CASAR: UNE FANTASTIQUE DECOUVERTE EN GESTATION

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

CASAR: UNE FANTASTIQUE DECOUVERTE EN GESTATION

Message par Gatti » 12 déc. 2006, 07:24

Deux echantillons "Poltergeist" provenant de la collection CASAR (collection unique au monde) ont reagit positivement a des tests de radiesthesie.

Ceci voudrait dire que la radiesthesie est capable de trouver au sein de la matiere metallique de ces echantillons une signature prouvant qu'ils ont subit par le passé une "epreuve" ayant modifié legerement leur structure microscopique ; que des traces indelebilles y sont engrammées pour un long moment (les faits ayant provoqué la decoherence datant de plus de 60ans) .Ces perturbations antinaturelles liées a une decoherence ont selon moi une durée limitées dans le temps ; elle se mesureront probablement en siecles .

Ce sera maintenant aux savants du monde entier de nous dire quelle est la nature de ces traces.Mon rôle se limitant a faire un test prouvant que des "radiations" specifiques caracterisent le metal poltergeist. Ces "radiations" qui sont plutot des vibrations completement anormales des particules interessent fortement la physique fondamentale.
Il s'agit là selon moi d'une enorme decouverte etant donné les perspectives qui s'ouvent vis a vis de la theorie de cordes car il semble y avoir une concoradance significative entre cce que disent les mathematiques (THeorie M) et le comportement anormal et antinaturel des particules au sein des objets "poltergeist".

Une experience scientifique avec un protocole draconnien est en preparation ; il s'agira de retrouver un echantillon "poltergeist" parmi une multitude de leurres ayant la meme consistance et apparence.

Avis aux physiciens amateurs qui ambitionnent de devenir celebres en ecrivant avec moi une page de l'histoire des sciences.

Denis
Modérateur
Modérateur

Expériences douteuses ?

Message par Denis » 12 déc. 2006, 07:54

Salut Gatti,

Tu dis :
Deux echantillons "Poltergeist" provenant de la collection CASAR (collection unique au monde) ont reagit positivement a des tests de radiesthesie.
(...)
Une experience scientifique avec un protocole draconnien est en preparation ; il s'agira de retrouver un echantillon "poltergeist" parmi une multitude de leurres ayant la meme consistance et apparence.
Dans la première partie, tu annonces que des tests ont été réussis.

Puis, dans la seconde, tu dis que des tests sérieux sont à venir.

Est-ce à dire que les tests passés n'étaient pas sérieux ?

Peux tu en décrire brièvement le protocole ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 12 déc. 2006, 08:21

Dans la première partie, tu annonces que des tests ont été réussis.

Puis, dans la seconde, tu dis que des tests sérieux sont à venir.

Est-ce à dire que les tests passés n'étaient pas sérieux ?

En science, surtout en physique fondamentale,avant de pretendre vouloir relever un defi, il est toujours necessaire de s'assurer de la reproductibilité d'une experience visant a reproduire des faits paradoxaux que la theorie n'arrive pas a expliquer.

Les tests dont je parle sont des tests officieux internes a CASAR pour verification ; ils me servent de repere pour realiser une experience officielle en toute securité. Ma demonstration sera acquise d'avance.Je n'ai pas l'intention de prendre le risque de passer pour un charlatant en laissant des impponderables mener la danse.

Nicolas VIVANT de l' OZ est passé me voir io y a peu de temps , il est d'accord sur le priincipe pour que organisions une exprimentation dont le protocole sera etudié avec grand soin afin de ne pas laisser la place aux critiques des scientifiques les plus exigeants.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je parlais des tests passés réussis.

Message par Denis » 12 déc. 2006, 08:36

Salut Gatti,

Tu dis :
Nicolas VIVANT de l' OZ est passé me voir io y a peu de temps , il est d'accord sur le priincipe pour que organisions une exprimentation dont le protocole sera etudié avec grand soin afin de ne pas laisser la place aux critiques des scientifiques les plus exigeants.
Excellente nouvelle. J'espère qu'une belle expérience pourra être réalisée avant l'été.

Mais tu n'as pas réellement répondu à ma question qui portait sur les tests passés (réussis), pas sur les tests à venir.

Tu avais écrit :
Deux echantillons "Poltergeist" (...) ont reagit positivement a des tests de radiesthesie.
Tu y parles de tests.

Je demande simplement de quel genre de tests il s'agissait.

Je sais ce qu'est un test scientifique. C'est ce qu'est un test non scientifique que je ne sais pas. Il y en a tellement de genres.

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts pour que, entre Nicolas, toi et ton magnétiseur, le charme ne soit pas rompu. Et qu'une expérience sérieuse ait lieu dans les meilleurs délais.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Magicfingers

Re: CASAR: UNE FANTASTIQUE DECOUVERTE EN GESTATION

Message par Magicfingers » 12 déc. 2006, 08:51

Gatti a écrit :Deux echantillons "Poltergeist" provenant de la collection CASAR (collection unique au monde) ont reagit positivement a des tests de radiesthesie.

Ceci voudrait dire que la radiesthesie est capable de trouver au sein de la matiere metallique de ces echantillons une signature prouvant qu'ils ont subit par le passé une "epreuve" ayant modifié legerement leur structure microscopique ; que des traces indelebilles y sont engrammées pour un long moment (les faits ayant provoqué la decoherence datant de plus de 60ans) .Ces perturbations antinaturelles liées a une decoherence ont selon moi une durée limitées dans le temps ; elle se mesureront probablement en siecles .

Ce sera maintenant aux savants du monde entier de nous dire quelle est la nature de ces traces.Mon rôle se limitant a faire un test prouvant que des "radiations" specifiques caracterisent le metal poltergeist. Ces "radiations" qui sont plutot des vibrations completement anormales des particules interessent fortement la physique fondamentale.
Il s'agit là selon moi d'une enorme decouverte etant donné les perspectives qui s'ouvent vis a vis de la theorie de cordes car il semble y avoir une concoradance significative entre cce que disent les mathematiques (THeorie M) et le comportement anormal et antinaturel des particules au sein des objets "poltergeist".

Avis aux physiciens amateurs qui ambitionnent de devenir celebres en ecrivant avec moi une page de l'histoire des sciences.
Traduction:

Deux echantillons "Poltergraisse" provenant d'un gros derrière (collection unique au monde) ont reagit positivement a des tests de radio-tetesaclaquestésie.

Ceci voudrait dire que la radio-tetesaclaquestésie est capable de trouver un sein dans la mamelle metallique de ces crastillons une signature prouvant qu'ils ont subit par le passé une "pieuvre" ayant morvifié lourdement leur structure microscrotuminique ; que des traces (de freinage) pour le moins débiles y sont engrainnées pour un long moment (les faits ayant provoqué la deconence datant de plus de 60 éons) . Ces masturbations antimamelles liées a une deconence ont selon moi une durée limitées dans le gland ; elle se mesureront probablement en sièrges.

Une experience pseudo-scientifique avec un protocole morronnien est en prepucation ; il s'agira de retrouver un crastillon "poltergraisse" parmi une multitude de furoncles ayant la meme consistance et apparence.

Avis aux syphilliciens amateurs qui ambitionnent de devenir tièdes en ecrivant avec moi une page de l'histoire des graisses.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Gatti

Re: Je parlais des tests passés réussis.

Message par Gatti » 12 déc. 2006, 09:29

Denis a écrit : Salut Gatti,

Tu dis :
Excellente nouvelle. J'espère qu'une belle expérience pourra être réalisée avant l'été.

Mais tu n'as pas réellement répondu à ma question qui portait sur les tests passés (réussis), pas sur les tests à venir.

Tu avais écrit :
Deux echantillons "Poltergeist" (...) ont reagit positivement a des tests de radiesthesie.
Tu y parles de tests.

Je demande simplement de quel genre de tests il s'agissait.

Je sais ce qu'est un test scientifique. C'est ce qu'est un test non scientifique que je ne sais pas. Il y en a tellement de genres.

Quoi qu'il en soit, je croise les doigts pour que, entre Nicolas, toi et ton magnétiseur, le charme ne soit pas rompu. Et qu'une expérience sérieuse ait lieu dans les meilleurs délais.

Ce que je considere comme tests non scientifiques les premiers essais exploratoires realisé par deux radiesthesistes differents qui ont pu determiner sur deux echantillons provenant de la même clef a griffe des niveaux vibratoires extraordinaires. La notion de niveau vibratoire n'ayant aucune signification concrête pour la science ; je fais le pari de pouvoir prouver scientifiquement par l'absurde la pertinence de cette detection car elle permet selon moi de selectionner a coup sûr l'echantillon
poltergeist dissimulé dans une grande quantité d'echantillons leurres; ce que les outils, même les plus monstrueux (accelerateurs ou autres) les plus performants de la science actuelle ne savent pas faire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2006, 14:00

Gatti a écrit :je fais le pari de pouvoir prouver scientifiquement par l'absurde la pertinence de cette detection...
La "science absurde", c'est du même calibre que la "science de la psyché" de Ghost: ça donne des réponses absurdes (et fictionnelles) :lol:

Bon, les radiesthésistes ont fait mumuse et ont trouvé qu'ils pouvaient sentir le "niveau vibratoire" des morceaux de métal, c'est un début... une affirmation concrète et testable. Qu'il y ait eu entente avec Nicolas Vivant est un plus gros progrès. Conme je suis plus prudent que Denis, j'espère que les tests (plus) sérieux auront lieu avant trente ans. Le résultat de la gestation chez CASAR, c'est plus souvent de l'ordre de la fausse-couche qu'autre chose.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 12 déc. 2006, 15:21

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :je fais le pari de pouvoir prouver scientifiquement par l'absurde la pertinence de cette detection...
La "science absurde", c'est du même calibre que la "science de la psyché" de Ghost: ça donne des réponses absurdes (et fictionnelles) :lol:

Bon, les radiesthésistes ont fait mumuse et ont trouvé qu'ils pouvaient sentir le "niveau vibratoire" des morceaux de métal, c'est un début... une affirmation concrète et testable. Qu'il y ait eu entente avec Nicolas Vivant est un plus gros progrès. Conme je suis plus prudent que Denis, j'espère que les tests (plus) sérieux auront lieu avant trente ans. Le résultat de la gestation chez CASAR, c'est plus souvent de l'ordre de la fausse-couche qu'autre chose.

Jean-François
Je ne parle pas de science absurde mais de preuve testimoniale de l'existence d'un fait.Les faits avérés doivent etre expliqués par la science et c'est aux scientifiques de le faire.
Je retire donc le terme de preuve par l'absurde carr il s'agit effectivement de preuve tout court au sens juridique du terme.

Pour le reste les allusions malsaines qui ne sont que des attaques perso advitam eternam , elles n'ont pas leur place ici.

Gatti

Message par Gatti » 16 déc. 2006, 06:54

J'ai repris la discussion dans la file synthese des syntheses ici

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... &start=425

Répondre