Et puisque nous sommes seuls, profitons-en encore : et si nous parlions de l'intelligence ?
C'est-y qu'elle existe celle là ou c'est y donc pas ?
Peu de monde s'aventurera à dire que l'intelligence n'est pas la capacité à dépasser ses limites
En théorie, on pourrait pourtant la limiter à la capacité de percevoir son environnement.
Et pouquoi donc ?
Parce qu'en optant pour le dépassement de limite on arrive encore au problème de la création, celle du temps, de l'espace, du mouvement.
En se positionnant en tant qu'expert en connaissances dont la subtilité ne peut être saisie par les manants, on se gourre complêtement de raisonnement.
La
scienticité n'est pas l'art de pondre des formules mais de trouver des
solutions à des problèmes bien pratiques, eux.
Si cette solution est innacessible au public c'est que le langage utilisé
n'est pas le bon, cela ne prouve ni l'intelligence, ni la bétise, ni l'incompétence de
l'étranger.
Dans ce post par exemple on pose une question claire: "le temps existe t-il ?"
Soit: il fallait définir ce qu'était le "temps" et ce qu'on entendait par "exister"
A part ça, qui pourrait m'expliquer le doux intérêt de développer un traité de "quantique pour les nuls ?" dont les premières lignes attaquent par
"qu'on ne peut acheter et vendre de l'interaction électromagnétique que par quanta d'action entiers, tous égaux à h = 6,6260755 . 10-34 joule.seconde/cycle = 1,05457266 . 10-34 joule.seconde/radian.
Comme l'unité d'angle intervient dedans, ce quantum d'action est aussi quantum universel de moment angulaire, et de spin.
Le spin est un précurseur intrinsèque du moment angulaire macroscopique que nous connaissons bien, et certaines de ses propriétés nous surprennent, nous êtres macroscopiques."
Donc je ne suis même pas un nul !
Je l'avoue, non seulement cela ne m'interesse absolument pas de lire ce genre de
machin mais surtout je m'inquiète de ce qu'on puisse imaginer qu'un dixième de la population (au moins) puisse appartenir à mon
camp des simples.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable
politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde
dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit.
Laissons-nous aller:
putain ! la question était pourtant simple !!!
A croire que les extra-terrestres ont bien débarqués.
Et tout ça pour en arriver où ? non, je ne veux ici soutenir personne !
90% des posts ont, comme d'habitude, eu comme objectif d'attaquer, ridiculiser, détruire. La plupart de ceux qui le faisaient étaient sûrs d'eux: ils savaient tout comme l'autre, s'adressant à mon illustre sagesse, passait de blabla sans intérêt ou presque à l'image de la
réalité vraie de la crotte dans laquelle il barbotait et dans laquelle il voulait me faire basculer. Mais, pauvre tâche, d'autres plus futés que toi ont déja émis que ce n'est pas parce que tu perçois que ça existe ! c'est même un des éléments qui revient le plus souvent dans ce forum où plusieurs croient percevoir et des
tas sont sûrs qu'ils n'ont rien perçu.
Alors, je persiste et signe, je m'en tiens à ma première observation qui n'a besoin
d'aucun recours aux formulations foireuses dont il existe mille versions qui, de plus, se contredisent: si le temps du photon n'est pas le même que celui qui contient le photon, comment donc pourrait on valider une date de big bang fiable ? (note qu'on peut prendre plusieurs méthodes pour aborder le même problème de logique)
Merci
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit