humain...
Quoi de mieux qu'un ancien Marxiste d'Outremont ($$$) pour devenir Éditorialiste à "La Presse" (média écrit montréalais d'extrême-droite) et essayer de nous vendre l'image du Kékanada qui vous aime et faire l'apologie des milliardaires...Staline devenu Pinochet...Rien de nouveau là-dedans...BANAL.
S.v.p. N'entretenez pas le débat avec cette engeance égoïste et stérile.

Santé mentale à tous même si c'est sans espoir. :bouffon:

Ghost

Message par Ghost » 10 mai 2007, 00:30

Salut la compagnie,

Pas si bêtes les français! 53% ont compris que pour avancer il fallait bosser! :D

Si on laisse bosser Sarko, le pays se redressera. Malheureusement il faudra compter sur 47% qui n'ont rien compris et quelques imbéciles qui vont foutre la m... C'est pas gagné! :roll:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Christian

Message par Christian » 10 mai 2007, 03:00

Ghost a écrit :Salut la compagnie,

Pas si bêtes les français! 53% ont compris que pour avancer il fallait bosser! :D

Si on laisse bosser Sarko, le pays se redressera. Malheureusement il faudra compter sur 47% qui n'ont rien compris et quelques imbéciles qui vont foutre la m... C'est pas gagné! :roll:

Ghost
Mouais... La première chose que Sarkozy a faite, c'est d'aller se reposer sur un bô p'tit bâteau de luxe d'un bon copain multimillionnaire... Beau message à envoyer ça...

Christian

Ghost

Message par Ghost » 10 mai 2007, 11:21

Christian a écrit :
Ghost a écrit :Salut la compagnie,

Ghost
Mouais... La première chose que Sarkozy a faite, c'est d'aller se reposer sur un bô p'tit bâteau de luxe d'un bon copain multimillionnaire... Beau message à envoyer ça...

Christian
Ouais, à part que Sarko, il bosse, lui... Comme il dit, on a des droits et des devoirs. Alors, qu'on lui laisse ses droits et qu'on lui foute la paix.

Moi-même ça fait 3 ans que je ne parts pas en vacances. Si je décide de partir une petite semaine ce ne sera pas dans un camping! :roll:

Ghost
PS. Plus objectivement, bien que ce soit juste et mérité, je ne la trouve pas forcément très adroite sa petite escapade. Les gens sont beaucoup trop c... et, en tant que président, il ne peut faire autrement que d'en tenir compte.

El Kabong

Message par El Kabong » 10 mai 2007, 19:45

Salut Ghost,
Ghost a écrit :Ouais, à part que Sarko, il bosse, lui... Comme il dit, on a des droits et des devoirs. Alors, qu'on lui laisse ses droits et qu'on lui foute la paix.
Je suis très content de constater que Sarko n'a pas que des droits, mais qu'il a aussi des devoirs...

Voyons voir, il a le devoir de ne pas dire des âneries en public du genre: "les gènes de la pédophilie". Je ne sais pas qui est le crétin qui lui a mis ça dans la tête, mais c'est grave pour le candidat à la Présidence (qu'il était). Peut-être même le signe que c'est quelqu'un de facile à manipuler...

Il a aussi le devoir de na pas mettre de l'huile sur le feu avec des déclarations incendiaires...

C'est à se demander s'il est capable de réfléchir par lui-même ou s'il ne fait que répèter les préjugés de sa classe sociale.

En passant, à Malte, est-il là pour se reposer ou prendre des ordres sur les actions à venir? Ici, dans le "plusse meilleur pays du monde", nos dirigeants fraîchement élus vont souvent à Boston et New-York pour rassurer les "grands" de ce monde...

Prière de ne pas me traiter Ségosiste. Après tout, ils sont allés à la même école.

Santé.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Gaël

Message par Gaël » 12 mai 2007, 10:46

Ghost a écrit :Pas si bêtes les français! 53% ont compris que pour avancer il fallait bosser!
Disons plutôt qu'une majorité de Français est tombé dans le panneau tendu par Sarko : s'en prendre au plus pauvres et aux plus faibles comme boucs émissaires ; faire croire que le travail, y'en a mais que les gens refusent de travailler ; redéfinir "chomeur" par "assisté" pour culpabiliser toujours les mêmes, ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre. Et pour décomplexer les plus riches, qu'ils puissent se dire "mais non, pas besoin de redistribuer l'argent, on a pas à culpabiliser de gaspiller le notre, on l'a bien mérité, et puis les pauvres, s'ils sont pauvres, c'est bien leur faute, à ces paresseux...".

Quand je pense que dans ma ville (Lyon), le moindre emploi non-qualifié est pris d'assaut par des tonnes de candidats... Quand je pense que de simples boulots de nettoyage sont devenus si prisés que les offres de ce type recueillent en moyenne 300 réponses... Quand je vois ma copine avec son BAC +5 en gestion, vit des minima sociaux depuis 3 ans sans trouver de boulot alors qu'elle passe un temps fou à chercher et à envoyer des dizaines de candidatures chaque mois...
Quand je vois tout ça, Ghost, je me dis que les connards profonds dans ton genre, persuadés que les chomeurs refusent de travailler, sont vraiment complètement déconnectés des réalités de la misère sociale et économique d'une partie de la population.

A part ça, ok, Sarko a un programme solide sur le plan économique. Par contre désolé, mais toute son obsession autour de "l'assistanat" ne vaut pas un clou, ça, c'est de la pure démagogie.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Ghost

Message par Ghost » 12 mai 2007, 13:35

Gaël a écrit : ...Quand je vois tout ça, Ghost, je me dis que les connards profonds dans ton genre...
:) Y a rien à faire, ça fait partie de ta nature profonde et tu ne peux pas t'en empêcher...
Gaël a écrit : ...persuadés que les chomeurs refusent de travailler, sont vraiment complètement déconnectés des réalités de la misère sociale et économique d'une partie de la population.

A part ça, ok, Sarko a un programme solide sur le plan économique. Par contre désolé, mais toute son obsession autour de "l'assistanat" ne vaut pas un clou, ça, c'est de la pure démagogie
Allons, allons, Gaël, c'est plutôt ton discours qui est démagogue. Il t'arrive de faire la part des choses de temps en temps ou tu as toujours cette vision binaire des choses?

Personne ne conteste qu'il y a des gens dans la misère et qu'une majorité de chômeurs galère et qu'elle désire sincèrement trouver un boulot. Le problème est politique. Les emplois se créent lorsque l'économie avance, pas lorsqu'elle recule. C'est le cumul des dispositions qui fait que ça va de l'avant: retraite, assurances sociales, chômage, heures de travail, salaire au mérite etc...

Ce pauvre Sarko va en ch... grave quand il va s'en prendre aux acquis sociaux de certains. Le social doit dériver de l'économie, pas l'inverse, sinon tout est voué à l'échec.

Ha elle m'a bien fait marrer Ségo avec ses "je veux", "je veux", sans une once de programme et de dispositions à la clé. :roll: Surtout lorsqu'elle a dit "je veux que les cerveaux et les créateurs d'emplois restent dans notre pays". Pathétique...

Tu trouves intelligent et normal, toi, une politique qui, dans certains cas, te permet de gagner plus en restant chez toi qu'en allant bosser? Sans compter que tu peux facilement arrondir tes fins de mois avec des petits boulots au noir? Si tu donnes aux gens les moyens de profiter du système, une bonne partie ne se gênera pas de le faire. Aurais-tu la naïveté de penser le contraire?

Tu le sais très bien tout ça, mais j'ai l'impression que la polémique te fait jouir.

Ghost
PS. Si ta copine cherche un boulot, dis-lui que je cherche une responsable de boutique et que le salaire est de 2500 euro/mois et que, pour trouver une employée valable, j'en chie... (je sais, pour un bac +5 c'est pas terrible, mais c'est toujours bon à prendre)

bobiel

Message par bobiel » 12 mai 2007, 16:46

Gaël a écrit :Quand je vois ma copine avec son BAC +5 en gestion, vit des minima sociaux depuis 3 ans sans trouver de boulot alors qu'elle passe un temps fou à chercher et à envoyer des dizaines de candidatures chaque mois...
C'est faux car je suis jeune diplomé Bac + 5 en finance à Paris et je pense qu'il faut arreter avec le chomage à la sortie des diplomés.... Il suffit juste de savoir se vendre, et de savoir valoriser ses compétences techniques et son parcours antérieur!

Quand on est Bac + 5 (ex: éco, gestion, finance) avec des stages valorisants, une expérience internationale et une expérience associative, les recruteurs nous tendent les bras.... tu peux viser minimum 30 000 € brut annuel....

Christian

Message par Christian » 13 mai 2007, 04:56

bobiel a écrit :
Gaël a écrit :Quand je vois ma copine avec son BAC +5 en gestion, vit des minima sociaux depuis 3 ans sans trouver de boulot alors qu'elle passe un temps fou à chercher et à envoyer des dizaines de candidatures chaque mois...
C'est faux car je suis jeune diplomé Bac + 5 en finance à Paris et je pense qu'il faut arreter avec le chomage à la sortie des diplomés.... Il suffit juste de savoir se vendre, et de savoir valoriser ses compétences techniques et son parcours antérieur!

Quand on est Bac + 5 (ex: éco, gestion, finance) avec des stages valorisants, une expérience internationale et une expérience associative, les recruteurs nous tendent les bras.... tu peux viser minimum 30 000 € brut annuel....
Paris != Lyon

Christian

Gaël

Message par Gaël » 13 mai 2007, 08:22

Bobiel a écrit :C'est faux car je suis jeune diplomé Bac + 5 en finance à Paris et je pense qu'il faut arreter avec le chomage à la sortie des diplomés.... Il suffit juste de savoir se vendre, et de savoir valoriser ses compétences techniques et son parcours antérieur!
Saches qu'il y a des gens qui savent très mal se vendre et qui ont horreur de ça. Surtout quand les employeurs exigent systématiquement des gens "motivés et dynamiques" et que le candidat, Bac+5 ou pas, a juste envie d'être sincère dans son entretien d'embauche (genre "je suis pas super motivé, je gère mal les situations de stress et j'aime pas travailler en équipe mais je veux juste un travail pour gagner ma vie") au lieu de faire le mouton et dire les foutaises hypocrites que l'employeur a envie d'entendre.
Evidemment en étant sincère, on a aucune chance d'être recruté.
Ma copine est Bac +5 gestion, elle a fait des stages, elle a travaillé 1 an dans une société de recrutement (pas à l'international), elle a une expérience associative. Et cette semaine elle a enfin trouvé un boulot, secrétaire dans une association, un emploi aidé payé au salaire minimum. Ca ne correspond pas à son niveau d'étude mais elle n'a pas le choix, elle a été obligée de réduire ses exigences.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Répondre