Salut Zwielicht
Je te remercie pour ta réponse à mon questionnement. Tu aurais pu me référer à Wiki, comme plusieurs le font, quand ils ne peuvent expliquer une chose simplement. Tu ne l'as pas fait, donc je l'apprécie doublement.
Concernant le Basic, je l'ai appris sur le tas en 1983. Cà été une révélation. Je trouvais que ce langage était tellement simple, qu'il pouvait être utilisé, sans formation en programmation.
C'est un de mes fils, qui avait une formation universitaire et une maîtrise en gestion, mais préférait la programmation qui m'a initié au basic avec quelques explications sommaires. En dedans d'une semaine, j'ai produit une animation programmée d'un coureur qui sautait des obstacles et qui brisait un ruban à un fil d'arrivé.
Quand, la semaine suivante, il est venu me visiter pour voir mon progrès, il ne le croyait pas.
Cela semble de l'auto proclamation, mais c'est la réalité. J'aime bien apprendre les choses par moi-même. J'en retire un grand plaisir. C'est aussi, ce que je devine, que tu as fait avec le basic, donc je comprends.
Zwielicht a écrit ;
. Si je n'ai jamais été désagréable envers Curieux, c'est que j'en n'ai jamais ressenti le besoin. Il n'est pas le seul.
Vinety
Si tu avais été désagréable avec Curieux tu t'aurais tiré dans le pied. Je crois qu'il te considérait comme son gourou. C'est toujours agréable de sentir que quelqu'un t'admire.
Pouquoi, aurait tu brulé ta barque et Curieux dedans ?
En ce qui me concerne, j'apprécie toujours ta réserve habituelle et ta placidité. Je peux quand même constater l'étendue de ton savoir et j'aime ça. Ce n'est pas de la flatterie, c'est une constatation. Je peux être très désagréable, si quelqu'un m'attaque et je choisie mes armes.
P.S. Même celles de TCIR.
Sans rancune aucune et à la revoyure.
Vinety
http://www.vinety.com