Salut Eric
eric a écrit :Je ne sais pas pourquoi je me récolte autant d'insultes à chaque fois que j'interviens sur ce forum.
Je m'aperçois que les croyants sont beaucoup plus courtois et tolérants que les non croyants.
Mon post n'insultait personne, ne dénigrait ni la science, ni l'évolution ni personne, c'était juste une interrogation sur un fait admirable et une demande d'explication du point de vue athée.
Mais bon, je crois que je vais arrêter de poster ici... trop de haine.
je pense que tu fais une énorme erreur en croyant que nos réactions sont de la haine.
La logique que les croyants utilisent dans le but de conforter leur croyance n'a rien à voir avec la logique scientifique même s'ils pensent qu'il n'y a qu'une seule logique.
La logique obéit à des règles bien spécifiques qui ont pris naissance avec Aristote, bien sûr, elle a été développée et peaufinée pour aboutir à celle qu'on connait aujourd'hui, la logique moderne.
Le résultat des arguments religieux passés au traver de la logique moderne (qui a fait ses preuves tout de même) c'est tout simplement que c'est très souvent une incohérence majeure.
Tu demandes à des sceptique ce qu'ils en pensent, et ensuite tu t'enfuis en te bouchant les oreilles parce que les réponses ne vont pas dans ton sens, tu ne trouves pas ça marrant ?
Devant ce constat, pour moi, la logique me dicte que tu n'as pas envie de connaitre la vérité, parce que tu crois l'avoir trouvé, donc tu cherches des camarades de jeu qui vont s'amuser à confirmer ce que tu penses déjà.
Si je me trompe, alors prends ta version du Coran, et remplace toutes les occurences du terme "Allah" par "la licorne rose invisible" (mauve à pois jaune me précise Jean-François) et réfléchit à la nouvelle pertinence du récit. Tu verras, ça marche aussi bien.
http://charlatans.free.fr/logique.shtml
http://logique.uqam.8m.com/histoire2.htm
Eric a écrit :Au contraire, les croyants resteraient courtois et aimables avec vous, dans le but de vous convertir.
On ne convaint pas quelqu'un en l'insultant, les Témoins de Jéhovah l'ont compris depuis longtemps.
Si tu avais fréquenté les TJ de l'intérieur, comme moi, tu saurais que ce n'est pas une référence en la matière, les TJ n'insultent peut-être pas, mais si tu connaissait leur fond de doctrine, tu saurais que c'est encore pire que ça, ils prêchent la destruction de TOUTES les croyances qui ne sont pas la leur. Bonjour la tolérance... ça porte plutot le vrai nom de stupide et borné, une autre description pour "pensée unique".
Eux seuls seront sauvés et toi, musulman, tu "pourrira sur la surface de la terre comme du fumier", selon eux, je précise.
Jeremie 25.33 Ceux que tuera l'Eternel en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.
Si ça ce n'est pas de l'insulte envers les non-TJ, c'est quoi ?
Alors bon, tu nous excuseras de te montrer le chemin de ta logique religieuse.
A+
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]