Ici, on discute de sujets variés...
-
de_passage
Bin selon les "standards MCIR" (Norme AFNOR 2006-69-666) il faudrait interroger plus de 50% des historiens de la planète pour te répondre ! Alors t'es pas prêt de savoir !

"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
-
My_Clone_is_rich
par My_Clone_is_rich » 12 déc. 2006, 11:33

J'ai fait du Denis.
Le gars dit
"selon la plupart des psychiatres", alors j'interprète texto : > 50 % des psychiatres du monde. C'est rationnel.
Si son affirmation était basée sur une tranche de population de psychiatres, dans ce cas à lui de donner le pays de Psychiatric City où fut effectué ce sondage, et la correspondance ferroviaire pour pouvoir vérifier. Rationnel aussi.
M'enfin, plutôt que de me reprocher cette contrepèterie sans importance, j'aurais préféré que tu m'eusses objecté que la pédophilie est abordée dans les bibles médicales des diagnostics : considérée comme un vague trouble du comportement. Ca aurait pu alimenter le débat lancé par Hallucinogenia, sur celle de Mahomet ; à une époque où l'usage de fillettes de 9 ans était peut-être pratique courante. Une autre fois peut-être ?
A+
-
Magicfingers
My_Clone_is_rich a écrit :
Evil or Very Mad Pourrais-tu avoir l'amabilité de citer quelques noms de psychiatres qui prétendent cela ?
Cool Vois-tu, je suis toujours assez intrigué lorsque quelqu'un dit "selon la plupart des X-atres ou X-istes", car pour affirmer pareille chose, il faudrait déjà que tu aies lu ou entendu plus de LA MOITIE DES PSYCHIATRES DU MONDE s'exprimer à ce sujet. Et cela me semble hautement improbable.
Pas besoin de te faire un dessin sur la difficulté pratique.
Par ailleurs, bien qu'un psychiatre ait sa liberté de penser, "le passage à l'acte alimenté par l'entretien d'un fantasme" me paraît une affirmation assez suspecte ; d'autant plus de la part d'un psychiatre.
On en reparlera volontiers lorsque tu m'auras déjà éclairé au sujet de tes sources sur ces > 50 % de psychiatres qui le prétendent...
A+
J'airais pu dire sans trop me tromper que tout les psychiatres s'entendent pour dire que... Ou encore , la soeur du beaufrère de l'oncle du frère de la brue de la fille qui était assi à côté de moi dans le cours de math en secondaire 4, connaissait un psychiatre qui...
Jouer avec le feu ne veux pas dire forcément que l'on fini imanquablement par se bruler. Mais que ça a tendence à auguementer le risque que...
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!
-
My_Clone_is_rich
par My_Clone_is_rich » 13 déc. 2006, 10:04
J'aurais pu dire sans trop me tromper que tout les psychiatres s'entendent pour dire que...
8) Sources svp !
-
eric
À propos du mariage du Prophète avec Aïsha:
1) Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme (un non musulman, Jaber Ibn Al-Moatam Ibn Oday), et qu'elle faillit l'épouser, c'était donc courant à l'époque à ce jeune âge.
2) Les parents d'Aïcha et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à ce mariage. Une grande fête publique fut même organisée pour le célébrer. Si cela avait été si choquant pour l'époque, difficile d'imaginer qu'une telle fête eût été organisée.
3) Je rappelle également qu'Aïsha a vécu encore 40 ans environ après la mort du Prophète; elle a rapporté un grand nombre de hadiths et a consacré le reste de sa vie à l'enseigner l'Islam et les Paroles du Prophète.
-
Magicfingers
My_Clone_is_rich a écrit :J'aurais pu dire sans trop me tromper que tout les psychiatres s'entendent pour dire que...
8) Sources svp !
Moi-même! Mon clone et la belle soeur de mon clone.

Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!