Affaire Gatliffe

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
de_passage

Affaire Gatliffe

Message par de_passage » 04 déc. 2006, 12:38

Vu de France, on nous a d'abord présenté une "pauvre" mère française (Nathalie Gatliffe) qui aurait tenté de sauver ses enfants des griffes d'un père canadien membre d'une secte.
Puis le point de vue opposé nous a été également été présenté : Mme Gatliffe a passé outre les décisions de justice (canadienne et française) qui donnaient la garde au père, et a "enlevé" les enfants.
Puis de nouveau, dans l'autre sens, on nous a présenté la "méchante" justice canadienne qui maintenait en prison Mme Gatliffe, enceinte jusqu'aux yeux, et qui a d'ailleurs fini par accoucher (presque) en prison, en étant toujours en détention préventive.

Bref, pas clair pour moi.

Voici (enfin) ma question pour les Sceptiques du Québec : connaissez vous cette affaire ? Si oui, l'accusation d'appartenance sectaire envers le mari est-elle selon vous fondée, ou est-ce juste une manoeuvre de Mme Gatliffe pour récupérer ses enfants ?

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Christian

Re: Affaire Gatliffe

Message par Christian » 04 déc. 2006, 17:17

de_passage a écrit :Vu de France, on nous a d'abord présenté une "pauvre" mère française (Nathalie Gatliffe) qui aurait tenté de sauver ses enfants des griffes d'un père canadien membre d'une secte.
Puis le point de vue opposé nous a été également été présenté : Mme Gatliffe a passé outre les décisions de justice (canadienne et française) qui donnaient la garde au père, et a "enlevé" les enfants.
Puis de nouveau, dans l'autre sens, on nous a présenté la "méchante" justice canadienne qui maintenait en prison Mme Gatliffe, enceinte jusqu'aux yeux, et qui a d'ailleurs fini par accoucher (presque) en prison, en étant toujours en détention préventive.

Bref, pas clair pour moi.

Voici (enfin) ma question pour les Sceptiques du Québec : connaissez vous cette affaire ? Si oui, l'accusation d'appartenance sectaire envers le mari est-elle selon vous fondée, ou est-ce juste une manoeuvre de Mme Gatliffe pour récupérer ses enfants ?

A+
Salut De_Passage,

Ça se passe dans l'ouest canadien, en Colombie-Britannique plus exactement. On n'est pas plus informé que les européens. Il faut consulter les médias anglophones pour avoir plus de détails. Ici, au Québec, c'est comme si cette histoire se passait dans un autre pays.

Christian

godin

sommes nous trop surveillée

Message par godin » 04 déc. 2006, 22:20

ti-pol

Re: sommes nous trop surveillée

Message par ti-pol » 04 déc. 2006, 23:28

Tape sur google >sommes nous trop surveillé<

godin

sommes nous trop surveillé

Message par godin » 05 déc. 2006, 01:25

merci

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 déc. 2006, 01:59

de_passage, pourrais-tu nous donner un lien médiatique qui traite de cette affaire ? Je n'ai rien trouvé ni avec google ni aux nouvelles nationales..

Merci
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Christian

Message par Christian » 05 déc. 2006, 04:42

Tiens, De_Passage, il y a ce reportage de Radio-Canada à propos de l'affaire Gettliffe.

À Zwielicht: il faut essayer avec Gettliffe dans Google...

Christian

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 déc. 2006, 05:54

Merci..

Bon. Je ne peux rien dire sur l'évolution de cette histoire. J'ai lu cependant que l'Église dont le mari fait partie n'est pas reconnue comme une secte ici, mais contrairement à la France, nous n'avons pas de commission enquêtant sur les sectes.

Quoiqu'il en soit, le mot secte a comme don de faire baver le public et de vendre des journaux. Je ne crois pas que la secte avait vraiment quelque rôle important à jouer dans cette histoire, à voir la tournure des évènements.

C'est vraiment frappant de lire l'évolution de l'histoire comme de_passage le fait. La dame passe de victime à coupable à victime à coupable...

Elle a publié un livre en septembre... Lettres de prison - éditions Michel Lafon. Je ne sais pas si ça m'intéresse.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

de_passage

Message par de_passage » 05 déc. 2006, 14:00

Zwielicht a écrit :de_passage, pourrais-tu nous donner un lien médiatique qui traite de cette affaire ? Je n'ai rien trouvé ni avec google ni aux nouvelles nationales..

Merci
Le site de soutien : http://www.nathalie-gettliffe.com/
L'église internationale du Christ est reconnue comme secte en France et apparait notamment sur ce site : http://www.prevensectes.com/christ.htm

Autre dépèche d'agence (Yahoo) : http://fr.news.yahoo.com/02122006/5/l-a ... avoir.html

Les victimes dans cette histoire ce sont encore les enfants ! "Enlevés" et ayant vécu 5 ans en France, avec l'image d'un père sectaire et dangereux. Puis "enlevés" de nouveau (légalement cette fois), avec des forces armées digne d'un film de Rambo (hélicos et tout !), pour être renvoyés à des milliers de kms de France vivre au Canada Anglophone, avec l'image d'une mère hors la loi, en prison, et accouchant en prison.

Il y a des coups de pied au c**l qui se perdent !

:evil:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Furoncle

Message par Furoncle » 11 déc. 2006, 06:48

Zwielicht a écrit :de_passage, pourrais-tu nous donner un lien médiatique qui traite de cette affaire ? Je n'ai rien trouvé ni avec google ni aux nouvelles nationales..

Merci
Oh ciel!
Y'avait au moins une nouvelle par semaine sur Gettliffe partout: Cyberpresse, fil de Presse Canadienne, Canoe, Globeandmail, etc. Et ce, depuis quelques mois non stop. Si tu regardes n'importe quelle archive t'en trouves 30 ou 40.

Dis, curiosité.... tu t'approvisionnes comment en nouvelles nationales? En lisant "À babord"?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 11 déc. 2006, 15:11

Furoncle a écrit :Dis, curiosité.... tu t'approvisionnes comment en nouvelles nationales? En lisant "À babord"?
Je ne vois pas le besoin de m'approvisionner quotidiennement en faits divers. Tu veux en venir où? Que je suis mal informé? Que je manque de curiosité parce que je ne connaissais pas cette affaire?

Pour les nouvelles nationales, j'écoute la radio, je consulte Radio-Canada.ca et cyberpresse.ca

Furoncle

Message par Furoncle » 11 déc. 2006, 15:21

Zwielicht a écrit :
Furoncle a écrit :Dis, curiosité.... tu t'approvisionnes comment en nouvelles nationales? En lisant "À babord"?
Je ne vois pas le besoin de m'approvisionner quotidiennement en faits divers. Tu veux en venir où? Que je suis mal informé? Que je manque de curiosité parce que je ne connaissais pas cette affaire?

Pour les nouvelles nationales, j'écoute la radio, je consulte Radio-Canada.ca et cyberpresse.ca
Rien dans mon message ne parle de la nécessité de s'approvisionner.
Apprends à lire.

Puisque tu dis avoir cherché et rien trouvé, je me demandais où tu l'as fait. C,est. tout.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 déc. 2006, 04:09

Furoncle a écrit :Puisque tu dis avoir cherché et rien trouvé, je me demandais où tu l'as fait. C,est. tout.
Si tu savais lire, pauvre attardé, tu aurais compris comme tout le monde que c'est parce que de_passage s'est trompé dans l'orthographe du nom. (Gatliffe)

Furoncle

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 23:47

Donc tu t'abreuves regulièrement en nouvelles nationales (c'est ce que tu comfirmes).
- et -
tu n'étais pas au courant de cette G. (peu importe l'ortographe), de_passage t'ayant appris son existance.

C'est ça qui me semble totalement incompréhensible.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 13 déc. 2006, 01:47

Furoncle a écrit :Donc tu t'abreuves regulièrement en nouvelles nationales (c'est ce que tu comfirmes).
NON, pauvre imbécile.
Zwielicht a écrit :Pour les nouvelles nationales, j'écoute la radio, je consulte Radio-Canada.ca et cyberpresse.ca
Je n'ai ni écrit régulièrement ni abreuver.
Furoncle a écrit :C'est ça qui me semble totalement incompréhensible.
Ça t'est très compréhensible, petit con, mais ton existence est tellement dépourvue d'intérêt que tu te racles le peu de cervelle que tu as pour venir nous déglutir quelques inepties qui n'ont même pas un semblant de logique.

Répondre