Tu n'a toujours pas répondu, tu préfères la théorie thermite de Jones ou la théorie armes satellite de Fetzer ? Ou encore une autre ?
Tu es plutôt théorie planes ou no-planes ?

Fetzer's response: I have become convinced that the extent of the destruction of the World Trade Center, the fact that the bathtub survived functionally intact, and the existence of "toasted" vehicles as much as a half mile to a mile-and-a-half away is, in my opinion, very unlikely to be explainable on the basis of termite/thermate, even in combination with other explosives. If we want to get serious about what happened in New York, we have to consider a broader range of alternative explanations. That is not "casting aspersions"; on the contrary,that is what science is all about. If we do not consider all of the possible alternatives, we may never discover what happened because we omitted the true hypothesis on a priori or political or psychological grounds that were independent of logic and evidence.
(...)
That I no longer believe that Steve's theory of thermite/thermate can provide a complete explanation of the demolition of the WTC does not mean that it cannot provide a partial explanation of the demolition of the WTC. I find it extremely difficult to imagine how anyone who has actually gone to Judy and Morgan's web site and reviewed the photos and diagrams there--even without consulting the text!--could not appreciate the magnitude of the problem we confront. The damage is massive and extends far beyond WTC-1 and WCT-2 to WTC-3, WTC-4, WTC-5, and WTC-6, leaving WTC-7 to one side. The lack of more serious damage to the bathtub is stunning, considering these were 500,000 ton buildings. The seismic evidence and the toasted cars provide additional reasons for believing that, whatever caused this massive devastation, it cannot have merely been conventional explosives with thermite/thermate mixed in.
Ce que je trouve de particulièrement intéressant, c'est la manière dont Fetzer se discrédite en tant que compétent pour assurer la direction d'un mouvement "scholar", tout en réclamant le pouvoir pour lui. Tout ça dans le but d'enfoncer puérilement Jones:Gédehem a écrit :En attendant les gamineries entre Fetzer et Jones continuent de plus belle :
http://911blogger.com/node/4929
Je suis tout a fait de ton avis, Fetzer semble dijoncter. Mais comme Ekosys l'a deja dit, c'est normal qu'il y aille de la bisbille, surtout sur les points ou y'a peu d'elements de preuve. C'est pour ca qu'il faut se concentrer sur les preuves solides.Jean-Francois a écrit :Ce que je trouve de particulièrement intéressant, c'est la manière dont Fetzer se discrédite en tant que compétent pour assurer la direction d'un mouvement "scholar", tout en réclamant le pouvoir pour lui. Tout ça dans le but d'enfoncer puérilement Jones:Gédehem a écrit :En attendant les gamineries entre Fetzer et Jones continuent de plus belle :
http://911blogger.com/node/4929
"I have therefore been dismayed at the dawning realization that even I may have been an accomplice to the constraint of research in several cases by removing at least two articles that were critical of Steve’s work, which I now believe deserve more objective scientific consideration, namely: [...]
Because these studies are critical of his research and because I have sought to keep the level of tension within the society relatively minimal, I am quite certain that I allowed myself to be influenced by pressure from supporters and friends of Steve–and they are legion–to have them taken down."
C'est franchement pathétique. Je trouve la réponse de Jones un peu plus posée.
Jean-François
Si vous ne pouvez plus vous rendre ridicule à force d'être incohérent petrov, c'est parce que ça fait longtemps que vous avez touché le fond de l'ineptie... en supposant, charitablement, que vous vous en soyez déjà un peu décollé.Petrov-le-coucou-parano a écrit :C'est pour ca qu'il faut se concentrer sur les preuves solides
Bravo, Ekosys, belle tentative de faire dériver la discussion. Mais, je me contrefous de votre psychologie de bazard*, de vos amalgames idiots (les ovni, aucun rapport**), de votre tentative de m'impliquer dans une enfilade que je n'ai même pas lue ... et, je n'ai pas envie de fouiller toutes les poubelles du web pour me faire une idée prétendûment "neutre".Ekosys a écrit :C’est parce que vous choisissez les scientifiques que vous voulez bien
C'est la saison des contes de Noël... Continuez, je vous en prie. Je vais bientôt verser une larme sur ce pauvre JF imaginaire incapable de voir la grandeur d'âme d'Ekosys qui a atteint la lumière. Il y a des allumettes-thermites dans votre conte?Ekosys a écrit :Je croix pas être immunisé contre la dissonance cognitive, ca pris plusieurs mois de recherche avant de changer d’idée sur la thèse officiel, j’étais bucké comme vous, mais je m’étais pas autant compromis que vous alors l’angoisse de la dissonance n’était pas trop insoutenable…
Il est impossible de "mettre à l'épreuve" une thèse qui n'est pas formulée sérieusement, qui se base sur une conclusion a priori, et qui se construit par défaut. La seule chose sur laquelle les "anti-thèse officielle" semblent à peu près d'accord, c'est ce pour quoi ils n'apportent (ne cherchent même pas vraiment) aucun argument sérieux: l'implication de Bush et son gouvernement, ou autres comploteurs supposés.J’en récent pas du tout le besoin, contrairement à la théorie du complot que je cherche à mettre à l’épreuve…
C'est très savoureux quand on pense au nombre de fois où Jones a été servi comme le scientifique qui appuyait la "Vérité" (parce qu'il était pas mal seulet, faut dire).ya pas que Jones dans vie
Et toi, ton taux de réponse, comment se porte-t-il ?Ici, personne n'en a reparlé, c’est votre attitude typique, vous rejetez ce qui n’entre pas dans votre paradigme.
Je t'imagine assez bien denis dialoguer avec ta femme;Denis a écrit : Salut Ekosys,
Tu dis :Et toi, ton taux de réponse, comment se porte-t-il ?Ici, personne n'en a reparlé, c’est votre attitude typique, vous rejetez ce qui n’entre pas dans votre paradigme.
Pourquoi refuses tu de parler de ce qui n'entre pas dans ton paradigme ?
Il y a pourtant une solution absolument symétrique qui permettrait d'arranger ça. Nul ne pourrait éviter d'aborder le coeur du sujet de l'autre.
C'est ça, dialoguer.
Sinon, c'est prêcher.
Denis
Nous ne sommes certainement pas en désaccord sur tout. Et il est inutile de parler longtemps de sujets qui sont au milieu de notre "pays du désaccord", autant que de ceux qui sont au milieu de notre "pays de l'accord".Denis a écrit :T'as rien compris au principe du Redico.
Savoir précisément sur quoi on est d'accord et sur quoi on est en désaccord n'est que le début du détordage. Ensuite, plutôt que tourner en rond, on passe aux différentes raisons qui font qu'on est en désaccord. Est-on en accord ou en désaccord sur ces raisons antécédentes ? Toujours en mode interactif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit