vinety a écrit :Bravo mon brave ami, enfin un scientifique de ce forum qui avoue qu'il ne détient pas la réponse aux questions fondamentales sur l'univers. Vous n'avez pas à vous en faire pour si peu. C'est le lot de toute l'humanité dont nous sommes.
Je ne m'en fais pas du tout à ce sujet.
vinety a écrit :Mais, ce que je ne comprends pas, est que vous faîte beaucoup de cas pour ceux qui ne sont pas de votre église et osent avancer une théorie sur l'univers sur quoi vous ne savez rien, et de plus vous les dénigrer sur la base de théories sur l'univers proposées, elles, par des membres de votre église. Ce qui me semble très dogmatique, non ?
Je ne suis d'aucune Église, pour commencer. De deux, ce que les scientifiques avancent sur l'univers, bien qu'ils n'expliquent pas tout, est tout de même prouvable et cohérent.
vinety a écrit :La science est-t-elle dogmatique ou ouverte? Ou, serait le fait, que de certains scientifiques qui pose problème ? Question intéressante s'il en est une ?
Elle est ouverte et non dogmatique, bien que certains paradigmes reçoivent plus d'attention à certains moments donnés.
vinety a écrit :Tant qu'à votre crédibilité, elle est la même qu'un dictionnaire qui se veut le plus à date possible sans risque de se faire contredire. Mais grâce a votre réponse, je sais maintenant que vous n'êtes pas un robot programmé, mais tout comme.
Je pourrais faire comme 90% des utilisateurs de ce forum et ne faire que citer Wikipedia ou tout autre site récemment googlé. COMME LE FAIT TI-POIL.
vinety a écrit :Je comprends aussi que vous ne prenez aucun risque en tout.
Je n'ai aucun risque à prendre dans cette histoire.
vinety a écrit :C'est que vous vous plaisez dans vos croyances tout comme Ghost. (Loin du scepticisme)
Quelles croyances?
vinety a écrit :Par contre vous ne faîte de prosélytisme, ce qui est tout en votre honneur et j'apprécie.
La situation ne se pose pas. Pour qui/quoi pourrais-je en faire?
vinety a écrit :En général je les écoute religieusement mais toujours avec un doute sur la probabilité qu'ils ont possiblement errés sur les conclusions de leurs recherches. Ce qui laisse la porte ouverte à d'autres explications possibles du phénomène étudié.
Oui. Et ces explications proviendront d'autres chercheurs honnêtes, compétents et cohérents.
vinety a écrit :C'est je crois, ce que les vrais scientifiques ont compris. Il ne faut jamais s'asseoir confortablement sur ses acquis. La science aura toujours des découvertes à faire et devra le faire dans le doute et avec une grande humilité.
Si les scientifiques pensaient autrement, ils seraient au chômage.
vinety a écrit :
Si vous croyez que j'ai salué inopinément un gourou auto proclamé dans le texte de G.L., c'est que vous n'avez pas vue le piège qui vous concernait.
C'est vous le gourou auto proclamé que je voulais débusquer.
Gourou, moi? De quoi, de qui? Vous avez tendance à utiliser le mot piège à toutes les sauces. Attention, c'est un piège.
vinety a écrit :Mais vos commentaires infantilisant ne sont pas de mise pour la mise en scène de votre personnage. Ayez le courage de le jouer jusqu'au bout.
Pauvre Vinet.. vous continuez d'halluciner sur mon personnage. Il y a des choses que vous êtes bien seul à voir / croire, et ça rend la communication impossible.