Comportement acceptable?

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Furoncle

Comportement acceptable?

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 00:54

Ayant pris connaissance du règlement de ce forum:

Corollairement, toute forme d’attaque personnelle à l’égard d’un ou plusieurs individus, telle l'insulte ou la diffamation, est strictement défendue

Je me demande si il est là juste pour la forme ou si quelq'un l'applique, étant donné ce qui suit. L'idée est que je suis nouveau ici. Alors je me demande si je peux ignorer aussi le réglement au cas ou j'aurai envie de le faire un jour :)
My_Clone_is_rich a écrit :tellement vous êtes inepte et imbécile.
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Arrête un peu de baratiner, andouille ! C'est inutile.
Source
My_Clone_is_rich a écrit :C'est vous l'attardé. Et non seulement attardé, mais incapable de retrancher vos émotions de votre réflexion
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Il n'y a qu'un Furoncle shooté à la coke pour proposer une ânerie pareille. Ouarfff
Source
My_Clone_is_rich a écrit :espèce de cloche
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Après ce que tu as écrit, tu n'as pas à exiger quoi que ce soit de ma part, gros tas de m...
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Voici une analyse rationnelle, stupido
Source
My_Clone_is_rich a écrit :C'est pas possible de lire l'imbécillité complètement décomplexée de ces trois bougres
Source

La liste est partielle. Les insultes ne concernent pas que moi, mais aussi d'autres usagers. Si je passerai 30 minutes de plus (que je n'ai pas) à lire les messages de cet usager, elle triplera. Mais a-t-elle vraiment besoin d'être trois fois plus longue que celle ci pour que le reglement s'applique?

Red Pill

Message par Red Pill » 12 déc. 2006, 01:14

l'INSULTARIUM, au moins le 3/4 des membres y ont succombés au moins une fois. J'imagines que t'as pris MCIR seulement comme exemple.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Furoncle

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 01:18

Il y a une fois et il y a comportement systématique. Quatre ou cinq de ces références ont été pondues durant les 24 dernières heures.

Ça s'appelle succomber ça?

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère !

Message par Denis » 12 déc. 2006, 02:17

Salut Furoncle,

Concernant le détestable "style MCIR", je te comprends d'aplomb.

Il a déjà été banni du forum (grosso modo, pour raisons d'acharnement hargneux) mais il est revenu en douce. Un peu plus parlable qu'avant, mais pas beaucoup.

Dans le fond, je le comprends un peu. Moi aussi je suis passé par la phase "t'es stupide" vers mes 11~12 ans. Si j'avais été plus costaud, j'y serais peut-être resté jusqu'à 14 ans. Puisque MCIR, qui semble être adulte, y est encore, je déduis qu'il est pas mal costaud ou qu'il n'apprend pas vite.

Moi, je considère qu'il est une sorte de force de la nature (comme ti-poil et Petrov, dans d'autres registres) et que, à part le bannissement, essayer de le raisonner ne fait que le braquer et empirer les choses. Mais, contrairement aux deux autres, j'estime que MCIR a beaucoup de bonnes idées et que, s'il parvenait à civiliser la forme de son discours, il pourrait devenir un excellent interlocuteur sur beaucoup de sujets.

Aussi, faut dire que, tout modérateur que je suis, je ne sais pas comment pitonner les bannissements. Pour moi, ça déborde dans l'informatique avancée et ça relève des administrateurs.

As tu une suggestion concrète ? Qu'on fasse un sondage sur le re-bannissement de MCIR ? Ça lui fournirait peut-être l'occasion de participer aux débats et d'apprendre quelque chose.

:) Denis

P.S. Je viens de relire au hasard 3~4 des 42 messages que tu as postés depuis les 2 jours que tu es sur le forum. J'y ai trouvé pas mal de "t'es stupide" plus ou moins directs. Dans ta plainte contre MCIR, ça n'aide pas beaucoup ta cause. Misère !
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Furoncle

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 02:45

Spucatum tauri, Tu compares mes mini-insultes à celles du clone? Bref, beau patinage, mais t'aurais pu le faire en un paragraphe. Ça rivalise sérieusement avec Robert Bourassa au chapitre du concret et il ressort juste une chose: le règlement figure sur ce forum que pour la frime.

Et ils se disent rigoureux :) Drôle d'association. Tout de même, merci pour le pénible effort que t'as déployé à me répondre.

En passant, ce n'était pas une plainte. C'était une prise de température. J'ai été d'ailleurs très clair sur ce sujet. Je voulais savoir si le fameux code d'ethique est de la bullshit et j'ai eu ma réponse.

Par ailleurs, je considère aussi que dans un forum qui se respecte, personne ne devrait faire une plainte. Les accrocs au réglement devraient être dépistés par les mods et admins au cours de leur lecture.

Il te lèche le cul (les références à Denis par-ci et Denis par-là sont fort nombreuses). Tu préfères sa présence ici. C'est correct. Je n'ai aucun problème avec ça. Sois honnête au moins.

Denis
Modérateur
Modérateur

Spucatum tauri toi-même.

Message par Denis » 12 déc. 2006, 03:48

Salut Furoncle,

Tu dis :
"Les accrocs au réglement devraient être dépistés par les mods et admins au cours de leur lecture."
Tous les accrocs ? Tolérance zéro ?

Et puis, qu'est-ce qui te permet d'exiger que les modos lisent tout. Avec beaucoup de nouveaux participants (dont certains postent jusqu'à 49 messages en moins de 2 jours), pas question de me taper ça.

Ce forum est gratuit tel qu'il est.

Et beaucoup des visiteurs qui sont restés le trouvent assez correct pour y rester.
Furoncle a écrit :le règlement figure sur ce forum que pour la frime.
(...)
Je voulais savoir si le fameux code d'ethique est de la bullshit et j'ai eu ma réponse.
Le problème, c'est ton terme "accrocs". Il y a de petits accrocs et de gros accrocs. Ça joue même en continu dans l'intervalle [0, l'infini).

Une politique de tolérance zéro aurait plein d'effets pervers. Je te laisse en imaginer quelques uns. Faut donc viser une sorte de juste milieu. L'ennui, c'est que le juste milieu n'est pas le même pour tout le monde. Faut donc viser une sorte de juste milieu du juste milieu. Ce qui n'est pas de la tarte.

Concernant qui tu sais, tu dis :
Il te lèche le cul (les références à Denis par-ci et Denis par-là sont fort nombreuses). Tu préfères sa présence ici. C'est correct. Je n'ai aucun problème avec ça. Sois honnête au moins.
Si c'est sa façon de lécher le cul de quelqu'un, il cache bien son jeu. Ce n'est pas du tout l'effet que ça m'a fait. Ça m'a fait le même effet qu'à toi, je t'assure.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 12 déc. 2006, 09:39

De toute façon je ne vois pas ce qui a de frustrant a se faire insulter gratuitement, je l'ignore a moins qu'il a apporté un point vraiment interressant autre que ces insultes. J'avoue que la plupart du temps je saute les messages hargneux de MCIR,, car même si Denis affirme qu'il a des idées intéressantes quelque fois, je n'ai pas envie de me taper la lecture d'insultes inutiles (même si elles ne me sont pas adressées) pour trouver les quelques éclairs de génie qu'il pourrait avoir.

C'est beaucoup plus frustrant de ce faire démontrer qu'on a dit une connerie de façon simple et civilisé selon moi, ca oblige a se remettre en question et bien que je suis pret à apprendre, réaliser qu'on avait tort c'est irritant pour notre intelligence. Les insultes grossières ca fait juste rire... si on les lit.
"What the hell you starin' at!!"

Red Pill

Message par Red Pill » 12 déc. 2006, 10:10

Bof. Comme j'ai dit plus haut. Tout le monde ici ou presque à déjà été sous l'emprise du mauvais sort qui semble frapper ce forum. Même ce cher Furoncle a sa part de propos condescendants j'ai pu remarqué.
---

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 12 déc. 2006, 10:15

Chic ! Ca parle d'un tiers de moi ! Encore une conspiration pour me virer... Pfff... z'êtes fatigants.

Moi lécher le cul ? Ca se saurait. Moi insulter ? Que nenni, nous vétupérons - au mérite et avec discernement - d'aimables adjectifs, épithètes, injonctions et antonymes. Ils font tous partie de la langue française.

:clapclap: NON AUX DISCRIMINATIONS ! OUI A LA LIBERTÉ D'EXPRESSSION ! OUI A LA LIBERTÉ DE VOCABULAIRE :faim:

Je constate que ceux qui se font recevoir pour radotage, sont toujours les premiers à se plaindre des injonctions. Et je constate aussi qu'ils ne se gênent pas pour faire de même.
Curieux phénomène que ces plaintes contre les 2/3 de MCIR, avec cette perception filtrée et mémoire sélective.

Les gens sont vraiment injustes et égoïstes, ils ne pensent jamais rien qu'à moi.

Furoncle

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 19:47

Je comprends pas, Denis.

T'as vraiment besoin de 5 paragraphes pour nous expliquer que, dans le fond, tu ne sers absolument à rien sur ce forum (à part à titre d'usager)?

Quant à l'incapacité de faire certaines choses (par manque de temps - ce qui est compréhensible)... il faut déléguer. C'est quoi le but de te donner le titre de modérateur si tu n'a rien à en foutre?

Quant à la justification idiote du bénévolat... t'aurais pu trouver mieux. L'assoc. des sceptiques (pour prendre un exemple éloquant) a un conseil d'administration formé de membres bénévoles. Toutefois, ces braves gens savent que les titres emportent responsabilité, chose qui ne semble pas être comprise par toi, et donc ils ne font pas n'importe quoi - pas plus qu'ils sont totalement passifs et inactifs - du seul fait qu'ils ne sont pas payés.

À toutes les réunions on voit que leur travail est impeccable. Et lorsqu'on rapporte certaines problèmes, aucun parmi eux a eu le culot de dire: "ben, faut vivre avec les défauts et on s'en calisse de régler les problèmes, parce qu'on est pas payés".

Si t'es dans la brume et tu sais pas que ton titre signifie responsabilité, inspire-toi d'eux. Ça ne tente pas? Il y a 10000 autres associations benevoles au Québec, toutes chapeautés par des gens matures et responsables.

Dernier point, il n'y a pas lieu que tu parlementes sur quoi chosir parmi les facons d'appliquer un règlement. Tolérance zéro? Juste milieu? On s'en fout. Ça ne nous regarde pas... c'est une réfléxion dont la responsabilité appartient aux admins et aux mods. C'est à vous de décider et toi visiblement, t'as aucune envie de la faire. Ben oui! je sais que c'est pas un problème facile. Je sais qu'il y a différentes variables à concilier. Mais c'est ta job et tu nous dis que t'as même pas envie de trouver une réponse... Alors: à quoi donc sers-tu?

Visiblement à la même chose que le fameux réglement: à rien

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

C'est pas gagné d'avance...

Message par Hallucigenia » 12 déc. 2006, 20:10

Il faudrait bannir tous les cons de ce forum. Attention j'ai la liste !

Bon courage Denis,

Amicalement,

Hallu

Bidochon

Message par Bidochon » 12 déc. 2006, 20:35

Ah NON hein !

Les cons, dont je suis un excellent spécimen vivant, sont le soleil de ce forum. Moi même, je suis un con hargneux et franchement vulgaire, inutile et sans intérêt, à la limite le genre de con dont on se passe aisement dans un forum, mais il est indéniablement vérifiable que même ce genre là est nécessaire à la bonne marche d'un forum.

Sur ce, je soupçonne denis de faire des invites en douce à MCIR. Et je crois que cela agace de jalousie le petit furoncle purulent.

Denis, ça te tente les muscles ? :D
Prosper youp la boum, c'est le roi du pain d'épice !

Furoncle

Message par Furoncle » 12 déc. 2006, 23:49

Statut particulier ici aussi?
Zwielicht a écrit :Si tu savais lire, pauvre attardé, tu aurais compris comme tout le monde

ti-pol

Message par ti-pol » 13 déc. 2006, 00:03

Furoncle a écrit :Je comprends pas, Denis.

T'as vraiment besoin de 5 paragraphes pour nous expliquer que, dans le fond, tu ne sers absolument à rien sur ce forum (à part à titre d'usager)?

Quant à l'incapacité de faire certaines choses (par manque de temps - ce qui est compréhensible)... il faut déléguer. C'est quoi le but de te donner le titre de modérateur si tu n'a rien à en foutre?

Quant à la justification idiote du bénévolat... t'aurais pu trouver mieux. L'assoc. des sceptiques (pour prendre un exemple éloquant) a un conseil d'administration formé de membres bénévoles. Toutefois, ces braves gens savent que les titres emportent responsabilité, chose qui ne semble pas être comprise par toi, et donc ils ne font pas n'importe quoi - pas plus qu'ils sont totalement passifs et inactifs - du seul fait qu'ils ne sont pas payés.

À toutes les réunions on voit que leur travail est impeccable. Et lorsqu'on rapporte certaines problèmes, aucun parmi eux a eu le culot de dire: "ben, faut vivre avec les défauts et on s'en calisse de régler les problèmes, parce qu'on est pas payés".

Si t'es dans la brume et tu sais pas que ton titre signifie responsabilité, inspire-toi d'eux. Ça ne tente pas? Il y a 10000 autres associations benevoles au Québec, toutes chapeautés par des gens matures et responsables.

Dernier point, il n'y a pas lieu que tu parlementes sur quoi chosir parmi les facons d'appliquer un règlement. Tolérance zéro? Juste milieu? On s'en fout. Ça ne nous regarde pas... c'est une réfléxion dont la responsabilité appartient aux admins et aux mods. C'est à vous de décider et toi visiblement, t'as aucune envie de la faire. Ben oui! je sais que c'est pas un problème facile. Je sais qu'il y a différentes variables à concilier. Mais c'est ta job et tu nous dis que t'as même pas envie de trouver une réponse... Alors: à quoi donc sers-tu?

Visiblement à la même chose que le fameux réglement: à rien
Assez bonne lecture de Denis the menace.

Mais toi Furoncle pourquoi ne pas pustuler pour le poste?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 déc. 2006, 00:17

Furoncle, tu es vraiment trop con ! *

Hallucigenia

* Simple solidarité avec Zwielicht et MCIR.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 13 déc. 2006, 00:38

Ouarfff. Tordant ce topic.
Paraît que c'est le nouveau topic des déclamations d'amour ici ? 8) Trop chic ça, c'est devenu un forum de luxe ! Un 4 étoiles ! Bonne idée que voilà. (Manque plus que les topics échangisme et S&M, et ce sera parfait.)

Et allez, c'est Noel que diable ! Alors j'en profite pour dire que Furoncle est une râclure de bidet, un diarrhéique. Un vrai, ce ceux qui ne font pas semblant. Un de ces rats d'égoût qui mettent d'accord toutes les souris des champs pour lui cracher dessus *.

* Par solidaité envers Hallu, Zwielicht, Denis, et tous les autres - sans oublier les belles noiseuses et les fragiles dames de compagnie dissimulées dans le forum, qui n'ont pas encore dévoilé leurs charmes -, contre cet infâme polypeux.

Une petite ligne pour dire en face à mon 1/3 tiers que je pense 6/9 à son derrière. Slurrrp.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 déc. 2006, 03:32

Salut,
My_Clone_is_rich a écrit :Et allez, c'est Noel que diable !
Quand est-ce que la bigotte aura fini de déblatérer ses bondieuseries ?

:mrgreen:

Hallu

Red Pill

Message par Red Pill » 13 déc. 2006, 14:31

En tout cas le Furoncle n'est pas le mieux placé dans le coin pour faire la leçon.

Bien trouvé comme pseudo d'ailleur. Dic donc l'ami. Quand est ce que tes deux cousins, Pustule et Verrue viennent faire leur tour? :mrgreen: (OK. Elle est Gratuite celle là mais avouez qu'il l'a un peu cherché.)
---

Furoncle

Message par Furoncle » 13 déc. 2006, 14:42

C'est donc la norme sur ce forum:
Zwielicht a écrit :T'es ridicule, pauvre connard!!

Furoncle

Message par Furoncle » 13 déc. 2006, 14:49

Red Pill a écrit :En tout cas le Furoncle n'est pas le mieux placé dans le coin pour faire la leçon.
Je ne comprends pas. Depuis quand l'applicabilité d'un règlement existant vs. un usager (MCIR) dépend-il de l'action d'un tiers (moi-même)? C'est con. Si les admins avaient une colonne vertébérale, il y aurait applicabilité uniforme, en m'y incluant, s'ils jugent que je contraviens au dit règlement.

Dans la vraie vie, la police enregistre même les plaintes des criminels et y donnent suite, surtout lorsque la preuve est en quantité astronomique, comme le cas qui nous occupe.

Ceci étant dit, je n'ai pas formulé de pleinte.
J'ai souligné l'existence d'un problème en même temps que je m'interrogeais sur la pertinence du règlement.

Je remarque toutefois qu'invoquer la sainteté de celui qui souligne le problème pour traiter ce problème (ou le manque de sainteté, dans mon cas) est un raisonnement aussi stupide que celui préalablement invoqué qui consiste à dire que puisque c'est pas un travail rénuméré, nous devons nous contenter d'une administration médiocre.

Par ailleurs, je n'ai jamais fait la leçon à qui que ce soit au sujet des insultes. Je parle que de technicalités, soit de l'applicabilité (et donc, en conclusion, de l'inutilité) du règlement. Mais pour le voir, il faut aussi réfléchir en me lisant.

La situation est la suivante: les insultes sont tout à fait permises et même encouragés et le règlement est une grosse bullshit. Denis n'a tout simplement pas le courage de l'admettre.
Dernière modification par Furoncle le 13 déc. 2006, 16:13, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2006, 15:18

Red Pill a écrit :OK. Elle est Gratuite celle là...
Pas du tout puisqu'il a choisi son pseudo. A le lire, je pense plutôt à "Herpès" ou "hémorroïde", voire "PITA" ("Pain In The Ass") :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Furoncle

Message par Furoncle » 13 déc. 2006, 16:15

Les passe-droit pullulent.
Zwielicht a écrit :NON, pauvre imbécile.
Zwielicht a écrit :Ça t'est très compréhensible, petit con, mais ton existence est tellement dépourvue d'intérêt que tu te racles le peu de cervelle que tu as pour venir nous déglutir quelques inepties qui n'ont même pas un semblant de logique.

ti-pol

Tout a fait le style

Message par ti-pol » 13 déc. 2006, 18:21

Je crois que vous vous faites baiser de tout les cotés par Zwielicht alias Furoncle.

Ceci n'étant pas son premier ni son dernier ami imaginaire pour se défouler.

Sacré zwizwi va :oops:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

groucho_max

Message par groucho_max » 13 déc. 2006, 18:46

Furoncle a écrit :Les passe-droit pullulent.
Et ca continue... 'tain, t'as raison mon bouton: tous des connards! Furoncle for President!
groucho_max a écrit :Chiure molle de lombric verole.
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Philippe Dufresne

Re: Comportement acceptable?

Message par Philippe Dufresne » 18 déc. 2006, 18:14

Furoncle a écrit :Ayant pris connaissance du règlement de ce forum:

Corollairement, toute forme d’attaque personnelle à l’égard d’un ou plusieurs individus, telle l'insulte ou la diffamation, est strictement défendue

Je me demande si il est là juste pour la forme ou si quelq'un l'applique, étant donné ce qui suit. L'idée est que je suis nouveau ici. Alors je me demande si je peux ignorer aussi le réglement au cas ou j'aurai envie de le faire un jour :)
My_Clone_is_rich a écrit :tellement vous êtes inepte et imbécile.
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Arrête un peu de baratiner, andouille ! C'est inutile.
Source
My_Clone_is_rich a écrit :C'est vous l'attardé. Et non seulement attardé, mais incapable de retrancher vos émotions de votre réflexion
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Il n'y a qu'un Furoncle shooté à la coke pour proposer une ânerie pareille. Ouarfff
Source
My_Clone_is_rich a écrit :espèce de cloche
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Après ce que tu as écrit, tu n'as pas à exiger quoi que ce soit de ma part, gros tas de m...
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Voici une analyse rationnelle, stupido
Source
My_Clone_is_rich a écrit :C'est pas possible de lire l'imbécillité complètement décomplexée de ces trois bougres
Source

La liste est partielle. Les insultes ne concernent pas que moi, mais aussi d'autres usagers. Si je passerai 30 minutes de plus (que je n'ai pas) à lire les messages de cet usager, elle triplera. Mais a-t-elle vraiment besoin d'être trois fois plus longue que celle ci pour que le reglement s'applique?
Furoncle,

J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a rien à faire à moins de fermer le site. Je vois tout simplement une cour de récréation de CPE (Centre de la petite enfance, équivalent d'école maternelle en Doulce France, je crois). No insult intended, c'est une impression personnelle.

Nous sommes en famille. On est entre amis et on n'y va pas avec le dos de la main morte comme dirait une mienne connaissance. On s'amuse comme des enfants. On ne prend pas au sérieux et l'aspect scientifique n'est qu'une raison pour bien s'apostropher car, tous le savent très bien sur ce site, il est impossible de prouver "indiscutablement" à d'autres qui n'ont pas le même substrat de connaissances, quoi que ce soit. Généralement, à quelques exceptions près, on ne fait qu'y tester ses muscles cérébraux.

On se fatigue à tenter d'expliquer à un interlocuteur insuffisamment informé - on ne peut l'être en toute chose - alors on s'envoie joyeusement paître les uns les autres. Si l'on voulait vraiment comprendre, on ne crierait pas de noms à l'autre. Lorsque l'on fait cela, on invite l'autre à faire de même pour s'amuser à cet exercice d'échange d'épithètes ou encore à clore la discussion ou pire encore à s'exclure des échanges car on se trouve insulté.

Car " Deux personnes raisonnables avec les mêmes informations (toutes)ne peuvent être que très rarement en désaccord". Pour bien se comprendre, il faut combler les déficits informationnels réciproques de chacun des interlocuteurs. Une tâche immense dans le domaine du septicisme. Même si l'on a affaire à des gens intelligents et instruits, comme ceux que l'on trouve sur ce site.

Je dois admettre que souventes fois, même si je le voulais je ne pourrais répondre de façon minimalement intelligente à certains contributeurs. Their arguments are way over my head. La seule solution logique possible, lorsque je n'y comprends strictement rien pour continuer la discussion, serait d'apostropher l'autre. C'est à dire faire du déplacement.

J'ai cherché à comprendre le pseudo "My Clone is Rich", ce ne pas aussi évident que d'autres dont le sens est évident. Je me souviens de mes premiers apprentissages en anglais où l'on y trouvait immanquablement : My taylor is rich. C'est trop simple.

Clone : une copie de soi. Rich : le contraire de pauvre. Ce pourrait-il que l'image que l'on veut projeter est celle d'un autre et riche en plus ? Mais pourquoi être riche et pourquoi être un autre lorsque l'on vit en Provence, un vrai pays de cocagne ? Je n'ai pas de réponse. MCIR pourrait sûrement m'éclairer ? Lui seul sait pourquoi il a choisi ce pseudo.

J'admire la richesse du vocabulaire d'épithètes de nos amis français - je parle plus particulièrement de celle de MCIR. Je ne pourrais jamais leur arriver à la cheville. Alors, quant à moi, c'est une cause perdue à 65 ans je suis trop vieux pour m'y mettre. Je ne m'y essayerai même pas.

L'acquisition de cette propension à la fréquente utilisation d'épithètes - tout comme les trait de caractères - s'apprend très jeune, le milieu familial et l'environnement social permettant au petit de l'Homme de devenir, adulte, un échantillon représentatif de son milieu. En simple, si l'on se fait apostropher sans raison jeune, on a tendance à bien connaîtte cette façon de faire une milieu du déplacement en l'encourageant tacitement et la pratique aidant, ltout naturellement a virtuosité s'acquière.

Le petit du Chinois se conduit comme ses parents. Il est le fruit de son milieu.

Au plaisir !
Notre seul vrai bien : la vie ici et maintenant

Répondre