sommes nous trop surveillé

Ici, on discute de sujets variés...

somme nous trop surveillé

oui
12
55%
non
10
45%

Nombre total de votes : 22

godin

sommes nous trop surveillé

Message par godin » 04 déc. 2006, 16:17

allo,
svp répondez vite
Dernière modification par godin le 05 déc. 2006, 01:28, modifié 1 fois.

godin

Re: sommes nous trop surveillé

Message par godin » 04 déc. 2006, 22:13

godin a écrit :allo svp répondez vite
sommes nous trop suveillé ???

j'ai crée ce forum pour un projet d'école alor svp répondez vite et donnez moi votre opignon. :help:

jeepmen

Message par jeepmen » 04 déc. 2006, 23:09

c pour notre bien

ti-pol

Message par ti-pol » 04 déc. 2006, 23:25

godin a écrit :
godin a écrit :allo svp répondez vite
sommes nous trop suveillé ???

j'ai crée ce forum pour un projet d'école alor svp répondez vite et donnez moi votre opignon. :help:
Non,il faut les surveiller de pres tout ces petits morveux.
Sinon cela risque de faire des zwizwis a l'age adulte. :mrgreen:

.

Petrov

Message par Petrov » 05 déc. 2006, 03:47

jeepmen a écrit :c pour notre bien
Hehe bien sur, notre bien. Si vous trouvez qu'on est trop surveillé ici, vous devriez ce qui se passe en ce moment en Angleterre. Et ça va s'en venir comme ça ici aussi.

Ghost

Message par Ghost » 06 déc. 2006, 01:01

godin a écrit :allo,
svp répondez vite
Fais gaf, où que tu ailles t'es surveillé par ta conscience! 8)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

eric

Message par eric » 09 déc. 2006, 02:20

Je me demande souvent si des gens de la NSA et de la CIA nous lisent en ce moment, il paraît qu'ils surveillent tout le web...

Si c'est le cas:
Hi guys, what's the weather like in DC?

Jidty

Message par Jidty » 09 déc. 2006, 23:57

Et qu'est ce que cela change que nous soyons surveiler ou pas? Bien évidemment, lorsque nous n'avons rien à cacher 8)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 déc. 2006, 19:05

eric a écrit :Je me demande souvent si des gens de la NSA et de la CIA nous lisent en ce moment, il paraît qu'ils surveillent tout le web...

Si c'est le cas:
Hi guys, what's the weather like in DC?
Si ils ont employé des mecs pour nous lire j'ose imaginer qu'ils auraient pris des francophones. Alors autant lui demander quel temps il fait dans son bled dans notre jolie langue et si son taff est pas trop chiant.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Philippe Dufresne

Message par Philippe Dufresne » 12 déc. 2006, 21:46

Oui, bien sûr.

On est toujours trop surveillé car à partir du moment où l'on est surveillé, c'est déjà trop car on a aucune raison de surveiller les autres ... à moins de les craindre pour une raison ou une autre.

Il y a plein de gens qui ont peur de l'autre, je me demande bien comment cela est possible ... sinon parce qu'ils leur prêtent leurs propres intentions "présumément" malveillantes.
Notre seul vrai bien : la vie ici et maintenant

El Kabong

Oui...

Message par El Kabong » 28 mars 2007, 16:39

Salut à tous et à toutes,

Oui et non.

Oui, nous sommes trop surveillés. Because les surveillants sont des puritains malveillants et souvent carrément crapuleux. Savez-vous comment sont nommés les juges ??? Pour moi, c'est au Palais de Justice qu'on rencontre le bas de gamme de l'humanité, et il est assis sur le plus haut siège. Quand on a besoin d'un avocat pour être considéré...Quand la crapule Lébérale vous regarde au travers le filtre crasseux de ses préjugés...Quand ce système fonctionne avec des enveloppes brunes...Instruisez-vous ! Aller passer une matinée au Palace le plus près. Et on s'en reparlera.

Non, on est jamais trop surveillés. Si les surveillants étaient sains et équilibrés, ça ne me dérangerait pas de vivre dans une maison de verre.

Pas mal ce sujet !!! :zorro:

Santé, sécurité et bien-être carcéral.

vinety

surveillance

Message par vinety » 28 mars 2007, 18:40

Salut Philippe Dufresne.
Philippe Dufresne a écrit :Oui, bien sûr.

On est toujours trop surveillé car à partir du moment où l'on est surveillé, c'est déjà trop car on a aucune raison de surveiller les autres ... à moins de les craindre pour une raison ou une autre.

Il y a plein de gens qui ont peur de l'autre, je me demande bien comment cela est possible ... sinon parce qu'ils leur prêtent leurs propres intentions "présumément" malveillantes.
Je me proposais d'écrire quelques choses dans le même sens que vous, mais avec votre phrase si concise, je dois l'admettre, vous m'avez couper l'herbe sous les pieds.

Quand même j'en rajoute. Presque tous les animaux le moindrement évolués, ont adoptés un système de surveillance contre les prédateurs. Comment les humains, les plus évolués des prédateurs, en feraient-ils autrement? La surveillance que je nomme aussi l'espionnage à toujours été le propre des régimes en pouvoir. Les dictatures, les religions dominantes, les démocraties et toutes les entités pourvues de pouvoir l'ont utilisée et l'utilisent encore aujourd'hui.

L'histoire avec un grand H, est foisonné de récit d'espionnage. Tous les pouvoirs ont intérêt à connaître les agissements de ceux qui les contestent ou ne sont pas d'accord avec leurs philosophies. Aujourd'hui, avec la technologie galopante, on est tous surveillés. Mais si l'on n'a rien à se reprocher, on a peu à craindre des pouvoirs en place. Big brother est là et il n'est pas près de disparaître.

Mais en résumé, je dirais que nous sommes toujours trop survellé.

Amicalement

Vinety

ti-pol

Re: surveillance

Message par ti-pol » 28 mars 2007, 20:01

vinety a écrit : Mais si l'on n'a rien à se reprocher, on a peu à craindre des pouvoirs en place. Big brother est là et il n'est pas près de disparaître.

Amicalement

Vinety
A condition de bien marcher dans leur pas et de ne pas trop tirer sur la chaine du collier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Christian

Message par Christian » 28 mars 2007, 20:21

Pour ceux et celles (c'est une espèce en voie de disparition dans ce forum...) qui jugent que nous sommes trop surveillés, il faudrait donner des exemples concrets. Ça aiderait à la discussion.

Christian

El Kabong

Exemple

Message par El Kabong » 28 mars 2007, 21:57

Salut les Sujets,

Expérience vécue (vous avez le droit d'en rire):

Dans ma naïve jeunesse, j'ai appliqué pour devenir Policier (eh oui...).

Il s'en suivit une enquête kafkaïenne réalisée par un petit gros (5'6"de haut*) de la Sureté du Q. Cet imbécile s'est présenté chez mon voisin (proprio), un alcoolique très profond, très déprimé et très déprimant, fasciste de surcroît. Inutile de fabuler pour comprendre que ce citoyen très crédible pour un flic a raconté des âneries digne d'Asile Proulx à cet imbécile de la SQ qui n'a rien trouvé de mieux que prendre tout son vomi
pour du cash!

Ensuite, le zombie s'est présenté chez mon ti-boss, une intégriste frustrée et catholique qui déteste les hommes, les athé(e)s, les méchant(e)s gogochistes, etc. En bonne chrétienne, elle l'a arrosé de calomnies et de médisances sur mon sujet**.

Résultat: Ma candidature a été rejetée (Dieu***Merçi !!!). Stupidement outrée, j'ai demandé une copie du rapport écris par cet émule de Sherlock Holmes. Eh bien, figurez-vous que parmi plusieurs témoignages assez bons, les 2 témoignages négatifs étaient en blanc. En blanc, comme dans les dictatures communistes...Et ce pour protéger les ordures qui m'ont craché dessus. J'ai encore le rapport dans mon classeur.

Depuis, ce joyeux tas de merde me suit partout dès que j'applique sur un emploi au gouvernement...En théorie, il a été effacé. Permettez-moi d'être parano et de croire qu'il existe encore.

Conclusion: Tes orientations politiques sont suspectes si elles ne concordent pas avec l'idéologie "leberale". De surcroît, les fuites calculées permettent de te nuire ensuite...
Corollaire: La Police est une organisation criminelle.

Voilà mon témoignage. :vieux:

Santé, Zécurité et achetez-vous des rideaux.

*Moi qui croyais qu'il y avait une grandeur minimale, le favoritisme a balayé tout ça.
**Le C.A. l'a finalement tabletté puisque non-fonctionnelle et indésirable. Au gouvernement, les cadres libéraux ne sont pas congédiés...Bonne chance SuperMario !
***Je ne sais toujours pas lequel...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

André

Message par André » 28 mars 2007, 23:01

El Kabong
On a aussi le droit de ne pas te croire. :pinocchio:

André

vinety

Re: Exemple

Message par vinety » 28 mars 2007, 23:06

El Kabong a écrit :Salut les Sujets,

Dans ma naïve jeunesse, j'ai appliqué pour devenir Policier (eh oui...).

Il s'en suivit une enquête kafkaïenne réalisée par un petit gros (5'6"de haut*) de la Sureté du Q. Cet imbécile s'est présenté chez mon voisin (proprio), un alcoolique très profond, très déprimé et très déprimant, fasciste de surcroît. Inutile de fabuler pour comprendre que ce citoyen très crédible pour un flic a raconté des âneries digne d'Asile Proulx à cet imbécile de la SQ qui n'a rien trouvé de mieux que prendre tout son vomi
pour du cash!

Ensuite, le zombie s'est présenté chez mon ti-boss, une intégriste frustrée et catholique qui déteste les hommes, les athé(e)s, les méchant(e)s gogochistes, etc. En bonne chrétienne, elle l'a arrosé de calomnies et de médisances sur mon sujet**.

Résultat: Ma candidature a été rejetée (Dieu***Merçi !!!). Stupidement outrée, j'ai demandé une copie du rapport écris par cet émule de Sherlock Holmes. Eh bien, figurez-vous que parmi plusieurs témoignages assez bons, les 2 témoignages négatifs étaient en blanc. En blanc, comme dans les dictatures communistes...Et ce pour protéger les ordures qui m'ont craché dessus. J'ai encore le rapport dans mon classeur.

Depuis, ce joyeux tas de merde me suit partout dès que j'applique sur un emploi au gouvernement...En théorie, il a été effacé. Permettez-moi d'être parano et de croire qu'il existe encore.

Conclusion: Tes orientations politiques sont suspectes si elles ne concordent pas avec l'idéologie "leberale". De surcroît, les fuites calculées permettent de te nuire ensuite...
Corollaire: La Police est une organisation criminelle.

Voilà mon témoignage. :vieux:

Santé, Zécurité et achetez-vous des rideaux.

*Moi qui croyais qu'il y avait une grandeur minimale, le favoritisme a balayé tout ça.
**Le C.A. l'a finalement tabletté puisque non-fonctionnelle et indésirable. Au gouvernement, les cadres libéraux ne sont pas congédiés...Bonne chance SuperMario !
***Je ne sais toujours pas lequel...
Le fait que n'as pas obtenus ce poste, at-il négativement affecté ta vie actuelle. Ou tu as trouvé mieux, et si tu avais eu ce poste ta vie serait-elle toute différente?

Amicalement

Vinety

vinety

Re: surveillance

Message par vinety » 28 mars 2007, 23:12

Salut Ti-Pol
ti-pol a écrit :
vinety a écrit : Mais si l'on n'a rien à se reprocher, on a peu à craindre des pouvoirs en place. Big brother est là et il n'est pas près de disparaître.

Amicalement

Vinety
A condition de bien marcher dans leur pas et de ne pas trop tirer sur la chaine du collier.
Que veux-tu mon ami, c'est partiellement çà la vie. On doit faire le mieux possible avec ce que l'on a. Si on en veut plus on doit se battre pour l'obtenir et ça, jamais sans risque ou sans efforts.

Amicalement

Vinety

El Kabong

C'est pour quand le bonheur ?

Message par El Kabong » 29 mars 2007, 16:14

Salut les sceptiques,

1. Pour répondre à "André" qui ne me croit pas.

Écoutes bien grand: Si t'as pas de vécu, si t'es jamais sorti de ton petit quartier de gosse de riches, si ton discernement est égal à celui d'un bourgeois qui passe à coté de la vie: C'est ton problème !!!
Mais n'accuse pas les autres d'être des menteurs*...Tu ne fais qu'étaler en public ta profonde insignifiance. Lâche l'ordi, pis va jouer dehors !!! :muet:
Nier la diversité de l'expérience humaine, quelle connerie !

2. Pour répondre à notre doyen: "VinetY".

Ta question est très pertinente. Je dois avouer que je suis très heureux de ne pas être devenu un "chien". Par la suite, j'ai travaillé avec cette engeance et j'ai été a même de constater que ces gens vivent en ghetto.
Ils se fréquentent entre eux car personne ne désire fréquenter des gens qui carburent à l'adrélanine. La plupart détestent le "monde", ils se détestent entre eux (sado-maso), ils n'aiment pas la vie.
Je ne suis pas un "positif exultant", je suis même négatif sur certains plans. Alors, travailler dans un milieu négatif au cube ne m'aurait rien apporté de bon. Avant de m'auto-détruire, j'ai fuis ce milieu corrompu.
TEST d'Intégrité: Si tu as une Police parmi tes connaissances: Demandes-lui ce qu'il fait quand il voit un autre policier commettre un acte criminel...S'il te réponds qu'il n'a jamais vu ça...Tu sais à qui tu as affaire !!!
La Commision d'enquête sur la Police de New-York (instaurée suite à de cas de tortures) a conclu au sujet du comportement de la NYPD que:
La solidarité syndicale était plus importante que l'intégrité.

3. À "Christian" alias #6:

Je souhaite profiter de vos lumières et j'attends de connaître votre opinion sur cet exemple. Si vous avez absolument besoin d'un tas de liens et de vous trimbaler le net afin de vous faire une opinion...Je regrette, mais je ne sais pas vraiment me servir avec habilité des possibilités de l'Internet**. Pour des liens à l'infini: Demandez à Pétroff et Maussade, svp!

En attendant des commentaires intelligent sur ce que j'ai vécu...

Santé, sécurité et bien-être surveillé. :sue:

*J'ai toujours ledit "Rapport" dans mon classeur, tu veux gager du fric la-dessus ??? Et aller jusqu'au bout de ton scepticisme débridé ??? J'ai besoin de cash...Tu me crois-tu ?
**J'ai même besoin d'un petit cours...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

André

Message par André » 29 mars 2007, 17:00

El kabong
1. Pour répondre à "André" qui ne me croit pas.

Écoutes bien grand: Si t'as pas de vécu, si t'es jamais sorti de ton petit quartier de gosse de riches, si ton discernement est égal à celui d'un bourgeois qui passe à coté de la vie: C'est ton problème !!!
Mais n'accuse pas les autres d'être des menteurs*...Tu ne fais qu'étaler en public ta profonde insignifiance. Lâche l'ordi, pis va jouer dehors !!! Muet
Nier la diversité de l'expérience humaine, quelle connerie !
Pauvre petite victime !
:roll:
Ce n'est quand même pas ma faute si ton histoire est cousue de fils blancs.

Christian

Re: C'est pour quand le bonheur ?

Message par Christian » 29 mars 2007, 17:10

El Kabong a écrit : 3. À "Christian" alias #6:

Je souhaite profiter de vos lumières et j'attends de connaître votre opinion sur cet exemple. Si vous avez absolument besoin d'un tas de liens et de vous trimbaler le net afin de vous faire une opinion...Je regrette, mais je ne sais pas vraiment me servir avec habilité des possibilités de l'Internet**. Pour des liens à l'infini: Demandez à Pétroff et Maussade, svp!
Mais votre histoire ne répond pas vraiment à la question: êtes-vous sous surveillance? Ici, dans votre cas, je vois plus un rapport d'enquête baclé presque bidon qui s'est incrusté dans la bureaucratie publique et qui vous suit partout où il y aura une enquête de sécurité... C'est un peu comme les dossiers de crédits entreposés chez Equifax: on ne sait pas trop ce qu'ils contiennent et c'est difficile d'y corriger les erreurs.

Pour moi, il est normal qu'une enquête soit faite quand ça concerne la sécurité, par exemple, pour votre demande d'engagement dans les services policiers. Votre cas montre que nous ne sommes pas à l'abri de l'incompétence crasse.

Christian

El Kabong

André: La lacheté toute craché.

Message par El Kabong » 29 mars 2007, 17:15

Salut André,

Je t'ai offert une gageure: tu te défiles...

Un lâche, c'est un lâche.

Pétroff et Maussade ont plus de couilles que toi !

Ce que tu dis ici, t'oserais pas me le dire en pleine face dans la rue, et c'est bien mieux pour tes os. J'ai pas été élevé dans un gumbalow comme un enfant gâté...

:cogne:

vinety

Re: André: La lacheté toute craché.

Message par vinety » 29 mars 2007, 17:46

Salut El Kabong
El Kabong a écrit ;
TEST d'Intégrité: Si tu as une Police parmi tes connaissances: Demandes-lui ce qu'il fait quand il voit un autre policier commettre un acte criminel...S'il te réponds qu'il n'a jamais vu ça...Tu sais à qui tu as affaire !!!
La Commision d'enquête sur la Police de New-York (instaurée suite à de cas de tortures) a conclu au sujet du comportement de la NYPD que:
Oui, j'ai un de mes filleuls qui est effectivement un policier. Dans son enfance on le nommait " le petit monstre "..Pourquoi, il était hiperactif, il n'avait aucun respect pour l'autorité, il jouait des tours à tout le monde, était mal engueulé, etc., mais très intelligents. Avec le temps il s'est calmé et est devenu un citoyen honnête.

Je sais pertinemment que les policiers, comme plusieurs corps de la société, est très solidaire de ses camarades. Je crois que c'est un phénomène naturel parmi les hommes. Chaque groupe essais de se protéger de la vindicative de leurs supérieurs ou de la classe supérieure.

Mais les citoyens, avec leurs pressions sur leurs commettants, veillent à ce qu'on fasse des lois pour encadrer les pouvoirs des policiers ou des bureaucrates. C'est le propre de la démocratie et des citoyens de neutraliser les abus de pouvoir envers ceux qui en sont dépourvus.

Je trouve tout à fait normal que tu te battes pour faire respecter ton intégrité et ta réputation.
Malheureusement, c'est un combat que tu dois livrer toi-même, avec tous les aléas que cela comporte. C'est à toi de bien peser le pour et le contre de tes actions.

P.S. Bonne chance et ne désespères pas.

Amicalement

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 29 mars 2007, 17:51

El Kabong a écrit :Ce que tu dis ici, t'oserais pas me le dire en pleine face dans la rue, et c'est bien mieux pour tes os. J'ai pas été élevé dans un gumbalow comme un enfant gâté...
:evil: :evil: Ce genre de propos sont i.n.a.c.c.e.p.t.a.b.l.e.s.
Entre ces puériles menaces de violence physique à peine voilées et le négationnisme de Mossad, mon coeur balance.
Il y a un sacré abcès à crever ici.

Et dire que Singh, Mouette, Dralnar, soit toute l'équipe de rationalisme.org, nous étions fait bannir en groupe du forum sans avertissement. Pourquoi au fait, pour notre ton insulant ? :mrgreen:
- Mossad insulte toute l'humanité rien qu'en niant l'holocauste.
- El Kabong menace physiquement les interlocuteurs,
- etc.

Les Sceptiques du Québec inc. est une association à but non lucratif fondée en 1987. Son principal objectif est de promouvoir la pensée critique et la rigueur scientifique dans le cadre de l'étude d'allégations de nature pseudoscientifique, religieuse, ésotérique ou paranormale. La corporation compte près de 400 membres et abonnés à travers le Québec, dont une quarantaine de membres actifs qui sont tous des bénévoles.
Ai-je bien lu ?
Le forum de la dite association sert actuellement de plateforme gratuite à la diffusion de propos pénaux dans certains pays.
Ce n'est peut-être pas le cas sous les lois du Canada, aucun souci pour ce qui concerne ce point, mais ce qui se passe dans ce forum depuis peu ne donne aucun crédit à "votre mission". Autant ne pas se donner de mission si, dans les faits, c'est l'inverse qui se produit sur les pages les plus visitées de votre présence internet.

Pourquoi ne pas ouvrir gracieusement d'autres forums afin d'aider Ti-poil à diffuser son anti-médecine sans arguments, par copiés-collés ?
Pourquoi ne pas aider plus efficacement encore Mossad, en lui offrant quelques sites supplémentaires clé en mains ?
Dernière modification par My_Clone_is_rich le 29 mars 2007, 18:06, modifié 1 fois.

Christian

Re: André: La lacheté toute craché.

Message par Christian » 29 mars 2007, 18:01

El Kabong a écrit :Salut André,

Je t'ai offert une gageure: tu te défiles...

Un lâche, c'est un lâche.

Pétroff et Maussade ont plus de couilles que toi !

Ce que tu dis ici, t'oserais pas me le dire en pleine face dans la rue, et c'est bien mieux pour tes os. J'ai pas été élevé dans un gumbalow comme un enfant gâté...

:cogne:
Vos menaces seront peut-être ajoutées à votre dossier! :lol:

Christian

Répondre