Furoncle a écrit :Ayant pris connaissance du règlement de ce forum:
Corollairement, toute forme d’attaque personnelle à l’égard d’un ou plusieurs individus, telle l'insulte ou la diffamation, est strictement défendue
Je me demande si il est là juste pour la forme ou si quelq'un l'applique, étant donné ce qui suit. L'idée est que je suis nouveau ici. Alors je me demande si je peux ignorer aussi le réglement au cas ou j'aurai envie de le faire un jour
My_Clone_is_rich a écrit :tellement vous êtes inepte et imbécile.
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Arrête un peu de baratiner, andouille ! C'est inutile.
Source
My_Clone_is_rich a écrit :C'est vous l'attardé. Et non seulement attardé, mais incapable de retrancher vos émotions de votre réflexion
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Il n'y a qu'un Furoncle shooté à la coke pour proposer une ânerie pareille. Ouarfff
Source
My_Clone_is_rich a écrit :espèce de cloche
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Après ce que tu as écrit, tu n'as pas à exiger quoi que ce soit de ma part, gros tas de m...
Source
My_Clone_is_rich a écrit :Voici une analyse rationnelle, stupido
Source
My_Clone_is_rich a écrit :C'est pas possible de lire l'imbécillité complètement décomplexée de ces trois bougres
Source
La liste est partielle. Les insultes ne concernent pas que moi, mais aussi d'autres usagers. Si je passerai 30 minutes de plus (que je n'ai pas) à lire les messages de cet usager, elle triplera. Mais a-t-elle vraiment besoin d'être trois fois plus longue que celle ci pour que le reglement s'applique?
Furoncle,
J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a rien à faire à moins de fermer le site. Je vois tout simplement une cour de récréation de CPE (Centre de la petite enfance, équivalent d'école maternelle en Doulce France, je crois).
No insult intended, c'est une impression personnelle.
Nous sommes en famille. On est entre amis et on n'y va pas
avec le dos de la main morte comme dirait une mienne connaissance. On s'amuse comme des enfants. On ne prend pas au sérieux et l'aspect scientifique n'est qu'une raison pour bien s'apostropher car, tous le savent très bien sur ce site, il est impossible de prouver "indiscutablement" à d'autres qui n'ont pas le même substrat de connaissances, quoi que ce soit. Généralement, à quelques exceptions près, on ne fait qu'y tester ses muscles cérébraux.
On se fatigue à tenter d'expliquer à un interlocuteur insuffisamment informé - on ne peut l'être en toute chose - alors on s'envoie joyeusement paître les uns les autres. Si l'on voulait vraiment comprendre, on ne crierait pas de noms à l'autre. Lorsque l'on fait cela, on invite l'autre à faire de même pour s'amuser à cet exercice d'échange d'épithètes ou encore à clore la discussion ou pire encore à s'exclure des échanges car on se trouve insulté.
Car " Deux personnes raisonnables avec les mêmes informations (toutes)ne peuvent être que très rarement en désaccord". Pour bien se comprendre, il faut combler les déficits informationnels réciproques de chacun des interlocuteurs. Une tâche immense dans le domaine du septicisme. Même si l'on a affaire à des gens intelligents et instruits, comme ceux que l'on trouve sur ce site.
Je dois admettre que souventes fois, même si je le voulais je ne pourrais répondre de façon minimalement intelligente à certains contributeurs. Their arguments are way over my head. La seule solution logique possible, lorsque je n'y comprends strictement rien pour continuer la discussion, serait d'apostropher l'autre. C'est à dire faire du déplacement.
J'ai cherché à comprendre le pseudo "My Clone is Rich", ce ne pas aussi évident que d'autres dont le sens est évident. Je me souviens de mes premiers apprentissages en anglais où l'on y trouvait immanquablement : My taylor is rich. C'est trop simple.
Clone : une copie de soi. Rich : le contraire de pauvre. Ce pourrait-il que l'image que l'on veut projeter est celle d'un autre et riche en plus ? Mais pourquoi être riche et pourquoi être un autre lorsque l'on vit en Provence,
un vrai pays de cocagne ? Je n'ai pas de réponse. MCIR pourrait sûrement m'éclairer ? Lui seul sait pourquoi il a choisi ce pseudo.
J'admire la richesse du vocabulaire d'épithètes de nos amis français - je parle plus particulièrement de celle de MCIR. Je ne pourrais jamais leur arriver à la cheville. Alors, quant à moi, c'est une cause perdue à 65 ans je suis trop vieux pour m'y mettre. Je ne m'y essayerai même pas.
L'acquisition de cette propension à la fréquente utilisation d'épithètes - tout comme les trait de caractères - s'apprend très jeune, le milieu familial et l'environnement social permettant au petit de l'Homme de devenir, adulte, un échantillon représentatif de son milieu. En simple, si l'on se fait apostropher sans raison jeune, on a tendance à bien connaîtte cette façon de faire une milieu du déplacement en l'encourageant tacitement et la pratique aidant, ltout naturellement a virtuosité s'acquière.
Le petit du Chinois se conduit comme ses parents. Il est le fruit de son milieu.
Au plaisir !