Mes créations

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Dalaha

Message par Dalaha » 12 déc. 2006, 12:58

:)

BeRReGoN a écrit :
Dalaha a écrit : En ce qui concerne des manifestations d'ordre "Esprit survivant" , ce sera + ou - dans le même principe à la différence que celà n'est pas au ras du sol, ni dehors, mais dans un lieu clos, quelque fois humide, et en hauteur ( + d'1 m au dessus du sol) et plus compact (bien que ce soit éthéré) .

Donc dans un lieu clos et sombre, exemple une cave..L'apparition de cette forme "ethéré" change l'atmosphère en impression de qq chose de lourd, et en ressentit de froid.:)
C'est une théorie, mais qui pour moi est dénuée de sens logique. La composition de l'air influence la lumière et le son mais sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'un esprits qui survivrait a besoin de cette atmosphere spécifique et de plus a une hauteur précise. Si ce n'est que sur les témoignages (ou ton expérience personnelle) et bien de nombreuse personne croient avoir vu toute sorte de monstres et créatures. Même qu'avec leurs témoignages ont peu affirmer que ces créatures vivent dans des millieux ou les cameras photos et vidéos n'enrégistrent que des images flou! :mrgreen:

C'est toi qui a mal compris. :) Je n'ai pas dit celà.

J'ai dit qu'une MANIFESTATION ce décrit ainsi, et qu'elle sera plus propice pour des visibilités dans de tels lieux.

L'esprit survivant est une Energie plus ou moins " compact, palpable " sensation de poids, et la différence avec un égrégore "basique" ou même une rémanessence ; c'est que lors de la manifestation, il y aura une forme de communications .

Et oui, pour ces formes de contacts, je me base sur les analyses de mes expériences, qui elles-même ont toujours eut des confirmations, aux informations retransmises.

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 12 déc. 2006, 17:15

Dalaha a écrit : C'est toi qui a mal compris. :) Je n'ai pas dit celà.

J'ai dit qu'une MANIFESTATION ce décrit ainsi, et qu'elle sera plus propice pour des visibilités dans de tels lieux.
Pourquoi ne pas reproduire ces éléments propices à une manisfestation, c'est faisable artificiellement, dans des lieux que des médiums jugent approprié avec des observateurs, témoins, plusieurs médiums qui ne se sont jamais parlé avant, cameras, ou tout appareil de détection et en filmant tout pour fin de recherche ainsi peut-etre qu'il sera prouvé que ces manifestations existent. Je met un 0% de chance que ça soit prouver mais bon au moins ca serait un essai crédible.
Et oui, pour ces formes de contacts, je me base sur les analyses de mes expériences, qui elles-même ont toujours eut des confirmations, aux informations retransmises.
Ca ne donne plus grand chose d'argumenter étant donné que la seule chose qu'on peut faire c'est te croire sur parole et changer sans raison notre opinion. Je peux bien dire que j'ai un petit extra-terrestre qui se tient sur mon epaule et que je suis le seul a le voir. Si les seuls confirmations aux informations retransmises son personnelles qui peut bien me contredire ou me croire. Ca ne revient qu'a avoir la foi en tes pouvoirs ce que je n'ai pas.
"What the hell you starin' at!!"

Dalaha

Message par Dalaha » 12 déc. 2006, 19:08

Dalaha a écrit : C'est toi qui a mal compris. :) Je n'ai pas dit celà.

BeRReGoN a écrit : Pourquoi ne pas reproduire ces éléments propices à une manisfestation, c'est faisable artificiellement, dans des lieux que des médiums jugent approprié avec des observateurs, témoins, plusieurs médiums qui ne se sont jamais parlé avant, cameras, ou tout appareil de détection et en filmant tout pour fin de recherche ainsi peut-etre qu'il sera prouvé que ces manifestations existent. Je met un 0% de chance que ça soit prouver mais bon au moins ca serait un essai crédible.
:) Ce qui me fait sourire dans la lecture de votre post, c'est votre conception de ce monde.

Reproduire des éléments propices pour une manifestation "énergétique " est possible. En ce qui concerne des esprits survivants, c'est EUX et uniquement EUX qui prennent contacts. Tout "réel" mediums-spirite en a conscience. Appeler un esprit survivant, n'a pas de réel possible.
Maintenant, un esprit suvivant n'est pas vraiment un fantome non -plus.. Du moins, ses attentes sont différente.
BeRReGoN a écrit :Ca ne donne plus grand chose d'argumenter étant donné que la seule chose qu'on peut faire c'est te croire sur parole et changer sans raison notre opinion. Je peux bien dire que j'ai un petit extra-terrestre qui se tient sur mon epaule et que je suis le seul a le voir. Si les seuls confirmations aux informations retransmises son personnelles qui peut bien me contredire ou me croire. Ca ne revient qu'a avoir la foi en tes pouvoirs ce que je n'ai pas.
Oui bien sure, j'entend. Seulement comme exprimé récement, sans chercher à voir pour penser "croire" , l'important dans ces domaines, ce n'est pas d'en attendre du merveilleux "religieux", ou "surnaturel". Mais plutôt de le perçevoir sous un autre angle, afin d'essayer d'entrevoir les "possibles" .

Je n'estime pas avoir des "Pouvoirs" ce sont des "Potentiels" actifs parcque mes natures et mes façons d'être les favorisent.
Dans les domaines médiumniques-contacts par manifestations> informations, j'en ai vécues une dizaine entre mes 16 ans et 23 ans, ensuite d'autres formes d'expériences ont commencée.
En fait pour être encore plus clair. Je comprend trés bien, vos apprioris.seulement, de mon coté, j'expose ici en toute sincérité, ces domaines et les teneurs de leurs existences, car depuis 31 ans, je les vies.

Sinon croire parcque voir, ne sert que des intérêts de marchés..Perçevoir parcque changer sa mentalité peut avoir d'autres portées. ;)

Amicalement Michèle

Bayou

Message par Bayou » 12 déc. 2006, 19:26

Salut à tous .
Fantôme = l'esprit concient de quelqu'un qui survi malgré son décès corporel.

Pour ma part je ne crois pas aux fantômes simplement parce que rien ne le prouve et que si les dits fantômes pourraient se manifester je suis sûr qu'ils se montreraient , je supposes qu'ils ne doivent pas être gêné au point de se cacher.

Mais par contre il y a quelque chose que je pourrais qualifier de bizarre .Je parles des chiens capable de percevoir des choses invisibles, comme de percevoir d'avance que tel personne va faire une crise épileptique ou même détecter un cancer. Il y a sûrement beaucoup d'anecdotes sur le paranormal et les animaux.

Est-ce le fameux sixième sens ?, certaines personnes pourraient le posséder '' sans mauvais jeu de mot '' et en venir à croire que ces sensations , observations sonores et visuelles viendrait d'hypothétique et fantômatique personnages de l'au dela.

Pensons au sixième sens <<sismique>> des éléphants ils peuvent communiquer entre eux en tapant du pied à plus de 30km. imaginez une personne qui aurait ce sens sans le savoir , pourrait-elle en ressentir un certain effet et par le fait même son cerveau traduirait cette sensation inconpréensible par une image flou.

D'où , notre fantôme.

Je sais que c'est tiré par les cheveux mais sais t'on jamais.
Simplement une idée en l'air
Salut bien. et A+
Dernière modification par Bayou le 12 déc. 2006, 20:01, modifié 1 fois.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 12 déc. 2006, 19:46

Je sais bien que certains phénomènes inexplicables (par l'observateur) sont trop précitamment expliqués par des au-delàs bienveillants.
Et je n'ignore pas que certaines personnes ont des hallucinations - leur problème donne une certaine valeur humaine à leurs radotages.
Rares sont celles qui décriront ces hallus à la manière de Dalaha. Ses propos ne correspondent qu'à du foutage de gueule de mythomane.

N'avez-vous pas remarqué que même sa syntaxe d'illuminée est forcée et artificielle ?
Dans le post ci-dessus, hormis ses fautes d'orthographe non intentionnelles, elle se trahit clairement.

N'est-ce pas plus intègre de lui signifier, si on le pense (c'est mon cas) qu'elle ment, tout simplement parce qu'elle n'est qu'une mythomane ?

8) Bah... Qu'on m'explique l'utilité et la logique, lorsque l'on ne croit pas aux fantômes, de suivre la discussion d'une patate douce qui en parle comme si elle les expérimentait, et qui fait même le distinguo entre fantômes et esprits survivants. "Suivre" sa discussion s'entend ici la raisonner comme si "ses apparitions" pouvaient être expliquées autrement par les sciences. P'tain de connerie ! Ce qu'elle raconte sont des mensonges évacués sous la forme de balbutiements évanescents à peine articulés.

M'enfin, moi ce que j'en dis, hein !
Si combler son besoin de dispatcher des conneries est valorisant, et bien pourquoi pas après tout. C'est cool.

Dalaha

Message par Dalaha » 12 déc. 2006, 22:28

Bayou a écrit :Fantôme = l'esprit concient de quelqu'un qui survi malgré son décès corporel.
Dalaha a écrit :Maintenant, un esprit suvivant n'est pas vraiment un fantome non -plus.. Du moins, ses attentes sont différente.

Lorsque l'ont parle de fantome, l'idée qui me vient est :ce qui hante.. Hors ce que j'ai voulut dire dans ma phrase, c'est qu'il y a une différence entre un esprit survivant, et ce qui hanteras un lieu.
Sur mes expériences, les contacts engageaient sur une continuité d'aprés, et non un état + ou - stagnant dans un lieu (hanter).

My_Clone_is_rich a écrit :Rares sont celles qui décriront ces hallus à la manière de Dalaha. Ses propos ne correspondent qu'à du foutage de gueule de mythomane.

tu le penses, comme tu le sens ou peux ;) . Ceci dit , heureusement ( avec toi) que je n'en ai pas encore trop dit :D .
My_Clone_is_rich a écrit : Bah... Qu'on m'explique l'utilité et la logique, lorsque l'on ne croit pas aux fantômes, de suivre la discussion d'une patate douce qui en parle comme si elle les expérimentait, et qui fait même le distinguo entre fantômes et esprits survivants. "Suivre" sa discussion s'entend ici la raisonner comme si "ses apparitions" pouvaient être expliquées autrement par les sciences
Patate douce . :lol: .

Bien, effectivement, je pense que la science et ces sciences ne sont pas incompatible.
Je perçoit ces domaines dans des sciences, mais avec des mots- images, ce qui fait que les languages n'étant pas les mêmes, ce qui pour un chercheur ouvert peut résonner et engager, un fermé y verras une hallu :D
My_Clone_is_rich a écrit :M'enfin, moi ce que j'en dis, hein !

Ce que tu veux . ç'a ne fait aucun doute ;)

Amicalement Michèle

Raphaël

Message par Raphaël » 13 déc. 2006, 05:58

BeRReGoN a écrit : Bon on va y aller avec ce point. L'onde stationnaire c'est pas la corde ou les extrémités d'une corde attachée, la corde (ou le haut du sourire de ton smiley) représente graphiquement de facon inprécise et peu complète le principe d'ondes stationnaires. L'onde stationnaire c'est le résultat des ondes "sonores" de cette corde, dans ce cas ci, ""se superposent, c'est à dire interfèrent pour ne former qu'une seule onde, appelée onde stationnaire."" Une corde qui se balance n'est pas une combinaison d'onde qui forme une onde stationnaire. C'est le son de celle-ci.
Une onde stationnaire c'est une onde qui fait du "sur place", comme un jogger qui sautille sans avancer. Une onde stationnaire existe dans une corde qui vibre, que tu le veuilles ou non. Par contre, le son produit par la vibration de la corde dans l'air n'est pas stationnaire puisqu'il s'éloigne à 340 m/s. Sauf bien sûr s'il se répercute dans une caisse de résonnance; dans ce cas, la rencontre des ondes sonores peut produire des ondes stationnaires.
Peut-etre es-tu prof de physique (j'en doute), moi non,
Moi non plus.
mais ma compréhension de ce phénomène c'est que les ondes se combinent pour créer une onde médiane a certain point.
Ben oui. Deux ondes de directions opposées peuvent créer une onde stationnaire en se combinant en un endroit précis. Même pas besoin de corde! Génial n'est-ce pas ? C'est probablement ce qui explique comment un fantôme sans cordes vocales peut réussir à hululer*. (Je plaisante)

*Je ne sais pas si on dit "hululer" dans le cas d'un fantôme mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Donc ca na rien à voir avec des ondes qui perdureraient dans le temps même de façon limité, a un endroit précis. Cela c'est juste de la résonnance, un son qui continue un instant car la corde n'a pas fini de vibrer ou que les ondes se répercutent encore un instant dans le lieu ou la caisse de raisonnance.
Je constate que je n'aurais jamais dû prendre une corde de piano comme exemple. Tu parles de la résonnance du son mais ça n'a aucun rapport avec ce que je voulais dire. Moi je parlais de la résonnance de la corde, pour montrer que le phénomène pouvait durer un certain temps par lui-même avant de s'arrêter.
Donc rien a voir avec un fantôme ou des phénomènes paranormaux constitué d'un amas d'ondes en suspend que Dalaha serait capable de percevoir du a un don spécial ou une ouverture d'esprit différente.
Pourquoi pas des ondes éthériques stationnaires ?

Si l'éther existe (ce qui serait le cas selon certains physiciens), le phénomène devrait en théorie être possible.
Tu te contredis toi même, en indiquant que mon voeu n'avait rien a voir avec les ondes stationnaires.
Ton voeu c'était de voir des ondes arrêtées, pas stationnaires. Mais puisque les ondes arrêtées n'existent pas, ton voeu était donc de démontrer que les fantômes n'existent pas, grâce à ta dérision, mais c'était sans compter sur les ondes stationnaires, qui elles, existent...
Encore, les ondes stationnaires existent je le nie pas, j'ai appris ça mais suspend veut dire autant arrêter, Dalaha a précisée sa pensée par la suite (un peu) sur ce que c'est une onde , choses qu'elle devrait faire à toute les phrases ou presque selon moi, mais elle n'a pas dit qu'elle parlait d'ondes stationnaire. Peut-etre que toi c'est ce que ta compris dans sa phrase bien bravo!
Dalaha ne semble pas être très douée en physique. C'est ce qui m'a incité à mettre mon grain de sel.
En fait je crois que tu cherchais juste a me contredire sur mon affirmation dérisoir d'en voir et non de discuter du sujet en question. Bravo encore t'a réussi, même si je doute que cela aie changé quoi que ce soit sur l'éclaircissement de ce que dalaha voulait dire.
Oui, c'est vrai, je voulais seulement te contredire. Mais ça m'a permi de découvrir que tu avais un bon caractère et que c'était plaisant de discuter avec toi.
Prouve moi que les licornes n'existent pas?
C'est à celui qui fait une affirmation que revient la charge de prouver ce qu'il affirme. Je n'ai jamais affirmé que les licornes n'existaient pas... quoique j'aurais l'air un peu con si je disais que ça existe. :mrgreen:
Je ne crois pas aux fantômes, si ce terme défini l'âme ou l'esprit d'un mort qui serait perceptible par nos yeux ou notre cerveau. Des phénomènes physiques peuvent provoquer l'imagination de certain ou d'autres fois c'est tout simplement que des hallucinations.
Bien sûr, ce sont des possibilités. Je ne te contredirai pas sur cela. Les sceptiques trouvent toujours une façon rationnelle de tout expliquer. C'était le cas même au 19e siècle...
Moi c'est ce que je crois, toi tu crois aux fantomes Raphael? Si oui, bien prouve moi que j'ai tort de nier leurs existences si ca te dit.
Personnellement, je n'ai jamais rencontré de fantômes. Ma position à ce sujet est neutre. Si quelqu'un réussi à me prouver que ça existe, tant mieux, j'y croirai. Sinon ma position reste en suspend.
Pourquoi serait-ce a moi de prouver quelque chose que personne à reussi a prouver de manière scientifique ou même juste apporter une preuve ou un indice crédible de leur existence.
Rassure-toi, personne ne te demande de prouver l'existence des fantômes. Tu peux dormir sur tes deux oreilles. :dodo:

Raphaël

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 déc. 2006, 14:04

Bon continuons sur les ondes stationnaires même si c'est completement hors sujet selon moi par rapport aux fantômes. :)
Raphaël a écrit :
Une onde stationnaire c'est une onde qui fait du "sur place", comme un jogger qui sautille sans avancer. Une onde stationnaire existe dans une corde qui vibre, que tu le veuilles ou non. Par contre, le son produit par la vibration de la corde dans l'air n'est pas stationnaire puisqu'il s'éloigne à 340 m/s. Sauf bien sûr s'il se répercute dans une caisse de résonnance; dans ce cas, la rencontre des ondes sonores peut produire des ondes stationnaires.
L'onde originale se repertcutent et la combinaison forme l'onde stationnaire qui sautille comme tu dis, qui oscille d'un bord a l'autre d'une ligne imaginaire centrale. Pour ça on est d'accord, alors je vois pas pourquoi on s'entete a se réexpiquer la chose. Je prétendais juste que l'exemple de la face du smiley était mauvais car une onde au depart ne peut pas etre stationnaire comme ce sourire, ca prend un emetteur quelqu'onque et une combinaison d'ondes. Bon un amas d'ondes arrêtés pouvait etre associés à ça en jouant sur les mots. :)

Raphaël a écrit : Pourquoi pas des ondes éthériques stationnaires ?

Si l'éther existe (ce qui serait le cas selon certains physiciens), le phénomène devrait en théorie être possible.
Je ne connais rien du concept de l'éther alors faudrait que je me renseigne, jusqu'a récemment je ne connaissais rien des ondes stationnaires. Par contre, faudrait savoir si le concept d'ondes stationnaires peut provoquer un fantome ou spectre visible et non juste un phénomène lumineux sans aucun ame ou esprit derrière. C'est la même chose pour toutes autres manisfestations non visibles que pourrait avoir un fantome.;) De plus, si les ondes éthériques sont invisibles pourquoi elles deviendraient visibles avec le concept des ondes stationnaires, celles sonores ne deviennent pas visible pour autant.
Ton voeu c'était de voir des ondes arrêtées, pas stationnaires. Mais puisque les ondes arrêtées n'existent pas, ton voeu était donc de démontrer que les fantômes n'existent pas, grâce à ta dérision, mais c'était sans compter sur les ondes stationnaires, qui elles, existent...
Pour ça elles existent. En fait ma dérision signifiait que j'avais de sérieux doutes sur les explications a Dalaha. :)
En fait je crois que tu cherchais juste a me contredire sur mon affirmation dérisoir d'en voir et non de discuter du sujet en question.
Oui, c'est vrai, je voulais seulement te contredire. Mais ça m'a permi de découvrir que tu avais un bon caractère et que c'était plaisant de discuter avec toi.
Je te retourne le compliment on discute depuis quelques messages sans insultes ou grossièretés.
Prouve moi que les licornes n'existent pas?
C'est à celui qui fait une affirmation que revient la charge de prouver ce qu'il affirme. Je n'ai jamais affirmé que les licornes n'existaient pas... quoique j'aurais l'air un peu con si je disais que ça existe. :mrgreen:
Oui c'est pour ça que pour moi je laisse les gens qui croient aux fantômes me prouver leur existence. Même si contrairement à toi je ne suis pas neutre, je ne crois pas qu'ils existent. Je suis quand même prêt a discuter de leurs théories ou de leurs expériences bien que ce n'est pas sur un forum qu'on va changer les opinions des gens ou la notre, en générale.
Pourquoi serait-ce a moi de prouver quelque chose que personne à reussi a prouver de manière scientifique ou même juste apporter une preuve ou un indice crédible de leur existence.
Rassure-toi, personne ne te demande de prouver l'existence des fantômes. Tu peux dormir sur tes deux oreilles. :dodo:
Je dors bien même si je dors le jour et je travail et vie de nuit, je suis presque un fantôme! :mrgreen:

P.S.: Si le fantôme ne fait pas de ululements en emettant un son oral, un bruit dans ses mouvements, ou une friction quelqu'onque avec son environnement, comment pourrait-il provoquer des ondes stationnaires sonores? :)

Dalaha

Message par Dalaha » 14 déc. 2006, 01:06

Raphaël a écrit : Pourquoi pas des ondes éthériques stationnaires ?

BeRReGoN a écrit :Je ne connais rien du concept de l'éther alors faudrait que je me renseigne, jusqu'a récemment je ne connaissais rien des ondes stationnaires. Par contre, faudrait savoir si le concept d'ondes stationnaires peut provoquer un fantome ou spectre visible et non juste un phénomène lumineux sans aucun ame ou esprit derrière. C'est la même chose pour toutes autres manisfestations non visibles que pourrait avoir un fantome.;) De plus, si les ondes éthériques sont invisibles pourquoi elles deviendraient visibles avec le concept des ondes stationnaires, celles sonores ne deviennent pas visible pour autant.

Sur mes observations "medium", la visibilité de ce "phénomène" est ce qui précède une apparition plus précise..
Comme " Exemple" lorsque l'ont rêgle l'écran d'une télé, l'image est des ondes, puis brouillard avant d'être clair.

Maintenant, il y a aussi , ce que des états "auto-conditionnement" de l'esprit peuvent provoquer dans des dégagements "énergétique" et ces mêmes dégagements peuvent avoir aussi des influences sur le non-palpable, d'ordre visuels.

Ces possibilités "visuels" ressemblent à : L'air devient ondes en mouvements, la couleur des ondes est grise anthracite.

-Si l'esprit humain "vivant" est capable d'influer dans des modifications, sur des éléments tel que l'air ,... Alors .. hors d'un corporel, pourquoi pas un esprit "survivant" .. ;)

Amicalement Michèle

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 déc. 2006, 01:31

Raphaël a écrit :Si l'éther existe (ce qui serait le cas selon certains physiciens)
Peux-tu nommer un (ou plusieurs) physicien(s) qui affirme(nt) qu'un éther transporteur d'ondes existe ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

ti-pol

Message par ti-pol » 14 déc. 2006, 02:42

Zwielicht a écrit :
Raphaël a écrit :Si l'éther existe (ce qui serait le cas selon certains physiciens)
Peux-tu nommer un (ou plusieurs) physicien(s) qui affirme(nt) qu'un éther transporteur d'ondes existe ?
Einstein
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Raphaël

Message par Raphaël » 14 déc. 2006, 02:51

BeRReGoN a écrit :Bon continuons sur les ondes stationnaires même si c'est completement hors sujet selon moi par rapport aux fantômes. :)

L'onde originale se repertcutent et la combinaison forme l'onde stationnaire qui sautille comme tu dis, qui oscille d'un bord a l'autre d'une ligne imaginaire centrale. Pour ça on est d'accord, alors je vois pas pourquoi on s'entete a se réexpiquer la chose. Je prétendais juste que l'exemple de la face du smiley était mauvais car une onde au depart ne peut pas etre stationnaire comme ce sourire, ca prend un emetteur quelqu'onque et une combinaison d'ondes. Bon un amas d'ondes arrêtés pouvait etre associés à ça en jouant sur les mots. :)
Je ne suis pas certain que tu aies tout à fait compris ce que je voulais dire. Une onde stationnaire peut résulter d'une combinaison d'onde; on est d'accord là-dessus. Mais j'aimerais que tu reconnaisses sans détours qu'une corde qui vibre peut aussi être porteuse d'une onde stationnaire, comme l'affirme ce site:

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=8173
Je ne connais rien du concept de l'éther alors faudrait que je me renseigne, jusqu'a récemment je ne connaissais rien des ondes stationnaires. Par contre, faudrait savoir si le concept d'ondes stationnaires peut provoquer un fantome ou spectre visible et non juste un phénomène lumineux sans aucun ame ou esprit derrière. C'est la même chose pour toutes autres manisfestations non visibles que pourrait avoir un fantome.;)
Voilà une grande question: si l'âme existe, un fantôme en possède-t-il une ?

Impossible de répondre à cette question: données insuffisantes.

À moins que Dalaha connaisse la réponse...
De plus, si les ondes éthériques sont invisibles pourquoi elles deviendraient visibles avec le concept des ondes stationnaires, celles sonores ne deviennent pas visible pour autant.
Question de longueur d'onde mon ami. Les oreilles sont faites pour capter des ondes de 0.017m à 17m, tandis que les yeux captent celles de 0.4 µm à 0.7µm. (µm= 1 millionème de mètre)
P.S.: Si le fantôme ne fait pas de ululements en emettant un son oral, un bruit dans ses mouvements, ou une friction quelqu'onque avec son environnement, comment pourrait-il provoquer des ondes stationnaires sonores? :)
Ouais...

Faudrait commercer par vérifier si les témoins qui prétendent avoir vu un fantôme peuvent confirmer qu'ils peuvent faire "Bouhouhou !!!" :fantôme: , ou bien si c'est seulement une légende urbaine. :freddy:

Raphaël :peur:

Raphaël

Message par Raphaël » 14 déc. 2006, 05:36

Zwielicht a écrit :
Jean-Pierre Vigier.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 14 déc. 2006, 13:16

Raphaël a écrit : Je ne suis pas certain que tu aies tout à fait compris ce que je voulais dire. Une onde stationnaire peut résulter d'une combinaison d'onde; on est d'accord là-dessus. Mais j'aimerais que tu reconnaisses sans détours qu'une corde qui vibre peut aussi être porteuse d'une onde stationnaire, comme l'affirme ce site:

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=8173
Je le reconnais (en passant le nouveau lien n'est qu'une reproducton de wikipédia tel que mentionné sur la page en question). La corde devient une onde stationnaire car aussitot pincer la combinaison des ondes qui se repercutent d'un bout a l'autre de la corde attachée forme l'onde stationnaire, notre oeil ne capte que l'onde stationnaire car c'est trop vite pour lui. Sur le lien que j'ai donné, le petit applet qui montre ce phénomène est interressant car on peut visionner depuis le début pour voir comment se creer l'onde stationnaire. La façon que se créer l'onde stationnaire doit s'appliquer à la corde aussi.

Question de longueur d'onde mon ami. Les oreilles sont faites pour capter des ondes de 0.017m à 17m, tandis que les yeux captent celles de 0.4 µm à 0.7µm. (µm= 1 millionème de mètre)
Mais est-ce que c'est possible de rendre des ondes sonores visibles pour nos yeux? Voir du son ou encore un son qui se change en autre chose? Ca serait changer une onde sonore en lumière ou en quelque chose qui reflète la lumière.
Faudrait commercer par vérifier si les témoins qui prétendent avoir vu un fantôme peuvent confirmer qu'ils peuvent faire "Bouhouhou !!!" :fantôme: , ou bien si c'est seulement une légende urbaine. :freddy:

Raphaël :peur:
En tout cas si des témoins on entendu des bouhouhous c'est qu'on pourrait enregistrer des fantômes, mais bon ca prouverait pas grand chose n'importe qui est capable de faire d'enregistrer des "bouhouhou" pas besoin d'être mort :)

Dalaha

Message par Dalaha » 14 déc. 2006, 23:37

Raphael a écrit :Voilà une grande question: si l'âme existe, un fantôme en possède-t-il une ?

Impossible de répondre à cette question: données insuffisantes.

À moins que Dalaha connaisse la réponse...

Il me semble que les fantomes étaient associés : "aux ames en peines" .. donc peut être qu'il y a une raison .

De mon coté, j'ai une autre perception de l'âme, donc.. je penserai + à des esprits "survivant" et conscient de l'être.

Amicalement Michèle

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 déc. 2006, 01:45

Raphaël a écrit :
Zwielicht a écrit :
Jean-Pierre Vigier.
L'éther que Vigier faisait intervenir dans ses travaux (avec Petroni, par exemple) n'était pas un conducteur d'ondes électromagnétiques. C'était une sorte de vide sous-quantique.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Raphaël

Message par Raphaël » 16 déc. 2006, 03:04

BeRReGoN a écrit :Mais est-ce que c'est possible de rendre des ondes sonores visibles pour nos yeux? Voir du son ou encore un son qui se change en autre chose? Ca serait changer une onde sonore en lumière ou en quelque chose qui reflète la lumière.
Ça prend une interface (genre appareillage électronique) pour changer le son en lumière. Mais ce que j'aimerais savoir moi c'est comment un fantôme qui est immatériel (ou éthérique) peut-il soudainement devenir visible ?
Si un zozo (ou une zozotte) pouvait m'expliquer d'une façon intelligente et compréhensible comment se produit ce phénomène, je serais bien prêt à y croire.
En tout cas si des témoins on entendu des bouhouhous c'est qu'on pourrait enregistrer des fantômes, mais bon ca prouverait pas grand chose n'importe qui est capable de faire d'enregistrer des "bouhouhou" pas besoin d'être mort :)
Pas besoin d'être mort ? :mrgreen:

Je dirais plutôt: besoin d'être vivant.

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 16 déc. 2006, 03:38

Zwielicht a écrit :L'éther que Vigier faisait intervenir dans ses travaux (avec Petroni, par exemple) n'était pas un conducteur d'ondes électromagnétiques. C'était une sorte de vide sous-quantique.
Merci pour l'info mais le débat sur l'existence ou non d'un éther porteur d'ondes électromagnétiques n'a pas sa place ici. Le monde éthérique des fantômes étant indétectable, il est donc exclu du spectre :fantôme:* des ondes connues.

*aucun rapport ...

Raphaël

Zwielicht

Message par Zwielicht » 16 déc. 2006, 09:40

Raphaël a écrit :Merci pour l'info mais le débat sur l'existence ou non d'un éther porteur d'ondes électromagnétiques n'a pas sa place ici.
Tu as parlé d'ondes acoustiques. Alors, parle-moi d'un éther transporteur d'ondes acoustiques!

Rapport, tsé.

Raphaël

Message par Raphaël » 16 déc. 2006, 17:47

Zwielicht a écrit :Tu as parlé d'ondes acoustiques. Alors, parle-moi d'un éther transporteur d'ondes acoustiques!

Rapport, tsé.
C'était seulement un exemple pour expliquer ce qu'est une onde stationnaire.

Rien d'autre à rajouter.

Ghost

Message par Ghost » 16 mars 2007, 11:41

Dalaha a écrit :...
Salut Dalaha,

Juste une question: Es-tu Michèle Decker?

Tu peux me le dire en privé si tu veux.

Amicalement
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Dalaha

Message par Dalaha » 17 mars 2007, 11:46

Ghost a écrit :
Salut Dalaha,

Juste une question: Es-tu Michèle Decker?

Tu peux me le dire en privé si tu veux.

Amicalement
Ghost

Non .... ;)

Amicalement Michèle

Raphaël

Message par Raphaël » 19 mars 2007, 00:03

Michèle Decker a écrit :.. tout est mouvement, échanges d’informations entre les esprits et les mémoires en évolution. C’est pourquoi la réincarnation d’un individu n’est pas possible car chaque entité poursuit sa propre évolution.
http://www.outre-vie.com/temoins/decker ... decker.htm

On aura tout vu: une zozo-médium qui affirme que la réincarnation n'est pas possible.

Ils sont fous ces zozos.

Raphaël Image

Dalaha

Message par Dalaha » 27 mars 2007, 07:54

La réincarnation tel qu'elle est perçut dans la plupart des mentalités, n'est qu'une résultante d'un autre dogme...Un conditionnement propice aux marchés du rêve. :roll:

;)
Amicalement Michèle

Répondre