Comment les athées expliquent le miracle du lait maternel?
Comment les athées expliquent le miracle du lait maternel?
A peine le nouveau-né est-il mis au monde qu’il sait téter le sein de sa mère ! Qui le lui a appris ?
De plus, le fait même que du lait puisse sortir du sein de la mère est un véritable miracle !
Saviez-vous qu’avant l’accouchement, il n'y avait pas de lait dans la poitrine maternelle ! Il y en a seulement au moment où le bébé en a besoin !
Etrange coïncidence, ne trouvez-vous pas ?
Ce qui est aussi incroyable, c’est que la composition de ce lait va varier avec l’âge de l’enfant, selon ses besoins nutritifs ! Ainsi ce lait miraculeux contient les nutriments nécessaires au bon développement de l’enfant mais il contient aussi des anticorps. Ce sont des protéines fabriquées par les globules blancs (lymphocytes B) et qui ont pour rôle de protéger le bébé contre d’éventuelles infections.
Mais ce qui a étonné les biologistes, c’est que puisque l’intérieur de l’estomac est acide, normalement ces anticorps devraient être détruits mais pourtant ce n’est pas le cas ! Quel mystère divin se cache ici ? La réponse est encore une fois étonnante ! En fait le pH, le taux d’acidité de l’estomac du nouveau-né, est différent de celui de l’adulte. L’acidité chez le bébé est plus faible que chez l’adulte, ainsi les anticorps restent intacts pour transiter vers le sang où ils pourront agir !
(...)
Comment les athées présents sur ce forum expliquent ce miracle du lait maternel?
J'ai hâte de vous lire...
De plus, le fait même que du lait puisse sortir du sein de la mère est un véritable miracle !
Saviez-vous qu’avant l’accouchement, il n'y avait pas de lait dans la poitrine maternelle ! Il y en a seulement au moment où le bébé en a besoin !
Etrange coïncidence, ne trouvez-vous pas ?
Ce qui est aussi incroyable, c’est que la composition de ce lait va varier avec l’âge de l’enfant, selon ses besoins nutritifs ! Ainsi ce lait miraculeux contient les nutriments nécessaires au bon développement de l’enfant mais il contient aussi des anticorps. Ce sont des protéines fabriquées par les globules blancs (lymphocytes B) et qui ont pour rôle de protéger le bébé contre d’éventuelles infections.
Mais ce qui a étonné les biologistes, c’est que puisque l’intérieur de l’estomac est acide, normalement ces anticorps devraient être détruits mais pourtant ce n’est pas le cas ! Quel mystère divin se cache ici ? La réponse est encore une fois étonnante ! En fait le pH, le taux d’acidité de l’estomac du nouveau-né, est différent de celui de l’adulte. L’acidité chez le bébé est plus faible que chez l’adulte, ainsi les anticorps restent intacts pour transiter vers le sang où ils pourront agir !
(...)
Comment les athées présents sur ce forum expliquent ce miracle du lait maternel?
J'ai hâte de vous lire...
Et si tu entreprenais des études de biologie ?
Et si tu entreprenais des études de biologie, mon petit ?
C'est passionnant, tu sais.
Tu sais, mon p'tit, nos ancêtres reptiles mammaliens du Trias, c'était il y a 220 millions d'années, environ, plus ou moins vingt millions... En 220 millions d'années, on a eu le temps d'en trier des mutations génétiques, d'en faire des essais et des erreurs. Regarde par exemple la répartition des présences et des usages des nonapeptides (tels que la vasopressine) à travers le règne animal. L'oxytocyne est spécifique aux mammifères, dans l'usage qu'ils en font. Mais on la retrouve aussi chez des mollusques. J'ai oublié lesquels, du reste.
Surtout qu'aussi lontemps que nos ancêtres étaient de taille fort modeste, en gros comme des souris, des musaraignes ou des lézards des murailles, c'est à dire au moins durant 140 millions d'années, leurs durées de vie étaient courtes, et la loterie était vite relancée.
Tu n'as pas l'air de bien comprendre que tu es le produit de plus de quatre milliards d'années d'expériences, d'essais et d'erreurs. Et puis tu vois, des erreurs il s'en produit encore des tas : il suffit de voir où en sont tes capacités logiques à ce jour, pour être atterré.
C'est passionnant, tu sais.
Tu sais, mon p'tit, nos ancêtres reptiles mammaliens du Trias, c'était il y a 220 millions d'années, environ, plus ou moins vingt millions... En 220 millions d'années, on a eu le temps d'en trier des mutations génétiques, d'en faire des essais et des erreurs. Regarde par exemple la répartition des présences et des usages des nonapeptides (tels que la vasopressine) à travers le règne animal. L'oxytocyne est spécifique aux mammifères, dans l'usage qu'ils en font. Mais on la retrouve aussi chez des mollusques. J'ai oublié lesquels, du reste.
Surtout qu'aussi lontemps que nos ancêtres étaient de taille fort modeste, en gros comme des souris, des musaraignes ou des lézards des murailles, c'est à dire au moins durant 140 millions d'années, leurs durées de vie étaient courtes, et la loterie était vite relancée.
Tu n'as pas l'air de bien comprendre que tu es le produit de plus de quatre milliards d'années d'expériences, d'essais et d'erreurs. Et puis tu vois, des erreurs il s'en produit encore des tas : il suffit de voir où en sont tes capacités logiques à ce jour, pour être atterré.
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Une autre fantastique coïncidence à soumettre à ta sagacité
J'ai encore une fantastique coïncidence à soumettre à ta sagacité :eric a écrit :Etrange coïncidence, ne trouvez-vous pas ?
Ce qui est aussi incroyable, ...
Mon père et ma mère se sont mariés exactement le même jour !
Tu te rends compte !
Quelle extraordinaire coïncidence ! Ce doit être un miracle...
- - - - - - -
- - - - - - -
Pis encore une coïcidence miraculeuse...
Pis encore une coïcidence miraculeuse : le vagin est juste à la taille du pénis, exactement comme s'il était fait pour le recevoir.eric a écrit :Etrange coïncidence, ne trouvez-vous pas ?
Ce qui est aussi incroyable...
Et puis encore plus extraordinaire, c'est que le pénis en tension (pas le tennis en pension, hein, ne pas confondre) est justement à la taille du vagin en extension, exactement comme s'il était fait pour.
Fabuleux, hein ? Incroyable !
Un vrai miracle !
- - - - - - -
- - - - - - -

C'est extraordinairement bien foutu ce monde créé par dieu.

Dernière modification par My_Clone_is_rich le 14 déc. 2006, 21:47, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Re: Comment les athées expliquent le miracle du lait materne
Par votre très profonde ignorance de la biologie, votre hypocrisie et votre tendance à prendre votre recourt à un dieu pour une explication. En plus clair: il n'y a pas de "miracle ou mystère divin".eric a écrit :Comment les athées présents sur ce forum expliquent ce miracle du lait maternel?
Pour l'hypocrisie, c'est que, encore une fois, vous nous sortez un copier-coller d'une page web déguisé pour faire croire que c'est votre production. (Ajout: maligne votre omission volontaire de la phrase: "Allah veille à tout !" lors de votre copier-coller; ce genre d'hypocrisie marche avec les naïfs moralisateurs.) On ne peut pas dire que vous vous fatiguiez particulièrement, hein?
En plus, votre recette est simple: il suffit de trouver un phénomène un peu complexe, de le présenter comme s'il était "merveilleux, miraculeux" puis de dire que s'il y a miracle, c'est forcément dieu qu'est responsable. Ca ne dit absolument pas quel dieu, comment il a fait, comment vous le savez, etc. C'est encore la même très céhoenne et dogmatique pétition de principe mâtinée d'argument par l'ignorance que vous nous ressortez avec entêtement (en partie parce que vous ne lisez pas vraiment les réponses qui vous sont faites). C'est pas parce que vous avez l'esprit obscurcit par votre vision religieuse que la réalité correspond à vos désirs.
Enfin.
Le lait est une sécrétion glandulaire, dont la production est sous contrôle hormonal. Quand la femme est enceinte, elle produit les hormones nécessaires pour l'augmentation de la production de lait au niveau des glandes mammaires. Voilà qui explique votre "étrange coïncidence". Et, même s'il n'y a pas de bébé (fausse couche tardive, par exemple), le lait est encore disponible (ce qui serait débile si un Dieu tout-puissant tel que vous le présentez était impliqué). Les glandes mammaires sont apparues évolutivement en parallèle avec le développement de l'utérus et de la reproduction vivipare particulière aux mammifères; en plus, il est possible qu'elles dérivent du système immunitaire. Pas étonnant qu'il y ait une belle (mais pas parfaite*) harmonie entre les physiologies de la mère et de l'enfant.
Jean-François
* Des bébés peuvent se faire empoisonner par le lait maternel pour des raisons d'incompatibilités immunitaires. Miraculeux, divin, n'est-ce pas?
Dernière modification par Jean-Francois le 14 déc. 2006, 23:46, modifié 1 fois.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
... et puis Dieu a aussi prévu les pannes de mamelles des femmes en pourvoyant des mamelons aux hommes. Bein oui quoi, sinon à quoi ça nous sert d'en avoir, nous les hommes ?
C'est comme pour Jésus, s'il avait failli, Marie en aurait pondue un autre, en remplacement.
Faut pas réver, Dieu prévoit tout, même que si ma tante en avait (des grandes moustaches) on l'appellerait mon oncle. Logique, non ?
C'est comme pour Jésus, s'il avait failli, Marie en aurait pondue un autre, en remplacement.
Faut pas réver, Dieu prévoit tout, même que si ma tante en avait (des grandes moustaches) on l'appellerait mon oncle. Logique, non ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Arrête de mentir Jean-François ! Dis-lui la vérité sur sa maman !
La vérité vraie :
http://www.ianai.net/jokes/got%20milk.gif
La vérité vraie :
http://www.ianai.net/jokes/got%20milk.gif
ça c'est bein vrai, j'ai moi même failli en faire les frais, mais Dieu m'a sauvé, en inventant la pennicilline et en ayant posté un camp américain pas loin de chez mes parents.Jean-François a écrit :* Des bébés peuvent se faire empoisonner par le lait maternel pour des raisons d'incompatibilités immunitaires. Miraculeux, divin, n'est-ce pas?
Oh, et puis le vélo aussi, celui que ma mère a pédalé pour s'y rendre.
Quelles belles coincidences, c'est un miracle, le vélo n'a pas crevé, ma mère non plus, elle a récolté 3 doses et hop, me vla, Allélouia.
P'tain si je me fais virer, j'monte ma secte, j'tiens un filon là.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Ah ça! Les fausses-couches, les grossesses ectopiques ou autres implantations "dysfonctionnelles" (qui peuvent résulter en la mort de la mère en plus de celle du fétus), les empoisonnements immunitaires, les malformations congénitales, les problèmes physiologiques entraînés par la grossesse, accouchements dans la douleur (mère) et les excrétions-sécrétions (enfant), ... quel monde merveilleux, si divinement conçu quand on y pense bien comme il faut.My_Clone_is_rich a écrit :C'est extraordinairement bien foutu ce monde créé par dieu
My_Clone_is_rich a écrit :Arrête de mentir Jean-François ! Dis-lui la vérité sur sa maman !

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Of course, you're welcome ! 8)
Ici l'amour et la haine n'ont pas d'age et notre dieu Denis n'y peut rien, alors ...
Ici l'amour et la haine n'ont pas d'age et notre dieu Denis n'y peut rien, alors ...
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit
Il n'a pas de connaissances de bio et demande, humblement, une explication. Ceci dit, il n'a tiré aucune conclusion. On peut lui expliquer sans se choquer comme un kid immature et sans émettre des conneries du genre "il est en panne d'argument" comme si, pour une certaine raison mystérieuse, on serait toujours obligée d'argumenter.Red Pill a écrit :Lait maternel=créationnisme?
WTF!!!!?![]()
Quand les zozos sont en panne d'argument...............
Prenez une camomille.
Qui vole un boeuf est vachement musclé !
J'aimerais aussi attirer l'attention des beuveurs très illustres et autres vérolez qui ce forum hantez, sur un fait très étrange :
Très étrange, n'est-ce pas ?
Donc dieu existe !

Très étrange, n'est-ce pas ?
Donc dieu existe !

- - - - - - -
- - - - - - -
Mon cher pustule. un argument c'est comme un casque protecteur. T'es pas obligé de porter un casque pour jouer au hockey mais quand tu te fera plaqué dans la bande, eh bien, tans pis pour ta gueule.Furoncle a écrit :Il n'a pas de connaissances de bio et demande, humblement, une explication. Ceci dit, il n'a tiré aucune conclusion. On peut lui expliquer sans se choquer comme un kid immature et sans émettre des conneries du genre "il est en panne d'argument" comme si, pour une certaine raison mystérieuse, on serait toujours obligée d'argumenter.Red Pill a écrit :Lait maternel=créationnisme?
WTF!!!!?![]()
Quand les zozos sont en panne d'argument...............
Prenez une camomille.

Non merci la camomille. Déjà que l'ensemble de tes posts me font plutôt l'effet d'un laxatif.

Sinon. J'avoues y être allé un peu fort. Désolé. Çà doit être le bad mojo de ce forum qui est en train de m'imprégner.
Misère!!!

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Si tu es vraiment anglophone alors je suis un novice du télougou.Rufio a écrit :Dears friends, very high level of discussion on that forum, especially on sex explanations, really you’ve forgot to talk about pipi and caca. I am eight years old, do you accept older friend?
Je ne suis pas d'accord. eric pose sa question de façon tendencieuse et son historique (ici) nous dit qu'il choisit volontairement d'ignorer la biologie.Furoncle a écrit :Il n'a pas de connaissances de bio et demande, humblement, une explication. Ceci dit, il n'a tiré aucune conclusion. On peut lui expliquer sans se choquer comme un kid immature et sans émettre des conneries du genre "il est en panne d'argument" comme si, pour une certaine raison mystérieuse, on serait toujours obligée d'argumenter.
Je suis toutefois d'accord qu'outre l'intervention initiale de Jacques, qui comportait un juste mélange d'humour et d'informations, outre celle de Jean Francois qui vient rappeller le comportement général d'eric, et outre l'expérience personnelle rapportée par curieux, les autres interventions ne rajoutent rien de vraiment important. C'est de l'enfonçage de porte ouverte.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Tu as bien raison Zwielicht.Zwielicht a écrit :[...] les autres interventions ne rajoutent rien de vraiment important. C'est de l'enfonçage de porte ouverte.
Si tout le monde prenait le temps de faire des recherches suffisantes, et ce, sans faire de guerre d'arguments, nous nous rendrions comptes que ce miracle du lait maternel, de meme que tous les autres miracles, sont en fait, imputables a la licorne rose invisible.
Nous avons tous dans notre vie fait l'experience de bas troues, de piqures et de bas qui disparaissent n'est ce pas?
---
Que ses sabots soient benis!
Il y a 10 sortes de personnes.
Ceux qui comprennent l'informatique et ceux qui ne comprennent pas l'informatique.
Ceux qui comprennent l'informatique et ceux qui ne comprennent pas l'informatique.
Dommage que tu n'aies mis que des liens, pouvant passer
Dommage, Jean-François, que tu n'aies mis que des liens, pouvant passer inaperçus à lecture rapide.
Je préfère ajouter des extraits en toutes lettres, même s'ils sont en Grand-Breton :Jean-Francois a écrit :...
Le lait est une sécrétion glandulaire, dont la production est sous contrôle hormonal. Quand la femme est enceinte, elle produit les hormones nécessaires pour l'augmentation de la production de lait au niveau des glandes mammaires. Voilà qui explique votre "étrange coïncidence". Et, même s'il n'y a pas de bébé (fausse couche tardive, par exemple), le lait est encore disponible (ce qui serait débile si un Dieu tout-puissant tel que vous le présentez était impliqué). Les glandes mammaires sont apparues évolutivement en parallèle avec le développement de l'utérus et de la reproduction vivipare particulière aux mammifères; en plus, il est possible qu'elles dérivent du système immunitaire. Pas étonnant qu'il y ait une belle (mais pas parfaite*) harmonie entre les physiologies de la mère et de l'enfant.
The mammary gland and its origin during synapsid evolution.
* Oftedal OT.
Department of Conservation Biology, Conservation and Research Center, Smithsonian National Zoological Park, Washington, District of Columbia 20008, USA. oftedalo@nzp.si.edu
Lactation appears to be an ancient reproductive trait that predates the origin of mammals. The synapsid branch of the amniote tree that separated from other taxa in the Pennsylvanian (>310 million years ago) evolved a glandular rather than scaled integument. Repeated radiations of synapsids produced a gradual accrual of mammalian features. The mammary gland apparently derives from an ancestral apocrine-like gland that was associated with hair follicles. This association is retained by monotreme mammary glands and is evident as vestigial mammary hair during early ontogenetic development of marsupials. The dense cluster of mammo-pilo-sebaceous units that open onto a nipple-less mammary patch in monotremes may reflect a structure that evolved to provide moisture and other constituents to permeable eggs. Mammary patch secretions were coopted to provide nutrients to hatchlings, but some constituents including lactose may have been secreted by ancestral apocrine-like glands in early synapsids. Advanced Triassic therapsids, such as cynodonts, almost certainly secreted complex, nutrient-rich milk, allowing a progressive decline in egg size and an increasingly altricial state of the young at hatching. This is indicated by the very small body size, presence of epipubic bones, and limited tooth replacement in advanced cynodonts and early mammaliaforms. Nipples that arose from the mammary patch rendered mammary hairs obsolete, while placental structures have allowed lactation to be truncated in living eutherians.
PMID: 12751889 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Evolution of the mammary gland from the innate immune system?
* Vorbach C,
* Capecchi MR,
* Penninger JM.
IMBA, Institute of Molecular Biotechnology of the Austrian Academy of Sciences, Vienna, Austria. claudia.vorbach@yahoo.de
The mammary gland is a skin gland unique to the class Mammalia. Despite a growing molecular and histological understanding of the development and physiology of the mammary gland, its functional and morphological origins have remained speculative. Numerous theories on the origin of the mammary gland and lactation exist. The purpose of the mammary gland is to provide the newborn with copious amounts of milk, a unique body fluid that has a dual role of nutrition and immunological protection. Interestingly, antimicrobial enzymes, such as xanthine oxidoreductase or lysozyme, are directly involved in the evolution of the nutritional aspect of milk. We outline that xanthine oxidoreductase evolved a dual role in the mammary gland and hence provide new evidence supporting the hypothesis that the nutritional function of the milk evolved subsequent to its protective function. Therefore, we postulate that the mammary gland evolved from the innate immune system. In addition, we suggest that lactation partly evolved as an inflammatory response to tissue damage and infection, and discuss the observation that the two signaling pathways, NF-kB and Jak/Stat, play central roles in inflammation as well as in lactation.
PMID: 16700061 [PubMed - indexed for MEDLINE]
The mammary gland in mammalian evolution: a brief commentary on some of the concepts.
* Peaker M.
Hannah Research Institute, Ayr, Scotland KA7 4QX. peakerm@hri.sari.ac.uk
Current thinking is highlighting the mammary glands and the process of lactation in the evolutionary success of mammals over and above the selective advantages provided by the nutritional and antimicrobial properties of milk. The extended period of contact between mothers and their young, necessitated by the regular and frequent transfer of milk, particularly characteristic of the primate strategy of reproduction and the primate mode of life, has been suggested to afford the offspring the opportunity for more learning and the eventual development of the levels of intelligence present in "higher" primates. Lactation offers the opportunity for maternal effects on development and the eventual phenotype of the offspring in addition to those that occur during pregnancy or from behavioral interactions. Lactation comes with high metabolic costs, which are manifested in parent-offspring conflict, and special physiological adaptations have evolved which match milk supply to demand by the young.
PMID: 12751896 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Hood WR, Oftedal OT, Kunz TH. Related Articles, Links
Abstract Variation in body composition of female big brown bats (Eptesicus fuscus) during lactation.
J Comp Physiol . 2006 Nov;176(8):807-19. Epub 2006 Jul 12.
PMID: 16835744 [PubMed - in process]
2: Urashima T, Nakamura T, Ikeda A, Asakuma S, Arai I, Saito T, Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract Characterization of oligosaccharides in milk of a mink, Mustela vison.
Comp Biochem Physiol A Mol Integr Physiol. 2005 Dec;142(4):461-71. Epub 2005 Nov 11.
PMID: 16289988 [PubMed - indexed for MEDLINE]
3: Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract The origin of lactation as a water source for parchment-shelled eggs.
J Mammary Gland Biol Neoplasia. 2002 Jul;7(3):253-66. Review.
PMID: 12751890 [PubMed - indexed for MEDLINE]
4: Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract The mammary gland and its origin during synapsid evolution.
J Mammary Gland Biol Neoplasia. 2002 Jul;7(3):225-52. Review.
PMID: 12751889 [PubMed - indexed for MEDLINE]
5: Norconk MA, Oftedal OT, Power ML, Jakubasz M, Savage A. Related Articles, Links
Abstract Digesta passage and fiber digestibility in captive white-faced sakis (Pithecia pithecia).
Am J Primatol. 2002 Sep;58(1):23-34.
PMID: 12325116 [PubMed - indexed for MEDLINE]
6: Power RA, Power ML, Layne DG, Jaquish CE, Oftedal OT, Tardif SD. Related Articles, Links
Abstract Relations among measures of body composition, age, and sex in the common marmoset monkey (Callithrix jacchus).
Comp Med. 2001 Jun;51(3):218-23.
PMID: 11924775 [PubMed - indexed for MEDLINE]
7: Power ML, Oftedal OT, Tardif SD. Related Articles, Links
Abstract Does the milk of Callitrichid monkeys differ from that of larger anthropoids?
Am J Primatol. 2002 Feb;56(2):117-27.
PMID: 11793418 [PubMed - indexed for MEDLINE]
8: Warren CD, Chaturvedi P, Newburg AR, Oftedal OT, Tilden CD, Newburg DS. Related Articles, Links
Abstract Comparison of oligosaccharides in milk specimens from humans and twelve other species.
Adv Exp Med Biol. 2001;501:325-32.
PMID: 11787698 [PubMed - indexed for MEDLINE]
9: Hood WR, Kunz TH, Oftedal OT, Iverson SJ, LeBlanc D, Seyjagat J. Related Articles, Links
Abstract Interspecific and intraspecific variation in proximate, mineral, and fatty acid composition of milk in Old World fruit bats (Chiroptera: Pteropodidae).
Physiol Biochem Zool. 2001 Jan-Feb;74(1):134-46.
PMID: 11226022 [PubMed - indexed for MEDLINE]
10: Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract Use of maternal reserves as a lactation strategy in large mammals.
Proc Nutr Soc. 2000 Feb;59(1):99-106. Review.
PMID: 10828179 [PubMed - indexed for MEDLINE]
11: Fracalossi DM, Allen ME, Nichols DK, Oftedal OT. Related Articles, Links
Free Full Text Oscars, Astronotus ocellatus, have a dietary requirement for vitamin C.
J Nutr. 1998 Oct;128(10):1745-51.
PMID: 9772145 [PubMed - indexed for MEDLINE]
12: Baer DJ, Oftedal OT, Rumpler WV, Ullrey DE. Related Articles, Links
Free Full Text Dietary fiber influences nutrient utilization, growth and dry matter intake of green iguanas (Iguana iguana).
J Nutr. 1997 Aug;127(8):1501-7.
PMID: 9237944 [PubMed - indexed for MEDLINE]
13: Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract Lactation in whales and dolphins: evidence of divergence between baleen- and toothed-species.
J Mammary Gland Biol Neoplasia. 1997 Jul;2(3):205-30. Review.
PMID: 10882306 [PubMed - indexed for MEDLINE]
14: Stern AA, Kunz TH, Studier EH, Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract Milk composition and lactational output in the greater spear-nosed bat, phyllostomus hastatus.
J Comp Physiol . 1997 Jul;167(5):389-98.
PMID: 9265749 [PubMed - indexed for MEDLINE]
15: Tilden CD, Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract Milk composition reflects pattern of maternal care in prosimian primates.
Am J Primatol. 1997;41(3):195-211.
PMID: 9057965 [PubMed - indexed for MEDLINE]
16: Kunz TH, Oftedal OT, Robson SK, Kretzmann MB, Kirk C. Related Articles, Links
Abstract Changes in milk composition during lactation in three species of insectivorous bats.
J Comp Physiol . 1995;164(7):543-51.
PMID: 7884065 [PubMed - indexed for MEDLINE]
17: Iverson SJ, Oftedal OT, Bowen WD, Boness DJ, Sampugna J. Related Articles, Links
Abstract Prenatal and postnatal transfer of fatty acids from mother to pup in the hooded seal.
J Comp Physiol . 1995;165(1):1-12.
PMID: 7601954 [PubMed - indexed for MEDLINE]
18: Myher JJ, Kuksis A, Tilden C, Oftedal OT. Related Articles, Links
Abstract A cross-species comparison of neutral lipid composition of milk fat of prosimian primates.
Lipids. 1994 Jun;29(6):411-9.
PMID: 8090062 [PubMed - indexed for MEDLINE]
19: Oftedal OT. Related Articles, Links
Free Full Text The adaptation of milk secretion to the constraints of fasting in bears, seals, and baleen whales.
J Dairy Sci. 1993 Oct;76(10):3234-46. Review.
PMID: 8227643 [PubMed - indexed for MEDLINE]
20: Oftedal OT, Alt GL, Widdowson EM, Jakubasz MR. Related Articles, Links
Abstract Nutrition and growth of suckling black bears (Ursus americanus) during their mothers' winter fast.
Br J Nutr. 1993 Jul;70(1):59-79.
PMID: 8399119 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Items 1 - 20 of 31
- - - - - - -
- - - - - - -
Mmmmmh. En lisant ton intervention, on peut se demander si ta porte est automatique.Zwielicht a écrit :Si tu es vraiment anglophone alors je suis un novice du télougou. [...]
Je suis toutefois d'accord qu'outre l'intervention initiale de Jacques, qui comportait un juste mélange d'humour et d'informations, outre celle de Jean Francois qui vient rappeller le comportement général d'eric, et outre l'expérience personnelle rapportée par curieux, les autres interventions ne rajoutent rien de vraiment important. C'est de l'enfonçage de porte ouverte.
ps. Furoncle et Vinety ont déjà occupé ce créneau. Cherche une autre niche écologique. 8)
On aura beau observer, disséquer, analyser tout ce qui existe, le miracle inexplicable demeure toujours le début du processus et non la fin. CQFD
Ghost
Ghost

Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Etant donné un mur. Que se passe-t-il derrière ?
Ah ! Quelle cruelle incertitude est la tienne !Ghost a écrit :On aura beau observer, disséquer, analyser tout ce qui existe, le miracle inexplicable demeure toujours le début du processus et non la fin. CQFD
Ghost
Autant à ta mort, tu as quelque chances d'y être, si toutefois tu es encore conscient jusqu'au dernier moment, ce qui n'est pas, et de loin, le cas général, autant au début, tu n'y étais pas.
La jouissance ou la frigidité de ta môman quand ils ont baisé, tu n'y étais pas, tu l'ignoreras à jamais.
S'aimaient-ils ? Se trompaient-ils l'un l'autre ? S'illusionnaient-ils ? Ils garderont leur mystère.
Te trompent-ils ? Là, le mystère est perçable, bien que n'aies encore jamais osé prendre les moyens pour y voir clair. Trop froussard...
Sais-tu même seulement si ta conception est adultérine ou pas ? On te les fait, à toi, ce genre de confidences ?
Etant donné un mur. Que se passe-t-il derrière ?
- - - - - - -
- - - - - - -
Re: Etant donné un mur. Que se passe-t-il derrière ?
Non, bien au contraire, aucune incertitude. Aucun mystère sur mon existence, ni pour l'avant et ni pour l'après. De plus, je n'ai absolument pas l'impression d'être le produit de mon environnement. Je peux même rajouter que j'ai plutôt tendance à façonner mon environnement. Question de personnalité. Par contre je ressens très bien l'énorme frustration qui t'habite.Jacques a écrit :Ah ! Quelle cruelle incertitude est la tienne !Ghost a écrit :On aura beau observer, disséquer, analyser tout ce qui existe, le miracle inexplicable demeure toujours le début du processus et non la fin. CQFD
Ghost
Autant à ta mort, tu as quelque chances d'y être, si toutefois tu es encore conscient jusqu'au dernier moment, ce qui n'est pas, et de loin, le cas général, autant au début, tu n'y étais pas.
La jouissance ou la frigidité de ta môman quand ils ont baisé, tu n'y étais pas, tu l'ignoreras à jamais.
S'aimaient-ils ? Se trompaient-ils l'un l'autre ? S'illusionnaient-ils ? Ils garderont leur mystère.
Pôv mec, tu m'as l'air vraiment grave... Je place ma confiance en des personnes qui me l'inspirent, que ce soient ma famille ou des étrangers. Mes parents et mes enfants ne m'appartiennent pas.Jacques a écrit : Te trompent-ils ? Là, le mystère est perçable, bien que n'aies encore jamais osé prendre les moyens pour y voir clair. Trop froussard... Sais-tu même seulement si ta conception est adultérine ou pas ? On te les fait, à toi, ce genre de confidences ?
Ce mur est relatif, faut savoir le briser. J'espère pour toi que tu n'es pas trop malheureux. Je te souhaite tout de même de passer de bonnes fêtes .Jacques a écrit : Etant donné un mur. Que se passe-t-il derrière ?
Ghost

Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Salut Sigmasigma a écrit :Tu as bien raison Zwielicht.Zwielicht a écrit :[...] les autres interventions ne rajoutent rien de vraiment important. C'est de l'enfonçage de porte ouverte.
Si tout le monde prenait le temps de faire des recherches suffisantes, et ce, sans faire de guerre d'arguments, nous nous rendrions comptes que ce miracle du lait maternel, de meme que tous les autres miracles, sont en fait, imputables a la licorne rose invisible.
Nous avons tous dans notre vie fait l'experience de bas troues, de piqures et de bas qui disparaissent n'est ce pas?
---
Que ses sabots soient benis!
c'est quoi cette licorne rose invisible ?
Si elle est rose, elle n'est pas invisible, si elle est invisible comment sait-on qu'elle est rose ?
Explique moi comment on peut remplacer Dieu par la licorne rose invisible. Est-ce bien raisonnable ?
Tss ! Tss ! Tss !
Tss ! Tss ! Tss !curieux a écrit :... licorne rose invisible ?
Si elle est rose, elle n'est pas invisible, si elle est invisible comment sait-on qu'elle est rose ?
Explique moi comment on peut remplacer Dieu par la licorne rose invisible. Est-ce bien raisonnable ?
Misérable vermisseau ! Comment oses-tu t'interroger sur les mystères des dieux et des licornes roses invisibles ?
Un abominable péché d'orgueil que cela !
Oser demander aux mystères des dieux et des licornes roses invisibles d'être raisonnables, c'est passible de la lapidation et du bûcher !
Tu vois ce bûcher, là ?
Donc dieu existe !
- - - - - - -
- - - - - - -