Colloque pour des questions cruciales
Colloque pour des questions cruciales
En malaisie, des scientifiques se sont réunis pour répondre à des questions capitales comme:
Comment un astronaute musulman peut-il trouver la direction de La Mecque pour prier?
Comment s'agenouiller dans l'apesanteur?
Comment l'astronaute musulman peut-il faire les ablutions rituelles avant de prier?
http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 19045&1405
Comment un astronaute musulman peut-il trouver la direction de La Mecque pour prier?
Comment s'agenouiller dans l'apesanteur?
Comment l'astronaute musulman peut-il faire les ablutions rituelles avant de prier?
http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 19045&1405
Re: Colloque pour des questions cruciales
Une étude publiée en Malaisie (encore), le 13 décembre 2006, conclut que la prière musulmane est bonne pour la santé. En effet, "la prière islamique, ou sâlat, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration. La sâlat, qui doit être effectuée 5 fois par jour, commence par la position debout, suivie d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l'ensemble les vertus de l'exercice physique".A.T. a écrit : Nouvelle référence pour remplacer la précédente: http://www.saphirnews.com/Musulman-en-orbite_a4121.html
Maintenant que vous savez comment faire, joignez-vous aux différents groupes de prières, il y en a partout maintenant avec les "accommodements raisonnables". Une bonne occasion de faire une gymnastique régulière.

http://fr.news.yahoo.com/13122006/202/l ... sante.html
Dernière modification par A.T. le 15 déc. 2006, 21:43, modifié 1 fois.
On a déjà conclut ça depuis longtemps, sur ce continent, ainsi qu'en Europe. La prière apporte du reconfort et de la sécurité à ceux qui y croient et n'apporte absolument rien à ceux qui n'y croient pas. Les premiers se sentent donc mieux psychologiquement en priant, les deuxièmes se sentent mieux par d'autres moyens.
Lorsqu'on est plus Zen, on aggrave moins notre cas. Je ne vois vraiment pas en quoi est-ce si étonnant.
Quant aux bienfaits de la prière musulmane: Il est tout à fait normal que des scientifiques d'une contrée donnée utilisent la religion locale pour faire leur recherches à ce niveau, non?
Lorsqu'on est plus Zen, on aggrave moins notre cas. Je ne vois vraiment pas en quoi est-ce si étonnant.
Quant aux bienfaits de la prière musulmane: Il est tout à fait normal que des scientifiques d'une contrée donnée utilisent la religion locale pour faire leur recherches à ce niveau, non?
Re: Colloque pour des questions cruciales
Mais est-ce qu'il y a des astronautes musulmans?A.T. a écrit :Comment un astronaute musulman peut-il trouver la direction de La Mecque pour prier?
Même pas les bienfaits de l'activité physique en ce qui concerne la sâlat?Furoncle a écrit : On a déjà conclut ça depuis longtemps, sur ce continent, ainsi qu'en Europe. La prière apporte du reconfort et de la sécurité à ceux qui y croient et n'apporte absolument rien à ceux qui n'y croient pas.
D'autres moyens que la prière? Lesquels?Furoncle a écrit : Les premiers se sentent donc mieux psychologiquement en priant, les deuxièmes se sentent mieux par d'autres moyens.
Quelqu'un a-t-il dit que c'était très étonnant?Furoncle a écrit : Lorsqu'on est plus Zen, on aggrave moins notre cas. Je ne vois vraiment pas en quoi est-ce si étonnant.
Quelqu'un a-t-il dit le contraire?Furoncle a écrit : Quant aux bienfaits de la prière musulmane: Il est tout à fait normal que des scientifiques d'une contrée donnée utilisent la religion locale pour faire leur recherches à ce niveau, non?
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)
Prier pour des malades inconnus n’aide pas à leur guérisonLe Furonculeux a écrit :On a déjà conclut ça depuis longtemps, sur ce continent, ainsi qu'en Europe. La prière apporte du reconfort et de la sécurité à ceux qui y croient et n'apporte absolument rien à ceux qui n'y croient pas. Les premiers se sentent donc mieux psychologiquement en priant, les deuxièmes se sentent mieux par d'autres moyens.
avril 2006
AFP 31.03.06 | Une étude soutient que prier pour des malades inconnus, qui ont subi un pontage coronarien, n’aide pas à leur rétablissement et pourrait même entraîner des complications.
Cette étude des effets thérapeutiques de la prière sur des cardiaques a été rendue publique par le American Heart Journal (AHJ), qui doit la diffuser dans son édition du 4 avril. Elle porte sur 1.802 patients observés de janvier 1998 à novembre 2000 dans six hôpitaux américains, selon la présentation de l’étude sur le site internet du AHJ. Les malades ont été répartis en trois groupes, le premier bénéficiant de prières, le deuxième n’en bénéficiant pas, tous deux ayant été informés qu’ils pourraient ou non faire l’objet de prières. Le troisième groupe de patients a reçu des prières et en a été informé.
Trois congrégations religieuses, deux catholiques et une protestante, ont été chargées de prier pour "la réussite de l’opération chirurgicale et une guérison rapide sans complication" des patients, dont elles ont reçu le prénom et l’initiale du nom de famille. Or, les auteurs de l’étude n’ont trouvé aucune différence, dans les trente jours après le pontage coronarien, entre ceux qui avaient bénéficié de prières et ceux qui n’en avaient pas bénéficié. Ils ont en revanche montré que les malades qui avaient été informés qu’on priait pour eux avaient développé davantage de complications que les autres (59% contre 51%), dont une nouvelle attaque cardiaque (18% contre 13%), selon des chiffres cités par plusieurs quotidiens américains. Les auteurs ont expliqué ce résultat par le stress subi par des patients inquiets de se savoir "si malades qu’on avait recours à un groupe de prière", selon les mêmes sources. Cette étude de 2,4 millions de dollars a été principalement financée par la Fondation religieuse John Templeton, selon le New York Times. Elle n’évoque pas la portée de la prière personnelle ou de proches, et n’est pas destinée à "déterminer si Dieu existe ou s’il exauce ou non les prières", ajoute le AHJ,
http://www.ahjonline.com/article/PIIS00 ... 6/abstract
8)
On ? Non.On parlait de l'effet de la prière sur ceux-là mêmes qui prient.
La téléprière est un truc entièrement différent.
Toi tu parlais peut-être de cela, mais c'est loin d'être évident à te lire - encore moins une obligation pour d'autres, que de suivre le fil engagé par un pauvre cave.
8) As-tu des éléments, autres que ton impression, pour parler d'une "sécurité" (sécurité de quoi ?) ou d'un "réconfort" psychologique quelconque ?
http://www.nytimes.com/2006/03/31/healt ... nd&emc=rss
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